EAN : 978B084RBVNWJ
Éditeur : J'ai Lu (04/11/2020)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 28 notes)
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer prom... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
LesJoliesLecturesdePapier
  06 novembre 2020
Wow, wow, wow ! Alors là, on peut dire que Jennifer L. Armentrout a mis le paquet pour nous offrir un second tome époustouflant ! le premier tome n'avait pas été un coup de coeur, bien qu'il soit excellent, mais avec ce second opus, je suis tout simplement scotchée… L'auteure m'a fait passer par tout un tas de sensations et franchement, je pleure déjà de ne pas avoir la suite sous la main. Comment je vais faire pour patienter jusqu'à la sortie du dernier tome !?
Ce second volet reprend deux semaines après les évènements de la fin du précédent. Layla peine à se remettre de la disparition de Roth, c'est toujours autant le bazar dans ses sentiments et comme si ce n'était pas suffisant, son propre clan lui cache encore des vérités. de plus, d'étranges phénomènes se produisent au sein du lycée et les pouvoirs de Layla semblent en être la cause. Si son souhait le plus cher, à savoir être enfin avec Zayne, est sur le point de se réaliser, Layla va se rendre compte qu'il est parfois dangereux de faire un voeu sans en subir les conséquences…
Premièrement, je ne peux pas vous donner mon avis sans vous parler de la romance. Déjà, parce que c'est un point essentiel de l'histoire et parce que c'est ce qui m'a tenu, entre autres, en haleine jusqu'à la fin. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que j'ai horreur des triangles amoureux. Ici, bizarrement, ça ne m'a pas dérangée outre mesure. En général, on arrive assez vite à savoir lequel des deux personnages masculins la jeune fille va choisir et il y en a habituellement un qui se démarque plus que l'autre. Eh bien, pour le triangle Roth/Layla/Zayne, je suis complètement perdue…
Il y en a toujours un qui m'énerve plus que l'autre ou qui fait quelque chose qui finit par me décevoir, mais là… rien tout ça. Je ne suis pas encore parvenue à me prononcer puisque ma préférence va à la fois à Roth et à Zayne, et l'indécision de Layla ne nous rend pas la tâche facile. Dans le premier volet, rien ne laissait penser que Zayne avait des sentiments autre que fraternels pour Layla, mais ici, ces deux-là nous offrent des instants volés « muy caliente ». Jennifer L. Armentrout n'épargne pas nos petits coeurs et c'est une torture d'essayer de savoir avec qui Layla va terminer. Entre le sulfureux Démon et la  séduisante Gargouille, son coeur balance et je ne peux que la comprendre…
Si j'avais eu du mal avec le personnage de Zayne dans le tome précédent, c'est l'inverse qui s'est déroulé dans celui-ci. On découvre un Zayne beaucoup plus attentionné, beaucoup plus protecteur et beaucoup plus… sexy. J'ai vraiment adoré la façon dont il mettait en permanence Layla sur un piédestal. Il est toujours présent dans les moments difficiles, sait trouver les mots qu'il faut pour lui redonner le sourire et puis qui ne craquerait pas pour toute cette tendresse et compassion qu'il prodigue à Layla… Moi qui le trouvais bien pâle comparé à Roth dans Baiser Brûlant… je me suis véritablement bien plantée ! Bref, je n'ai pas honte de dire que j'ai carrément craqué pour son personnage ! J'aime aussi énormément Roth, mais pour moi c'est tout de même Zayne qui brillait dans cette suite.
Concernant Roth, même s'il est présent dans ce second tome, je l'ai trouvé un peu moins mis en avant, un peu plus effacé que Zayne. Il nous enchante toujours avec son humour noir et se montre encore plus séducteur pour notre plus grand plaisir, mais j'ai l'impression que l'auteure s'est davantage concentrée sur Zayne que sur Roth. Ceci dit, cela ne pas tellement dérangée puisque ç'avait été un peu l'inverse dans le premier opus. Malgré tout, ce deuxième tome n'a fait que renforcer mon adoration pour sa personnalité. On peut dire que Roth n'est pas un Démon ordinaire et je fonds toujours autant face à la douceur dont il fait preuve.
Pour finir, Layla. de son côté, il y une belle évolution au niveau de son personnage et de sa personnalité. Si vous vous en souvenez, Layla avait réussi à se transformer en Gargouille à la fin du tome précédent, combinant ainsi magnifiquement bien sa moitié Démon et sa moitié Gargouille. Après ça, on aurait pu penser que le clan l'accepterait davantage dans le cercle, malheureusement les vieilles rancunes ont la vie dure. J'ai eu énormément de peine pour son personnage. Tout lui retombe dessus, elle n'a jamais un moment de répit et tout le monde semble vouloir la tuer, y compris son propre clan qui la repousse sans cesse. En dépit de tout ça, Layla parvient encore à se montrer forte et courageuse, et rien pour ça, j'aime d'autant plus son personnage.
L'intrigue est également une pièce maîtresse de cette suite, combinant à la perfection action, rebondissement, révélation… et sensualité. Outre le fait que la romance prenne une place importante au sein du récit, l'intrigue principale n'en ait pas moins importante. Un mal inconnu et inexplicable se  propage au lycée, et les Démons et les Gargouilles vont devoir s'entraider pour élucider cette histoire. Surtout que tout porte à croire que Layla joue un rôle important dans cette affaire. L'intrigue est dans la continuité du premier tome étant donné qu'il est question ici des conséquences qu'a engendrées le dénouement du précédent. C'est bien ficelé, bien mené et on sent que Jennifer L. Armentrout maîtrise le sujet. On en apprend également un peu plus sur les origines des Gargouilles ainsi que sur le monde des Démons et les Sorciers font leur apparition, chose que j'ai trouvée très intéressante.
Pour ce qui est de l'écriture, on ne va pas se le cacher, la plume de Jennifer L. Armentrout est encore et toujours époustouflante. C'est fluide, agréable et terriblement addictif. Je ne sais pas comment elle parvient à me captiver à chaque nouvelle histoire, mais elle y arrive en permanence et avec beaucoup d'adresse. Ces romans sont de véritables trésors, un concentré de plaisir que je ne peux à chaque fois m'empêcher de lire d'un trait.
En conclusion, vous l'aurez certainement compris, Toucher Glaçant est un magnifique coup de coeur ! J'ai été surprise plus d'une fois par les revirements de situation et par le chemin que prenait la romance. L'auteure joue avec nos nerfs du début à la fin et même si ce n'est pas pour me déplaire, je suis affreusement frustrée de devoir attendre aussi longtemps pour avoir la suite. Avec une fin de récit qui tombe comme un couperet et qui nous laisse dans un insoutenable suspense, l'attente s'annonce une fois de plus cruelle et incroyablement longue...
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Carole94p
  04 décembre 2020
Une fois de plus, je ne pouvais passer à côté d'une sortie de Jennifer L. Armentrout. Une valeur sûre pour moi, d'autant que le premier tome de Dark Elements m'avait vraiment bien plu et ce, malgré un triangle amoureux bien présent. J'avais donc vraiment hâte de poursuivre cette série et de voir où l'histoire allait nous mener.
Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, arrête-toi tout de suite, car la suite de cette chronique contient forcément quelques éléments du premier tome.

