Critique de Stella62

Stella62
  13 juin 2018
Mallory Dodge n'a pas eu une enfance facile, son credo : « Ne pas faire de bruit ». Depuis quatre ans, les choses ont changé. Adoptée, elle avance petit à petit, mais les cauchemars de son passé sont toujours enfouis en elle. Son silence, est un moyen de défense. Aujourd'hui, il est temps pour elle de faire un grand pas en avant : terminés les cours à domicile, elle va reprendre le chemin du lycée. le jour de sa rentrée, elle était loin de s'imaginer voir ressurgir son passé. C'est bien Rider Stark, son fidèle ami, complice de son enfance qui se tient face à elle. D'emblée, leur lien refait surface, cependant, tous deux ont grandi. Si elle semble prête à avancer, bien que toujours hantée par ses démons, Rider, lui, est-il prêt à combattre les siens et aller de l'avant ? Où leurs retrouvailles vont-elles les mener ?

Je ne résiste jamais à un nouveau titre de Jennifer L. Armentrout, qui fait partie de mes auteures favorites, du coup, je me suis laissée tenter. L'intrigue, qui doit son originalité à la thématique abordée, est bien menée, bien ficelée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée embarquer dans l'histoire, qui m'a tenue captive tant par ses rebondissements que par les émotions qui en découlent. le récit est très bien rythmé, on ne note aucun temps mort, aucun signe d'ennui.

Les personnages sont attachants, touchants, chacun à leur façon. Placée en famille d'accueil à l'âge de trois ans, Mallory a vécu des années de calvaire tout comme Rider, qui l'a rejointe dans cette famille. Très vite, sous les actes malveillants dont ils ont été tributaires, la petite fille qu'elle était a choisi le silence comme moyen de défense, alors que Rider, lui, s'est montré très protecteur envers elle, accusant même les coups à sa place. A l'heure actuelle, Mallory vit avec ses parents adoptifs qui l'aiment comme leur propre fille, et elle évolue dans un milieu tout autant serein qu'aisé. Restant encore conditionnée dans son silence, elle cherche à avancer et cela commence par son entrée au lycée. Petit à petit, même si la difficulté est présente, elle apprendra à nouer des liens avec l'extérieur. C'est une adolescente déterminée, pleine de courage qui va, tel un papillon finir par « déployer ses ailes ».
Rider, est l'adolescent sur lequel on se retourner à son passage. Sous ses airs « cools », se cache une réelle souffrance. A contrario de Mallory, ce dernier reste figé dans ce passé sombre et malsain. Il ne cherche pas à avancer bien que la famille dans laquelle il a été placé, se soucie de lui mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte, pour lui, tout espoir est vain. Revoir son amie lui fait un choc, pourtant dans un même temps, il ressent à nouveau ce besoin de protection, ce lien qui au final, n'a jamais été brisé, malgré le temps qui a passé.
J'ai apprécié également les protagonistes secondaires qui ont tous quelque chose à nous apporter.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire haletante et intense. Jennifer L. Armentrout m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel avec ce roman !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..