J'avais adoré le tome précédent, je pensais me régaler avec celui-ci, je suis malheureusement tombée sur le syndrome du tome du milieu et à part une fin explosive et mon attachement aux personnages, ce fut le calme plat, pour ne pas dire l'ennui quasi total...

Cette saga m'aura fait connaître de grands hauts et de grands bas. Certains en attendent une aventure de fantasy épique, elle est pour moi avant tout une romance piquante mâtinée de fantasy, ainsi quand la romance bat en retrait parce que l'essentiel a été écrit et qu'on se tourne vers la fantasy mais qu'on maîtrise mal son sujet, cela donne le tome présent et que ce fut long...

J'ai beau aimer les personnages, aimer ce qui s'est noué entre eux et apprécier les quelques développements de ce tome qui tourne essentiellement autour de la nature de Poppy, je ne peux nier que c'est bien trop long pour ce que ça raconte et surtout que scénaristiquement ça ne tient pas vraiment la route. Je vais être sévère mais pour moi le worldbuilding est très très léger même si cette histoire de dieux, déités, revisite de vampires, lycans et autre revisite de dragons peut paraître séduisant. Ce n'est que ça justement du paraître et dès qu'on creuse un peu, c'est vide... Cela s'est cruellement senti dans ce tome ou à part aller de révélation en révélation, qui ne m'ont pas du tout fait sauter au plafond, sur Poppy et ses origines, il n'y a rien. de la politique ? Nada. de la guerre ? Nana. de la religion ? Nada. de pseudo vieilles embrouilles sentimentales ? Ça oui et je dis bof bof. Je suis déçue.

Alors heureusement, Jennifer L. Armentrout sait combler les trous et nous offre en quelque sorte une longue tranche de vie romantasy où les fans de Poppy et Cas prendront plaisir à voir le couple s'installer, faire le tour des popotes, s'affirmer comme futurs Roi et Reine, le tout dans une ambiance piquante et parfois drôle où le livre érotique de Willa n'aura jamais aussi bien servi. Mais mon dieu que c'est léger, que c'est facile, que c'est cliché. Les dialogues sont pauvrement écrits et font lever les yeux au ciel. On a l'impression d'être dans de la littérature pour ado, voire écrite par des ados parfois, tant rien n'est maturé, posé, réfléchi et juste fait pour titiller, épicer et amuser.

Ainsi après la première aventure qui ouvre le tome, j'ai beaucoup beaucoup rongé mon frein, attendant plus. Lors du tome précédent, ça ne m'avait pas gênée parce que j'avais la romance en construction pour me faire patienter. Là, ce n'était plus le cas et les couples installés n'ont jamais été de ceux qui m'intéressaient le plus, surtout quand on ne me donne pas de grain à moudre. C'est simple, il n'y a aucune réelle tension narrative en dehors du début et de la fin du tome, alors en près de 800 pages, c'est long, et ce ne sont pas les quelques révélations sur Poppy, les quelques avancées de son statut et les quelques rencontres qu'elle fait qui ont suffit à combler cela...

