Critique de iz43

Coup de coeur !!!

Achetée depuis longtemps, je ne m'étais pas encore penchée sur cette série. Confinement et bonnes résolutions obligent, j'essaie de lire une partie de ma PAL papier avant de me procurer ailleurs d'autres titres.

J'ai adoré.
Kate vient de quitter la Floride avec sa maman pour s'installer dans un coin perdu de Virginie pour prendre un nouveau départ quelques années après le décès du papa. Kate m'a tout de suite énormément plu. Elle adore lire et tient un blog où elle parle de ses lectures. Elle est mâture, réfléchie et a décidé de s'affirmer ce qui donne lieu à quelques scènes savoureuses. C'est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui soutient vraiment sa maman infirmière. Elle est aussi assez solitaire.
C'est sur les conseils de sa mère qu'elle rencontre ses voisins de son âge, des jumeaux. Très vite, elle va devenir amie avec la fille qui est adorable. Mais alors le garçon, Daemon, il est aussi beau que désagréable et arrogant.
Cela va faire des étincelles entre eux et certaines scènes m'ont bien fait sourire. Kate et Daemon se livrent à des joutes verbales incroyables. Mais autant ils ne se supportent pas, autant l'attraction entre les deux se fait forte.
Daemon se veut très protecteur et ne veut pas que sa soeur fréquente Kate car celle ci représente un danger pour eux. Kate commence à se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche chez les jumeaux.

J'ai craqué pour l'univers créé par l'auteur. Tout est très bien pensé. J'ai trouvé qu'il y avait une dimension poétique et esthétique dans les créatures que représentent les jumeaux.

J'ai hâte de lire la suite.