Eh voila!! Une fois de plus Jennifer nous offre un final de série explosif et en apothéose!!! Ce final m'a tiré les larmes et fait trembler mon coeur.
On est totalement captivé par l'histoire qui laisse présagé l'apocalypse à venir. de belles surprises, pas de temps mort, des moments dramatiques, bref on passe par tout un panel d'émotions en suivant la destinée d'Alex.
Et mon Dieu, Aiden!! Ah la la!! Quel homme!!! J'en veux un comme ça moi aussi.
Je suis triste de devoir quitter cette série. J'aurai bien voulu avoir un petit aperçu de l'après en plus...
Quoiqu'il en soit, Jennifer est décidément une auteure que j'affectionne particulièrement et qui fait vivre de merveilleuses histoires.
Et voilà. L'aventure est terminée. Je ferme à peine le livre que je suis triste de quitter Alex, Aiden, Seth, Caleb, Olivia, Apollon, Marcus, et les autres.
Les personnages étaient vraiment attachants. Je vais les regretter. Covenant est mieux réussi que Lux. le roman est beaucoup plus abouti. La fin est très originale et je ne suis pas déçue du destin de nos deux amoureux. Je pense que je continuerai à suivre l'auteur quand je ressentirais l'envie d'une romance sur un fond d'aventure haletante. La lecture est légère, fluide, remplie d'humour (l'auteur m'a bien fait sourire sous les yeux des voyageurs de la Stib qui souhaitaient connaître la raison d'un tel petit bonheur).
Un dernier tome riche en action qui nous plonge dans l'ultime combat, et rapidement on comprend que la situation est complexe. Sans compter que sa récente rencontre avec Arès a laissé quelques séquelles à Alexandria tant physiquement que psychologiquement. Jusqu'ici la jeune femme n'était qu'une adolescente avec les problèmes qui y sont liés, mais cette vulnérabilité qui l'habite la rend pourtant plus adulte et elle va pouvoir compter sur son entourage pour l'aider à s'en sortir. Et  contre toute attente un nouvel espoir va naître.

Après quatre tomes de haut et de bas, Alexandria et Aiden sont plus proches que jamais et malgré l'épée de Damoclès qui plane au dessus de leurs têtes et la pression des Dieux n'a jamais été aussi oppressante à la fois sur les héros et sur les lecteurs. On pourrait croire qu'on est préparé, mais les rebondissements sont encore nombreux et la mythologie est plus que jamais exploitée, avec des Dieux qui prennent part au duel final et tous les éléments s'emboîtent pour mon plus grand plaisir. Vous savez sans doute que cette série, n'a pas forcément toujours été une évidence et même les plus septiques finissent par être convaincu.

Aiden s'avère être un vrai soutien et le Sentinelle est déterminée à protéger Alexandria et soyez rassurée pour les fans de Seth, ce tome devrait vous permettre d'obtenir un petit shoot d'Apollyon. Et honnêtement, c'est l'une des évolutions les plus flagrantes, après plusieurs tomes placés sous la légèreté, chaque personnage va tirer un enseignement et on éprouve une sorte d'attachement pour ces héros qui vont vivre l'enfer pour sauver le monde.

Contre toute attente je referme ce livre avec une pointe de nostalgie, au côté d'Alexandria  j'ai éprouvé toutes sortes d'émotions. de la joie, à la tristesse et face aux épreuves, j'ai eu l'impression de perdre moi aussi des amis. La mythologie a pris forme sous mes yeux et l'imagination de Jennifer L. Armentrout n'a fait que me porter jusqu'à la dernière page. C'est la fin d'une aventure, mais certainement pas la dernière histoire de l'auteure.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4C7
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce dernier tome, que je fais traîner depuis bien longtemps. Étais-je prête ? Pas du tout ! Cela ne m'a pas empêchée, pour autant, de savourer chaque instant de cette conclusion. Épique !!

Affaiblie par son dernier face à face avec un dieu, Alex a du mal à se relever. Cette défaite laisse un goût amer et vient tout remettre en question. Toutefois le temps presse, le monde est au bord de l'implosion. Il faut mettre fin au conflit. Afin d'augmenter ses chances, Alex va devoir aller chercher toute l'aide possible, quitte à aller la chercher au coeur du Tartare. Et quand tout sera fini, quel en sera le prix ?

