4,4

Un roman sympathique si on recherche une lecture sans prise de tête et divertissante mais pas spécialement adapté si l'on est un lecteur très exigeant. L'histoire est extrêmement cliché (à un point tel que je me suis demandée si l'auteure voulait écrire une parodie), la protagoniste est assez fade et il ne se passe pas énormément de choses dans ce roman. En outre, je ne l'ai pas spécialement trouvé bien écrit. Mais je l'ai apprécié quand même car l'histoire est assez addictive malgré les quelques faiblesses de l'oeuvre. La fin du roman m'a, quant à elle, donnée envie de poursuivre la série ! Je n'ai pas été insensible au personnage de Roth et j'ai d'ailleurs trouvé ce personnage très intéressant car il se pointe dans la vie de Layla et fait voler en éclat tous les préjugés que les gardiens lui ont enseigné. Il apporte également un peu de fraîcheur car se détache des propos moralisateurs et lourds des gardiens qui m'ont assez agacés.
Ce titre a hélas été un flop pour moi. J'en avais expliqué les raisons en story et en réel sur mon bilan de la fantasy. Je reviens rapidement dessus :
💫
- Je l'ai lu trop vite après le coup de coeur qu'a été Keleana et j'avais beaucoup trop d'attente vis-à-vis de ce titre.
- Je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage de Layla. Elle me faisait régulièrement lever les yeux au ciel.
- Un triangle amoureux qui ne m'a pas convaincu
💫
Dans les points positifs :

- Roth ! J'ai tenu jusqu'au bout de ce tome pour savoir ce qui allait lui arriver. Son caractère m'a beaucoup plu.
- Une bonne base d'histoire avec un mystère autour de la vraie nature de Layla et la malédiction
- Un urban fantasy avec des démons et des gargouilles

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympathique bien que les codes de la romance ont évolués depuis.
La première partie était un peu longue avec beaucoup de conversations de lycéens peu intéressantes. Mais la 2eme partie les choses commencent a bouger et c'est devenu plus captivant.

Je pense donner sa chance à la suite ^^