Quand on prétend écrire de la fantasy, encore faut-il ne pas oublier celle-ci. Il ne suffit pas d'emprunter quelques figures connues et de les revisiter, il faut aussi une histoire avec un univers solide et pertinent qui participera de la tension narrative lors de la lecture. Il faut des personnages qui évoluent et pas uniquement au début et à la fin du tome. C'est dommage. Autant l'autrice avait réussi à écrire une jolie romance, autant elle a loupé le tournant fantasy de son histoire. Je suis déçue. Heureusement les ultimes pages promettent-elles au moins de l'action pour les prochains tomes. A défaut d'originalité, nous aurons au moins des chapitres où il se passe quelque chose et qui ne sont pas le tranche de vie qu'ils ne devraient pas être. Allez, on se reprend en main !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il est très difficile de mettre les mots sur un coup de foudre livresque.
Oui, ce troisième tome est plus qu'un coup de coeur et je vais essayer de vous dire pourquoi bien que je trouve l'exercice très complexe parce que je n'arriverais jamais à vous transmettre à travers cette critique le panel d'émotions intenses qui me sont parvenues à la lecture.
Le premier et le deuxième tome avaient été des coups de coeur, mais ici, on passe clairement à un niveau supérieur ! Bien que toutes les bases soient posées depuis deux tomes déjà, Jennifer L. Armentrout continue à nous frapper par des révélations toujours plus inattendues et ayant des répercussions monumentales pour la suite des aventures de Poppy. Et lorsqu'on pense ne plus pouvoir être surpris parce qu'on a toutes les informations, un personnage assène le coup de grâce par une action qui plonge tout le monde dans l'étonnement ou la confusion. Les péripéties s'enchaînent à un rythme effréné.
Je prends quelques lignes pour parler de la fin et vous dire que je suis sans voix. L'autrice sait ménager son suspense et faire son effet ce n'est plus à prouver après ces trois tomes : elle est passée maîtresse dans l'accélération de nos rythmes cardiaques
Je vous avoue que j'ai tenté de résumer l'intrigue à plusieurs de mes amis mais l'intrigue politique est si complexe qu'il est presque impossible de la rendre claire à ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.
Le fait que l'on avance révélation par révélation rend l'assimilation de tous les éléments claire et facile (bien mieux que de tenter d'expliquer tout d'un coup). Mais cela permet également de toujours maintenir le suspense et le lecteur dans l'attente. Autrement dit, une fois que vous vous y plongez, il est impossible de lâcher ce livre !!
Pour ne rien arranger (mais pour notre plus grand plaisir de lecteur), l'autrice fait voler en éclat le manichéisme : les gentils qu'on pensait les méchants ne sont pas si bienveillants qu'on nous le faisait croire. Quant aux antagonistes qu'on pensait sympathiques au début, peut-être ont-ils de bonnes motivations ?
Nous nous retrouvons donc avec des personnages très développés et attachants ou au contraire détestables, mais tous ont leurs raisons pour agir. On peut aussi découvrir les familles et les liens de nombreux personnages. Mon personnage préféré est de loin Kieran, détaché mais toujours fidèle et moqueur.
Cependant si vous pensiez Poppy puissante, autonome et caractérielle dans les tomes précédents... vous n'avez encore rien vu ! Elle s'affirme encore et encore dans ce tome, que ce soit seule ou en équipe c'est une femme puissante et c'est simplement un régal. Pour une fois que l'on ne se lasse pas du protagoniste mais qu'on lui déroule le tapis rouge sang. Sa répartie est un nectar et ses interrogations suivent les nôtres très naturellement. Cela rend le livre très fluide puisqu'on ne perd pas de temps inutilement mais cela rend aussi Poppy plus crédible et plus sensible.
Un autre aspect que je voudrais saluer et que je n'avais vu développé dans aucun roman fantasy à ce point, c'est l'attention donnée aux sens autres que la vue. L'une des caractéristiques admirables de l'écriture de Jennifer L. Armentrout est la description des goûts relatifs aux sentiments des personnages et propre au pouvoir de Poppy. Lorsqu'on fait attention il y a aussi beaucoup d'odeurs et l'association de tous les sens confère à la lecture une particularité plaisante.
Plus que le voyage des sens, nous voyageons géographiquement à travers l'Atlantie : on se trouve à avoir le mal de mer avec Poppy sur un bateau ou à respirer étroitement dans des souterrains, on passe par tous les royaumes de la carte. Les descriptions de paysages sont magnifiques.
Petit plaisir de lecteur : on comprend enfin les significations des titres des deux premiers tomes avec les expressions "du sang et de la cendre " et "de chair et de feu".
La réflexion politique peut être poussée bien au-delà de la guerre puisqu'on aborde l'éducation, la manière de gérer l'argent d'un royaume, l'égalité des sexes, le partage des pouvoirs, bref un modèle à part entière est à développer. Je souligne aussi le développement d'une cosmogonie complète imaginée par l'autrice, impressionnant.
Un peu de spicy apporte de la légèreté sans jamais prendre trop le pas sur l'avancement des événements.
La couverture de l'édition collector est toujours aussi belle, merci de Saxus de nous gâter en ornant les mots d'un beau paquet et en transformant le livre en un bel objet, c'est un petit plus toujours agréable.
En bref on retrouve tous les ingrédients pour un cocktail digne de Nyktos : un peu d'épices, de l'amertume entre les personnages mais une romance et des amitiés sucrées, l'exotisme du voyage en Atlantie et la lourdeur d'un conflit politique et divin d'une complexité à saluer.
PS : Cela dit je vous conseille de relire ou bien vous remémorer en détail les tomes précédents si vous les avez lus il y a longtemps, sinon le roman risque d'être un peu difficile à suivre.
Je vous laisse : le préquel m'attend !!
Vu la fin du tome 2, j'ai dû vraiment me retenir pour ne pas sauter, dès sa sortie sur la suite ! Mais ça a été très dur ! Dans ce troisième tome, les ennuis de Poppy sont loin d'être terminés, au contraire ! Les différents complots pour l'empêcher d'accomplir sa destinée sont légion ! Même Casteel et Kieran ne pourront pas toujours la protéger de tout. Mais, Poppy est forte et va apprendre à ne pas dénigrer ce qu'elle porte en elle et se battre pour ceux qu'elle aime.