Je ne regrette pas la pause faite avec Apollyon quand je vois ce que JLA nous a concocté ici. C'est simple, on ne s'arrête pas. le rythme croît sans cesse pour nous conduire à un final où…BAM !!! On se retrouve le coeur en miettes, broyé par les émotions qui nous assaillent toutes à la fois. J'ai savouré chacun de ces moments. du début à la fin, j'étais plongée aux côtés des personnages. Et dans les derniers chapitres, j'ai pleuré. Oui, JLA m'a fait verser quelques larmes et je lui tire mon chapeau pour ça. Cette conclusion est belle autant qu'elle est douloureuse.

Rien n'aurait été pareil sans ses personnages que j'adore. A commencer par Alexandria et Aiden. Je le redis et insiste, je les aime tellement tous les deux. Ils méritent d'être ensemble et qu'on les laisse tranquille. Ils en ont suffisamment bavé comme ça. Leur relation a traversé quantité d'épreuves et est devenue tellement belle et solide. J'avais plein de papillons dans le ventre avec eux. Alex s'est assagi aux côtés d'Aiden qui, lui, a appris à davantage tenir tête et se battre pour ce qu'il veut. Je ne le répéterai jamais assez mais je les adore !! Ils sont parfaits. Impossible de rester impassible avec eux.

Le reste du groupe des survivants n'aura également eu de cesse de me surprendre. Ils forment une belle famille si je puis dire. Mais celui qui m'a complètement sidérée, c'est Seth. Il est la grosse surprise de ce tome. Je l'ai aimé puis détesté au cours de la série, les possibilités étaient nombreuses le concernant, quitte à envisager le pire. Tout ce que je peux dire c'est qu'il aura réussi à se faire pardonner l'idiot.

Je ressors charmée par ce mélange d'action et d'émotions. Il y a un bel équilibre qui confère une dynamique agréable à la lecture. Sentinel est un vrai bouleversement de toutes sortes, JLA a gardé du très lourd pour cette conclusion. Je lui reconnais quelques facilités mais je suis complètement conquise quand même.

Ainsi s'achève cette belle aventure. Que de changements entre le premier tome et celui-ci. Et quel plaisir cela a été d'y assister et d'accompagner ces personnages dans leur épopée. Comme je l'avais dit, Alex, Aiden et tous leurs amis en ont bien bavé. Mais JLA leur a concocté un final à la hauteur. Sentinel est d'une grande intensité qui m'a ravie. Cette fin est parfaite.

Pour mon plus grand bonheur, je n'en ai pas tout à fait fini avec cet univers. J'ai désormais hâte de découvrir la série spin-off, Titans. Je sens qu'elle réserve aussi de belles choses.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Après avoir dévoré les premiers tomes de la Saga et avoir ressenti un petit essoufflement dans le tome 4, j'avais quand même hâte de connaître la suite et fin des aventures d'Alex.

Ce tome marque un vrai changement dans la façon de voir de notre héroïne, elle gagne de plus en plus en maturité. On sent bien la tension qui ne fait que s'accroître à l'approche du combat final et dont l'issue est plus qu'incertaine.

Et pourtant.... j'ai trouvé que cette scène que nous attendions depuis 4 tomes n'a pas été à la hauteur de mes attentes, je m'attendais à des combats épiques, des difficultés extrême, mais en quelques pages l'affaire était dans le sac. C'est dommage.

Néanmoins j'ai aimé lire les péripéties de nos héros, j'ai pleuré les pertes de certains personnages et j'ai été surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui sonne juste quand même.

C'est une belle lecture de saga avec du positif et du négatif. JLA reste une valeur sûre quoi qu'il en soit même si cette saga ne détrône pas Dark Elements ou Lux dans mon coeur.
Au fil des tomes, mon coeur s'est brisé un nombre incalculable de fois, face aux rebondissements complètement inattendus et face à certains événements qui ont eu lieu. Mais ce qui était d'autant plus surprenant, c'est que mon coeur fut recollé juste après grâce, notamment, à l'imagination débordante de l'autrice.

Jennifer L. Armentrout sait comment nous tenir en éveil, comment nous faire passer par toutes les émotions possibles et elle sait, tout simplement, nous faire voyager dans chacun de ses univers. Elle a une plume absolument addictive, prenante, réfléchie, construite, qui m'envoûte à chaque nouvelle lecture !

Honnêtement, je me suis simplement laissé porter par cette saga, par cette lecture, et les larmes coulaient toutes seules en refermant ce cinquième et dernier tome. Bien évidemment, je suis assurément triste de clore cette saga, mais comme l'autrice le souligne : les histoires ne sont jamais réellement terminées. En effet, on pourra découvrir l'histoire de Seth dans le spin-off intitulé Titan…

Si j'ai lu ce livre, ainsi que cette saga, d'une seule traite, c'est grâce à la construction des protagonistes principaux et secondaires. J'ai appris à les connaître, à les cerner, au fil des tomes et je les ai vus grandir et évoluer pour devenir de merveilleux personnages. Qu'il s'agisse d'Alex, de Seth ou encore d'Aiden, je me suis complètement attachée à eux et je ne peux qu'être émue de les voir là où ils en sont aujourd'hui.

