Critique de Kandaina

Quel bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout ! En débutant ma lecture, j'avais peur de retrouver les clichés, les mêmes idées qui peuplent le genre du fantastique mais aussi de ses anciens romans. Mes craintes se sont vite dissipées ! Encore une fois, l'auteure sait nous charmer et nous plonger dans un univers qui lui est propre. J'ai adoré le découvrir et évoluer au coeur d'une intrigue palpitante qui nous plonge aux côtés de personnages à la fois très travaillés et complexes.
Layla est une jeune femme incroyable. Elle est forte, courageuse, loyale et fidèle. Elle n'hésite pas à suivre ses convictions ce qui ne peut que nous laisser admiratifs. C'est une héroïne comme on n'en voit que rarement. Son métissage l'a toujours poussée à se dénigrer. En effet, étant à la fois mi-démon et mi-gardien, elle n'arrive pas à déterminer qui elle est réellement, quelle race lui correspond le plus. Ainsi, elle a dû subir les railleries de certains des gardiens qui ne la jugeaient pas digne de leurs rangs. Seul Zayne lui a toujours fait ressentir le contraire. Il est le seul à qui elle confiait ses doutes, ses peurs et son quotidien en général. Elle a alors commencé à tisser des sentiments pour lui et ce même si ses doutes se sont immiscés en elle et l'ont poussée à ne pas dévoiler ses sentiments pour celui qui semble la considérer comme sa petite soeur. Parallèlement à cela, Layla ne connaît rien de ses origines ce qui la pousse à s'interroger de plus en plus sur sa véritable nature. Elle est déchirée entre son côté gardien et démon et cherche à tout prix à faire le bien tout en étant très attirée par son côté démoniaque. de cette façon, la jeune femme fait tout pour apparaitre comme la plus normale possible, notamment auprès de ses amis au lycée.
Roth est un personnage mystérieux. Il nous charme par sa présence, son charisme, sa répartie, son humour et son sarcasme. le jeune homme ne cherche pas à cacher sa véritable nature et pousse Layla à s'interroger sur elle-même tout en lui donnant des informations sur ses origines. Avec lui, la jeune femme va voir sa vie être complètement chamboulée.
Zayne est plus compliqué à cerner. Nous comprenons très vite qu'il aime profondément Layla mais ses sentiments vont s'avérer être déboussolants, autant pour lui que pour la jeune femme. Sa tendance à chauffer le chaud et le froid va la pousser à s'éloigner malgré ce qu'elle ressent et la confiance qu'elle lui voue. Roth semble prêt à tous les sacrifices pour Layla mais Zayne l'est-il ? Cela reste à déterminer.
Les personnages secondaires sont tout autant attachants. Stacey, par exemple, est la meilleure amie de Layla. Elle est une vraie bouffée d'air frais, autant pour Layla que pour nous, lecteurs. Elle n'a aucun filtre et apporte une vraie légèreté à l'histoire, à l'intrigue et à la situation dans laquelle évoluent les protagonistes principaux.

Je me suis attachée aux personnages comme je l'ai rarement fait. Ils ont chacun su me toucher par leurs actions, leurs façons d'être et leurs singularités. Nous ressentons chacune des émotions qui habitent Layla et ce, avec beaucoup d'intensité.

Jennifer L. Armentrout nous plonge dans son univers, à l'image de ses personnages, complexe et à la fois ancré dans notre réalité et dans le fantastique. Elle nous explique tous les éléments qui sont nécessaires à notre compréhension de l'histoire. L'intrigue semble basée sur l'idée du bien et du mal, du juste et de l'injustice. Pourtant, nous allons très vite, une nouvelle fois, nous rendre compte que le monde n'est ni blanc ni noir et qu'il faut se méfier des apparences qui peuvent s'avérer trompeuses. Les démons sont-ils vraiment aussi démoniaques que l'on veut nous le faire croire ? Les gardiens qui doivent symboliser la justice et le bien sont-ils aussi bons qu'ils le devraient ? Vous ne le saurez qu'en lisant ce roman. Une chose est sûre, au fil des pages, vous irez de rebondissements en rebondissements. Vous ne pourrez vous ennuyer une seule seconde. Au contraire, la lecture de ce premier opus vous laissera haletant, brûlant d'en savoir plus.

Ce roman m'a propulsé dans un univers incroyable qui m'a laissée complètement pantoise d'admiration. Les personnages sont très bien travaillés, ils sont complexes, attachants et bourrés de charme. L'intrigue est très bien menée. En fait, Dark Elements a su me happer complètement. Conquise, j'ai dévoré ce roman : il m'a été impossible de le lâcher et je n'en ai pas eu la moindre envie. Comment le faire alors que tous les ingrédients m'ont fait passer un si bon moment ?
J'ai hâte de débuter le tome deux qui me semble si passionnant et suis déjà impatiente de lire le troisième tome qui n'est pas encore sorti.

Un roman fantastique étonnant, passionnant et très bien construit qui vous transportera à côté de personnages charismatiques et qui saura vous conquérir.
Lien : https://paradislivresque.wee..