4,4

Sur le bandeau qui entoure mon livre, est écrit " L'auteur aux quatre millions de lecteurs".
Et bien, on comprend pourquoi dés les dix premières pages.. On est happé.
Happés par un monde, un monde créé de toute pièce mais tellement bien décrit qu'on y croit et pendant 445 pages, j'ai été suspendue entre terre et portes de l'Enfer en compagnie de bestioles auxquelles je ne connaissais rien avant. Un monde où les humains côtoient sans le savoir des gargouilles, des diablotins, et des démons tout en allant au lycée dans la journée.
Layla a été adoptée petite par un clan de Gardiens (des Gargouilles ). Et si elle ne se souvient absolument pas de sa vie d' avant, elle sait qu'elle est mi Gargouille, mi Démon, ce qui en fait un être à part, dotée de dons spéciaux, mais aussi un être qui ne pourra jamais s'intégrer dans le Clan. Considérée comme un sous être, elle n'a pas les mêmes droits. Amoureuse de son "frère adoptif", elle ne pourra , par exemple, jamais s'accoupler avec lui, car ses baisers sont mortels, elle aspire les âmes. Et c'est d'ailleurs son "boulot", tous les soirs , après le lycée , au lieu d'avoir une activité d'adolescente lambda, elle, elle déambule dans la ville et "marque" toutes les créatures apparentées aux enfers, de façon à faciliter le travail des Gardiens, qui n'auront plus qu'à les tuer, la nuit venue.
Mais un jour, elle est abordée par Roth, un Démon supérieur qui lui en apprend beaucoup sur l'autre partie d'elle- même, sa part de Démon, ses origines . Et il se pourrait bien que "son" Clan ne lui ai pas dit toute la vérité.
Louvoyant entre les deux "clans", Layla en apprendra davantage, mais parfois ça a un prix...

Alors, ce qui m'a empêchée d'avoir un gros coup de coeur pour cette série, c'est la partie "passages obligés dans l'univers de la littérature ( facile) pour adolescents", parce qu'ils ne sont pas très subtils. Triangle amoureux, avec deux magnifiques créatures qui se pâment pour notre héroïne, les orgies de trucs sucrés qui soignent les petits et gros bobos des adolescents, les filles qui gloussent... Tout ceci m'a énervée, j'ai passé l'âge.
Mais l'univers fantastique est très bien rendu, on y croit , on tourne les pages avec fébrilité pour savoir si Layla va rester vivante (alors que deux autres tomes de ses aventures m'attendent sagement ...).
On s'attache aux personnages, même (et c'est un tour de force de l'auteure! ) à Bambi, le serpent de l'enfer qui tue . Un serpent/tatouage en "animal de compagnie", il fallait oser...
Je signe pour un deuxième tome et repartirai bientôt en Enfer..
(Bon, juste aux portes, mais ça fout quand même les jetons ! )
Arghhh , démoniaque, la vie de lectrice sur son canapé !

Challenge Romans Jeunesse 21/22 -Guerre des Clans
Mauvais Genres/ Coeurs d'artichaut
Un premier tome que j'avais hâte de découvrir après avoir lu le préquel, qui m'a convaincu de découvrir cette trilogie. Et franchement, ce tome fut à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle de Layla, un être unique, mi- gargouille, mi- démon, qui se voit grandir au sein d'un clan de Gardiens, chargés d'anéantir toutes les créatures démoniques pour protéger l'humanité. Et même si elle n'a pas le droit d'avoir des sentiments, elle en a auprès de Zayne, qui la traite un peu comme sa petite soeur malheureusement. Lorsqu'elle rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, elle va revoir ses priorités...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers, que je trouve vraiment original. Puis, j'ai été charmée par les personnages et j'ai adoré découvrir les aventures de Layla. L'auteure a réussi à créer une ambiance que j'apprécie particulièrement lors de mes lectures. Cela fait un moment que je n'avais pas autant apprécié une de mes lectures dans un univers sortant de l'ordinaire.

