Éditeur : J'ai Lu (10/02/2016)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 136 notes)
À vingt-et-un ans, il y a beaucoup de choses que Calla n'a pas faites. Elle n'a jamais été embrassée, n'a jamais vu l'océan, n'a jamais été dans un parc d'attraction. Mais en grandissant, elle a vu des choses qu'aucun enfant ne devrait voir. Elle porte encore les cicatrices émotionnelles et physiques de sa vie avec sa mère, Mona - des secrets qu'elle a caché à tout le monde, y compris son groupe d'amis de l'université.

Mais le cocon de sécurité que C... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
Camille_Pixie
  13 juin 2016
Calla a tiré un trait sur son passé. Elle a même raconté à ses amis Teresa, Jase, Avery et Cam que sa mère était décédée. En fait, sa mère est une junkie et Calla ne veut plus la voir. Elle avait prévu de passer les vacances à l'université, à prendre des cours d'été lorsqu'elle apprend que son chèque a été refusé. La seule personne ayant accès à ses comptes étant sa mère, elle se rend vite à l'évidence : elle lui a vidé ses comptes, prêts et découverts de telle sorte que Calla se retrouve avec près de 100 000 dollars de dettes !
Elle n'a donc plus le choix, elle doit retourner dans sa ville natale, trouver sa mère et lui demander de la rembourser. le problème, c'est que Mona est introuvable depuis 2 semaines ! Il semblerait qu'elle ait tenté de doubler un dealer et s'est fait un paquet d'ennemis. Ennemis qui ont l'intention de se servir de Calla pour faire passer le message.
Heureusement, dans son embarras, Calla va faire la connaissance d'un allier de choc : Jax. Il est barman au Mona's, le bar de la mère de Calla où travaille aussi Clyde, son oncle. Il va immédiatement prendre Calla sous son aile pour empêcher à tout prix que qui que ce soit lui fasse du mal.

Alors que les deux premiers tomes étaient presque uniquement basés sur la confiance : Avery qui s'était faite violer, Tess qui se faisait tabasser, Jase qui avait un peu plus qu'un petit frère... là, on est dans une histoire plus riche, avec une trame de fond plus complexe. On se demande où est Mona, comment Calla va s'en tirer avec ses problèmes d'argent et les magnats de la drogues qui se mettent à ses trousses... J'ai flippé plus d'une fois pour elle
On a quand même toujours cette dimension avec la fille qui se dit qu'elle ne vaut pas grand chose, n'a pas du tout confiance en elle et ne comprend pas comment et pourquoi, ce mec s'intéresse à elle. Calla a été défigurée dans un incendie il y a quelques années et la cicatrice qui lui traverse la joue n'est un petit aperçu de l'état du reste de son corps. Elle se sent très attirée par lui (en même temps, qui ne le serait pas ??) mais refuse - presque - toujours ses avances parce que pour elle, c'est évident : si le très sexy Jax se met à flirter avec elle, ce n'est que par pitié.
Même si toute l'intrigue autour de Calla est très intéressante avec sa maman disparue et toutes les menaces qui se mettent à pleuvoir sur elle, il faut être réaliste, on ne lit cette saga de Jennifer L.Armentrout que pour le potentiel book-boyfriend ^^ Et avec Jax, on envoi du lourd ! Ce mec est quasiment parfait ! Dès sa rencontre avec Calla, il est super protecteur, gentil mais avec un coté "dur" grâce à son passé dans l'armée.
Il n'y a que pour les quelques passages avec Aimee (avec un i et deux e) qu'il m'a un tout petit peu fâchée parce que même si c'était innocent, il aurait du comprendre que Calla avait le droit d'une un peu jalouse...
Ce n'est franchement qu'un détail parce qu'à chaque fois que Calla a besoin de lui, il accourt, et ce, même quand elle a décidé de se débrouiller toute seule !
D'ailleurs, elle n'est pas la seule à le trouver parfait, le reste de la troupe l'a vite adopté ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les passages avec Cam, Avery, Jase et Teresa ! Leur amitié avec Calla est vraiment mignonne et j'étais contente d'avoir quelques petites nouvelles de nos couples chouchous. Et ça m'a donné envie de relire Jeu de Patience... (parce que Cam reste quand même mon book boyfriend préféré).

