EAN : 9781952457005
Éditeur : Blue Box Press (30/03/2020)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
A Maiden…

Chosen from birth to usher in a new era, Poppy’s life has never been her own. The life of the Maiden is solitary. Never to be touched. Never to be looked upon. Never to be spoken to. Never to experience pleasure. Waiting for the day of her Ascension, she would rather be with the guards, fighting back the evil that took her family, than preparing to be found worthy by the gods. But the choice has never been hers.

A Duty…
... >Voir plus

ChamallowBooks
  15 octobre 2020
J'ai littéralement dévoré ce roman en à peine quatre heures. From Blood and Ash est le premier tome d'une nouvelle série qui promet d'être magique, et encore, je pèse mes mots. Attendre la parution de ce roman m'a paru si longue, mais cela en valait grandement la peine. Même si, au final, j'en viens presque à regretter de l'avoir lu trop vite, car il me faut maintenant attendre la suite et rester avec un goût d'inachevé en bouche. Jennifer L. Armentrout, est jusqu'à présent toujours parvenu à me faire ressentir une cohorte d'émotions diverses, mais dans ce roman-ci, ça a été bien plus que ça. C'est un véritable tsunami émotionnel qui m'a submergé et ceux même si certains points de l'intrigue était facilement prévisible. L'alchimie qui règne entre Hawke et Poppy est juste phénoménale, sans parler de la tension sexuelle que j'ai ressentie entre chaque soupir, geste, murmure et regard qu'ils se sont jetés.
Jennifer L. Armentrout s'est totalement surpassée dans ce roman. de la romance explosive entre les deux principaux protagonistes, en passant par la construction de son intrigue et des personnages, tout est nouveau et déjà exploré à la fois. En effet, j'ai eu une légère impression de déjà-vu devant le comportement de Poppy, qui m'a par bien des égards rappeler ses personnages féminins pleins de courage et de fouge que j'aime retrouver dans les romans de l'auteure. Mais Poppy est aussi drôle et un tantinet excentrique, deux particularités que j'ai adoré découvrir chez elle, car sa personnalité a été un véritable souffle d'air frais face à la tension persistante dans le roman et à la bombe à retardement que représente Hawke.
Hawke, que dire de lui d'ailleurs sans trop spoiler. Il a été une énigme pour moi durant une bonne partie du livre. Il est aussi libre que Poppy est prisonnière. Poppy est ce qui se rapproche le plus d'un symbole sacré pour les gens de son peuple, chacun de ses gestes est donc surveillé. Et même si la jeune femme connaît sa position et sait ce qu'on attend d'elle, elle aspire aussi à tout autre chose. Elle rêve de vivre des expériences qu'aucune autre fille n'a vécues avant elle, des aspirations dangereuses et bien loin de son quotidien fait de solitude et de silence. Hawke, lui a plus de liberté face à son rôle de gardien, même s'il a ses propres règles à respecter. Sa personnalité est tout ce que Poppy déteste, impétueux, exaspérant, sarcastique et mystérieux, il attire autant qu'il intrigue la jeune femme.
“Promise me you won't forget this, Poppy. That no matter what happens tomorrow, the next day, next week, you won't forget this—forget that this was real.”
Leur rencontre est presque due aux fruits du hasard, car leur position respective ne prête pas à la rencontre et pourtant le destin va faire son oeuvre et leur chemin vont se croiser et s'entrecroiser pour ensuite ne plus se quitter. Craquer pour eux n'a pas été difficiles, ils sont un parfait opposé aux nombreux traits communs. Ils sont ceux par qui tout commence, s'enchaînent et se terminent. Leur voyage va être semé de trahison, de doute et d'embûches, mais le plus important reste qu'au final, ce chemin parcouru à deux va les changer et les faire évoluer, pour le meilleur et pour le pire (il va falloir vous accrocher).
Concernant l'intrigue, celle-ci est juste incroyable, tout est dans le détail et l'auteure nous décrits avec minutie cet univers sorti tout droit de son imagination, un monde qui m'a fait aller de surprise en surprise à mesure que les lignes défilées sous mes yeux. Jennifer L. Armentrout a fait le pari fou de nous livrer une histoire unique où la magie côtoie les mythes de la mythologie grecque. Un mélange dosé avec brio, alors ajouter à cela un duo explosif qui se cherche pour mieux se trouver, des personnages secondaires bien définis dans l'intrigue, de l'amitié, de l'amour, de la loyauté, du suspense et une succession de rebondissement inattendu, vous obtenez le parfait mix d'un roman fantasy addictif. Un pur coup de coeur.