La fin me donne envie de me jeter sur la suite, ce que je veux faire. Je me demande comment va évoluer l'histoire et notamment notre personnage principal, Layla.

D'ailleurs, s'agissant d'elle, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui ne sait pas vraiment où est sa place dans ce monde. Elevé par un clan de Gardiens, son coeur se concentre principalement sur le "bien". Cependant, elle se sent un peu à part, notamment lorsque Zayne la traite comme sa petit soeur, alors qu'elle aimerait qu'il y ait plus entre eux. Lorsqu'elle fait la rencontre de Roth, elle entraperçoit une autre vie, qui va la rendre curieuse. Même si Layla est très têtue, c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et identifiée. J'ai déjà hâte de la retrouver dans les prochains tomes.

Zayne est un Gardien, qui fait tout pour les siens et pour Layla. Il la protège, ainsi de lui faire vivre certains choses avec lui. Mais on voit bien qu'il la considère comme sa soeur et pas comme une potentielle compagne. Zayne est un peu mystérieux pour moi, notamment sur ses sentiments. J'espère qu'il se dévoilera un peu plus dans les prochains tomes.

Pour finir, Roth est un démon dont on ne connait pas vraiment son objectif. Il va tout faire pour protéger Layla, alors qu'il vient de la rencontrer et qu'elle est très proche des Gardiens. Roth est un personnage encore plus mystérieux que Zayne et il me rend d'autant plus curieuse. Je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes !

Concernant le style de l'auteure, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Il faut dire qu'elle fait tout pour nous entraînant dans des univers inédits et addictifs. J'ai hâte de continuer cette trilogie !

En général, un coup de coeur pour ce premier tome, pour son intrigue, pour ses personnages, qui me donne envie de continuer la trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai ADORÉ !
Je me suis laissé tenter par ce livre après avoir lu le Sang et la Cendre, autre roman que J.L. Armentrout que j'ai vraiment apprécié, et on peut dire que je suis loin d'être déçue !

J'ai adoré l'univers : l'auteure a réussi à mettre en place toute une mythologie assez riche mais qui reste simple, dans un monde moderne (l'histoire se déroule à D.C)
Tout se lit très vite : la présence importante de dialogue et l'absence de descriptions trop lourdes rend le récit très léger.
De plus l'écriture est assez grosse et les pages peu chargées.
En dix jours avec un planning quotidien chargé, on arrive à finir ce roman sans problème !

Concernant les personnages : Layla m'a beaucoup touchée.
On se met facilement à sa place, exclue, dans un monde où elle n'appartient ni à une espèce, ni à l'autre.
Elle ne maîtrise pas sa partie démon et n'accepte pas cette partie d'elle même. Et on comprend en même temps qu'elle que finalement son existence n'était que mensonges et manipulations.

Et que dire de Zayne et Roth !!! Oh la la, à la place de Layla je craquerais pour les deux !
Zayne le garçon hyper attentionné, doux, qui a toujours su être à son écoute et l'accepter telle qu'elle est.
Et Roth, le démon sournois mais au grand coeur, qui est le seule à avoir été 100% honnête avec elle depuis le début.
J'ADORE ces deux personnages !

En bref j'ai trouvé cette histoire absolument géniale ! Je vais me hâter de lire la suite !

(Concernant la narration, j'avais quelques remarques, peut être plus dédiée à la traduction et l'édition.
Certaines expressions sont trop souvent utilisées, on a beaucoup l'impression d'avoir des répétitions, notamment : "enfer et damnation", "imbriqués l'un dans l'autre"
Parfois on retourne ces expressions plusieurs fois en quelques pages

