Critique de Kandaina

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga et j'attendais donc avec impatience de découvrir le final de cette trilogie. Dans ce tome, Jennifer L. Armentrout nous plonge encore plus dans l'univers qu'elle a créé quitte à mettre la romance au second plan -ce qui ne m'a pas du tout dérangée-. La première partie du roman est centrée sur le triangle amoureux et sur la direction qu'il va prendre. Caïman oblige Layla à faire un choix et, surtout, il lui permet de comprendre qu'elle sait, depuis le début, pour qui son coeur bat. Passée cette partie, nous avons le plaisir de suivre Layla et celui qu'elle a choisi dans leurs premiers instants à deux. En ce qui concerne l'intrigue, les personnages se retrouvent obligés de devoir faire des alliances et de mettre de côté leurs a priori et leur rancune. Qui sont vraiment les méchants ? Tout l'enjeu de cette saga réside dans l'équilibre des choses et dans le fait que tout n'est pas blanc ou noir. L'auteure apporte les derniers éclaircissements et répond à l'ensemble de nos interrogations. de quoi, clore la saga sur tout point de vue.

Layla prend enfin conscience de sa vraie valeur et découvre ce qui se cache sous les apparences et notamment sous ses origines. Si elle m'a, une nouvelle fois, beaucoup agacée par moments, elle m'a également touchée du fait de son évolution et de sa prise de conscience. de son côté, Roth est fidèle à lui-même : drôle, attachant, charismatique. J'aime énormément son côté sarcastique. Au fil des pages, nous avons pu noter une véritable évolution au niveau des personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. C'est un vrai plaisir de lire ses écrits et j'ai d'ailleurs hâte de lire ses prochaines sorties.

Si tous ces éléments sont plutôt positifs, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. L'action est certes présente mais les rebondissements beaucoup moins. Les émotions que je pensais ressentir ne sont finalement pas venues même lors de l'un des moments clés. Heureusement que l'humour de Roth relève un peu ce dernier point.

Cela reste une bonne lecture avec des personnages attachants et une intrigue intéressante mais un peu décevante.

En conclusion, Dark Elements est une bonne trilogie. J'ai aimé l'univers avec cette opposition du bien et du mal avec les démons et les gardiens. Les personnages sont attachants. En revanche, ce dernier tome se révèle être en dessous des deux premiers.

Un troisième tome qui reste une belle conclusion à une trilogie qui a su me transporter et me faire vibrer.
Lien : https://paradislivresque.wee..