Bilan
Jeu d'indulgence a été une très bonne lecture et pour ça, il faut remercier Jax ! L'histoire est super intéressante et le couple Calla/Jax vraiment mignon. La confiance qu'elle développe peu à peu pour lui est adorable et touchante. J'ai beaucoup aimé mais... je n'ai pas non plus trépigné/gloussé/couiné (au choix ^^) comme dans les deux premiers tomes que j'ai préférés à celui-ci...
Il me reste maintenant le tome 4 à lire sur Roxy et Reece, 2 employés du Mona's, et même si j'ai lu que les blogueuses avaient souvent été un peu déçues, ça n'enlève rien à me envie de lire ce livre parce que j'ai adoré les moments qu'on a eu avec ces personnages.
Pour info, il y a un autre tome qui n'a pas encore été traduit : le 5 qui est dédié à Nick et Stéphanie (si on l'a rencontré, celle-là, ça ne m'a pas marqué...). le tome 6 sortira en octobre est aura Brock pour héros, un combattant de MMA (Mixed Martial Arts) dont Jase et Cam sont fan que l'on a croisé rapidement dans ce tome.
Je croise les doigts pour lire bientôt une histoire centrée sur Katie, la strip-teaseuse devenue médium après être tombée sur la tête à cause d'une pole-bar trop huilée !

