J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix eRomance organisé par les Editions J'ai Lu. C'est un Young adult, ce qui veut dire que les protagonistes principaux de la romance sont des adolescents en dernière année de lycée. Leur jeunesse n'enlève rien à l'amour qui les consume ni aux tourments qui y sont liés.

Dans cette histoire, Mallory et Rider sont deux orphelins qui ont vécu ensemble pendant de nombreuses années dans une famille d'accueil particulièrement épouvantable : coups, hurlements, punitions, privations de nourriture, etc. Durant ces années, Mallory a appris à se taire et a surtout pu compter sur Ryder qui l'a protégée du mieux qu'il a pu. Puis le cauchemar a pris fin, les deux enfants ont été sauvés puis séparés. Mallory a eu de la chance d'être recueillie par un couple de chirurgiens, d'être prise en charge par des thérapeutes, ce qui lui a permis de guérir. Elle est donc décidée à retourner à l'école, à suivre là-bas son année de terminale. Et c'est ainsi qu'elle retrouve Ryder, son chevalier servant qui, automatiquement, reprend son rôle.

C'est une très jolie romance entre deux jeunes gens fragiles qui ont longtemps pu compter l'un sur l'autre pour survivre aux années terrible de leur enfance. Leur séparation a été brutale et quand ils se retrouvent, ils reprennent immédiatement le rôle qu'ils tenaient : elle, libellule fragile, et lui, le protecteur. Mais leurs retrouvailles ne plaisent pas à tout le monde, les parents adoptifs de Mallory ont peur que la fréquentation de Ryder fasse replonger Mallory. Et du côté de Ryder, son entourage craint qu'il ne s'effondre si Mallory le rejette. Et ils n'ont pas tort car le plus blessé des deux n'est pas Mallory car elle a eu de la chance en étant adoptée par Rosa et Carl, elle a pu trouver sa place et surtout elle a pu suivre une thérapie. Ce qui n'est pas le cas de Ryder qui se sent de trop même si sa famille d'accueil se montre aimante. C'est ce que j'ai bien aimé dans ce roman, découvrir que le chevalier servant a des failles et que son armure s'appelle Mallory.

Une romance délicate donc et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'en remercie les Editions J'ai Lu.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Ce roman est un roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie VO et dès que je l'ai reçu, je l'ai dévoré car je savais que je ne sortirai pas de cette lecture indemne car l'histoire est émouvante, touchante et incroyable. Je suis fan des romances de Jennifer Armentrout et une fois de plus , je me suis plongée avec délice dans cette histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

Mallory Dodge a connu l'enfer pendant sa jeunesse. de 4 à 13 ans, elle a vécu dans une famille d'accueil qui a bousillé sa vie à bien des reprises. Depuis quatre ans, elle tente de sortir la tête de l'eau et surpasser sa difficulté à parler devant les autres . Elle n'est pas muette mais souffre véritablement de stress post traumatiques car Mr Henry et Melle Becky sont marqués à jamais dans son esprit. Grâce à quelques flashbacks, nous avons un aperçu de ce qu'elle a pu vivre et du rôle primordial que Rider a joué dans sa survie . Compagnon de mauvaise fortune, il a été son protecteur et un rempart contre les coups de cet odieux personnage. Comment peut on se relever d'une telle épreuve? En étant accueilli dans une famille d'accueil qui saura enfin prendre soin d'elle et l'écouter. Carl et Rosa Rivas sont tous les deux dans le milieu médical et eux aussi sont confrontés à la douleur, à la souffrance ou à la perte. Ils pourraient être de très bons conseils s'ils n'étaient pas ancrés dans le passé mais on peut espérer qu'ils seront ouverts à la discussion. Mallory a donc retrouvé une cellule familiale . J'ai adoré ce personnage car elle va nous permettre de vivre avec elle son évolution, son combat et ses révélations.

