Wait for you tome 6 sur 10
J'ai lu (07/03/2018)
4.1/5   86 notes
Le monde entier de Jillian Lima a été détruit dans un laps de temps de quelques heures. La même nuit son amour d'enfance, Brock ' la Bête ' Mitchell, a brisé son coeur et sa vie a été irrévocablement changée par la main d'un étranger avec une arme à feu. Elle prend six ans pour lentement coller ensemble les pièces brisées de sa vie, mais Jillian est finalement prête à arrêter d'exister dans un passé plein de douleur et le regret. Elle prend un travail l'Académie d'a... >Voir plus
Que lire après Wait for You, tome 6 : Jeu d'inconscienceVoir plus

4.29★ (570)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,1

La saga Wait for You s'achève donc avec ce dernier tome de cette saga qui a su nous faire vibrer avec sa pléiade de personnage qui ont su nous émouvoir et nous attendrir. Ce dernier tome se focalise donc sur Jillian Lima et Brock Mitchel et je peux vous assurer que les émotions sont bien présentes.

Jillian est une jeune femme de 27 ans qui vit en recluse depuis près de 6 ans. Elle a tout abandonné après la nuit qui a failli lui coûter la vie. J'ai aimé la force de cette jeune femme qui va devoir se débarrasser des fantômes de son passé et se dépasser pour réapprendre à vivre. Pendant des années, elle s'est contentée de survivre et il est temps d'aller de l'avant et d'oublier ce qui la paralyse . Mais cela est plus facile à dire qu'à faire car le traumatisme qu'elle a vécu a laissé des séquelles émotionnelles mais aussi physiques. Elle fuit le regard des autres car les traces sont visibles et elle ne veut plus voir la pitié se peindre sur le visage des gens qui la croisent. Elle est très entourée et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Avery et Cam mais aussi Teresa et son mari. Elles sont là pour soutenir leur amie et elles n'hésiteront pas à la pousser dans ses retranchements. Ce n'est pas facile pour Jillian de sortir de chez elle et d'affronter ses démons mais aussi ses crises de panique. J'ai donc aimé la relation qu'elle va entamer avec Grady , un gentil garçon bien sous tout rapport.

Mais ce dernier pourra t-il lutter contre le fantôme de Brock, cet homme qui était son meilleur ami et qui partageait tout dans sa vie . Enfin presque tout car il ne partageait pas ses sentiments. Il l'a toujours vu comme sa petite soeur et ne s'est pas rendu compte qu'il allait la faire souffrir . Il y a une différence d'âge entre eux et à 14 ans, il est évident qu'il ne pouvait pas regarder cette enfant de 8 ans avec le même regard qu'un jeune homme de 18 ans. La famille Lima l'a définitivement sauvé et il s'est égoïstement construit une vie où Jillian ne se contente que d'être son ombre. Nous verrons donc une nouvelle version de la jeune femme car elle a enfin accepté de travailler pour son père et de se montrer au grand jour. Elle saura remettre à sa place celui qu'elle a vénéré et adoré pendant près de 11 ans et il sera donc temps de savoir si elle est en mesure de lui pardonner ou non. A t-il vraiment sa part de responsabilité dans son accident? Lui a t-il brisé le coeur inconsciemment? Saura t-elle de nouveau lui accorder sa confiance?

Brock va à 34 ans changer de carrière et peut être assumer les conséquences de ses actes passés. Il est très connu dans le milieu du free fight et il deviendra un manager très professionnel. Nous avons aussi par le biais de flashbacks une vision de celui qu'il était avant et de celui qu'il est devenu. Puisque les retours dans le passé sont écrits du point de vue de Jillian, je pense que les choses sont quelque peu biaisées et de ce fait nous n'avons pas son regard sur sa jeunesse avec elle. Il est clair qu'ils ont su construire une relation unique et platonique . le jeune homme a toujours eu du succès auprès des femmes au grand dam de Jillian . Il ne semble l'avoir jamais vu comme une femme mais uniquement comme sa Jillybean , son amie de toujours sur qui il a toujours pu compter. Il a su se reposer sur cette amitié dans les temps sombres mais n'a jamais réalisé que cela était à sens unique. On pourrait lui en vouloir en découvrant son attitude avant et après l'accident car il n'a pas su prendre soin d'elle mais en avait il vraiment les moyens. Il est certain qu'une culpabilité est née cette nuit là et l'absence d'explication pourrait être un frein à un avenir commun.