Les révélations, les rebondissements sont tellement nombreux que j'ai eu du mal à lâcher le roman ! C'était super intense ! Mon seul bémol, surtout dans la grosse première moitié du livre, c'est que ça blablate beaucoup. On en apprend énormément sur les mythes et légendes de l'univers dans lequel évoluent nos personnages et il faut suivre pour ne pas en oublier un bout !

Quant à la seconde moitié et surtout le dernier tiers du livre… waouh ! C'était plus qu'intense et incroyable à lire. Je n'avais pas vu venir certains twists en plus ! J'ai adoré ce que j'ai découvert et Poppy est une héroïne que je prends plaisir à suivre et à soutenir dans ces terribles périples qui ne la ménagent absolument pas.

Dans l'ensemble, si la romance reste très présente, l'intrigue n'en est pas pour autant délaissée au contraire ! Franchement, et à mes yeux, c'est une des meilleures histoires écrites par Jennifer L. Armentrout. Je suis totalement fan ! Je pleure déjà d'avoir la suite entre les mains et ça va être long d'attendre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai craqué !
Je n'avais pas envie d'accrocher, j'avais envie de me lasser, puisqu'on annonce un spin off en 3 tomes à lire (et à paraître surtout) avant d'avoir la suite (et fin ?) de cette histoire ! Et comme je n'aime pas qu'on m'impose un rythme et un ordre de lecture (laissez moi liiiiibre !), ça m'aurait bien arrangée de me lasser et d'y mettre une fin moi-même.
Mais en vrai, non.
Casteel et Kieran resteront mes petits plaisirs coupables.
Et c'est ennuyeux. (cf ce que je dis plus haut)
Pourtant, ils ont failli y parvenir, à me dégoûter : entre l'insistance relou du vampire possessif, ses excuses qui sonnent comme une vieille rengaine et les phrases qui ne veulent rien dire (erreur de traduction ? Je n'avais pas eu cette impression de lourdeur mal écrite lors des tomes précédents...), j'ai bien failli abandonner en cours de route.
Et puis il y avait toujours un petit sursaut qui me disait : allons allons, nous y trouvons de la chaleur et du surnaturel tout de même, et nous sommes malgré tout mordue, malgré nos efforts pour les repousser.
Mais, me répondais-je implacable : guette donc comme elle cherche à nous embrouiller, la Jennifer, à force de nous servir des mensonges familiaux plus gros que la hotte du Père Noël ! Ce ne sont plus des fausses pistes, ce sont des autoroutes qui entrent en collision ! (oui, en physique quantique, je suis sûre que c'est possible !)
Il est vrai, tentais-je de me convaincre, mais les Lycans sont mignons quand même, avec leur esprit de meute et les crocs dévastateurs.
Mais, ne lâchais-je pas le morceau, ça n'empêche que Casteel devient neuneu, je ne sais s'il en fait trop, mais son amour est bien trop... excessif pour être honnête !
Oui tu as raison, mais ils ont la douche en Atlantie.
Ok ok, tu m'as eue, on ira jusqu'au bout pour voir si la Reine va nous rendre la vie dure ! Parce que cette fin était quand même réussie.
Oui, il s'en passe, des choses, pendant mes lectures, et là encore, c'était un condensé rapide.
Tome 3 fini et c'est la louze quoi!! Je boude car je veux la suite maintenant ! 😔 Je vais devoir attendre encore une éternité... Pfff 😔