A la fin du premier tome, Roth s'étant sacrifié pour Layla, se retrouve en enfer. de son côté Layla, bien choquée par les événements est d'autant plus encline à craquer définitivement pour son meilleur ami Zayne. Mais chez les Gardiens, rien n'est plus pareil. Les soupçons sur les pouvoirs de Layla deviennent de plus en plus présents et surtout, Abbot et les autres ne semblent plus lui faire confiance. Ajouté à cela, des événements étranges qui se produisent et tous en présence de Layla, il n'en fallait pas plus pour mettre la pagaille. Et le retour de Roth pourrait bien tout remettre en question...

Ce second tome de Dark Elements n'a pas été de tout repos. Un peu comme avoir un petit démon et un petit ange sur chaque épaule, je suis partagée sur ma lecture. Entre le fait que j'adore l'univers, le style de l'autrice (comme toujours), l'évolution de l'histoire dans son ensemble avec l'opposition du bien et du mal qui n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais, car il y a un mais...

Mais ce tome a été une véritable torture. Et je pèse mes mots. Je pensais être préparée à subir ce triangle amoureux que je savais très présent.. mais croyez-moi, c'est LE PIRE TRIANGLE AMOUREUX auquel j'ai eu à faire. Durant le premier tiers de l'histoire Roth n'étant pas présent, j'ai eu envie de balancer le livre à travers la pièce toutes les deux pages. Et ce n'est pas une façon de parler. Entre le Zayne qui saisit sa chance comme un cheveu dans la soupe et Layla qui est d'une mièvrerie... C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'étais dans un tel état d'écoeurement que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Oui, vous avez bien lu, j'ai tout remis en question et me suis demandée si je n'allais pas abandonner ma lecture. Moi, fan de Jennifer L. Armentrout depuis toujours... J'ai finalement pris sur moi parce que je sais pertinemment que ce n'est qu'une dure étape à passer et que le fin mot de cette histoire sera comme je le voudrais mais honnêtement, après cette lecture, ma haine pour les triangles amoureux a dépassé un nouveau stade.

Comme je vous le disais, passé le premier tiers de Toucher glaçant, Roth est de retour et sème un peu la pagaille pour notre plus grand plaisir. Je continue de dire que son personnage, bien que pas tellement original car soyons honnête, son revirement de situation envers Layla est très très prévisible (le gars qui s'éloigne pour protéger la fille et lui ment pour rendre ça plus facile), c'est vu et revu MAIS, c'est un schéma que j'apprécie tout de même et surtout, Roth est tellement drôle et intéressant que ça ne me dérange pas.

En revanche, pour ce qui est de Layla qui joue les girouettes, non vraiment trop c'est trop. Elle passe de Roth à l'autre (qui sera désormais, celui dont on ne doit pas prononcer le prénom) toutes les deux pages. Alors comment vous dire, que c'est deux fois plus agaçant. La demoiselle craque littéralement pour les deux et les deux lui courre après.

Fort heureusement, tout n'est pas catastrophique dans ce second tome de Dark Elements, puisque j'ai été au bout de ma lecture et en le finissant, j'ai une fois de plus envie de me jeter sur la suite. Car comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup cet univers. L'opposition du bien et du mal, qui n'est pas tellement tranché comme bien souvent. du côté des démons, il y a tout de même beaucoup de personnages super et pas foncièrement mauvais et du côté des Gargouilles, il y a aussi d'horribles personnages. Finalement, cela fait écho à l'actualité dans le sens où tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier à cause de quelques brebis galeuses.

Le mystère autour des pouvoirs de Layla s'épaissit et ce malgré les quelques pistes et la présence de Lilin est un sacré rebondissement pour tous les personnages et promet encore pas mal d'action. J'aime également la complexité du personnage de Layla, mi-démon mi-gardienne qui est une particularité vraiment intéressante et propre à l'univers.