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Gaoulette
  30 mai 2016
Entre Jeu de patience et Jeu d'innocence, j'ai eu une préférence pour le second. Beaucoup plus touchant et personnage masculin moins superficiel. Dans Jeu d'indulgence nous assistons à la rencontre de Calla amie de Theresa (personnellement je m'en rappelais plus) et du beau barman sexy Jax. Deux histoires touchantes, deux passés douloureux et une très belle rencontre avec beaucoup de sexe attitude. Mais franchement pourquoi l'auteur a rajouté trop de péripéties abracadabrantes pour ce tome-là. Ça m'a gâché à plusieurs reprises ma lecture et du coup la rencontre intense entre nos deux héros se retrouve parfois en second plan.
Dans ce 3ème chapitre, Jennifer Armentrout reprend ses mêmes ingrédients. Mais cette fois ci nous avons deux âmes torturées sachant que Jax est beaucoup plus mature. Calla se pense moche et estime qu'elle n'a pas droit à l'amour. Elle a fui son passé mais suite à un coup fourré de sa mère elle va devoir revenir dans le bar familial. Sur sa route elle croisera le bel étalon Jax qui se proposera de l'aider car ça ne s'annonce pas aussi facile que ça pour régler ses problèmes. On rentrera dans une sorte de polar pas très crédible avec une bonne dose d'histoire d'amour et de découverte sexuelle.
Deux personnages hauts en couleur, deux caractères bien trempés et une Calla qui s'y connait en rien en brigade de beaux gosses qui donneront des scènes cocasses. Calla une jeune fille plus que touchante avec son passé désastreux et un Jax qui cache bien son jeu. Cam et Jace à côté de lui peuvent retourner au placard car il les surpasse haut la main.
Donc je peux dire que j'ai bien aimé mais pas à la hauteur des deux premiers volets à cause des scènes catastrophes trop chargées. Heureusement que nous avons cette belle histoire qui nous tient en haleine. Je sais que le prochain tome sera consacré à Roxy et Reece. D'ailleurs personnage qui m'a fait sourire.
lianne
  06 septembre 2016
Ce fut un échec, malheureusement. Cette romance n'a pas su me toucher, je n'ai pas du tout aimé le personnage féminin, elle m'horripilait et je ne ressentais rien à son égard en dehors de l'énervement.
Pourtant j'avais beaucoup aimé les tomes précédents et je n'ai rien contre le style de l'auteur. Mais j'ai trouve celui ci très long, je finissait par zapper pas mal de paragraphes pour faire avancer les choses plus vite.
Mon principal problème avec ce livre a été Calla. Dans le livre elle se décrit comme stupide, et effectivement je l'ai vraiment trouvé stupide. Ça peut paraitre méchant mais non, elle est vraiment désespérante !
En fait dans les romances je n'aime pas les personnages féminins qui sont incapable de garder le contrôle quand ils sont en présence d'un homme. Surtout que la c'est pas juste la première fois, c'est tout le temps, c'est comme si elle avait un interrupteur dans le cerveau "ho Jax est la hop on débranche tout". Pour moi ce n'est pas crédible quand c'est exagéré de cette façon et en plus ça véhicule le cliché de la fille débile qui laisse totalement ses sentiments dépasser son cerveau. Ayons un minimum de retenue quand même !
C'est une biche dans les feux d'une voiture, en fait. En plus du problème masculin, le moindre sentiment un peu plus fort que la normal la bloque ou freeze sur place, elle est incapable de réagir dés que le moindre stress arrive. Sans parler du fait qu'elle est d'une naïveté impressionnante et que ça lui joue des tours mais elle n'apprend rien du tout, elle refait les même erreurs en permanence. Bref, j'avais envie de la baffer en lui disant d'arrêter de se focaliser sur ses sentiments mais de faire marcher son cerveau à la place et d'agir en personne raisonnable et logique mais elle en semble incapable. Et ce sans parler de sa mémoire de poisson rouge qui lui fait oublier les points les plus importants à de nombreuses reprises .... pfff elle me désespère vraiment en fait, il n'y a rien d'autre à en dire.
A coté Jax est le petit ami parfait, trop parfait même. Pour moi il ne ressortait pas assez en comparaison. Si il avait eu une personnalité remarquable, quelque chose de différent, de haut en couleur ou je ne sais quoi d'autres il aurait peut être pu sauver cette lecture mais non. Il agit toujours en mec parfait, toujours la ou il faut, toujours à dire les bonnes paroles au bon moment, même si Calla ne l'écoute jamais et qu'il en résulte toujours des catastrophes - (oui c'est histoire de mémoire de poisson rouge ou de ne rien apprendre dont je parlais avant. Trop parfait, trop lisse en fait. Résultat il n'a pas su relever le niveau.
L'histoire en elle même était très longue aussi, en gros j'ai eu l'impression qu'on passait tout notre temps à attendre qu'il se passe quelque chose, bêtement. Tous les signes étaient la mais non, Calla continuait à se voiler la face et à faire comme si rien n'existait et qu'elle allait pouvoir passer son été tranquille à attendre sa mère. Pour dire que ça ne m'a absolument pas passionné. Sans parler du coté téléphoné du problème d'argent lié à la drogue qui bien sur amène les trafiquants et les histoires de gros sous et de cache. J'ai l'impression d'avoir déjà lu/vu cette histoire des dizaines de fois, et je n'ai absolument pas trouvé la fin crédible quand le "méchante vient les voir, comme si quelqu'un qui a perdu tant d'argent allait laisser passer les choses si facilement, non ça ne marche pas avec moi.
Bref, je n'ai pas aimé ce livre, je crois que j'ai tout dit, je vais quand même continuer la série avec le suivant parce que j'avais beaucoup aimé les précédents et j'espère qu'il tiendra plus de ceux la que de celui ci !
8/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Sami33
  19 décembre 2017