De plus, quelques petites fautes de frappes se sont glissées dans le texte, comme par exemple "le teste du cours" au lieu de "le reste du cours"
Rien de méchant ! Cela ne gâche en rien l'histoire !
Mais je tenais à l'indiquer quand même)
C'est le 1er livre de cette autrice que je lis et c'est une belle découverte. Son écriture est fluide, addictive. Les personnages sont bien construits tout en nuances et l'intrigue est prenante.
Layla est pleine de doutes, ceux de l'adolescence mais aussi ceux liés à sa nature. Je la trouve attachante. le triangle amoureux est présent (on est sur du YA) mais assez léger.
Quel PLAISIR de commencer une nouvelle série fantastique YA de Jennifer Armentrout ! Il y certes toujours cette petite crainte d'être déçue, de retrouver les mêmes ingrédients, ou de justement ne pas retrouver ceux qui font que ça fonctionne à chaque fois mais, encore une fois, mes craintes ont vite été dissipées. Même si on retrouve en effet pas mal de points communs avec la série Covenant, on est dans un tout autre monde, avec de tout nouveaux personnages, et j'ai dévoré ce livre comme j'ai dévoré tous les autres.
Comme d'habitude, attendre la suite va être une vraie torture. Même si elle arrive bientôt...
Je suis heureuse de retrouver la plume de cette auteure que j'affectionne dans ses séries paranormales. Dans cette histoire c'est un tout autre univers qu'elle nous décrit : celui des gargouilles et des démons. Layla est une jeune fille de 17 ans mi-démon mi-gargouille. Elle a été recueillie par un clan de gargouilles. A la sortie de ses cours, elle marque les démons afin qu'à la nuit tombée les gargouilles puissent les traquer et les renvoyer en enfer. Lors d'une de ses promenades, elle pense marquer un démon lalbda mais elle est attaquée par un démon bien puissant. In-extremiste elle est sauvée par Roth, un démon de niveau supérieur. Ce dernier a pour vocation de la protéger et de lui faire entrevoir que les démons ne sont pas réellement les monstres décrits par les gargouilles.

Layla est partagé entre sa nature démoniaque et sa nature de gardienne. Les démons ne sont pas réellement les grands monstres décrits par son précepteur Abbot. S'ensuit une course-poursuite pour découvrir ses origines et comprendre sa nature de gardienne et sa nature démoniaque.

À chaque roman de cette auteure, je me laisse emporter par son univers mais aussi par ses personnages. Des personnages qui ont toujours un caractère bien trempé sans oublier un humour à toute épreuve. Comme dans la plupart des séries de Jennifer L. Armentrout, on retrouve à un triangle amoureux. La série Dark éléments contiendra aussi son petit triangle amoureux. Layla mi-gardienne mi-démon se retrouve partagée entre son attirance pour Zayne le gardien dont elle est amoureuse depuis en enfance et entre Roth le démon qui la comprend et l'aide à accepter son côté démoniaque. Je me suis vraiment passionnée pour ces deux personnages masculins qui ont chacun du charisme et qui à leur façon veulent protéger notre héroïne.
L'intrigue est vraiment très prenante. Elle est bien développée et mise en place dans ce premier tome.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme vous le savez, je suis une grande fan de cette auteure. J'essaye de lire chaque parutions, en étant pratiquement sûre d'avoir un coup de coeur à chacune de mes lectures. En ce qui concerne ce premier tome, il a frôlé le coup de coeur. Il manquait pratiquement rien pour que ce soit le cas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire le prochain tome et je vais vous expliquer pourquoi…

J'ai été surprise de la tournure des événements au fur et à mesure de ma lecture. Jennifer L. Armentrout a su me plonger dans cet nouvel univers rempli d'êtres surnaturels, de démons, de gargouilles… qui laissent entrevoir une succession d'action, notamment surprenante de mon point de vue. Néanmoins, il y a eu quelques événements prévisibles qui m'ont, un peu, laissé sur ma faim.