Je ne peux que vous recommander de commencer cette saga afin de comprendre de quoi je parle. Et même si vous n'êtes pas spécialement fan de la mythologie, je suis persuadée que cette histoire pourrait vous plaire !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Tel que je pouvais m'y attendre, ce cinquième et ultime tome de la saga Covenant a été parfait en (presque !) tout point ! J'admire vraiment la façon dont l'auteure nous a maintenu plongé dans sa saga du début jusqu'à la fin sans qu'on ait le moindre sentiment de redondance ou bien l'impression de tourner en rond. Elle a mené son intrigue d'une main de maître et je ne pouvais définitivement pas en attendre moins de sa part !

Nous retrouvons Alex précisément là où nous l'avons laissé à la fin du quatrième tome, qui je le rappelle, m'a laissé sur le cul. Si le quatrième tome nous montre une Alex bien plus mature que ce qu'elle a pu être lors des trois premiers, ce cinquième tome marque un profond changement pour notre héroïne, surtout suite aux événements marquant la fin du précédent tome. Alex va en ressortir changer. Les traumatismes vont laisser leurs traces. Et pourtant, elle va pouvoir compter sur ses alliés pour affronter le dénouement final.

Le tableau n'a jamais été aussi sombre, ni l'avenir aussi incertain. Je me suis laissée à nouveau embarquer par l'histoire sans avoir la moindre idée de comment cette saga allait bien pouvoir se terminer, et très honnêtement, j'ai eu peur plus d'une fois. le destin d'Alex semble tout tracé et pourtant, j'ai tenté de trouver des alternatives, des portes de sortie quant au funeste destin qui l'attend. JLA maintient fermement ses positions tout du long, et la tension grimpe presque de manière exponentielle. Cependant, s'il y a bien une chose que j'ai apprise auprès de cette auteure de fantasy, c'est qu'elle peut nous mener de surprise en surprise sans qu'on ne puisse rien voir venir.

Cette lecture aura été également très forte en émotions. J'ai ri, pleuré, manqué de crier par moment... J'ai vraiment vécu ma lecture à fond, comme si j'y étais. Ca a été une immersion totale. JLA a réussi à me rendre accro très rapidement à sa saga et je n'ai eu aucun sentiment de lassitude au cours de mes lectures des différents tomes. L'effet dernier tome a largement contribué à ce que je vive mes derniers instants avec cette histoire et ses personnages à fond. C'était un peu comme si j'y étais et que je prenais moi aussi une part de l'intrigue. Mon seul petit regret, c'est le combat final que j'ai trouvé très, voire trop rapide. On nous vend ce combat comme épique, on l'attend prendant toute une saga, quelque part, et il se règle presque en un claquement de doigts. J'avoue avoir été surprise, même si j'aurais peut-être dû m'y attendre sachant quel allié Alex est allée chercher pour l'aider... Mais ça reste trop rapide quand même à mon goût. Ceci dit, cela ne change absolument pas mon avis sur la saga, ni sur ce cinquième tome ! Il faudrait vraiment que JLA me déçoive à fond pour que je puisse considérer négativement une de ses oeuvres.

Ce cinquième tome nous plonge également au coeur de la mythologie grecque. Si elle gagne de plus en plus de place dans le quatrième tome, ce cinquième tome renvoie à beaucoup de points qui la constituent. Je ne suis pas une fine connaisseuse, même si j'ai mes bases, donc je maintiens que cet aspect est accessible à tout le monde. Il n'y a pas besoin d'être calé en mythologie grecque pour pouvoir comprendre ses subtilités. de plus, JLA nous l'explique simplement sans partir dans des longueurs interminables ; donc tout est facile à comprendre.

Sentinelle est un tome qui mélange amour, passion, action, surprise, et rebondissement. Il y a vraiment de tout et pour tout le monde. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et lorsqu'on arrive enfin à la fin, on a le souffle coupé et le regret d'être arrivé au bout de cette histoire et de devoir quitter Alexandria, une héroïne qui a une évolution flagrante et qui sait nous toucher et gagner notre affection. C'est totalement le genre de personnage qu'on aime suivre du début à la fin, il n'y a aucun doute là-dessus. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui est, quelque part, une belle fin, mais très loin de celle que j'aurais pu potentiellement imaginer - même si j'ai abandonné l'idée d'essayer parce que JLA arrive toujours à nous surprendre, même lorsqu'on s'y attend !