Dans ce tome 3 on en découvre beaucoup sur Popy et c'est juste genialissime !! On se prend une claque magistrale !!

Une évolution des personnages, des mensonges énorme et des révélations inattendu !! Pfiou on en prend plein la tête et c'est juste captivant et passionnant ! 😍 de l'action et j'en passe...

Le couple Popy et Castel évolue et j'ai adoré!!

Enfin pour dire que ce tome 3 est une réussite et c'est un grand coup de coeur ❤ !!

Vivement la suite!!!
Poppy vient d'arriver à Atlantia et sa rencontre avec ses beaux-parents ne se passent pas sous les meilleurs auspices.
Des personnes ne voient pas d'un bon oeil d'avoir une princesse élevée parmi l'ennemi et dont l'ascendance fait peur.
Heureusement, elle pourra toujours compter sur Casteel mais aussi sur les wolven et une partie des Atlantians.
Beaucoup d'épreuves les attendent mais aussi des révélations et des secrets dissimulés.

Ce troisième tome tient ses promesses et je ne me suis pas ennuyée. Poppy va aller de surprises en surprises concernant ses origines et nous aussi.
Quelques fausses pistes et enfin la vérité!

Comme dans les autres tomes, j'ai adoré la relation Poppy/Casteel qui continue d'évoluer. Ils assument tous les deux leurs sentiments et sont prêts à tout pour protéger l'autre. Leur romance est passionnelle, forte. Je valide! Sans oublier leurs échanges et répliques qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

On en apprend plus sur les deux Royaumes: Solis et Atlantia et ses dirigeants. de nombreuses surprises nous attendent surtout dans les derniers chapitres.

Quelques moments émouvants. Poppy n'est pas au bout de ses peines.

Malheureusement, le prochain tome est un prequel. J'aurais préféré avoir la suite mais il faudra patienter un peu.

Un tome réussi qui allie romance, action, univers magique, retournements de situation, ...
Je confirme mille fois mon coup de coeur pour cette saga !
On va crescendo de tome en tome, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir connaître la suite de cette série palpitante (l'attente va être interminable…)

Dans ce tome-ci, je dirai qu'il y a trois énormes points positifs : la romance entre Casteel et Poppy est extrêmement touchante et leurs sentiments bien plus profonds / les personnages secondaires prennent de l'importance / on en apprend beaucoup plus sur le passé de Poppy.
Et tout cela rythmé bien sûr d'actions et de complots.

Concernant la romance : l'Amour avec un grand A est bien là ! Notre couple est tellement attachant : leur humour décalé, leurs taquineries, leur crainte et respect vis-à-vis de l'autre… Chacun tire sa force de l'autre dans un mélange de confiance, de fierté, d'attirance et d'attachement.
Nous sommes vraiment dans la continuité du second tome, mais de façon plus pure : je suis vraiment tombée sous le charme !

Quant à Poppy, son évolution est époustouflante :o
Elle prend en assurance, en responsabilités, en sagesse mais surtout en puissance ! On est loin de la Pucelle naïve et intrépide… nous avons bien là une femme forte qui avance droite face au danger.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré en apprendre beaucoup plus sur chacun d'eux.
Bien plus mis en avant, on découvre le passé de certains protagonistes et plongeons au coeur des sentiments de d'autres.
Pour ma part, j'ai adoré suivre Kieran qui est mon personnage préféré après notre couple principal. J'espère qu'il conservera une place importante dans l'histoire !