Quand nous le retrouvons au moment présent, il est évident que c'est un homme qui a confiance en lui et en son charme . Il se dégage de lui une certaine arrogance mais jamais de méchanceté. Il a clairement envie de retrouver sa place dans la vie de la jeune femme mais n'est il pas trop tard. L'ambivalence de ses paroles et même son attitude face à Jillian ne laissent aucun doute au lecteur mais qu'en sera t-il en réalité? On se demande donc à quel jeu il joue car même s'il est séparé de Kristen Morgan, elle reste une ombre dans sa vie et on espère qu'elle ne viendra rien chambouler. le chemin sera long et sinueux mais je pense qu'il a les clés en main pour regagner la confiance de son amie. On a eu peu peur qu'il la déçoive à nouveau et on espère aussi qu'il avouera toute la vérité à Andrew le père de Jillian. Ils devront donc poser les cartes sur table et tirer définitivement un trait sur leur passé douloureux. Brock sera t-il l'homme de la situation? Parviendra t-il à prendre vraiment soin de Jillian? Cherche t-il vraiment à devenir autre chose que son meilleur ami?

Bref, J'ai passé un super moment de lecture avec ce dernier tome de la saga Wait for you. Jennifer Armentrout a su nous offrir une saga complète avec des personnages entiers et intenses. Nous n'avons pas envie de leur dire au revoir mais toute bonne chose a une fin. Jeu d'inconscience est une jolie conclusion et j'ai aimé revoir les anciens personnages au gré des pages de ce roman
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Voici le dernier volet qui clôture la fin de la saga du "Jeu" et de ses "Règles" de Jennifer L. Armentrout.

Je n'ai pas pu résister à la tentation et je me suis finalement jetée sur cette lecture alors que j'avais des tonnes de livres à lire avant le Festival du Roman Féminin mais la tentation était trop forte, je voulais à tout prix retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout.

Est-ce que je regrette cet écart de conduite ?

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai dévoré les cinq premières règles au mois de décembre où je n'avais de cesse de vous venter les mérites de la plume de l'auteur. J'ai eu le temps de m'attacher aux personnages car ma lecture était suivie. Je n'ai pas eu le temps de ressentir un vide abyssal à chaque fois que je les quittais car ce n'était pas pour longtemps. J'ai aimé retrouvé l'ambiance que seul l'auteur sait créer autour de ses personnages. le dernier opus concerne l'histoire de Jilian et de Brock.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce que réservait l'auteur à ces deux personnages. Attention, émotions au rendez-vous !

Depuis que Brock est entré dans la vie de Jilian, elle a toujours été attiré par lui. Leur histoire commence six ans plutôt. Ils avaient prévu de passé la soirée ensemble mais il l'a quitté sauvagement, et depuis ce jour, sa vie a totalement basculé...

Aujourd'hui, elle est bien déterminée à reprendre sa vie en main et ne plus se laisser manger par ses démons, elle veut croquer la vie à pleines dents ! En travaillant pour son père, elle était loin de se douter qu'elle allait retrouver Brock sur son chemin et qu'elle devrait le voir tous les jours... le revoir la chamboule totalement, elle pensait que son coeur et son corps étaient déconnectés mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Pourra-t-elle lui accorder à nouveau sa confiance ?

Jilian est toujours cette jeune femme fragile et timide. Son traumatisme lui a volé sa vie, elle n'a jamais pu réellement s'en remettre. Mais quand elle décide de prendre le problème à bras de corps, voilà que le sujet de l'un de ses tourments prend vie, Brock. Pourquoi maintenant ? Pourquoi quand elle décide qu'elle peut vivre ? En le retrouvant, elle comprend que les sentiments qu'elle a éprouvé pour lui sont toujours aussi présent même des années après... Pourra-t-elle lui faire confiance une fois de plus ? C'est le nerf de la guerre et une bataille sans limite pourrait commencer...

