AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
30 septembre 2021
Sur le bandeau qui entoure mon livre, est écrit " L'auteur aux quatre millions de lecteurs".
Et bien, on comprend pourquoi dés les dix premières pages.. On est happé.
Happés par un monde, un monde créé de toute pièce mais tellement bien décrit qu'on y croit et pendant 445 pages, j'ai été suspendue entre terre et portes de l'Enfer en compagnie de bestioles auxquelles je ne connaissais rien avant. Un monde où les humains côtoient sans le savoir des gargouilles, des diablotins, et des démons tout en allant au lycée dans la journée.
Layla a été adoptée petite par un clan de Gardiens (des Gargouilles ). Et si elle ne se souvient absolument pas de sa vie d' avant, elle sait qu'elle est mi Gargouille, mi Démon, ce qui en fait un être à part, dotée de dons spéciaux, mais aussi un être qui ne pourra jamais s'intégrer dans le Clan. Considérée comme un sous être, elle n'a pas les mêmes droits. Amoureuse de son "frère adoptif", elle ne pourra , par exemple, jamais s'accoupler avec lui, car ses baisers sont mortels, elle aspire les âmes. Et c'est d'ailleurs son "boulot", tous les soirs , après le lycée , au lieu d'avoir une activité d'adolescente lambda, elle, elle déambule dans la ville et "marque" toutes les créatures apparentées aux enfers, de façon à faciliter le travail des Gardiens, qui n'auront plus qu'à les tuer, la nuit venue.
Mais un jour, elle est abordée par Roth, un Démon supérieur qui lui en apprend beaucoup sur l'autre partie d'elle- même, sa part de Démon, ses origines . Et il se pourrait bien que "son" Clan ne lui ai pas dit toute la vérité.
Louvoyant entre les deux "clans", Layla en apprendra davantage, mais parfois ça a un prix...

Alors, ce qui m'a empêchée d'avoir un gros coup de coeur pour cette série, c'est la partie "passages obligés dans l'univers de la littérature ( facile) pour adolescents", parce qu'ils ne sont pas très subtils. Triangle amoureux, avec deux magnifiques créatures qui se pâment pour notre héroïne, les orgies de trucs sucrés qui soignent les petits et gros bobos des adolescents, les filles qui gloussent... Tout ceci m'a énervée, j'ai passé l'âge.
Mais l'univers fantastique est très bien rendu, on y croit , on tourne les pages avec fébrilité pour savoir si Layla va rester vivante (alors que deux autres tomes de ses aventures m'attendent sagement ...).
On s'attache aux personnages, même (et c'est un tour de force de l'auteure! ) à Bambi, le serpent de l'enfer qui tue . Un serpent/tatouage en "animal de compagnie", il fallait oser...
Je signe pour un deuxième tome et repartirai bientôt en Enfer..
(Bon, juste aux portes, mais ça fout quand même les jetons ! )
Arghhh , démoniaque, la vie de lectrice sur son canapé !

Challenge Romans Jeunesse 21/22 -Guerre des Clans
Mauvais Genres/ Coeurs d'artichaut
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (48)voir plus




{* *}