Roth est vraiment le personnage que je préfère dans ce premier tome, il s'agit même d'un coup de coeur. Au début de notre lecture, on peut penser qu'il s'agit d'un être maléfique, présent pour faire du mal à autrui. En réalité, on apprend à le connaître en même temps que le personnage principal, Layla. À travers ses yeux, on s'attache à ce personnage mystérieux, courageux et, vraisemblablement, avec la main sur le coeur. L'évolution de ce point de vue, m'impressionne et me donne, terriblement, envie de lire la suite et de le retrouver dans un prochain tome.
En ce qui concerne Zayne, je me suis un peu moins attachée à ce personnage. Principalement parce que ses comportements, ses actions vis-à-vis de Layla sont loin d'être admirables, au contraire. Je vous avoue avoir été déçu, je m'attendais à un personnage beaucoup plus surprenant et, surtout, touchant. Néanmoins, je comprends pourquoi l'auteure a choisi de l'intégrer au récit.

Layla, quant à elle, est un personnage surprenant qui évolue au fur et à mesure de la lecture mais surtout face à la découverte de ses origines. Je m'attendais à des réactions différentes de certaines qu'elle a pu avoir. Néanmoins, cela reste minime puisque je me suis, tout de même, attachée à ce personnage et j'ai apprécié la suivre (surtout auprès de Roth).

Certains aspects m'ont dérangés lors de ma lecture, comme le triangle amoureux typique qui s'installe au fur et à mesure du récit. Je ne suis pas contre cet aspect mais j'ai trouvé que c'était bien trop prévisible à mon goût. Cela ne m'a pas empêché d'adorer et de suivre cette relation de près puisque Jennifer L. Armentrout sait comment guider le lecteur et lui faire apprécier sa lecture.
Pour finir, ce fut un plaisir grandiose de pouvoir retrouver l'écriture de Jennifer L. Armentrout. J'exprime cet aspect à chaque fois mais c'est vraiment ce que je préfère quand je découvre un nouveau bouquin de cette auteure. Je peux retrouver son écriture fluide, son imagination débordante, un univers créé à la perfection, des personnages attachants et sa plume addictive, tout simplement. de plus, le récit qui va crescendo, mêlé au multiple action, fait qu'on ne peut plus lâcher ce bouquin et on va vouloir à tout prix le continuer (sans pour autant vouloir le finir).

J'ai adoré ma lecture, du début jusqu'à la fin même si j'ai été déçue par quelques petits aspects. C'est pourquoi, je ne peux pas définir ce premier tome comme un coup de coeur. J'espère que ce sera le cas lors de la parution du deuxième tome, surtout que la fin du premier tome laisse présager une suite des plus incroyables !
Voilà un moment que ce livre traîne dans ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus vite.

Je m'étais promis de ne plus commencer de nouvelle saga, mais j'aime tellement cette autrice. Je ne pouvais pas faire autrement.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Layla une jeune fille mi-gargouille,mi-démon. Cette dernière grandit au sein d'un clan de gardiens qui sont chargés d'anéantir toutes les créatures démoniaques afin de proteger l'humanité. Layla n'a pas le droit d'éprouver des sentiments, mais cela ne l'empêche pas de ressentir un petit quelque chose pour Zayne qui la traite comme une petit soeur. Tout cela va changer le jour où elle fait la connaissance de Roth un démon très séduisant, mais tout aussi dangereux. Layla va voir sa vie remise en totalement en question.

Il ne m'aura fallu que quelques pages pour être complètement plongée dans cet univers qui ne manque pas d'originalité. J'ai tout de suite été charmée par les personnages et toute la mythologie qui les entoure. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et je regrette vraiment de ne pas avoir le deuxième sous la main.

En ce qui concerne les personnages, j'ai énormément apprécié celui de Layla qui est un peu perdue entre une personnalité qu'elle connaît et une nouvelle nature qu'elle découvre. Elle se questionne énormément et cherche sa place exacte dans ce monde. Elle a été élevée dans l'idée de faire le bien et de détruire les démons, mais petit à petit, elle sent de nouveaux sentiments naître au fond de son coeur et cela va tout remettre en question. En ce qui concerne son caractère, c'est une jeune fille têtue qui ne se démonte pas facilement. J'ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes. En ce qui concerne Roth, j'ai littéralement fondu ! Il est vrai qu'au départ, je ne savais pas trop dans quel camp il se trouvait, mais je me suis très vite fait une opinion à son sujet. Il va mettre tout en oeuvre pour protéger Layla. C'est un personnage très mystérieux que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. J'espère également en apprendre davantage sur lui.