En effet, quand elle prend le chemin du lycée , elle ne s'attendait absolument pas à revoir son sauveur, celui qui l'a maintenu en vie et qu'elle n'a jamais pu oublier . Rider revient dans sa vie et avec lui les cauchemars vont aussi resurgir car il fera remonter à la surface ses peurs et le fait qu'elle a beau avoir avancé , le chemin est encore long. J'ai adoré leur relation car d'un point de vue extérieur, elle est unique et tellement belle. de l'horreur est née une superbe amitié et il est bien le seul à savoir tout ce qu'ils ont subi et vu. le lycée ne sera pas de tout repos et elle se mettra de nouvelles barrières à soulever. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire est le fait que Jennifer Armentrout prend le temps de développer son histoire , ses personnages et cela donne un sentiment d'authenticité. La vulnérabilité de la jeune femme est à fleur de peau mais elle pourra compter sur de nombreuses personnes au lycée. Parviendra t-elle à renouer les liens indéfectibles qu'elle avait autrefois avec Rider? Parviendra t-elle à prendre son destin en main?

Rider Stark est un sacré héros aussi et je l'ai adoré. Il est actuellement dans la famille de Mme Luna et de ce fait, Hector et Jayden sont comme des frères pour lui. Il a un talent fou et une sacrée maturité et pourtant on découvrira qu'il n'a pas un image très positive de lui même. Sous cette armure de protecteur, on en vient à se demander s'il est parvenu à tirer un trait sur le mal qu'il l'a rongé et s'il a pu tourner la page. Une chose est sûre : Mallory a définitivement une place dans sa vie et il compte bien la retrouver et voir de ses propres yeux son évolution. Mais Rider dégage aussi cette aura de mystère et même un peu de noirceur. On a envie de savoir ce qu'il nous cache car il est très fort pour empêcher les gens de le faire parler. C'est une oreille très attentive mais se donne t-il la peine de se confier à quelqu'un? J'ai adoré les personnages d'Hector mais surtout de Jayden car ce dernier apporte une énorme légèreté à l'intrigue qui fait du bien. Les thématiques abordées sont fortes et Jayden saura offrir un peu d'humour dans ce monde de brutes.

De nouveau Rider va être aux côtés de sa "Souris" comme il aime la surnommer et petit à petit ils vont avancer. On a envie que Rider parle un peu plus de lui et de ses projets car on sent tout son potentiel artistique , un aspect qu'il partage d'ailleurs avec Mallory. Il tentera de retrouver une place dans sa vie mais il sera confronté au regard des autres et parfois aussi au jugement. de plus, il est très proche de Paige et cette dernière ne compte pas laisser sa places facilement. On en vient aussi à se demander comment il parvient à ne pas être sanctionné pour les cours qu'il sèche ou pour les remarques qu'il fait au sein de son établissement. Il a bien compris qu'il est invisible aux yeux de certains adultes mais surement pas aux yeux de leur professeur d'expression orale . Parviendra t-il à ouvrir les yeux et se laisser une chance de réussir?

Bref, ne passez absolument pas à côté de L'éternité c'est compliqué car ce roman m'a bouleversé et je sais qu'il saura vous conquérir vous aussi. Les thématiques sont fortes, intenses et émouvantes et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. La destinée de Rider et Mallory nous frappe en plein coeur et on a juste envie de voir une happy end.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime vraiment énormément cette auteure. Et franchement, j'ai encore une fois adoré cette nouvelle lecture...

L'histoire est celle de Mallory, qui se drape dans le silence depuis son enfance. Entourée de ses parents adoptifs, elle va retrouver la parole au bout de quatre ans et va retourner au lycée. Mais voilà qu'elle va revoir Rider Stark, son protecteur pendant son enfance... Leur complicité reste intacte, mais tous les deux ont quand même bien changé et doivent faire face à des démons biens différents...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire en compagnie de Mallory et de Rider. Je trouve que l'auteure aborde de manière vraiment intéressante l'adoption, la vie dans une autre famille que la sienne... J'ai été vraiment intéressée par cette histoire que j'ai trouvé bouleversante et touchante par ces personnages et leurs histoires. L'auteure a réussi à nous faire passer les sentiments de Mallory tout au long de l'histoire et j'ai trouvé cela vraiment génial. Comme pour tous ces autres romans, j'ai vraiment adoré cette histoire.

