Critique de izabulle

Dans ce monde créé par l'auteur, trois races co-existent. Les humains, les démons et les gardiens. Layla est unique dans son genre, puisqu'elle est mi-demon, mi-gardienne. Toutefois, les gardiens sont sa famille d'adoption et Layla ne s'y sent pas toujours comprise et à sa place. Aussi, lorsque surgit un démon supérieur, la sauvant d'une agression mortelle par un polymorphe, ses certitudes vacillent. le monde qu'elle connaît est-il si binaire que cela, avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants ? Il lui est en tout cas désormais impossible de demeurer loin de ce démon énigmatique et séduisant, se prenomant Roth.
J.L. Armentrout nous emmène dans une nouvelle saga d'urban fantasy young adult intéressante et très bien construite. le début du roman présente un rythme plutôt lent, mais cela n'est pas déplaisant car le contexte paranormal est assez complexe, avec des guerres de territoires et de pouvoirs entre gardiens et démons. Il existe d'ailleurs une hiérarchie dans les deux camps et les races de démons sont multiples avec chacun leur rôle.
La romance est extrêmement présente et le coeur de Layla balance entre Zayne, le gardien et son ami d'enfance et Roth, ce démon qui l'amène sur des terrains inconnus, en quête de ses origines. Ce triangle amoureux ne sera pas sans vous rappeler Twilight et je dois reconnaître que le comportement de Layla m'aura par moment agacé. Je ne l'ai pas trouvé suffisamment mature à mon goût, mais heureusement les deux personnages masculins compensent quelque peu ce point faible.
Les combats sont réalistes et intenses. La tension sexuelle est sulfureuse et addictive. Aussi, autant dire qu'avec ce roman vous ferez le plein d'émotions fortes et attendrez le tome 2 avec impatience, prévu pour le 4 novembre. Pour les très impatients, sachez qu'un tome bonus 0.5 est déjà paru, portant sur un clan de gardiens d'une autre région.
Pour conclure, j'ai lu avec plaisir ce nouveau roman Young adult, principalement grâce à la plume agréable et romancée de J.L. Armentrout. le contexte paranormal n'est particulièrement original mais créé un suspense relativement addictif. Aussi, je ne peux que vous souhaiter une très bonne lecture.