Jilian est pleine de contractions mais sa naïveté est touchante. On ne peut que la comprendre et s'attacher à elle. A de nombreuses reprises, je voulais lui tenir la main, la réconforter, l'aider. Elle est tellement adorable, attachante qu'on ne peut que l'aimer.

Quand à Brock... Comment dire ? Au début, je lui en ai voulu, vous n'imaginez pas à quel point ! Je voulais le baffer pour avoir laisser cette pauvre Jilian en souffrance, sans vie. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, et ça fait mal ! Mais heureusement que l'on peut lui trouver des points positifs ! Au début on a envie de le baffer, sa plastique de rêve ne va pas lui sauver les miches pour autant, on se demande pourquoi il refait surface comme ça après autant d'années de silence. Pourquoi revenir après tout ce temps ? Que veut-il ? Qu'espère-t-il ?

J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les anciens personnages des autre tomes. C'est toujours un délice de les voir évoluer au fil du temps. C'est un beau clap de fin que nous offre l'auteur.

La plume de l'auteur est une fois de plus très addictive, très émotionnellement forte, percutante. Jennifer L. Armentrout sait nous toucher au plus profond de nous pour nous offrir une romance toute douce mais pleine d'emprunt aux doutes car si je n'ai pas douté une seule seconde de Jilian et de sa capacité à s'en sortir, ce n'est pas la même chose pour Brock pour qui j'ai eu des doutes pendant pas mal de temps. Mais l'auteur a su me faire apprécier ce personnage, son histoire donc cette part d'ombre est vite balayée par la lumière de Jilian 😍.

Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre, un auteur coup de coeur, à suivre jusqu'au bout du monde. Elle a une façon bien à elle de nous transporter dans son univers où le romantisme est Roi ! Mon petit coeur en a fait les frais et est prêt à recommencer quand elle veut ! Les émotions sont au rendez-vous à chaque lecture, c'est une pure merveille livresque.

Tout ça pour vous dire que "Jeu d'inconscience" est une lecture pleines d'émotions fortes avec des personnages attachants que l'on ne peut qu'aimer malgré qu'ils n'aient pas fait de bons choix... Au début.

Cette saga a été une magnifique découverte que ce soit pour l'univers, pour la plume de l'auteur. Les six tomes ont été des lectures addictives, touchantes très bien romancés. Si vous ne connaissez pas encore la saga des "Règles/Jeu" de Jennifer L. Armentrout, je ne peux que vous la recommander d'autant plus que tous les tomes sont enfin disponibles !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Cet ultime opus a eu une saveur particulière, j'ai découvert tous les tomes de cette saga sur un laps de temps assez court, et je me suis attachée à tous les personnages que j'ai rencontré. L'histoire de Jillian et Brock m'a énormément émue, j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime tant avec la plume de Jennifer L. Armentrout. Et même si ce n'était pas totalement parfait, j'ai adoré cette lecture.

On avait aperçu de loin Jillian et Brock dans le tome précédent et j'avais constaté que la différence d'âge et la proximité de nos héros étaient des obstacles à une potentielle relation amoureuse. Mais j'étais loin de me douter de la teneur dramatique de leur histoire. On retrouve Jillian plusieurs années après, six ans exactement. Elle est toujours cette jeune femme frêle et timide. Elle a vécu un terrible traumatisme qui lui a volé une grande part de son existence. Jillian n'a jamais vraiment refait sa vie après cela et alors qu'elle tente de reprendre enfin sa vie en main, Brock refait surface. Pourquoi maintenant ? Malgré les années, Jillian comprend que ses sentiments pour Brock n'ont jamais vraiment disparu mais elle est bien décidé à tenir cet homme à distance. Mais arrivera-t-elle à tenir ses bonnes résolutions ? Parviendra-t-elle à lui faire confiance à nouveau ?

