Critique de Missnefer13500

Jennifer l'Armentrout est une auteure que j'ai découvert avec Jeu de patience. Un de ces romans qui tombent dans ma PAL par pur hasard.
Et je n'ai pas regretté qu'il y tombe , parce que vraiment ce fut , un gros , mais gros coup de coeur.
C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. Opus que j'attendais , curieuse de ce que l'auteure allait bien pouvoir nous concocter
Elle nous avait assez aiguillés sur une petite attirance de Theresa pour Jase , nous laissant voir cependant une Theresa assez gamine.
Enfin tout çà dans le tome 1,5 Trust in me : histoire de Cam et Avery racontée par Cam
Lu en VO , ce qui m'a pris très longtemps, ,je n'en ai pas fait de chronique, c'est ce genre d'opus entre 2 avec version du garçon
(en règle générale les auteurs le présentent dans le même volet : version elle et version lui )
ici c'est tout un tome dédié à la vision des événements par Cam et il faut vraiment le lire car ce tome nous prépare à ce tome ci
Et de fait Jase, je l'aimais déjà , l'ami fidèle, présent pour Cam , quoique assez fêtard, dévoué à sa famille , très attaché à Jack son petit frère :)
Theresa la petite soeur , sa passion pour la danse, son histoire avec Jeremy.
Un tome qui c'etait aussi trouvé être un autre gros coup de coeur
mais je ne pensais pas que celui ci le serait également
C'est au fur et à mesure que nous découvrons les personnalités de Jase et de Theresa L'histoire se situe pratiquement un an après le dernier opus
C'est avec plaisir que nous retrouvons donc Cam et Avery, toujours aussi amoureux, Britt et Jacob (et même Ollie y fait une petite apparition ! Un tome lui sera- t-il dédié ? Ce serait très amusant )
Et comment de fait ne pas craquer pour Jase?
Ce jeune homme a tout pour lui, pourtant l'image de celui ci dans les précédents volets ne reflète pas totalement sa personnalité.
Fêtes, beuveries avec Ollie, filles à gogo
Mais rapidement nous découvrirons le vrai Jase, pas seulement le beau mec sexy, non ,le garçon sensible , prévenant, et mature qui se cache pour se protéger
Un jeune homme avec un passé émotionnel compliqué , et ce sera une surprise de le découvrir en même temps que Tess et j'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment.
Avec Tess ils dégagent beaucoup d'émotions. La romance est belle comme dans Jeu de patience. Les thèmes de fond sont forts.
J'hésite a en parler sans ne rien dévoiler de l'intrigue
Leur relation ne va pas être simple toutefois , leurs réactions ne m'ont pas surprise , vu le public visé.
Tess est une jeune fille ayant vécue une épreuve difficile , elle en fera sa force, elle est combative, franche et spontanée
J'ai beaucoup aimé les dialogues , c'est vrai et rafraichissant avec des beaux moments de tendresse et je mettrais là un petit bémol , un peu trop de scènes de sexe déjà par rapport au premier tome ( ou alors j'ai oublié) et j'ai deuxièmement j'ai trouvé que que çà modifiait un peu cette atmosphère , douce et romantique dans laquelle on baigne principalement et c'était dommage
L'histoire est très rythmée , on ne s'ennuie jamais
J'ai eu un coup de coeur donc pour Jase et Tess cependant , je ne dirais pas que j'ai complètement le même ressenti que pour Jeu de patience, c'est moins fort
C'est une romance tendre et addictive, ou passion et violence se catapultent.
De plus j'ai préféré le titre en VO
Be with me
mais pas vraiment la couverture , je préfère celle la VF et même si je lis les livres en e-books , les couvertures sont importantes pour moi