La fin est toute mignonne comme pour chacun des romans de Jennifer L. Armentrout. Tu l'auras compris, j'ai tout aimé dans cette magnifique histoire.

Mallory est une jeune fille qui a eu du mal à parler pendant des années après ce qu'elle a vécu en foyer. En dernière année de lycée, elle décide de retourner dans un lycée normal et de ne plus prendre de cours particuliers. C'est alors qu'elle va retrouver Rider, son protecteur quand elle était plus jeune. Leur complicité est intacte, mais elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Alors que tous deux ont changé et ont évolué, elle va devoir apprendre à ressentir de nouveaux sentiments. Je me suis tellement attachée à cette jeune fille, j'ai ressenti ses sentiments, j'ai adoré cette histoire. Bref, j'ai adoré cette Mallory.

Rider est un jeune homme que Mallory pense connaitre, mais il a bien changé depuis qu'ils se sont quittés en foyer. Mais il reste toujours aussi complice avec elle, même si cela fait quatre ans qu'ils ne se sont pas vus. Je me suis également attachée à ce personnage, même si l'on n'a pas son point de vue - cela aurait été en plus. Mais son histoire est aussi touchante que celle de Mallory. Il essaye de s'en sortir sans voir vraiment en lui son potentiel. Mais avec Mallory, ils vont réussir à se soutenir réciproquement. Bref, Rider est un de mes nouveaux #BookBoyFriend ♥

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les sentiments de Mallory. Et cela rend la lecture addictive, cela nous intéresse vraiment à l'histoire et à la thématique de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant l'histoire de Jennifer L. Armentrout.

En général, un nouveau coup de coeur ♥ pour cette bouleversante et touchante histoire entre Mallory et Rider.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
L'éternité c'est compliqué, une romance aux thèmes douloureux, presque nécessaire.

Thèmes: maltraitance, Highschool.

J'ai aimé ce livre d'ado centré sur deux personnages qui ont vécu ensemble des sévices par le passé et qui, par la force du destin, se retrouvent en classe de terminal après 4 ans de séparation.

Mallory est une jeune fille à la timidité maladive, qui se reconstruit grâce à des parents adoptifs aisés. Elle a peur de tout et surtout de
ses capacités. Mais elle a bien changé et « Souris » est devenue une jeune femme combative.

Rider, notre héros torturé, arbore un comportement nonchalant. Lui aussi s'est transformé mais derrière ses muscles et son sourire joueur, les souvenirs le hantent.

Une histoire d'amitié/amour par delà les âges, comme on les aime.
La plume de l'auteure nous hypnotise et l'ensemble se lit à la vitesse de l'éclair!

Pour toutes les personnes qui ne sont pas nées du « bon côté », à tous ses enfants qu'on maltraite et néglige sans vergogne….
Un hommage, un espoir.
Il y a des auteurs que vous affectionnez tellement que chaque nouvelle sortie se révèle être un combo d'attentes toutes plus inimaginables les unes que les autres. Jennifer L. Armentrout fait partie d'eux. Ca ne sera un secret pour personne, depuis plusieurs années elle est à la tête de ma bibliothèque et chacun de ses romans et précommandé des mois et des mois à l'avance. L'éternité c'est compliqué était donc, attendu de pieds fermes.

L'éternité c'est compliqué ou The Problem with forever en VO, aborde des sujets encore jamais évoqué dans les romans de Jennifer L. Armentrout. Ici, il est à la fois question de famille d'accueil mais aussi de maltraitance. Mallory et Rider ont eu une enfance plus que difficile. Pendant de nombreuses années ils n'ont dû compter que l'un sur l'autre, jusqu'à ce que tout s'arrête brutalement et qu'ils se perdent de vue. Quatre ans plus tard, Mallory fait son entrée au lycée pour sa dernière année et tombe sur un visage qu'elle ne pensait jamais revoir... celui de Rider !