Le point fort de Jennifer L. Armentrout, c'est l'additivité. Malgré tous les défauts qu'à ce tome et pas des moindres (hello triangle amoureux foireux), on a tout de même envie de foncer sur la suite ! C'est assez dingue de nous faire oublier (ou presque) qu'on s'est arraché les cheveux pendant les deux tiers du roman.
En conclusion je suis toujours aussi fan du style de Jennifer L. Armentrout. L'univers de Dark Elements est vraiment top et j'ai hâte de lire le troisième tome !
Lien : https://www.my-bo0ks.com/202..
Elanorlessien
  22 novembre 2020
Me voici de retour pour vous donner mes impressions sur ce second tome de la saga. Alors je l'ai beaucoup apprécié parce qu'on avance un peu dans l'histoire et que les personnages ont un véritable tournant dans leur histoire.
Ce tome dans l'ensemble était vraiment bien mais j'ai été pendant un moment, en colère contre Layla par ses décisions. On sait depuis le tome précédent qu'elle craque pour Zayne depuis son enfance mais qu'il lui est inaccessible par sa nature de gardien. Entretemps, elle s'est rapprochée de Roth a tel point qu'il était devenu aussi important pour elle.
Ce que je n'ai pas vraiment apprécié dans ce tome c'est le triangle amoureux qui s'installe doucement et qui commence à prendre beaucoup de place dans l'histoire. Au début ç'en était pas un et Layla s'était peu à peu tourné vers Roth pour continuer sa vie mais là je ne la comprenais plus. Layla est une fille assez impressionnante par sa nature de mi-démon mi-gardienne mais côté relation, c'est le chaos et elle n'arrive pas à choisir.
Je n'apprécie pas Zayne plus que ça, j'avais déjà cette opinion lors du premier tome mais dans celui-ci, je ne sais pas, je l'ai moins apprécié. Je ne sais pas pourquoi et encore moins comment l'expliquer mais quelque chose me dérange dans sa façon d'agir. Quant à Roth, je l'apprécie un peu plus parce qu'il me parait plus sincère, plus enclin à se préoccuper de Layla, plus libérateur.
Ils sont complétement à l'opposé l'un de l'autre et j'espère qu'elle fera un choix véritable et non un choix par default dans le dernier tome.
Sinon niveau histoire, ça prend une autre tournure, un nouveau danger vient de faire son apparition, pendant un moment les personnages cherchent d'où ça peut venir, explore toutes les possibilités mais rien n'aboutis puisqu'on ne sait pas d'où provient cette menace. Avec tous les phénomènes qui se passe autour de Layla, je suis tombée d'accord avec la conclusion qu'ils se sont presque tous fait. Je ne voyais pas comment il aurait pu être possible qu'il en soit autrement mais ce qui nous a mis sur cette voix, c'est l'évolution des pouvoirs de cette jeune fille. A la base elle peut voir les âmes des gens qu'elle croise et elle peut aussi prendre des âmes mais là elle peut faire un peu plus, j'aime beaucoup cette évolution, un peu plus difficile à gérer.
En revanche je n'ai pas été surprise du retournement de situation des Gardiens, à force de faire des cachotteries, on finit toujours par voir la vérité éclater. Dans un sens, je me doutais bien du pourquoi et l'attitude d'Abbott ne m'a pas vraiment surprise. Mais ce que j'ai trouvé vraiment dommage ce sont les explications qu'il donne à Layla, je ne comprenais pas à quel moment il était en droit de sortir ce genre de discours.
La situation a empiré tout de suite après, tout le monde a sorti les grands moyens, j'ai aimé la décision de certain personnage. Je n'ai pu que compatir avec Layla pour tout ce qui lui arrive, elle ne mérite vraiment pas ça. Elle se retrouve dans une position délicate et ce jusqu'à la fin du livre.
Roth a un rôle bien précis dans ce tome mais je pouvais être certaine de ce qu'il allait faire par la suite, ses scènes sont toujours très plaisantes à lire, il fait toujours une entrée très remarquée et son caractère ne change pas au sujet de Layla, c'est normal vous allez me dire mais non il fait bien plus que ça et il nous le prouvera plus tard.