Les Lycans et les souverains d'Atlantie, Valyn et Eloana, sont également très présents.

Le rythme est soutenu dès le départ (malgré quelques lenteurs par moment en première moitié), et juste décadent à la fin !
On reçoit peut-être même trop d'informations, mais c'est juste dingue (je n'avais pas d'autre mot pour ça…)

Une fin à couper le souffle ! Cette saga va vraiment crescendo
L'univers est riche, extrêmement bien travaillé et plein de surprises.

Je n'ai aucun doute sur le fait que J.L Armentrout continuera de nous surprendre dans la suite ! Trop hâte
Avis Lecture le Sang et la Cendre, tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer l armentrout chez desaxus

ATTENTION ! Je vous déconseille de lire cet avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

On rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. On ressent tout l'amour entre Casteel et Poppy encore plus intensément. Cette dernière a du mal à croire à sa nouvelle position hiérarchique, elle en a parcouru du chemin depuis sa rencontre avec Casteel, passant de Pucelle jusqu'à devenir Reine en quelques instants. Cela dit, il fallait au moins ça pour être la compagne du Seigneur des Ténèbres.
Cependant, la nouvelle n'est pas accueillie comme elle le devrait, les choses se compliquent bien rapidement. Casteel, comme toujours, fait passer sa femme avant tout le reste, y compris sa propre sécurité. Elle va vite se rendre compte du pouvoir qui est dorénavant le sien, mais parviendra-t-elle à le maîtriser ? Néanmoins, il leur sera certainement fort utile pour leurs recherches concernant les frères de Casteel et Poppy ainsi que leur confrontation avec leurs ennemis.

Casteel, toujours taquin et drôle, même dans les situations les plus inappropriées, on ne le changera jamais c'est aussi les raisons pour lesquelles on l'aime tant. J'ai l'impression qu'on voit un aspect plus touchant de Casteel, plus humain, qu'il est plus transparent. Je ne me souviens pas avoir trouvé Cas aussi drôle dans les tomes précédents, mais dans celui-ci il m'a beaucoup amusé.

Je crois que c'est le tome où je préfère Poppy, elle est combative, loyale, ne se laisse plus faire par ses ennemis sans riposter. Prête à tout pour parvenir à ses fins, intelligente, stratège, j'adore l'évolution que son personnage a eue entre le premier tome et celui-ci. Néanmoins, elle se montrera aussi clémente et réfléchit.
Elle a réellement trouvé une famille au sein des Lycans qui la protégeront autant que faire se peut. Ils sont tellement attendrissants l'un avec l'autre, nous sommes spectateurs de la force de leur amour. On rêve tous d'avoir une histoire telle que celle qu'ils partagent. Ils s'épaulent, c'était déjà le cas même quand beaucoup étaient contre leur union, mais c'est d'autant plus valable aujourd'hui.
Poppy m'a énormément touché, elle fait la femme forte devant tous, mais elle est brisée, anéantie par tout ce qu'elle a appris dernièrement, elle a subi bien plus que quiconque dans une vie.

Dire que je n'ai pas flippé pour plusieurs personnes serait mentir, on prend des claques dès le début. J'ai été surprise à plus d'un moment par certaines révélations, notamment dans la crypte…
J'ai eu des envies de meurtres envers Alastir, si j'avais pu l'étrangler je l'aurais fait, quel connard ! Et si c'était le seul… J'ai été aussi agréablement surprise par d'autres, qui contre toute attente sont du côté de Poppy. J'apprécie toujours autant mon petit (?) Kieran, le meilleur des amis à mon sens, il donnerait sa vie pour elle et Casteel sans même y réfléchir à deux fois.
J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois aussi, mais ça je m'y attendais, c'est monnaie courant dans ses livres.
Sincèrement, dans ce tome on ne s'ennuie JAMAIS, pas de blanc, pas de répit, tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'adore ça. L'auteure s'est surpassée, pour ma part c'est le meilleur, de loin. On va de révélations en révélations, ce qui amène d'autres questionnements.
On assiste à des moments charnels entre nos héros très intenses, je veux bien prendre la place de Poppy si elle veut… J'ai beaucoup ri, avec les tacles et les situations parfois malaisantes créées.