Covenant est une saga que je recommande à 2000% à n'importe quel lecteur. On est sur une saga catégorisée fantastique / young adult, mais elle plairait à n'importe qui. Peut-être pas de 7 à 77 ans, mais elle vise un public très large. Je garderai toujours un très bon souvenir de cette lecture. Ses personnages ont su gagner mon affection la plus profonde et en fermant ses pages, j'ai laissé des amis derrière moi.
Voilà la fin de l'aventure d'Alexandria.

Beaucoup de rebondissements et d'action dans ce livre pour autant j'ai trouvé ça assez plat. Il faut dire que l'auteur habitue a un tel niveau qu'à la fin je m'attendais encore à plus. J'ai trouvé ça un peu trop facile finalement et je reste sur ma fin. J'aurai aimé voir les remerciements d'Alex mais bon…

J'ai appris qu'il y avait une suite basé sur Seth mais non traduite en français je suis pas certaine de vouloir me lancer là dedans, mais peut être que la scène que je voulais s'y trouve.

C'est quand même une très belle histoire, avec une fabuleuse histoire d'amour et une héroïne girl-Power, indépendante et forte.
Le monde sombre doucement dans le chaos, l'affrontement face à est imminent, la guerre étant déjà lancée. Les berges du Styx regorgent de sentinelles et sang-purs tombés au combat.
Un des rares moyens de combattre ce dieu de la guerre, est de faire appel à l'une des créatures les plus terribles, emprisonnés dans le Tartare, une des rares à pouvoir détrôner ce dieu.
Alex sait maintenant ce vers quoi elle doit aller, mais le chemin sera long, et douloureux.

Ce tome est, avec le premier, celui que j'ai préféré de la saga Covenant. Il est explosif, et les révélations s'enchainent. Je l'ai laissé traîner, je l'ai lu sur plusieurs jours alors que d'habitude, j'enchaîne les Covenant. Mais qui dit tome 5, dit fin de l'univers, chose dont je n'avais absolument pas envie.
Les personnages sont toujours extraordinaires, fidèles à eux-mêmes, quels qu'ils soient. Dès le début, on peut se douter de la fin que ça prendra, et même si c'est douloureux, c'était un bien nécessaire. La rédemption de et les réflexions faites autour de ce personnage sont parfaites !
Les derniers chapitres sont remplis de réflexion et d'émotion. Ils sont juste parfaits, et la toute fin, sont exceptionnelles. Apollon a été un excellent ange gardien, finalement.

Des spin-off existent, et j'ai cru comprendre qu'en tant que bon spin-off (centré sur Seth, j'ai donc hâte d'en apprendre plus sur lui, car si j'ai adoré le détester dès le tome 1, ce dernier tome nous a réconcilié), on a des aperçus de nos personnages chouchous.
Je ferme les dernières pages de Covenant avec regret. C'était une jolie aventure, de celles qui auront toujours une place dans ma bibliothèque, et dont j'attends déjà avec impatience la relecture.
Dernier tome d'une saga qui aura été un énorme coup de coeur et j'ai eu un énorme plaisir à suivre, mais tout a une fin malheureusement...

Nous retrouvons Alex qui avait combattu Ares dans le tome précédent, elle s'en est sortie de justesse avec beaucoup de séquelles physiques et psychologiques. Mais Alex ne va pas en rester là et avec son équipe ils vont tout faire pour enfin mettre un terme à cette guerre et toutes les souffrances qui en découlent.
Un 5ème tome accès sur les plans stratégiques de guerre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme est vraiment soutenu du début à la fin, nous avons encore des rebondissements et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
J'ai encore une fois adoré le côté mythologie qui est très présente dans ce dernier tome !

Au niveau de la relation Alex/Aiden on voit bien l'évolution colossale depuis le premier tome, ils sont très matures et j'aime énormément leur couple qui est basé sur beaucoup de respect, d'affection et surtout ils peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment et ça jusqu'à la fin.
Le retour de Seth dans ce tome est très important, car je ne voulais pas rester sur un avis négatif sur ce personnage, au final nous apprenons à l'apprécier et il arrive à nous surprendre !

Un tome qui met un point final à cette merveilleuse saga qui aura su me combler et mise dans tous mes états, j'ai ressenti énormément d'émotions depuis le début, JLA est une grande auteure et j'ai hâte de découvrir encore d'autres sagas !
Lien : http://secrete-alliance.blog..