Critique de LaChroniquedesPassions

Pour tout vous dire, je ne me rappelais plus de Calla, le personnage prinicipal. Elle est l'amie de Theresa, l'héroïne du deuxième tome de cette série. Il faut dire que la romance de Jace et Theresa ne m'a pas marqué outre mesure. Certes la plume de Jennifer L. Armentrout m'avait fait passer un très bon moment mais leur histoire ne m'a pas marqué durablement. Je gardais surtout la fin qui m'avait déplu. Comme quoi, gâcher la fin du livre c'est comme gâcher le livre en entier.

Bon je me disperse (ce qui m'arrive souvent). Calla est une jeune femme qui a eu un accident qui lui a laissé des séquelles physiques et émotionnelles importantes . Elle a une cicatrice qui lui barre le côté gauche du visage mais ce n'est rien comparé à d'autres partie moins visibles. C'est un personnages atypique que nous propose l'auteure. On est loin des canons de beauté traditionnelle en matière de New Adult.
La jeune femme a rompu avec sa vie passée qui était trop lourde a gérer depuis l'accident mais elle est obligée de retourner dans la ville natale pour retrouver sa mère qui lui a volé toutes ses économies. La jeune étudiante qui doit payer ses études se voit donc contrainte de revoir sa mère avec qui elle a une relation très compliquée.

Runaway Gypsy:

A son arrivée, elle rencontre Jax, un barman ultra sexy qui va bouleverser sa vie...

Le postulat de départ m'a plu. Les personnages sont très touchants. Calla est une jeune femme qui a été abîmé par la vie. Elle a tendance à vouloir être transparente pour éviter d'attirer les regards sur elle et sa cicatrice. C'est une belle personne et cette injustice la rend touchante pour le lecteur .
L'autre personnage est Jax. Autant vous dire qu'il tient très bien la route côté Book Boy friend : sexy, gentil, attentionné, musclé...J'en passe et des meilleurs. Jennifer L. Armentrout nous propose un personnage qui ne laissera pas la lectrice indifférente. Les scènes entres ces deux-là sont magnifiques.

L'histoire de Calla est très belle.

Elle se dévoile de manière très intelligente. On sait qu'il y a un secret. N'ayez pas peur, je n'en dirais pas plus mais CE secret m'a rendu complètement addict de ma lecture. On attend la dénouement de manière fébrile. D'autant que les cartes sont dévoilées au fur et à mesure montrant à quel point la révélation va être explosive. J'ai regretté d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'étincelles à ce moment.

Dans tous les cas, la plume de l'auteure et les ressors qu'elle utilise m'ont fait lire le livre d'une traite.

Bref. J'aurais aimé un peu plus de brio vers le dénouement mais je vous assure que vous passerez un EXCELLENT moment de lecture et que la romance de Jax et Calla vous fera fondre.