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment très curieuse de découvrir L'éternité c'est compliqué. A vrai dire, j'ai pour habitude de ne lire le résumé d'auteures chouchous qu'à la précommande et attendre son arrivée sans rien lire dessus ensuite. Ce qui veut également dire que je me plonge dans ce genre de roman un peu à l'aveugle.

Le feeling est de suite passé. C'est un roman de Jennifer L. Armentrout et ça se sent. Les pages défilent, les personnages sont attachants et mystérieux à souhait. Tout allait donc parfaitement jusqu'à ce que je bloque avec le personnage principal, Rider.

C'est là que les choses se gâtent. Nous allons donc commencer cette chronique avec les quelques détails qui m'ont fait louper le coup de coeur attendu. Vous avez déjà eu cette impression que tout allait trop bien ? Eh bien c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je développais un intérêt certain pour le héros, Rider quand tout à coup il a baissé dans mon estime. Pour ne pas vous en dire trop et vous laisser le découvrir par vous-même, deux points m'ont dérangé le concernant.

Le premier, sa copine au début du roman. Et là, vous comprenez sans doute ou ça coince. Je hais les triangle amoureux, c'est connu, et quand le roman commence, notre cher Rider a plus ou moins une copine. Une chose en entraînant une autre, il est clair que cette relation va virer à l'échec, vous vous en doutez. le problème c'est que notre cher Rider continue sa relation un peu trop longtemps à mon goût étant donné les circonstances. Ca peut paraître ridicule et vraiment peu embêtant pour certain, mais moi, ça m'a vraiment faite grincer des dents.

Le second point et là c'est nettement plus dérangeant. C'est son comportement vis-à-vis de Mallory. Si au démarrage j'ai fondu pour son affection, ce lien entre eux et ce passif si compliqué, par la suite j'ai trouvé qu'il se montrait un peu trop défaitiste, négatif et culpabilisateur envers Mallory, dans le sens où il lui faisait bien sentir sa chance dans son histoire alors que lui n'a rien eu.

Pourtant, ce dernier point est vraiment essentiel à l'histoire et reflète aisément les problèmes lorsque l'on fait partit du système et que l'on tombe sur des êtres ignobles ou que l'on ai ignoré. Mais j'ai trouvé qu'avec Mallory, il allait vraiment trop loin. Sous prétexte que sa situation est aujourd'hui meilleure que la sienne, il se permet de la juger en la faisant douter sur son mérite....

Cette parenthèse terminée, L'éternité c'est compliqué m'a tout de même tenu en haleine et plu. N'ayez pas de doute la dessus. Mais dans l'excellence, il y a toujours quelques loupés. Avec le recul, je me dis que j'en attendais tellement que peut-être cela à jouer en sa défaveur.

Je terminerais cette chronique sur une note positive, puisque comme toujours, les romans de Jennifer L. Armentrout sont géniaux. L'éternité c'est compliqué aborde avec brio et sincérité des sujets d'actualité. La maltraitance et le système adoptif a de bons et de mauvais côtés mais l'auteure arrive à toujours donner espoir et nous laisse avec une morale sans faille à travers ses personnages.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré ce roman young adult, qui est en fait une romance dramatique.

On suit Mallory qui revient au lycée, en terminale, après 4 ans d'école à la maison. Elle ne s'attendait pas à croiser… Rider. Rider, c'est un garçon qui a grandi avec elle dans une famille d'accueil et qui la protégeait de leurs bourreaux. Car oui, cet homme et cette femme n'avaient rien de « parents ». Alcoolisme, sadisme, violence. Mallory et Rider en ont vu de toutes les couleurs. Jusqu'au jour où un drame est arrivé et qu'ils ont été placés dans d'autres familles, chacun de leur côté. Mais ils ne se sont jamais oubliés.
Leurs retrouvailles sont touchantes. D'autant qu'à présent ils ont presque 18 ans et que leurs sentiments ne sont plus tout à fait les mêmes. Mais les blessures du passé sont-elles cicatrisées ? Peut-on aimer quand on ne s'aime pas ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite des conséquences de la maltraitance. Mallory et Rider sont très touchants, parce qu'ils tentent de se reconstruire tous les deux, mais pas de la même façon. Mallory a eu plus de « chance » que Rider, sa nouvelle famille d'accueil est aisée, aimante. Rider, lui, ne représente qu'un gagne-pain pour la femme qui s'occupe de lui. du moins, c'est ce qu'il croit.

