J'ai lu (07/06/2017)
3.73/5   141 notes
Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous? y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et qu... >Voir plus
Que lire après À huis closVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman j'ai tout de suite voulu le lire, avant même de prendre connaissance du résumé. J'avais tellement envie de découvrir la plume de l'auteure que je n'ai pas hésité une seule seconde. Et je ressors ravie de cette lecture.

Sydney et Kyler, nos héros, sont meilleurs amis depuis leur enfance, au fil des années Syd a vu ses sentiments évoluer, mais elle n'a jamais fait le premier pas pour avouer à Kyler qu'elle l'aime. La raison ? Et bien Kyler est un homme à femmes, il a un grand succès auprès de la gent féminine et Sydney ne correspond pas vraiment à ses critères de sélection, du moins, c'est ce qu'elle croit.

Comme chaque année, Kyler, Sydney et tout un groupe d'amis vont se rendre à snowshoe, une station de ski pour y passer la semaine avant les fêtes de fin d'année. Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu, une tempête de neige va empêcher leurs amis de les rejoindre au chalet. Sydney et Kyler vont se retrouver en tête à tête en attendant que les routes puissent être praticables. Arriveront-ils à laisser parler leur coeur pendant ce huis clos forcé ? Sydney aura-t-elle la force d'avouer ses sentiments ?

J'ai littéralement dévoré ce roman. Honnêtement, je ne suis pas du tout déçue de l'histoire de Kyler et Sydney. L'addictivité de la plume de l'auteure a totalement gommé le fait que l'histoire est très prévisible. Alors je sais que ça gênera certaines lectrices, car oui j'avais effectivement deviné les tenants et les aboutissants de l'histoire, et pourtant j'ai passé un excellent moment de lecture. Tout d'abord, j'ai aimé le contexte de l'histoire, le tête à tête forcé entre Sydney et Kyler est très prenant, il crée une tension entre nos deux personnages, j'ai aimé le déroulement de cette partie de l'histoire. Quoi de mieux que de confronter deux personnes qui ressentent des sentiments contradictoires l'un pour l'autre ?

Le huis clos est très bien mené, la succession de rebondissements met le lecteur en condition, que ce soit par rapport à la tempête qu'à la confrontation en elle-même. Kyler est un personnage qui m'a plu malgré le fait qu'il soit comme bon nombre de héros masculin. Kyler est beau gosse, sûr de lui avec des nanas sans importances, et aux côtés de Sydney il se révèle et c'est à ce moment là que j'ai craqué pour lui. Sydney quant à elle est une jeune femme qui manque de confiance en elle, son inexpérience est un réel problème pour elle car cela empiète sur ses relations avec les hommes. Et puis, elle ne désire qu'un seul homme qui ne la voit que comme sa meilleure amie. J'ai eu vraiment beaucoup de compassion pour Sydney, pour ce qu'elle vit au quotidien avec Kyler, le voir flirter sans cesse avec tout ce qui bouge, la souffrance qu'elle ressent de ne pas avoir la chance d'être aimé. Les personnages secondaires sont très sympas, et on a un aperçu de ceux que nous découvrirons dans le prochain tome.

La plume de jennifer L. Armentrout est très efficace, addictive au possible. Et j'avoue que j'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire même si il n'y a aucune surprise quant au dénouement. le côté charnel de la relation naissante de Sydney et Kyler est délicieux, les émotions sont intenses et assez contradictoires car nos personnages chamboulent totalement l'équilibre de leur relation amicale. de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ? Les scènes érotiques sont très excitantes et sensuelles, j'avoue que j'ai été séduite pour l'ambiance du roman qui s'intensifie page après page.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Sydney et Kyler. J'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire en faisant totalement abstraction du fait que l'histoire soit prévisible. J'ai aimé la dynamique de la relation de nos héros, les émotions contradictoires que j'ai pu ressentir à la lecture de cette histoire. La plume de Jennifer L. Armentrout m'a énormément plu et j'ai hâte de poursuivre cette série et de découvrir d'autres romans de l'auteure.