Il y a des auteurs incontournables, des auteurs fétiches, des auteurs qui ont un "je-ne-sais-quoi" qui nous fait invariablement vibrer... Bref, des auteurs dont il ne faut absolument pas louper leur livre de peur de passer à côté d'une pépite. Jennifer L. Armentrout fait définitivement partie des auteurs que je vais suivre (et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup). Cette fois encore, l'auteur m'a bluffé malgré quelques longueurs dans le récit mais l'intrigue est toujours aussi présente, toujours aussi captivante.
Depuis cette cicatrice qui a mis fin à sa carrière de reine de beauté, Calla a décidé de changer de vie, et de se donner à fond dans ses études pour devenir infirmière. Elle est bien intégrée auprès des personnages que l'on a pu voir dans les premières règles, à savoir Cam, Avery, Jace et Teresa mais elle reste néanmoins en retrait et secrète sur sa vie. Ce qu'elle aimerait, c'est trouver elle aussi un homme formidable comme ses amies. Pour faire table-rase du passé, elle a été jusqu'à dire à ses amis que sa mère était morte sauf que voilà, au moment où elle a commencé à reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s'est volatilisée avec ses économies et l'a laissé avec une énorme dette sur les bras... de ce fait, elle va être obligée de retourner dans la ville de son ancienne vie, tenter de récupérer le pognon que sa charmante maman lui a pris pour éponger les dettes qu'elle a contracté bien malgré elle. En arrivant sur place, dans le bar familial, elle sera accueillie par Jax, un barman au charme entêtant mais surtout avec une compréhension déconcertante...
Alors lorsqu'elle va rentrer au Mona's dans l'espoir de retrouver sa mère, elle apprendra que cette dernière n'a pas donné signe de vie depuis deux semaines. Jax n'hésitera pas à flirter ouvertement avec la demoiselle sans rien cacher de ses intentions. Calla sera vite déstabilisée et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice ou sa véritable personnalité... Pourtant Jax semble être clairvoyant la concernant, il arrive à voir, entrevoir ce que personne n'a encore vu et il a bien l'intention de la séduire !

Jax va se montrer très protecteur dès le départ concernant Calla. Il ne lui dira pas tout, il ne lui dira pas dans quel merdier sa mère s'est fourrée dans un premier temps. Dans un second temps, il va tout faire pour la protéger car depuis son retour, les problèmes s'accumulent... J'ai beaucoup aimé ce personnage très protecteur envers la belle demoiselle en détresse, un coup de coeur pour Jax !

Après avoir mieux fait connaissance avec Calla, on s'aperçoit qu'elle est loin d'être la nana superficielle qui ne pense qu'au physique et le fait d'appartenir à un clan et d'être la plus populaire. Elle qui n'est plus parfaite à cause de cette vilaine cicatrice sur son visage la rend encore plus touchante. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu'aucun homme n'arrivera à passer au-dessus et pourtant... Elle a un grand manque de confiance en elle depuis cet incendie qui lui aura laissé des traces physiques. Elle ne comprend pas pourquoi Jax s'intéresse à elle. Elle est très attirée par lui mais le repousse sans cesse, elle n'a pas besoin de sa pitié.

Une fois de plus Jennifer L. Armentrout nous offre une magnifique histoire où elle mêle avec brio intrigue et romance. J'ai beaucoup aimé Jax, personnage coup de coeur pour ma part !

J'ai beaucoup aimé le développement de la romance, l'intrigue se met en place tranquillement avec des personnages touchants et adorables dont un personnage masculin adorable et un personnage féminin qui a un grand manque de confiance en soi.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi géniale ! Je suis tombée sous le charme de sa plume presque tout de suite. J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire puis je me suis vite laissée embarquer mais il y a quelques longueurs qui font que parfois la cadence ralenti mais heureusement, cela ne dure pas !

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! C'est dommage, il y a eu quelque cafouillage dans ce tome qui font que cela n'a pas été le cas mais il reste tout aussi bien. A découvrir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
LaChroniquedesPassions
  17 mars 2016