Jillian Lima est une héroïne assez transparente, elle n'a jamais été une femme épanouie, elle n'a jamais eu un caractère affirmé. Elle n'est finalement que l'ombre de celle qu'elle était six ans auparavant. Elle ne prend jamais de risque, elle se contente de vivoter. Mais son père souhaite qu'elle s'investisse dans l'entreprise familiale qu'est « La lima académy ». Cependant, la jeune femme hésite car ça lui rappelle bien trop son histoire avec Brock… Qu'à cela ne tienne, Jillian a envie de faire quelque chose qu'elle aime, et c'est une nouvelle femme qui prend la vie à bras le corps. Mais voilà, elle va devoir côtoyer Brock au quotidien et ça elle n'est pas sûre de le supporter. Jillian est pleine de contradiction, elle a une naïveté touchante et on peut comprendre ses doutes, surtout après ce qu'elle a vécu par le passé. Je me suis attachée à ce petit brin de femme, j'avais envie qu'elle nous montre son véritable caractère ^^

Brock, quant à lui est un héros très attirant, mais je ne me suis pas attaché à lui de suite car je me suis posé trop de question sur les raisons de son retour dans la vie de Jillian. Pourquoi revenir autant d'années après ? Est-il là pour de bon ? Est-il sincère ? Ou se sent-il juste redevable envers Jillian ? Bref, beaucoup de questions qui m'ont fat douter de ses motivations et de sa sincérité… Au-delà de ça, j'ai trouvé qu'il avait des attentions adorables, il est aussi super sexy donc difficile de lui résister mais j'avais vraiment besoin d'être rassurée pour l'apprécier ^^

On retrouve avec plaisir nos personnages secondaires… Ils sont toujours aussi géniaux, j'adore ce groupe d'amis soudés qui savent s'entraider et être présents les uns pour les autres. Mention spéciale à « Rhage », ce chat si spécial qui m'a fait avoir pas mal de fous rires. L'intrigue de cet opus est une fois de plus très addictive. C'est émouvant et touchant. La romance est douce et en même temps le lecteur ne peut s'empêcher de douter du héros. Ce qui laisse planer un peu d'ombre au-dessus de leur relation. Malgré cela l'histoire d'amour est adorable, j'ai aimé le duo que Jillian et Brock forment, parce que voilà ils se connaissent si bien, ils vont si bien ensemble.

Je referme donc ce livre totalement in love car Jennifer L. Armentrout a réussi une fois de plus à faire battre mon coeur de grande romantique. Les émotions étaient au rendez-vous au travers des différents rebondissements. C'est une saga que je ne cesserais pas de conseiller car c'est vraiment le must en terme de romance new adult !

En bref, avec [Jeu d'inconscience], l'auteure nous offre une romance pleine d'émotions avec deux personnages qui étaient faits l'un pour l'autre, ils ont traversé l'adversité pour mieux se retrouver. Cette saga a été une très belle découverte, des personnages inoubliables et des romances exceptionnellement addictives et touchantes. Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous conseille évidemment de vous jeter dessus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Un sixième et dernier tome que j'avais hâte de découvrir, même si je suis triste de finir cette superbe Saga. Et franchement, ce tome conclue bien la Saga et ce fut un coup de coeur pour moi...

L'histoire est celle de Jillian, qui a vu sa vie bouleversée lors d'une soirée où son ami d'enfance, dont elle est secrètement amoureuse, la quitte et où elle va se faire tirer dessus par un inconnu. Après six ans à ne pas vraiment vivre, elle décide de reprendre sa vie en mains et de vaincre ces peurs du passé. Elle va alors décrocher un post dans l'académie d'arts martiaux de son père. Mais contre tout attente, son amour d'enfance, Brock, va resurgir dans sa vie à ce moment-là...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire originale et toujours aussi addictive. Effectivement, encore une fois, on découvre une histoire et des personnages différentes de ceux des tomes précédents. Et la romance entre Jillian et Brock est vraiment attachante, leurs passés sont touchants et j'ai adoré découvrir leur histoire qui sort du commun. Mais surtout, j'ai apprécié la maturité des personnages qui a fait que ce tome ne suit pas exactement celui des romances classiques. Et j'ai vraiment adoré ce côté-là. Tu l'auras compris, je vais continuer à te recommander cette superbe Saga.