[A huis clos] est une romance addictive, sexy et délicieuse dans un contexte assez sympa qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Il y a peu de temps, j'ai lu "Lux" du même auteur et j'avais fortement apprécié l'écriture et l'âme qu'elle y mettait. Assez "jeune", de l'humour, de la cohérence, de la maturité .... J'avais hâte de lire ce livre "à huit clos", qui préconisait un autre style d'histoire. Or, je suis tombée en tête à tête avec une déception.

Les deux personnages sont deux opposés trop lu et relu dans les histoires. Entre la jeune femme timide - effacée - super mignonne et le jeune homme super canon-sympathique et nymphomane sur les bords, il n'y a pas vraiment de grande surprise. Enfin, si ... il y en a une. Un instinct de survie très peu développé. C'est vrai, deux personnes enfermées dans une maison par des tempêtes de neige et aucun moyen de retourner chez eux avec en prime, des personnes qui veulent leurs peaux ... ça fait peur, non ? Et ben eux, non. Ils fusionnent, s'aiment éperdument alors qu'une balle meurtrière à fracturer une de leur vitre. Ils ne s'inquiètent absolument pas ... C'est à ce moment là que le livre m'a perdu. La crédibilité à totalement disparue. C'est dommage, cela avait bien commencé et la fin n'était pas si "mauvaise" mais comme l'entrain avait été coupé en plein vol, il n'a plus trouvé la force de redémarrer.
Une série dont nous entendions parlé depuis un moment et que j'avais hâte de découvrir. A peine le tome 1 en ma possession que je l'ai dévoré. Retrouvez la plume de Jennifer L. Armentrout fut un réel plaisir, je n'ai pas été déçue par ses écrits et ce n'est pas celui-ci qui contredira ce fait. Elle aime nous proposer des idées dans des univers différents.

J'ai beaucoup aimé lire ce New-Adult qui se passe dans l'atmosphère glaciale des montagnes. le récit est captivant, l'auteure traite alors une relation entre deux meilleurs amis mais sur un fond de suspense car ils sont isolés de tous par une tempête et quelqu'un leur veut du mal.
Leur séjour aurait pu se passer tout autrement, il aurait suffit d'un petit détail pour qu'il soit devenu si tendu. de leur côté, Kyler et Syd se retrouvent seuls alors qu'une tempête fait rage autour d'eux, leur amis n'ont pas pu les rejoindre. Qu'à cela ne tienne, tous deux se connaissent depuis toujours, ils vont attendre que cette tempête passe. C'est alors que cette proximité forcée va révéler ce que ressentent ces deux personnages l'un pour l'autre.

L'idée, sommes toute assez banale, souvent traitée dans les New Adult plait toujours autant. Deux meilleurs amis attirés l'un par l'autre, elle depuis toujours amoureuse, lui qui enchaine les conquêtes histoire de ne pas répondre à cette envie qui lui dicte de succomber aux charmes de sa meilleure amie. Nous découvrons quelles sont leurs histoires personnelles, comment tous deux ont évolué l'un avec l'autre. Leur amitié et le lien qui les lie est très fort, ils feraient tout l'un pour l'autre. Nous constatons que Kyler est très protecteur vis à vis de Syd, c'est un peu sa façon à lui d'exprimer les sentiments qu'il souhaite taire. Tandis que Syd est complètement désespérée par cet amour qu'elle éprouve pour lui, elle le voit enchainer les conquêtes depuis des années, sans se faire de tracas sur ce qu'elles peuvent ressentir. Si elle n'a jamais tenté sa chance, c'est car elle ne correspond absolument pas aux canons de beauté de toutes ces filles avec qui il a des aventures sans lendemain. Nous comprenons parfaitement son désarrois, cette peur qu'elle a de devoir tuer les sentiments qu'elle éprouve tout comme la peur de mettre en péril leur amitié si elle t'entait quelque chose.

Si le suspense n'est pas poussé à son paroxysme et que l'ensemble du récit reste très prévisible, moi je me suis toutefois régalée avec cette lecture. L'ambiance est telle que ce que je l'attendais, les personnages sont intéressants, les découvrir ainsi en huit clos exacerbe leurs émotions et décuple la façon dont ils ont de vivre ces instants ensemble. C'est un peu comme si toutes ces années d'attente venaient à exploser dans un feu d'artifice d'émotions. Ils se sautent ainsi dessus, se dévorant littéralement, certaines scènes sont de celles qui vous émoustillent. Après tant d'années à se retenir, leur rapprochement se fait assez sauvage et passionnel. L'ambiance du huit clos est juste parfaite, nous sommes à la fois inquiets de ce qu'il se passe dehors et autour d'eux, nous nous posons des questions sur ce qui va se passer. Et c'est un plaisir que de les voir se rapprocher l'un de l'autre, de devenir l'indispensable pour l'autre autrement qu'à travers une très forte amitié.

L'ensemble est très équilibré, nous offrant des moments intimes délicieux, la découverte de l'un de l'autre physiquement alors qu'ils se connaissent si bien est exquise. J'ai beaucoup aimé la complicité et de les voir aussi s'ouvrir différemment l'un à l'autre, s'ils se connaissent bien, il y a toutefois des découvertes qui se font. A nous lecteurs, les personnages se révèlent tel qu'ils sont réellement, Kyler s'est toujours caché derrière une attitude désinvolte et de tombeur mais avec elle, il agit totalement différemment. de voir leurs sentiments poussés par la crainte que leur amitié ne soit détruite, les rend à la fois plus passionné mais aussi tellement inquiets. Syd est une jeune femme touchante, ses sentiments l'ont toujours porté à le suivre à tous moments mais elle a aussi beaucoup souffert de le voir avec d'autres filles. J'ai trouvé que son personnage était doux et aussi très discret, auprès de lui elle se révèle alors être beaucoup plus vivante et pleine de vie.

Tout se déroulant en huit clos forcé, qu'en sera-t-il une fois qu'ils auront rejoint leur vie avec leur famille et leurs amis ? Tant d'interrogations qui ont fait qu'ils n'ont jamais craqué face à leurs sentiments les rendent si fragiles et pourtant leur relation semble couler de source.
Le prochain tome traitera de deux autres personnages que nous avons pu découvrir dans ce tome : Andrea et Tanner. La sortie est prévue pour fin août, nous n'aurons pas trop longtemps à attendre pour découvrir cette suite où nous retrouverons peut être Kyler et Syd.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Petit pincement au coeur en terminant cette lecture, car pour la première fois le talent de cette auteur n'est pas totalement exploité. J'ai toujours été habituée à des histoires addictives, originales et avec des personnages réalistes, or même-si là le récit est plutôt agréable il n'est clairement pas parmi les meilleurs romans de Jennifer L. Armentrout, tout en étant restant une romance sympathique.

Alors qu'ils sont amis depuis leur enfance, Sydney ne cesse de rêver qu'un jour Kyler va enfin voir que sous les traits de sa meilleure amie, ce cache une jeune femme de vingt-et-un ans, désespéramment amoureuse de lui et bien que les années passent ses sentiments ne cessent de grandir. Seulement dans la réalité, Kyler est un homme qui ne passe pas inaperçu et il n'est pas du genre à fermer les yeux lorsqu'une jolie fille vient se frotter à lui. Bien que la situation devient de moins en moins supportable Sydney, préfère conserver une amitié solide plutôt que tout risquer pour des sentiments qu'elle sait non partagés.

Comme chaque année à l'approche des fêtes de Noël, Kyler, Sydney et leur groupe d'amis prennent la route pour le chalet du jeune homme. Cette année, alors que l'ambiance semble électrique entre les deux amis, ils décident de ne pas changer leur habitude et faire la route ensemble, seulement les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. A commencer par cette énorme tempête de neige qui va les contraindre à un huis clos dont ils se seraient bien passé, entre malentendus, disputes, attirances les deux jeunes gens vont découvrir que se retrouver tous les deux peut tout chambouler et remettre en question leur relation.

Globalement cette lecture m'a fait passer un bon moment, mais dès le début j'ai été assez agacée par certains clichés et je n'ai pas eu trop d'affinités avec les héros qui sont beaucoup trop stéréotypés. C'est un peu facile le beau gosse qui fait tomber toutes les filles et qui a une relation fusionnelle avec sa meilleure amie, leur relation est dans la possessivité alors rapidement lorsqu'elle est approchée par un homme, il va montrer les crocs, alors que de son côté il ne se gêne pas pour passer d'une fille à l'autre. J'ai trouvé leur relation un peu bancale, de son côté il est conscient de la présence de Sydney, mais il ne la voit pas réellement. C'est difficile à expliquer, mais j'ai eu l'impression qu'ils se connaissent seulement depuis quelques semaines, j'ai du mal à concevoir qu'après des années à se fréquenter, à grandir ensemble, connaître les premières expériences, ils ne se connaissent pas par coeur l'un et l'autre, c'est la même chose du côté de Kyler, qui ne voit pas quand il blesse sa meilleure amie, ça me semble improbable.

Parce qu'on ne va pas se mentir, les sentiments de Sydney sont flagrants et il faut être aveugle pour voir à quel point cette situation la ronge. Elle s'isole, ne veut pas être à proximité des conquêtes de son meilleur ami, se désespère de trouver une nouvelle femme à son bras chaque soir et elle en devient parfois un peu pathétique, parce qu'elle n'arrive pas à voir au delà de celui qu'elle sait qu'elle n'aura jamais. Alors oui, je sais les sentiments sont incontrôlables, mais elle ne fait rien pour changer la situation et lorsqu'elle essaye de faire le premier pas elle se ridiculise. J'ai l'impression d'être dure avec elle, mais j'ai eu du mal avec son personnage qui se pose un milliard de questions et qui même quand les choses vont dans son sens trouve le moyen de paniquer pour autre chose et d'en faire des montagnes pour une simple phrase.

Ma chronique semble un peu dure, mais je vous assure que l'histoire n'est pas si terrible et la romance à ses bons côtés. Je reproche surtout à l'histoire un manque de réalisme et les réactions parfois puériles des héros. La plupart des scènes qui pourraient expliquer ce qui m'a dérangé seraient trop ancré dans l'histoire donc il est difficile de vous retranscrire ce qui m'a dérangé, mais on voit bien que Jennifer L. Armentrout tente d'introduire une intrigue, qui est plutôt un prétexte au rapprochement des héros, mais ça reste bien tenté et même si le suspense n'est pas insoutenable ça rajoute un peu de consistance à l'histoire. Malgré une bonne histoire, il m'a manqué l'originalité et l'addictivité à laquelle j'avais été habituée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3pO
Cette semaine est ma semaine de la découverte car je n'avais jamais lu de livres de Jennifer L. Armentrout mais avec ce premier opus, c'est chose faite ! Et pour tout vous dire, je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt, elle a une plume à tomber à la renverse ! Je n'exagère pas mais jugez par vous-même !

Sydney et Kyler sont des meilleurs amis de longues dates, pour tout vous dire, cela remonte à l'enfance. Au fil des ans, les sentiments de Syd ont évolué mais elle n'a jamais osé avouer ce qu'elle avait sur le coeur à Kyler qu'elle aime de tout son coeur. Pourquoi me direz-vous ? Pour ne pas gâcher leur belle amitié, parce que Kyler est un coureur de jupons invétérés, qu'il plaît aux femmes qu'il ne garde que pour une nuit... Elle est en tout point différente de ces filles alors pourquoi il s'intéresserait à elle, sa meilleure amie depuis toujours ?

