AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290151033
Éditeur : J'ai Lu (05/07/2017)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 26 notes)
Résumé :
The last thing Dawson Black expected was Bethany Williams. As a Luxen, an alien life form on Earth, human girls are…well, fun. But since the Luxen have to keep their true identities a secret, falling for one would be insane.

Dangerous. Tempting. Undeniable.

Bethany can’t deny the immediate connection between her and Dawson. And even though boys aren’t a complication she wants, she can’t stay away from him. Still, whenever they lock eyes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LucyMediaBooks
  23 avril 2014
Enchantée (et encore le mot est faible!!) de ma découverte de l'univers de Jennifer L. Armentrout avec Obsidian, le premier tome de la sage « Lux », c'était une évidence pour moi de poursuivre l'aventure…
Afin de faire les choses dans l'ordre j'ai décidé de lire la nouvelle servant de préquel à la saga consacré à Dawson et Bethany que l'on rencontre dans le premier tome. Je conseille d'ailleurs fortement de lire cette nouvelle après avoir lu le tome 1 ; je pense que la compréhension en sera plus aisée…
Cette nouvelle est un petit régal de 180 pages. Certes, on n'en apprend pas forcément plus sur l'univers et les personnages, mais cette lecture est incontournable lorsque les allusions du tome 1 sur Dawson et Bethany ont piqué notre curiosité !
Jennifer L. Armentrout nous plonge donc ici 1 an avant les évènements du tome 1 et nous apporte quelques éclaircissements appréciables notamment quant à l'implication du gouvernement dans la vie des Luxen. Mais c'est surtout l'occasion de découvrir l'histoire de Dawson et Bethany.
Dawson est physiquement la copie conforme de son frère mais mentalement il est complètement différent ! Respirant la joie de vivre et ouvert aux échanges avec les humains, c'est un personnage adorable. Peut-être un peu trop d'ailleurs… Effectivement, il n'a pas le charisme de Daemon et pour ma part, il ne m'a pas fait vibrer autant que son jumeau !
Bettany est charmante et c'est le genre de personnage qu'il nous est impossible de ne pas aimer. Compréhensive et tolérante, elle ne mérite pas ce qui lui arrive à la fin de ce tome…
La relation Dawson/Bettany est à l'image de leurs caractères : douce et sensible mais un chouia ennuyante… On est loin de l'ouragan Daemon/Katy ! En effet, pour Dawson et Bettany c'est le coup de foudre au premier regard ; leur romance est donc évidente et les bons sentiments débordent de tous les côtés !
J'avoue ne pas être une grande fan d'une telle simplicité…Malgré tout, ce tome m'a quand même permis de m'attacher à Dawson et Bettany et surtout de passer un bon moment avec une jolie histoire et une plume addictive.
Je pensais toutefois en savoir un peu plus sur ce qui était arrivé à notre couple ; j'avoue avoir été un peu déçue que l'auteur n'en dévoile pas un peu plus que ce que l'on savait déjà… Mais j'imagine qu'elle nous concocte encore bien des surprises pour les tomes suivants… Je ne suis en effet pas vraiment convaincue de leur « mort »…
J'ai donc passé un excellent moment et j'ai adoré retrouver les personnages qui m'avait ravi lors du premier tome : la sanguin et sexy Daemon, l'attachante Dee, la peste de Ash, le crétin d'Andrew et le gentil Adam… Ils sont tous là et mon dieu ce que j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : http://www.media-books.fr/lu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nyx
  22 octobre 2012
Je ne sais pas si c'est ma traduction ou pas, mais qu'est-ce que cette quatrième de couverture est niaise ! Mais alors gnian gnian tout plein. Si on a pas compris que c'était de la romance...
Cette nouvelle est à lire après le tome 1, bien que chronologiquement située avant. Elle nous raconte l'histoire du troisième enfant Black, Dawson. Bien sur tout le monde connait la fin de l'histoire, mais l'auteur nous la présente quand même.
Cette nouvelle n'apporte strictement rien, si ce n'est qu'on comprend un tout petit peu mieux comment le gouvernement contrôle la vie des Luxen.
Pour ce qui est des aliens en eux-mêmes, c'est romantique et un peu facile. Je me suis ennuyée et Dawson n'a pas autant de mordant que Daemon ce qui fait perdre à l'histoire une bonne partie de son charme. Bethany est un peu insipide et même si elle a une fin tragique, j'ai eu beaucoup de mal à éprouver de la peine pour elle (je ne suis pas insensible !).
Les fans seront ravis de cette autre vision sur l'histoire, et de connaître aussi l'histoire du fameux frère, mais les autres ne trouveront pour ainsi dire aucun attrait à cette nouvelle qui manque singulièrement de punch.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Carole94p
  24 août 2017
Il était impossible pour moi de ne pas lire Ombres (Shadows en VO). L'histoire de Dawson, le frère de Daemon et Dee de LUX m'intriguait autant qu'elle me rendait heureuse. Il faut dire que j'ai attendu pas mal de temps avant de la lire, pourtant, cela fait plusieurs années que je l'ai dans ma PAL. Finalement, après une déception cuisante, j'ai décidé de lire Ombres (Shadows) pour ne pas tomber en panne de lecture. Et j'ai bien fait !