Je pourrais encore en dire beaucoup de ce roman, mais ce serait gâché la magie de cette histoire et révélé des éléments que je préfère taire pour laisser sa part de mystère à l'intrigue. From Bood and Ash est un roman qui promet un voyage unique dans une contrée presque féerique, mais qui cache de lourd secret fait de sang et de cendre.
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Mono9000
  31 août 2020
JLA se lance dans le registre de la fantasy et le résultat est très bon. From Blood and Ash a été un sacré périple. Tout n'a pas été simple et sans défaut mais le tout est très, très sympa.
Pour ne rien vous cacher, j'ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman. Comme souvent avec les récits du genre, les débuts sont longs et denses. Il y a énormément d'informations à intégrer et tout un imaginaire à découvrir. Ce qui donne des premières pages lourdes. Les premiers chapitres ont été un cap à passer. Rien d'insurmontable, rassurez-vous. Ensuite, au bout de 200 pages environ, tout s'accélère et l'intrigue prend un tournant vraiment prenant. On trouve beaucoup d'actions et de moments forts en émotions. Il devient alors très vite difficile de poser le roman. Il y a encore quelques passages introspectifs qui viennent ponctuellement ralentir le rythme. Seulement, ils ont leur importance pour vraiment cerner les personnages et les changements qui s'opèrent en eux, surtout concernant Poppy. Rien n'est laissé au hasard. JLA a vraiment bien travaillé son imaginaire.
Le tout nous conduit à un plot twist final absolument MAGISTRAL !! Je n'avais pas tout vu venir alors ces derniers chapitres ont été un vrai coup de poing. Bien que certains points m'aient fait grincer des dents, je trouve ces derniers moments intenses et brillants. On termine ce roman le souffle coupé. Et on attend la suite au plus vite !!
Protégée et sous tutelle toute sa vie, Poppy, notre héroïne, est animée d'une forte envie de vivre et de faire ses propres choix. Elle possède donc un petit tempérament qui la rend très sympathique. Sous des airs parfois naïfs et des réactions enfantines se cachent une belle ardeur et des talents pour le combat. Ne vous laissez pas avoir par son apparente fragilité. Elle évolue beaucoup au fil des pages, parfois de manière très cruelle, et il me tarde de voir quel impact auront les événements sur elle par la suite.
L'initiateur de ces changements, c'est Hawke. JLA a imaginé un nouveau héros tout ce qu'il y a de plus charmant. Mais je n'ai pas complètement succombé comme j'ai pu le faire pour d'autres héros de l'auteure. Désolée Hawke, Aiden reste et restera mon chouchou numéro un.
Entre notre garde et la jeune femme, c'est tout en douceur et à la fois sexy. le jeune homme va aider notre héroïne à se découvrir et à s'ouvrir à de nouvelles choses.
J'ai beaucoup aimé ce qu'a construit JLA. Elle a bâti un univers tellement vaste et surprenant. On retrouve des créatures bien connues or même là, elle a su en faire quelque chose d'unique. Les légendes, les décors…j'ai hâte d'en explorer davantage par la suite.
Ce roman s'est révélé très plaisant. Les débuts ont été compliqués, cependant j'en ai savouré chaque chapitre. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises. Et ce final…il est intenable. J'ai vraiment hâte d'avoir le second tome sous la main pour avoir les réponses à mes questions et surtout…pour découvrir toujours plus les deux royaumes. Il reste tant à explorer. du reste, je suis impatiente de voir comment les choses vont tourner pour Poppy…le suspens est grand !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

ChamallowBooksChamallowBooks   15 octobre 2020
Some truths do nothing but destroy and decay what they do not obliterate. Truths do not always set one free. Only a fool who has spent their entire life being fed lies believes that.
ChamallowBooksChamallowBooks   15 octobre 2020
Promise me you won’t forget this, Poppy. That no matter what happens tomorrow, the next day, next week, you won’t forget this—forget that this was real.