Pour tout vous dire, je ne me rappelais plus de Calla, le personnage prinicipal. Elle est l'amie de Theresa, l'héroïne du deuxième tome de cette série. Il faut dire que la romance de Jace et Theresa ne m'a pas marqué outre mesure. Certes la plume de Jennifer L. Armentrout m'avait fait passer un très bon moment mais leur histoire ne m'a pas marqué durablement. Je gardais surtout la fin qui m'avait déplu. Comme quoi, gâcher la fin du livre c'est comme gâcher le livre en entier.
Bon je me disperse (ce qui m'arrive souvent). Calla est une jeune femme qui a eu un accident qui lui a laissé des séquelles physiques et émotionnelles importantes . Elle a une cicatrice qui lui barre le côté gauche du visage mais ce n'est rien comparé à d'autres partie moins visibles. C'est un personnages atypique que nous propose l'auteure. On est loin des canons de beauté traditionnelle en matière de New Adult.
La jeune femme a rompu avec sa vie passée qui était trop lourde a gérer depuis l'accident mais elle est obligée de retourner dans la ville natale pour retrouver sa mère qui lui a volé toutes ses économies. La jeune étudiante qui doit payer ses études se voit donc contrainte de revoir sa mère avec qui elle a une relation très compliquée.
Runaway Gypsy:

A son arrivée, elle rencontre Jax, un barman ultra sexy qui va bouleverser sa vie...

Le postulat de départ m'a plu. Les personnages sont très touchants. Calla est une jeune femme qui a été abîmé par la vie. Elle a tendance à vouloir être transparente pour éviter d'attirer les regards sur elle et sa cicatrice. C'est une belle personne et cette injustice la rend touchante pour le lecteur .
L'autre personnage est Jax. Autant vous dire qu'il tient très bien la route côté Book Boy friend : sexy, gentil, attentionné, musclé...J'en passe et des meilleurs. Jennifer L. Armentrout nous propose un personnage qui ne laissera pas la lectrice indifférente. Les scènes entres ces deux-là sont magnifiques.
L'histoire de Calla est très belle.
Elle se dévoile de manière très intelligente. On sait qu'il y a un secret. N'ayez pas peur, je n'en dirais pas plus mais CE secret m'a rendu complètement addict de ma lecture. On attend la dénouement de manière fébrile. D'autant que les cartes sont dévoilées au fur et à mesure montrant à quel point la révélation va être explosive. J'ai regretté d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'étincelles à ce moment.
Dans tous les cas, la plume de l'auteure et les ressors qu'elle utilise m'ont fait lire le livre d'une traite.
Bref. J'aurais aimé un peu plus de brio vers le dénouement mais je vous assure que vous passerez un EXCELLENT moment de lecture et que la romance de Jax et Calla vous fera fondre.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   17 mars 2016
— Tu es toujours là ?
Je me souvins qu’il m’avait posé la question lors de notre première fois. Je hochai la tête.
— Oui, murmurai-je.
Il m’embrassa encore.
— Alors, reste avec moi.
Avant que je puisse répondre, il se dégagea de la cage que formaient mes jambes et se retira. Mon gémissement de protestation mourut sur mes lèvres lorsqu’il m’attrapa par les hanches et me fit me retourner sur le ventre.
Je me figeai.
Mes cheveux avaient glissé par-dessus mes épaules et mon dos était entièrement exposé à sa vue. C’était la partie de mon corps la plus abîmée. Il l’avait déjà vue, mais cette fois, ça n’avait rien à voir. Rien du tout. Je voulus me redresser, me retourner, mais il m’attrapa par la taille et m’aida à me mettre à genoux. Son torse était collé à mon dos. La panique vint empoisonner la myriade d’émotions que je ressentais.
— Reste avec moi, bébé, dit-il contre ma nuque.
— Jax…
Quand il me pénétra par-derrière, je perdis l’usage de la parole. Ainsi, les sensations étaient différentes. Il paraissait plus long. Plus large. Et il était collé à moi. Je n’arrivais plus à respirer. C’était intense, puissant… déstabilisant.
— Tu es toujours avec moi ? me demanda-t-il.
Oui. Je n’arrivais pas à y croire, mais je l’étais. J’étais avec lui sur toute la ligne.
Il passa une main sur mon épaule.
— Calla ?
— Oui, soufflai-je. Je suis avec toi.
— Parfait, murmura-t-il.