En parallèle, on découvre plusieurs de leurs camarades de lycée, dont les choix de vie auront des conséquences désastreuses, ajoutant au mal-être de nos deux héros. Ils comprendront alors qu'ils doivent lutter pour obtenir ce qu'ils veulent.
« L'éternité. Avant, je croyais qu'une telle chose n'existait pas. C'était un mot qui, enfant, m'avait effrayée et même hantée. Désormais, je savais qu'il était bien réel, mais il ne me faisait plus peur. »
Mallory, 17 ans, a vécu jusqu'à ses 13 ans dans un foyer d'accueil violent. Désormais entourée de parents adoptifs aimants, et après avoir fait sa scolarité à domicile, elle trouve le courage de dépasser ses peurs et de passer sa terminale au lycée en compagnie des jeunes de son âge.
Mais Mallory est mutique, une petite souris discrète, habituée à ne pas dire un mot. Les autres, leurs regards, leurs présences l'angoissent au plus haut point.
Pourtant une surprise l'attend le jour de la rentrée, car elle retrouve Rider, le garçon qui l'a protégée des coups durant presque dix ans.
Mais malgré la complicité, l'affection, puis l'amour, peut-on se construire un avenir sur un passé brisé ? Mallory, malgré ses blessures, sa timidité, veut à tout prix avancer. Et si c'était Rider, qui malgré sa joie apparente, son besoin de faire passer les autres avant lui, cacherait des douleurs bien plus terribles ?
En voilà un bien joli livre qui, au final, est beaucoup de chose : un Young Adult, une romance, une livre sur l'amitié, la famille, une mise en garde contre nos système de protections parfois, hélas, défaillants.
Mais c'est surtout une histoire sur la reconstruction, la volonté, la force de chacun de s'en sortir, d'aller de l'avant, grâce à toutes les personnes qui marquent notre vie.
Vivre malgré tout. Avancer. Ne pas sombrer.
Et aimer.
Aussi bien les autres que soi-même.
Mon avis :

Ce livre est une très belle et touchante histoire. Nous traversons, avec Mallory, un bout de chemin de sa vie de jeune femme. Par moment, nous visitons son passé pour comprendre ce par quoi elle est passée. Ses émotions sont mises à rudes épreuves lorsqu'elle décide de faire un pas en avant afin de franchir une nouvelle étape dans sa vie actuelle. Mais certains chocs pourraient bien être plus éprouvants voire dévastateurs que d'autres. Les questions essentielles à se poser sont : que fera-t-elle des champs de possibilités s'offrant à elle ? Voudra-t-elle enfin être qui elle aimerait être au plus profond d'elle-même ou restera-t-elle figée et cachée aux yeux du monde ? Elle est intelligente, douce et sensible mais ce n'est pas forcément une faiblesse d'être délicate. J'ai beaucoup aimé ce livre même si pour moi, Jennifer L. Armentrout excelle vraiment dans son univers imaginaire que j'affectionne tout particulièrement… Si vous aimez la plume de l'auteure alors il n'y a aucune raison pour que ce livre ne vous plaise pas, je vous le recommande !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Mallory et Rider ont tous les deux grandi au sein de la même famille d'accueil dans laquelle ils ont traversé le pire. Très liés, ils ne pouvaient compter que l'un sur l'autre et c'est cette relation entre eux qui leur a permis de tenir. Quand ils se retrouvent brutalement séparés, ils vont devoir réapprendre à vivre et trouver leur place dans une société qui, longtemps, ne voulait pas d'eux. Mais, alors que Mallory retrouve le lycée pour la dernière année de sa scolarité, à sa plus grande surprise, elle va se retrouver face à Rider…