J'ai hâte de savoir comment l'histoire va se terminer, je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne veux rien anticiper. Cette saga est vraiment pas mal, on passe un très bon moment et la lecture est vraiment fluide. Je découvre encore les écrits de l'autrice mais j'aime de plus en plus ce que je découvre.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
mamary57
  29 décembre 2020
J'ai tout de suite enchainé avec ce second tome car je ne pouvais pas attendre, les évènements de fin du tome 1 m'ont obligé à continuer sans une once de pause.
Effectivement à la fin du tome 1 on a assisté au sacrifice de Roth, aux doutes que les gardiens portent sur Layla et à l'évolution rapide de la relation entre Layla et Zayne.
On retrouve dans ce tome un côté très adolescent je trouve, et c'est étonnant car on a quand même des personnages qui ont évolué au vu des évènements précédents. Pour moi la relation qui évolue rapidement entre Zayne et Layla est pas très juste, ce dernier profite de la disparition de Roth pour prendre ce qu'il veut et ce qu'il veut c'est Layla, sans la présence de son rival il saisit sa chance. Et Layla est plus immature pour moi dans ce tome ou du moins dans la première partie.
J'ai eu du mal à retrouver la plume de ‘auteure mais bon je me suis dit si ça se passe comme ça c'est qu'il y a une raison.
Je trouve que ce tome est énormément accès sur le côté triangle amoureux et le personnage de Layla perd de sa superbe car son indécision, son changement de comportement parait de plus en plus agaçant, elle passe de l'un à l'autre en un claquement de doigts et je trouve ça puéril mais encore une fois je me dis que c'est voulu par l'auteure.
Je ne peux vous dévoiler trop de choses sur ce tome car beaucoup de nouvelles pistes arrivent, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de la jeune femme, sur sa destinée.
On remarque que les frontières du bien et du mal sont plus flous qu'à l'accoutumé, en effet l'auteure nous montre que rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a cette nuance de gris qui fait que prendre parti pour un clan n'est pas possible. En effet, la mal est partout et en chacun il y a foncièrement une parcelle de bien.
Ce second tome est pour moi aussi une source de questionnement, une source d'impatience car là le tome trois n'est pas encore sortie et je reste sur ma faim.
Il me tarde de découvrir ce prochain opus qui j'espère m'apportera les réponses à mes questions.
CelineDHK76
  15 novembre 2020
Mon avis lecture : ce n'est plus un secret maintenant que je suis une fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout. En particulier pour ses sagas littéraires de science-fiction et de fantastique, dont "Dark éléments" ne fait pas exception car j'en suis totalement addict pour bien des raisons ! J'ai d'ailleurs trouvé ce tome encore plus accrocheur que le précédent qui était génial à mes yeux. Layla est tellement attachante de part ses émotions multiples que nous ne pouvons pas rester insensibles à ce personnage haut en couleurs ! Tiraillée entre deux êtres qu'elle affectionne plus que tout, elle doit affronter bien des épreuves bouleversantes lors de ce second opus et la fin est totalement frustrante parce que nous avons besoin d'avoir la suite immédiatement entre les mains, mais malheureusement il va falloir prendre son mal en patience et c'est particulièrement horrible si vous voulez mon avis ! Mais c'est également ce qui fait tout le charme de la plume de l'auteure, à chaque livre nous ne sommes jamais entièrement rassasiés et nous en voulons toujours davantage ! Une nouvelle fois je suis conquise et c'est un nouveau coup de coeur pour moi, j'aimerais bien me réveiller directement le jour de la sortie du tome 3 lol !