LaFouineuseLaFouineuse   06 février 2016
J’observai Katie tourner sur ses talons comme une danseuse étoile avant de s’éloigner vers la porte. Au moment où elle allait sortir, deux femmes entrèrent. L’une d’elle, une rousse à forte poitrine, eut un sourire moqueur et murmura quelque chose à son amie qui gloussa.
Je plissai les yeux. Je détestais ce genre de choses.
Katie s’arrêta, regarda la rousse droit dans les yeux et dit :
— Casse-toi de mon chemin, salope.
Roxy resta bouche bée.
Moi, je reniflais bruyamment. Un peu comme un goret.
La rousse blêmit. L’autre rougit.
— Oh, et les nanas derrière le bar ne vous serviront pas. Alors, vous pouvez aller tout de suite à l’Apple-Back, en bas de la rue. (Katie jeta un coup d’œil vers nous.) Pas vrai ?
Puisque, quelque part, le bar m’appartenait, je hochai la tête.
— Tout à fait.
— Barrez-vous, salopes.
Katie les poussa carrément vers la porte, mais s’arrêta pour nous faire une sorte de signe de reconnaissance, comme si on faisait partie d’un gang.
— Peace, mes sœurs !
LaFouineuseLaFouineuse   06 février 2016
— Il faut que je te dise que je t’aime, Calla, me dit-il.
Mon cœur manqua un battement. Étonnamment, le moniteur ne le releva pas.
— Je suis sérieux. Je t’aime. J’aime ta façon de penser… même si ce n’est pas toujours évident de te suivre. Tu es adorable. J’aime le fait qu’il y ait des tas de choses que tu n’aies jamais faites, comme ça, on les fera ensemble. C’est un honneur pour moi. J’aime ta force et tout ce à quoi tu as survécu. J’aime ton courage. J’aime le fait que personne ne se plaint quand tu fais des cocktails dégueulasses parce que tu es gentille avec eux.
Un éclat de rire m’échappa. D’une voix rendue tremblante par l’émotion, je rétorquai :
— C’est vrai que mes cocktails sont dégueulasses.
— Ah, ça, tu peux le dire. Je suis quasiment sûr que ton Long Island pourrait tuer quelqu’un, mais ce n’est pas grave. (Il me regardait droit dans les yeux avec un sourire en coin.) J’aime ton sens de l’humour et le fait que tu n’avais jamais mangé de gruau avant moi. J’aime tellement de choses chez toi que je sais que je suis amoureux de toi. Alors, chérie, prends autant de tee-shirt que tu voudras. Ils sont à toi.
Le souffle coupé, j’ouvris la bouche pour lui répondre, mais aucun mot ne franchit mes lèvres. Il y avait tellement de choses que je voulais lui dire. J’aurais aimé faire la liste de ce que j’aimais chez lui, à mon tour. Mais au final, je murmurai seulement un :
— Moi aussi, je suis amoureuse de toi.
Jax prit une grande inspiration et écarquilla les yeux. Je compris qu’il ne s’y attendait pas. C’était vraiment un idiot. Mais je l’aimais. Alors, je le répétai et cette fois, il se pencha pour m’embrasser. Et ce baiser… Mon Dieu. Je le connaissais bien. Je n’avais simplement jamais réalisé à quel point il était rempli d’amour.
LaFouineuseLaFouineuse   03 février 2016
Oups. Mes pensées commençaient à partir en vrille. J'étais incapable de les arrêter. Jax... possédait une beauté irréelle, inaccessible. Et il avait de très beau sourcils. Sans rire. Ils étaient plus foncés que ses cheveux ondulés et bien dessinés. On ne voyait qu'eux. Je n'avais jamais vu de sourcils aussi sexy.
Mais il n'y avait pas que ça.
Mon Dieu, le simple fait de l'admettre représentait sans doute un péché capital... mais la vérité c'était que Jax était un Cam 2.0
Camille_PixieCamille_Pixie   13 juin 2016
En le détaillant, je remarquai soudain qu'il avait un livre posé sur les genoux. Il lisait ? Non ?! Les mecs qui lisaient étaient un peu comme les licornes ! Ils n'existaient que dans les contes de fées.