Paola Appelius (Traducteur)
EAN : 978B0854PSRQ8
Éditeur : J'ai Lu (15/04/2020)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui pla... >Voir plus

Artemissia
  30 mai 2020
Cette nouvelle ne sert au final qu'à introduire l'univers paranormal avec les Gargouilles qui sont des « Gardiens », les démons, et les autres...
Le récit est du point de vue de Jasmine, l'héroïne, qui doit se marier avec son premier amour qui l'avait abandonné trois ans plus tôt.
Il a sept jours pour la convaincre de lui dire "oui".
L'histoire s'axe trop sur les atermoiements du personnage principal. Sa relation avec Dez, est sympa, mais pas transcendante. Je crois bien que le seul but de ce court récit est l'introduction aux héros du premier tome que l'on découvre brièvement ici.
Si la plume de J. L. A est toujours aussi addictive (perso, j'en suis ultra fan), je reste pour le moment mitigée devant l'univers paranormal (et trop patriarcal à mon goût) que je trouve succinct et caricatural.
A suivre avec le premier tome.
CelineDHK76
  20 juin 2020
Lorsque j'ai su que ça parlerait de gargouilles et de démons j'étais totalement en joie que l'auteure se lance dans ce nouveau genre de fantastique, après avoir pu lire sa plume parlant d'extraterrestres, de mythologie grecque et de paranormal. La petite histoire de Jasmine et Dez était top et pleine d'entrain, elle donne tellement envie de découvrir la suite et surtout de connaître plus en détails Zayne et Layla !!! Mais j'aurais vraiment préféré que ce numérique soit incorporé au tome 1 en bonus comme ça avait été le cas pour "Démons" dans le premier volet de la saga "Covenant".
Marlene_lmedml
  10 juin 2020
UN TOME BONUS SYMPATHIQUE A LIRE !
Ce n'est un secret pour personne, j'adore Jennifer L. Armentrout. J'ai adoré tout ce que j'ai lu d'elle, et hormis sa série Lux, je n'avais pas découvert d'autres récits mêlant romances et fantastiques. J'ai donc décidé de tenter Dark Elements, même si le côté triangle amoureux me fait un peur. Affaire à suivre. Ce n'est pas le cas avec ce tome bonus, et j'ai passé un bon moment de lecture.
Ce tome sert essentiellement à introduire l'univers de cette nouvelle série, et j'ai trouvé cela plutôt efficace dans l'ensemble. Il n'y a pas trop d'informations à encaisser et j'ai très vite été prise dans l'histoire.
Ici l'histoire se concentre sur Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York. On comprend très vite le rôle de ces fameux Gardiens et on ne se perd pas du tout dans l'histoire. Tout est expliqué naturellement dans la narration sans lourdeur.
La romance est efficace et addictive, un peu commune, mais l'univers vient apporter l'originalité et cela m'a suffit pour passer un bon moment. Cela m'a également permis de déterminer si l'univers était susceptible de me plaire, et ce fut le cas.
En bref, un tome bonus très sympa à lire, qui nous ouvre les portes d'un nouvel univers et qui nous permet de rencontrer brièvement l'héroïne du premier opus. J'ai trouvé l'histoire de Jasmine et Dez assez classique mais cela ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir et d'être ravie à l'idée de retrouver la plume de cette autrice que j'adore !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
Moonshine
  29 mai 2020
Une nouvelle série de la reine de la littérature paranormale (chère à mon coeur) débute ce mois-ci. Alors oui à cause du confinement, nous aurions dû avoir le premier tome de cette série début mai, mais il va falloir patiente un peu. On se console avec cette courte nouvelle qui introduit l'univers des gargouilles et les personnages du tome 1 qui fera son apparition en librairie le 3 juin. Donc, nous n'avons plus longtemps à patienter. Courage les amis !
Jasmine est une gardienne. A la nuit tombée, elle revêt sa forme originelle de gargouille pour s'envoler dans le ciel et voler libre. En effet, les femelles gargouilles sont chéries et protéger. Elles ne participent à aucun combat contre les démons car leurs vies sont trop précieuses. La race des gardiens comment à disparaître. Jasmine est forte et sauvage. Mais elle perd ses moyens quand reviens dans sa vie Dez. Son meilleur ami et l'homme qu'elle a toujours aimé. Ce dernier l'a quitté il y a trois ans à l'annonce de ses futures fiançailles avec Jasmine. Sans un mot, ni mail ni texto. Il a disparu. le voilà revenu pour demander Jasmine en mariage. Elle a une semaine pour lui répondre. Et Dez va tout faire pour se faire pardonner et la convaincre de s'unir à lui. Il va même répondre à ses moindres caprices. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amou..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   10 juin 2020
Il y avait des règles que même les démons devaient respecter, la plus importante stipulant qu’il ne fallait en aucun cas révéler aux humains la présence du mal dans leur monde. Ces bêtises de libre arbitre et tout le tintouin : les humains devaient croire sans preuve que le paradis et l’enfer existaient. Complètement absurde, selon moi. Si les Gardiens et les hommes avaient uni leurs forces, de nombreuses vies auraient pu être épargnées, y compris celle de ma mère.Mais c’était ainsi. Les humains voyaient les Gardiens comme des sortes de super-héros qui combattaient le crime, ou comme le diable incarné.On ne peut pas tout avoir.