La fin est toute mignonne, posée et adorable. Bref, cela conclue bien cette belle romance entre Jillian et Brock. Même si je suis triste de quitter cette Saga.

Jillian est une jeune femme encore traumatisée par ce qui lui est arrivé il y a six ans. Elle décide de reprendre la main sur sa vie, mais à petit pas. Quand Brock revient dans sa vie, elle ne sait pas comment gérer. Une partie d'elle lui en veut, mais l'autre continue de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai adoré Jillian. Elle est à la fois courageuse et déterminée, mais aussi fragile. On a envie de l'aider à avancer, mais on arrive aussi à s'identifier facilement à elle. Bref, je me suis énormément attachée à elle.

Brock est un jeune homme qui a eu une carrière sportive importante et qui reprend le travail pour se rapprocher de nouveau de Jillian qu'il a abandonné des années plus tôt pour une femme qu'il n'a jamais réellement aimé. Alors oui, Brock a été un salaud. Mais il est tellement chou dans la façon dont il essaye de reconquérir Jillian, qu'il m'a complètement fait craqué. J'ai adoré ce charmant personnages. Et Broke est sans aucun doute une nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tu le sais, mais je le redis : j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. Heureusement, il doit me rester encore des romans d'elle à lire.

En général, un coup de coeur pour la superbe romance entre Jillian et Brock, deux personnages qui m'ont énormément touchée. Je recommande une nouvelle fois cette Saga.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Les romans de Jennifer L. Armentrout, ne font trainent jamais bien longtemps dans ma PAL. Il faut dire que chaque sortie est un événement à elle toute seule. Alors à peine est-il arrivé dans ma BAL qu'il était commencé et déjà fini !
C'est assez bizarre de se dire que ça y est, la série Wait for You est désormais finie. Avec cet ultime tome, Jeu d'inconscience tourne la dernière page d'une histoire, d'une série qui m'aura faite passer par toutes les émotions. Avec le recul, je sais que le premier, Jeu de patience m'a bien plus marqué que les autres, et a une place bien particulièrement dans mon esprit, mais chacun d'eux m'aura fait mourir d'impatience et trépigner de joie.
L'histoire de Jillian et Brock sort des sentiers battus. Après deux tomes aux histoires si particulières, je suis ravie de retrouver quelques bases de la romance new-adult que j'aime tant. Jillian a toujours été amoureuse de Brock. Dès leur première rencontre, elle a su qu'il ferait battre son coeur. Pourtant lui, ne voyait que la petite fille en elle. La petite soeur qu'il n'avait jamais eue. Jusqu'à ce fameux soir où tout à basculer. Brock lui a clairement fait comprendre qu'il n'était pas intéressé, et elle, s'est faite agressée et défigurée à vie. Six années ont passé et le destin semble les rapprocher de nouveau…
En commençant ma lecture de Jeu d'inconscience, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. D'abord parce que c'est toujours un plaisir de lire un roman de Jennifer L. Armentrout mais aussi et surtout parce que j'avais ce bon feeling, dès le départ, qui m'avait manqué dans les deux tomes précédents. Et quel plaisir de retrouver mon couple préféré, Cam et Avery en ce début de tome. Dire qu'ils m'avaient manqué est un euphémisme.
Côté personnages principaux, j'ai vraiment apprécié Jillian. Elle est une certaine fragilité, une timidité et une sensibilité qui font qu'on s'attache tout de suite à elle. Quant à son passé, des plus horribles, nous poussent à compatir et avoir envie de la voir sourire à nouveau. Chaque souvenir, chaque flash-back nous fait revivre cette fameuse soirée et l'envers du décor. Depuis, sa confiance est mise à rude épreuve mais elle fait preuve de courage et de force pour s'en sortir. Brock (oui, j'ai buté sur son prénom à chaque fois…) est un personnage à la fois doux, gentil et vraiment très taquin. Prêt à se racheter de son passé, il se montre patient, sans toutefois inexistant, et vraiment à l'écoute de Jillian. Il la pousse à vouloir mieux pour elle-même et finalement, la combinaison des deux apporte un équilibre à nos personnages. Ils se complètent parfaitement et nous offre de beaux petits moments de mignonitude.
Les révélations se font au fil des pages et nous remettent vraiment dans « l'ambiance » des événements passés. Un mal pour un bien pour nos deux personnages qui vont devoir se pardonner leurs erreurs et arriver à tourner la page d'une situation qui leur a échappé.
En conclusion, Jeu d'inconscience clôture parfaitement la série Wait for You. Six couples à l'épreuve des sentiments, six couples différents qui se sont trouvés et aimés, six couples qu'il est difficile de quitter !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Ma bonne vieille « baguette magique » avait repris du service.