Kyler, Syd et leur bande de potes se rendent tous les ans à SnowShoe, une station de ski où ils passent la semaine de fêtes de fin d'année sauf cette année où mère nature a décidé de semer un peu la zizanie. Une tempête de neige va empêcher leurs amis de les rejoindre au chalet. Ce qui signifie que Kyler et Sydney vont se retrouver seuls, en tête-à-tête, entre quatre yeux, tous les deux [en amoureux] dans ce chalet jusqu'à ce que les routes soient dégagées... Arriveront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre dans ce "huis clos" contraint et forcé ? Est-ce que Sydney aura le courage de laisser parler son coeur ? D'avouer enfin les sentiments qu'elle éprouve envers Kyler ?

Autant vous le dire, j'ai fait une bouchée de pain de ce premier opus ! Cela m'a fait un bien fou de me lancer dans cette lecture où ma migraine commençait à avoir raison de moi. L'histoire de Sydney et Kyler m'a totalement passionné ! La plume de l'auteur est tellement addictive que je me suis vue tourner les pages à une allure folle, que je me suis vite retrouvée, le temps d'une soirée à la dernière page.

L'idée du huis clos est génial ! Sydney et Kyler qui vivent avec des non-dits, c'est le moment opportun pour déballer ce qu'ils ont sur le coeur, tous les deux. le huis clos est très bien mené, la succession de rebondissements met le lecteur en condition, que ce soit par rapport à la tempête qu'à la confrontation en elle-même.

Kyler est un beau gosse, il le sait, il joue de sa plastique de rêve pour attirer les nanas qui tombent comme des mouches à ses pieds. Avec Syd, c'est un autre homme à qui nous avons à faire.

Sydney manque cruellement de confiance en elle. Son manque d'expérience est son talon d'Achille. Elle n'a pas des relations faciles avec les hommes mais c'est surtout dû au fait, qu'il n'y en ait qu'un qui l'intéresse réellement, il n'y en a qu'un qu'elle veut, qu'elle désire ardemment et je vous le donne dans le mille, c'est Kyler ! Mais cet homme qu'elle désire tant ne la voit que comme une amie, sa meilleure amie. On ne peut que être triste pour Sydney qui vit constamment au côté de Kyler, dans son ombre parce qu'elle n'ose pas se montrer à la lumière, sous un nouveau jour...

Comme je vous le disais plus haut, la plume de l'auteur est très addictive ! Elle est simple mais très efficace, Jennifer L. Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon coeur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher, à de nombreuses reprises. Les scènes érotiques sont très sensuelles, toute en douceur, sans aucune vulgarité.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment lecture avec "A huis clos". La plume de l'auteur est très addictive, c'est une lecture très très agréable, tendre qui vous fera chavirer votre coeur. J'ai un énorme coup de coeur pour la plume de cet auteur, pour cette magnifique histoire, je file lire la suite et espère pouvoir découvrir d'autres titres de l'auteur !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Malheur, il n’y avait pas de mots pour décrire ce que je venais de faire. Je n’arrivais pas à y croire.

Mon coeur cognait dans ma poitrine quand je refermai la porte de ma chambre, et je reculai jusqu’à mon lit sur lequel je m’assis, ou plutôt m’effondrai, parce que mes jambes ne me portaient plus.

Non, ce n’était pas bon. C’était très grave et tout allait mal. Mon sexe dressé palpitait encore et en même temps j’avais la nausée. Comment avais-je pu me conduire ainsi pendant mon sommeil ? Je connaissais la réponse, mais tout de même. J’étais en train de rêver d’elle – de Sydney. Je l’avais vu en boxer et soutien-gorge avant hier, plus ce qu’il s’était passé hier soir, rien d’étonnant à ce qu’elle tienne la vedette dans mes rêves érotiques. Merde. Ce n’était pas la première fois que je fantasmais à son sujet mais je n’étais jamais passé à l’acte.

Mes mains étaient sur elle… mes doigts en elle.

-Putain de merde.

Et si je ne m’étais pas réveillé ? Jusqu’où serais-je allé ? Syd était intouchable pour les mecs comme moi.

J’étais sur le point de me relever pour aller la voir et m’excuser encore, mais je me ravisai. Parce qu’une fois le choc passé, je me souvenais maintenant de ce qui m’avait tiré du meilleur rêve que je faisais depuis longtemps – qui n’en était pas un.

