Critique de Mikasabouquine

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de la série « Lux », j'ai enfin découvert le second !
Quel bonheur de me replonger dans cette série que, décidément, j'adore !

C'était un réel plaisir de retrouver le pep's de Daemon de même que ses sarcasmes, son impulsivité et… son sex-appeal (ben oui hein, on ne va pas se voiler la face! lol).
Car, soyons honnête, Daemon, si on l'aime, c'est aussi parce qu'il est sexy ! (#groupie)
De plus, dans ce deuxième volume, on le voit développer des sentiments et les assumer. C'est carrément craquant ! Et, surtout, il reste malgré tout égal à lui-même. Il est moqueur, provocant, impulsif et un chouia égocentrique. Il pique au vif avec ses répliques acérées, et il aime ça. Mais il est aussi captivant, intelligent, sincère, protecteur et fidèle. Daemon c'est un chocolat fondant au piment. Il est doux et piquant à la fois (bon je n'ai jamais goûté ce mélange, mais je sais que ça existe et c'est comme ça que je me l'imagine lol)

En revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste vis à vis de Katy. Cette dernière m'a beaucoup agacé dans ce second tome. Je comprends ses interrogations et ses craintes, mais au bout d'un moment ses doutes et ses mauvais choix m'ont contrarié. J'ai trouvé que Daemon faisait preuve d'une grande patience à son égard, pourtant, c'est loin d'être sa qualité première ! Ceci dit, à l'heure où j'écris mon avis, je suis entrain de lire (relire ?) le tome 2 du point de vue de Daemon et je trouve Katy beaucoup moins agaçante… ce qui est très certainement dû au fait qu'elle est tout simplement moins présente et que nous ne vivons pas les événements à travers elle. J'ai décidé de lire « L'oubli » (intégrale des 3 premiers tomes du point de vu de Daemon) en alternance de chaque tome initial. Et je dois dire que j'adore la version Daemon pour plein de raisons différentes. Mais ça, ce sera pour une autre critique ;)

Bien que j'ai adoré retrouver les personnages et poursuivre l'aventure avec eux, ce second tome est pour moi un peu en dessous du premier. Notamment à cause du comportement de Katy, car je me délecte toujours autant de Daemon. Mais aussi car de mon point de vue, j'ai trouvé « Onyx » un peu moins rythmé et moins équilibré que « Obsidienne ». Même si il y a quelques rebondissements, dans mon souvenir, le tome 1 était plus dynamique. Malgré cette petite, toute légère déception, je reste sous le charme et j'adore toujours cette série ! Tome 3 : j'arrive !
Pas un coup de coeur pour ce second volume mais une très bonne lecture.