AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de revesansfrontiere


Un tome plus sombre que les trois précédents.

ATTENTION SPOILERS DANS MON COMMENTAIRE!
On retrouve Katy prisonnière du Dédale! Et on peut dire que ce n'est pas la joie! Entre révélations, secrets, machinations, expériences, tortures … Katy n'en mène pas large, elle est blessée, affamée, mais essaye malgré tout de tenir bon. Elle est malmenée de partout et se demande si mentalement elle va pouvoir continuer….

On suit pour la première fois le point de vue de Daemon également et j'ai trouvé ça génial! Il est totalement déterminé à sauver Katy et a tout faire pour la sauver quitte… à se rendre.

Ensemble, ils vont endurer des expériences et être forcés a faire des choses vraiment horribles. Heureusement ensemble, ils sont plus forts.

L'auteur nous montre enfin le vrai visage du Dédale qui est une organisation vraiment horrible, ils veulent se servir des luxens pour sauver l'humanité avec des remèdes mais qui ne marchent même pas!
Et ils ont crée des Origines (nés d'un père luxen et d'une mère hybride), ces êtres sont plus puissants qu'un Luxen (un vrai) et ils font froid dans le dos, ils ont tous les pouvoirs !

J'ai aimé retrouver notre couple adoré. Katy et Daemon sont tellement mignons ensemble et vous l'aurez compris… je suis une méga fan de Daemon, celui-là, chacune de ses phrases me fait réagir. Il est énervant mais tellement mignon!

Ils veulent tous faire pour sortir de là où le Dédale les retiennent et une bonne moitié du roman, ils vont essayer de s'enfuir, on va les suivre prisonniers.
puis quand ils vont enfin s'échapper, ce sera toujours une course poursuite effrénée pour se cacher, pas le temps de respirer, de souffler. Chaque jour peut être le dernier pour les deux.
Aidé D'archer un origine qui est leur allié et connait luc) et de Luc, ils vont se cacher et retrouvés Matthew… et tous les autres….

J'ai trouvé tellement mignon et profond le fait que Daemon veuille épouser Katy dans un moment pareil (alors qu'ils ne sont sûrs de rien et incertain concernant leurs avenirs…) ILS SEMARIENT AVEC DES FAUX NOMS! Bon ok ce sont des faux noms mais ils se marient tout de même et c'est tellement cute!
mais alors qu'ils goutent enfin au bonheur, tout bascule…

Parlons de la fin, NON MAIS CETTE FIN?!
L'auteur adore depuis le début me faire tourner en bourrique avec ces fins!

J'ai toujours besoin de lire le prochain tome. On peut dire qu'elle sait écrire… et nous tenir en haleine.
Après la traitrise de Matthew (et oui c'était un traitre alors que je commençais à l'apprécier), ils sont tous obligés de fuir à nouveau mais traqués en plein Los Angeles, ils n'ont pas le choix que de faire diversion et de dévoiler leur vraie nature AUX HUMAINS! Mais tout dérape et une bataille commence avec les gens du dédale armés et des arums qui viennent les tuer. Il y a des explosions, du feu et des morts, tellement d e morts chez les humains. Et puis il y Ash et Andrew qui meurent également.
Le trio n'a pas survécu longtemps…. Je ne les appréciais pas trop mais bon…

A la fin, les luxens envahissent la terre prêts à tout détruire et s'emparer de la planète. OH MON DIEU! Daemon, Dawson et Dee décident de les rejoindre laissant Beth, Katy, Archer et Luc seuls…. Suite au dernier tome.

Encore une fois, j'ai aimé suivre Katy, daemon et tous les luxens. Malgré un tome plus sombre (la guerre menace d'arrivée), je reconseille la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}