Voir Cas auprès des siens, ça m'a ému, on voit l'amour qu'ils se portent à travers leurs mots et leurs gestes. En revanche, sa mère, sur le coup, pendant leurs retrouvailles, je l'aurai bien étranglé. Elle m'a soulé, même si je peux comprendre sa réaction, en revanche j'aime beaucoup son père Valyn.

J'ai été hyper surprise par le retour de quelqu'un, je m'attendais à ne jamais le voir à cette allure ou à ce qu'on apprenne une tragique nouvelle, cependant je me suis totalement trompée.

Je confirme mon coup de coeur encore et toujours pour Kieran, j'aime tellement sa personnalité, son côté drôle et taquin. En plus de ça, il est lui aussi touchant avec son histoire personnelle dont on en sait un peu plus dans ce tome. Pour les personnages d'Emil et de Vonetta également, je les ai adorés. Tellement de retrouvailles dans ce tome qui me ravissent, mais qui sont déchirantes, heureuses, et bouleversantes à la fois.
J'ai souhaité très fort faire un feu de joie avec les restes de la reine Ileana. Raaaah cette fin comme à chaque fois me fait mal, je veux viiiite la suite !

#fantasy #romance #vampire #sexe #loup #royaume #newadult #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #frombloodandash
J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome après la fin incroyable du deuxième !

On est immédiatement replongé dans l'action, comme si on n'avait jamais quitté l'univers. J'avoue qu'il m'a fallut un peu de temps pour tout bien re situer mais le début est vraiment très intense ✨️

Il y a bien évidemment eu des longueurs mais elles ne m'ont pas dérangées plus que ça, ça a permit d'approfondir les relations entre les protagonistes.

Un plaisir de retrouver une Poppy avec du caractère et bien moins naïve, Casteel est toujours aussi attachant mais mon coup de coeur reste pour Kieran qui est clairement à mes yeux le meilleur personnage 🫶🏻
On en a apprit un peu plus sur chaque protagoniste, même sur les secondaires et j'ai beaucoup apprécié.

Plus qu'à attendre le tome 4 pour découvrir la suite de cette saga incroyable ! 🤍
Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le deux premiers. Mais celui-ci commence très doucement...

L'histoire reprend alors que Poppy a trouvé l'amour en Casteel et qu'elle découvre qu'elle doit prendre le pouvoir pour pouvoir devenir Reine et sauver les siens. Mais le danger rode toujours dans son univers. Elle ne sait pas à qui elle doit se fier et qui elle doit suivre. Pourtant, c'est son instinct qui la guidera le mieux dans ces actions...

Comme une grande majorité de lecteurs, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les autres. Il y a moins d'événements, tout est un peu plat, un peu trop plat. du coup, même si l'univers me passionne toujours autant, je trouve que l'intrigue est trop ennuyeuse dans ce tome. J'aurais voulu beaucoup plus d'actions et moins de paroles... J'espère que ce n'est qu'un tome transitoire et que l'on retrouvera plus d'événements dans les prochains tomes.

Néanmoins, je tiens à dire que tout s'accélère un peu dans les derniers chapitres. Et c'est cela qui me donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme, qui se retrouve à un endroit où elle ne devrait pas être ou elle n'avait pas prévu être. Evidemment, elle va suivre son destin pour protéger ses proches. Dans ce tome, on voit le renforcement du lien entre elle et Casteel pour mon plus grand plaisir. Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur Poppy. Juste, on voit bien qu'elle évolue et j'apprécie cela. Maintenant, j'en attends beaucoup d'elle dans les prochains tomes.

Casteel est un homme que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce tome-ci. Il est très protecteur, très présent pour Poppy et j'ai bien aimé cela. Je le trouve très charmant, même s'il se met facilement en colère pour pas grand chose de temps à autre. A voir si cela peut évoluer dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie toujours autant. Je te la recommande comme à chacun de ses romans.

En général, un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..