Durant les deux dernières semaines, je n’avais pas arrêté de faire des cauchemars ou des insomnies. Alors je repensais à la sensation de ses bras musclés autour de moi, à la puissance de son torse sous ma joue et… ces pensées ouvraient la porte à mes fantasmes.

Ces fantasmes, j’essayais de ne pas leur donner de visage. j’imaginais que mes doigts ou mon jouet était remplacés par la main ou la bouche d’un homme. Je me voyais contre un mur, sur le dos, sur le ventre sur mon lit ou penchée en avant, les doigts crispés sur un comptoir… ou un certain bureau en merisier.

Quand je me laissais aller, je glissai ma main ou la baguette sous les couvertures. Les sensations vidaient mon esprit de toute image, tandis que la pression devenait de plus en plus forte… mais la fin était toujours la même. Juste avant l’orgasme, au moment où je me sentais me rapprocher du précipice et où mes jambes tremblaient, de grands yeux marron foncé et un sourire amusé apparaissaient devant moi.

Je jouissais en voyant le visage de Brock.

Après, pendant que les battements de mon cœur se calmaient, j’avais toujours envie de me frapper. L’imaginer en me masturbant me paraissait malsain.

Et trop bon à la fois.

Même si je n’avais pas envie de le faire, j’en tirais un plaisir incroyable.
Chapitre 6 :
«- Ils ont trouvé quelqu’un alors ?
- Oui. Depuis pas mal de temps, répondit-il pendant que je me tournais pour m’approcher des stores.
Depuis pas mal de temps ? Ce n’était pas ce que m’avait dit mon père. Je relevai les stores au moment où André disait :
- Ah, i arrive. Je ne l’attendais pas si tôt. Enfin, je ne suis pas surpris. Toi aussi, tu es en avance. Alors, forcément il l’est aussi. Comme au bon vieux temps.
Comme au bon vieux temps ?
Je me figeai.
Mes doigts s’enroulèrent autour de la petite manivelle connectée aux stores et je m’arrêtai de bouger, purement et simplement. Une série de frissons remontèrent le long de mon dos jusqu’à mes épaules.
«On se revoit bientôt»
Non. Non. Non.
Son commentaire commençait à faire sens, mais je ne voulais pas y croire. Pourquoi ? Comment ? Effarée, je lâchai la manivelle. Elle retomba contre le store dans un grand bruit. >alors, lentement, je me retournai.
Brock Mitchell se tenait devant la porte de mon bureau flambant neuf, un sourire au coin des lèvres.
- Bonjour, mademoiselle Lima. J’espère que votre nouveau bureau est à votre goût.»
- Est-ce que... je t'ai manqué ? (Je pris une toute petite inspiration.) Parce que toi, tu m'as manqué.
Brock soutint mon regard.
- J'ai ressenti ton absence tous les jours, Jillian. Du plus profond de mon cœur.
- Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de le porter.
Il l'avait trouvé et il l'avait gardé.
- Pendant longtemps, c'était la seule chose qui le faisait sentir proche de toi.
C'était un simple baiser sur la joue, chaste et sans arrière-pensée. J'aurais voulu que ça le reste. Malheureusement, mon cœur battait la chamade et je ne pus empêcher toutes les arrières-pensées du monde de m'envahir.