Un bruit qu’avait fait Syd.

Un bruit qui n’exprimait ni de la peur de du dégoût. Chaque cellule de mon corps reconnaissait ce doux gémissement haletant. Elle y prenait du plaisir. Encore mieux, elle semblait ne plus dormir depuis un bon moment. Elle s’était forcément rendu compte de ce que je faisais et ne m’avait pas arrêté.

Nom de dieu, elle m’avait laissé faire.

Non seulement ça, mais elle était complètement trempée. Et ce n’est pas à moi que l’on allait apprendre ce que ça voulait dire. Pourtant, pour la première fois de ma vie, j’étais complètement déboussolé devant une fille qui mouillait pour moi. Mon cerveau faisait un blocage, même si mon corps, lui, savait très bien ce qu’il voulait.

Me laissant tomber sur le dos, je poussai un grognement qui résonna dans toute la chambre. Je contemplai le plafond. J’avais plus de chance de me voir pousser des ailes que de me rendormir cette nuit. Surtout quand j’avais déjà toutes les peines du monde à ne pas retourner dans le lit de Syd pour reprendre les choses exactement là où je les avais laissées.
La voix grave de Kyler fit vibrer tout mon corps.
- Depuis quand es tu là ?
Il me tenait toujours suspendue dans les airs.
- Depuis un petit moment, répondis-je d’une voix hachée en m’agrippant de toutes mes forces à ses avant-bras à travers son pull.
- Qu’est-ce qui se passe ? Tu te cachais ?
Paul s’accouda au comptoir en souriant, mais il était crispé. Je pouvais le comprendre. Kyler avait toujours cette manie de surgir comme un diable de sa boîte et d’accaparer l’attention.
- Je ne me cachais pas, répondis-je – mais je rougis en croisant le regard de Paul. Et j’aimerais que tu me reposes par terre.
- Et si je ne veux pas ? Tu es tellement petite que je pourrais te mettre dans ma poche.
- Quoi ? pouffai-je. Reposes-moi par terre idiot. Tu as interrompu une conversation.
- Désolé de te l’enlever Paul
Kyler n’était pas du tout désolé. Il recula, m’entraînant avec lui sans me laisser le choix, parce que je n’avais pas la force physique de lui faire lâcher prise. Il obliqua vers une chaise loin de la table où il était installé et m’assit sur ses genoux, mes cuisses en travers des siennes. Puis il m’entoura la taille de ses bras.
Son corps se détendit et il bondit en avant vers l'ouverture de ma fenêtre. Prise de panique, je fermai les yeux, les poings serrés sur la poitrine, et je poussait un cri perçant.
J'entendis le poids d'un corps heurter le sol et je rouvris les yeux. Kyler atterrit dans ma chambre sur ses pieds, comme un chat. Emporté par son élan, il se cogna dans mon bureau, faisant trembler mes livres et mon ordinateur.
Il écarta les bras, s'assurant que rien ne tombait avant de poser les yeux sur moi.
- je suis trop fort.
- oui, répondis-je dans un souffle.
Je pouvais à peine respirer.
On frappa soudain à la porte de ma chambre, qui s'ouvrit aussitôt. Mon père passa la tête à l'intérieur en faisant les gros yeux.
- je venais m'assurer qu'il était arrivé vivant
Je hochai le tête et kyler sourit.
- je suis en un seul morceau.
- j'en suis heureux, dit papa en faisant mine de refermer la porte, mais il s'interrompit. La prochaine fois passe par la porte, kyler.
- oui, monsieur.
Au moment où mon corps tremblant libérait sa semence, j'eus une révélation. Nom de Dieu. Je comprenais enfin ce qui m'avait échappé toute ma vie. "Faire l'amour" avait réellement un sens avec une personne qui comptait.
Je venais de faire l'amour à Sydney.
- Je t'ai aimée toute ma vie, répondit il, les yeux au fond des miens. Et je t'aimerai jusqu'à ma mort si tu m'y autorises, Syd.