ElwingElwing   19 janvier 2021
Elle tapait dans ses mains comme une otarie sous crack.
RhiaRhia   11 novembre 2020
L’odeur fut la première chose que je remarquai.
Ce parfum de musc scandaleusement sombre et légèrement sucré mit mes sens en émoi. Mes doigts se crispèrent sur mon stylo, et l’atmosphère de la salle changea. La tension s’allégea.
C’était la première fois que je m’en rendais compte, mais quand Roth était là, il apportait une ambiance de dernier jour avant les vacances, un sentiment indolent de je-m’en-foutisme général qui le suivait partout.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2020
Avant, je pouvais toujours compter sur ma capacité à voir les âmes pour repérer les démons, et je n’avais jamais eu besoin de développer cet instinct naturel dont disposaient les autres Gardiens pour sentir leur présence. De temps à autre, un étrange frisson dansait sur ma nuque, mais j’ignorais si cela indiquait la présence d’un démon. Ça me rappelait davantage la sensation d’être observée.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2020
Le feu me monta de nouveau aux joues tandis que je reculais d’un pas et m’empressais de remettre mon pull. Je tournai le dos à Zayne, lissant mes cheveux chargés d’électricité statique. Mon visage était aussi brûlant que si je revenais d’une bronzette en pleine tempête solaire et je ne savais pas quoi dire pendant que je reboutonnais mon jean, les doigts tremblants.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2020
Il était important que je m’entraîne au combat. Ça m’évitait de prendre des déculottées quand je tombais sur des démons, mais je hochai la tête. J’acceptai sa main et le laissai m’attirer sur le lit près de lui. Nous restâmes allongés quelques instants, moi sur le dos et Zayne tourné vers moi.