En ce qui concerne le style de l'autrice, c'est un sans-faute comme toujours. Il y avait tellement longtemps que je n'avais plus rien lu d'elle et cela fait tellement de bien de replonger dans son écriture. Elle parvient à coup sûr à créer des univers et des histoires terriblement addictifs.

Un gros coup de coeur pour ce premier tome. Il me tarde de pouvoir enfin lire la suite.
J'avais eu la chance de rencontrer l'auteure il y a de ça 2 ans. Elle était tout simplement adorable et ça m'a davantage donné envie de découvrir ses romans. J'ai déjà commencé Lux et Covenant ainsi qu'ombre et mystère, la saga des Jeux et Revenkr pour mourir.

J'en ai encore un bon paquet à lire. A chaque fois je passe un excellent moment avec ses romans, je suis donc ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle saga.

Merci à ma soeur de me l'avoir prêté !

Dans ce roman nous allons suivre Layla qui est une personne unique puisqu'elle a la capacité de tuer n'importe qui ayant une âme par la seule force d'un baiser. C'est la seule également à être une mi gargouille et mi démon.

Notre héroïne a été accueillie par les gargouilles dès son plus jeune âge et est très proche de Zayne son meilleur ami gargouille. le but de leur clan est d'anéantir tous les démons qui sont des créatures malfaisantes.

Layla va également faire la rencontre de Roth, un démon qui n'a pas l'air aussi méchant que prévu...

Pour le moment c'est le premier tome que j'ai préféré par rapport à Lux et Covenant. J'ai toute l'héroïne attachante et beaucoup moins immature que dans ses autres sagas.

Je me suis beaucoup attachée à elle, à son histoire mais également à son meilleur ami Zayne mais tout particulièrement à Roth. J'aime bien ce petit côté méchant/ avec un sacré sens de l'humour.

L'univers est prenant et addictif, j'ai beaucoup aimé ce monde de démons et de gargouilles. Il y a beaucoup d'actions, de la romance, des liens d'amitié très forts mais également beaucoup de secrets.

La plume de JLA est une nouvelle fois envoûtante, j'ai lu ce premier tome vraiment rapidement et je ne peux que vous conseiller ses romans si vous n'en avez toujours pas lu.

Je suis maintenant terriblement impatiente de découvrir la suite des aventures de Layla !
Waouh ! Coup de coeur pour ce premier tome d'une série que je ne vais pas lâcher de sitôt !
J'avais déjà lu la série Covenant de Jennifer L. Armentrout que j'avais adoré. Je pense qu'on est bien parti cette nouvelle histoire et moi.

Le concept m'avait déjà attiré: des gargouilles qui chassent des démons c'est pas commun. Et l'héroïne qui ne peut embrasser personne sous peine de mort était aussi très attirant.

On voit pourtant que ce tome est un premier, il y a de l'action mais l'histoire s'installe doucement aussi. Une fois l'univers bien en place je pense qu'il nous réserve encore des surprises. J'attends beaucoup du second tome pour avoir plus d'action même si ce premier n'en était pas dépourvu.

On voit bien que Layla est déchirée entre son côté gardien et démon. Elle veut à tout prix faire le bien mais elle est aussi très attirée par son côté démon. D'autant plus quand Roth un démon très hot (comme dirait Stacey) vient de faire son apparition dans sa vie. Rien ne va plus et tout commence à s'enchaîner.

J'ai été incapable de lâcher ce livre, je l'ai dévoré en moins de trois jours. C'est dur dans ces cas là car on voudrait continuer à rester dans l'univers et en même temps connaître la suite tout de suite ! Comme j'ai adoré Jennifer L. Armentrout avec Covenant je lui fais confiance pour la suite que j'attends avec BEAUCOUP d'impatience.