Avec cette histoire, Jennifer L. Armentrout aborde le sujet très délicat des familles d'accueil. Alors, sans surprise, c'est une thématique difficile mais, une fois de plus, l'auteure réussit à ne pas tomber dans le pathos. C'est juste et équilibré, et JLA arrive à nous émouvoir à de nombreuses reprises en abordant des sujets sensibles mais bien réels.

L'histoire de Rider et de Mallory est belle et pure malgré l'environnement dans lequel ils se sont connus. Leurs retrouvailles sont aussi surprenantes qu'inattendues, et ils vont ainsi pouvoir se retrouver quatre ans après s'être perdus de vue. Durant ces quatre ans, ils ont tous les deux grandi, changé, mais leur passé dirige toujours leur présent. Mais, à deux, ils seront bien plus forts pour affronter leurs souvenirs et les épreuves à venir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mallory, qui doit apprendre à se construire en ayant perdu ses repères. Mallory manque cruellement de confiance en elle, mais elle doit surmonter tout cela pour enfin espérer vivre comme elle l'entend. La famille dans laquelle elle se retrouve paraît parfaite mais elle a elle aussi ses problèmes. Ainsi, tout au long de l'histoire, l'évolution de Mallory et de ses parents adoptifs va leur permettre de pouvoir se trouver et de former une famille.

J'ai eu plus de mal avec Rider, bien loin des personnages masculins auxquels Jennifer L. Armentrout m'avait habituée. A vrai dire, ce dernier est loin d'être parfait et il a une façon de se détacher des autres qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Par contre, j'ai adoré son côté protecteur avec Mallory, sa Souris. La seule qui le comprend à la perfection et avec qui il peut être lui-même.

En définitive, j'ai passé un tendre moment avec cette histoire. Si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai quand même été très touchée par les thèmes abordés ici par Jennifer L. Armentrout. Encore une fois, l'auteure se renouvelle et nous offre une merveilleuse histoire, aussi pure que dramatique. le ton est juste, la plume de l'auteure toujours aussi magnifique… Bref, une romance très touchante, plein d'espoir que j'ai dévorée… !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quel livre !!!

Dès le prologue nous sommes plongés dans une ambiance lourde de sens puisque Mallory a eu une enfance cauchemardesque. Elle était accueillie dans une famille qui ne voyait en elle qu'une manière de gagner de l'argent. Dans ce lieu qui lui servait le toit, elle n'avait pas le droit de se faire remarquer sinon les coups tombaient.

Heureusement, elle avait un ange gardien, Rider. Il prenait soin d'elle et il recevait les coups à sa place.

Un tel traumatisme laisse des séquelles pour des années. Quand ils sont enfin sortis de cet enfer. Mallory a eu la chance de se faire adopter par une famille aimante. Elle a dû apprendre à vivre normalement, sans peur, sans crainte.

Quatre ans après s'être perdu de vu, Mallory et Rider vont se retrouver dans le même lycée.

Ce livre est à la fois magnifique et très dur. La maltraitance envers les enfants est un sujet délicat qui ne peut laisser indifférent et voir tous les efforts dont Mallory fait preuve est très touchant. Leur histoire est une seconde chance, un pied-de-nez à l'enfance qu'ils ont connue.

Mais le passé est-il si loin ? Jusqu'où les traces de ce dernier ont –elles laissé des marques ?

C'est une très belle histoire d'amour, de dépassement de soi, de reconstruction, d'amitié, mais aussi de dureté comme la vie peut l'être parfois. Ce roman est tout simplement magnifique. Jennifer L. Armentrout a su doser à merveille un sujet aussi délicat pour ne pas rentrer dans le glauque, mais suffisamment pour nous toucher que plus profond de nous.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..