Critique de Mikasabouquine

Wow… ça c'est du coup de coeur ! Ce tome 4 est absolument excellent !
Je me souviens avoir eu un très gros coup de coeur pour le tome 1, et voilà que je renouvelle l'expérience avec le quatrième! Je me suis éclatée avec «Origine» !
C'est quand même vachement bien la lecture, tout ce que quelques pages de papier (447 tout de même) peuvent nous faire vivre…

Dans cet avant dernier volume Jennifer L.Armentrout m'a captivée jusqu'à la dernière page. L'histoire est très rythmée, c'est un régal. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements, les choses se précisent et deviennent de plus en plus sérieuses. le récit gagne en maturité et l'univers s'étoffe. L'auteure creuse son sujet et l'approfondi. J'ai adoré ce quatrième tome mais un truc de fou! Je ne savais plus où donner de la tête, il se passe tellement de choses! Je vais enchaîner sur le cinquième et dernier volume c'est certain, car je ne peux pas rester comme ça ! lol
«Origine» reprend juste après la fin déchirante de «Opale». Pour ce livre, l'auteure nous offre en alternance le point de vue de Katy et de Daemon (très bon choix au vu de la fin du tome 3 si vous voulez mon avis…). On commence dans le vif du sujet avec Kat. Même si elle a pu m'agacer par moment dans le second volume, dans celui-ci je n'ai rien à lui reprocher (un petit coucou à Blake en passant…!) J'ai vécu ce quatrième livre avec intensité, j'étais à fond aux côtés de Kat et Daemon. J'ai dévoré ce roman. Jennifer L.Armentrout malmène ses personnages et prend des mesures radicales concernant certains… À contrario, on prend plaisir à en découvrir d'autres tel que Luc, par exemple, protagoniste énigmatique et peu présent jusqu'à maintenant. J'ai beaucoup apprécié le découvrir davantage. J'ai également été touché par Archer, nouvel arrivant. Il arrive peut-être tardivement dans l'histoire mais il n'en est pas moins un personnage important auquel on s'attache. D'autant que l'auteure a fait de lui un protagoniste plutôt charismatique !
Quant à Daemon… et bien… c'est Daemon… lol. Pour celles et ceux qui pensaient qu'il avait atteint son paroxysme en matière de prétention et d'arrogance : et bien non ! Il est encore plus dévolte au fil des tomes ! Il est comme ça, soit on l'aime tel qu'il est, soit on ne l'aime pas. Pour ma part, je n'y peux rien je l'adore ! Merci à l'auteure de l'avoir inventé ! (#Daemonforever)

Cette série est clairement en train de devenir une de mes séries coup de coeur ! «En train», car il reste un tome et la fin d'une saga est toujours décisive dans l'avis final. J'espère que «Opposition», cinquième et dernier volume, sera à la hauteur. J'attends un final explosif et surtout non bâclé. Sur ce dernier point, j'espère que ça ne sera pas le cas car il est le plus petit de ses congénères… et cela me fait un peu peur... (ce qui ne veut rien dire ceci dit…). Si vous aimez les romances et le fantastique je vous recommande chaudement la série «Lux», quant à moi je m'en vais dévorer le dernier opus… :)

Petit post-scriptum édité après critique: J'étais tellement prise dans l'euphorie de ce quatrième tome que j'ai oublié d'évoquer dans mon avis deux petites incohérences que j'ai noté durant ma lecture… En revanche, je ne sais pas si elles en sont vraiment (auquel cas ce serait vraiment dommage…) ou si c'est moi qui ai loupé des infos en lisant le livre avec trop d'avidité… ? Mais qu'importe, l'essentiel c'est que j'ai passé un excellent moment de lecture !