Quel plaisir de retrouver l'univers de ma saga favorite de tous les temps… Une vraie bouffée d'air frais après la conclusion de la saga Lux, avec le tome 5 : opposition. Certes, Daemon n'est pas central à cette « nouvelle », mais découvrir son frère, Dawson, Dee, et les autres avant l'arrivée de Katy apporte un vrai plus à l'histoire.

Dawson a eu son lot de surprises et de peines. Lorsqu'on le découvre dans les autres tomes, on est curieux de le découvrir avant sa disparition à lui et à Beth. Ombres, nous apporte des réponses.

Dawson est très différent de son frère. Il ne se prend pas la tête, il n'obéit pas aux règles et se moque du quand dira-t-on. Les humains sont une distraction pour les Luxens. S'ils sont autorisés à les côtoyer, les relations amoureuses sont prohibées. Pour Dawson , les choses sont clairs, il choisira qui il voudra. Peu importe les risques.

Sa rencontre avec Bethany Williams va d'ailleurs le lui prouver. Leur relation étonne et sort des sentiers battus. On les découvre joyeux, amoureux, sans peurs et prêt à tout pour affronter le regard des autres. Cette facette de leur personnalité est ici frappante, puisque dans les autres tomes les épreuves qu'ils ont dû affronter les ont changés.

Bien sûr, revoir Daemon a ravi mon coeur. le découvrir en tant que frère et moins « aîné » de la bande change légèrement les choses. Bien qu'il reste toujours le même.

Je vous conseille donc fortement de lire Ombres (Shadows) qui se trouve dans l'intégrale Oubli (en VF). Un petit régal histoire de continuer la saga LUX !

Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KingdomOfWords
  16 juillet 2018
J'ai beaucoup aimé cette novella sur Lux, d'autant plus qu'elle porte sur Dawson et Bethany. Ce tome relate la façon dont ils se sont rencontrés et j'ai adoré la relation qu'ils ont établie. Dawson est beaucoup plus ouvert que Daemon mais il est aussi plus indépendant dans le sens où il se moque de ce que va penser le reste des Luxen s'il s'engage avec une humaine. Malgré tout, on sent que la relation entre les deux frères est extrêmement forte. Daemon a le rôle du protecteur et il l'est parfois peut-être un peu trop mais ça le rend touchant. Quant à Dee et Dawson on sent qu'il y a un lien particulier qui les uni. J'ai aimé découvrir comment cela se passait dans la fratrie avant que tout n'explose et que Katy arrive.
Cette novella m'a permis de replonger dans l'univers de Lux, une de mes sagas préférés et je pense très bientôt me plonger dans la seconde « Oblivion », qui reprend le tome 1 de la série, mais cette fois sous le point de vue de Daemon, ce qui me donne très envie de la découvrir.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Emeelinee_Emeelinee_   30 avril 2019
Un Daemon silencieux était un Daemon au bord de l'explosion
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : aliensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre