Je ressors avec une appréciation assez complexe face à ce quatrième tome, et ce, pour diverses raisons.

En premier lieu, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques longueurs au début du roman. Il m'a semblé que la mise en place du contexte entourant la base du Dédale était un peu longue. Et puis, j'aurais bien aimé que la description de ceux que l'on nomme Origine arrive plus tôt dans le récit.

Et voilà qu'à un moment donné, je me suis retrouvée au milieu du roman. Cette deuxième moitié du récit était vraiment captivante étant donné l'action et les rebondissements qui s'y trouvent. Les pages ont défilé l'une en arrière de l'autre. Impossible de déposer le roman.

J'ai également apprécié le personnage de Katy. Elle n'a jamais été aussi mature et courageuse depuis le début de cette saga. Elle dégage une personnalité plus intéressante et attachante. Sa relation avec Daemon est plus profonde et j'ai pu enfin adhérer à leur couple.

Finalement, j'ai tourné la dernière page et j'étais estomaquée par la fin. Je suis bien heureuse d'avoir la suite dans ma bibliothèque. J'ai l'impression que cette finale sera mouvementée et qu'il y aura beaucoup d'action… du moins, je l'espère!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un tome plus sombre que les trois précédents.

ATTENTION SPOILERS DANS MON COMMENTAIRE!
On retrouve Katy prisonnière du Dédale! Et on peut dire que ce n'est pas la joie! Entre révélations, secrets, machinations, expériences, tortures … Katy n'en mène pas large, elle est blessée, affamée, mais essaye malgré tout de tenir bon. Elle est malmenée de partout et se demande si mentalement elle va pouvoir continuer….

On suit pour la première fois le point de vue de Daemon également et j'ai trouvé ça génial! Il est totalement déterminé à sauver Katy et a tout faire pour la sauver quitte… à se rendre.

Ensemble, ils vont endurer des expériences et être forcés a faire des choses vraiment horribles. Heureusement ensemble, ils sont plus forts.

L'auteur nous montre enfin le vrai visage du Dédale qui est une organisation vraiment horrible, ils veulent se servir des luxens pour sauver l'humanité avec des remèdes mais qui ne marchent même pas!
Et ils ont crée des Origines (nés d'un père luxen et d'une mère hybride), ces êtres sont plus puissants qu'un Luxen (un vrai) et ils font froid dans le dos, ils ont tous les pouvoirs !

J'ai aimé retrouver notre couple adoré. Katy et Daemon sont tellement mignons ensemble et vous l'aurez compris… je suis une méga fan de Daemon, celui-là, chacune de ses phrases me fait réagir. Il est énervant mais tellement mignon!

Ils veulent tous faire pour sortir de là où le Dédale les retiennent et une bonne moitié du roman, ils vont essayer de s'enfuir, on va les suivre prisonniers.
puis quand ils vont enfin s'échapper, ce sera toujours une course poursuite effrénée pour se cacher, pas le temps de respirer, de souffler. Chaque jour peut être le dernier pour les deux.
Aidé D'archer un origine qui est leur allié et connait luc) et de Luc, ils vont se cacher et retrouvés Matthew… et tous les autres….

J'ai trouvé tellement mignon et profond le fait que Daemon veuille épouser Katy dans un moment pareil (alors qu'ils ne sont sûrs de rien et incertain concernant leurs avenirs…) ILS SEMARIENT AVEC DES FAUX NOMS! Bon ok ce sont des faux noms mais ils se marient tout de même et c'est tellement cute!
mais alors qu'ils goutent enfin au bonheur, tout bascule…

Parlons de la fin, NON MAIS CETTE FIN?!
L'auteur adore depuis le début me faire tourner en bourrique avec ces fins!

J'ai toujours besoin de lire le prochain tome. On peut dire qu'elle sait écrire… et nous tenir en haleine.
Après la traitrise de Matthew (et oui c'était un traitre alors que je commençais à l'apprécier), ils sont tous obligés de fuir à nouveau mais traqués en plein Los Angeles, ils n'ont pas le choix que de faire diversion et de dévoiler leur vraie nature AUX HUMAINS! Mais tout dérape et une bataille commence avec les gens du dédale armés et des arums qui viennent les tuer. Il y a des explosions, du feu et des morts, tellement d e morts chez les humains. Et puis il y Ash et Andrew qui meurent également.
Le trio n'a pas survécu longtemps…. Je ne les appréciais pas trop mais bon…

A la fin, les luxens envahissent la terre prêts à tout détruire et s'emparer de la planète. OH MON DIEU! Daemon, Dawson et Dee décident de les rejoindre laissant Beth, Katy, Archer et Luc seuls…. Suite au dernier tome.

Encore une fois, j'ai aimé suivre Katy, daemon et tous les luxens. Malgré un tome plus sombre (la guerre menace d'arrivée), je reconseille la suite de la série.
Bonsoir aujourd'hui je vous parle du tome 4 de la saga Lux de @jennifer_l_armentrout

Mon avis :
Un tome a 2 voix, ce qui donne l'occasion de mieux connaître et d'approfondir le personnage de Deamon.
L'action est bien présente, les ennemis sont identifiés mais de nouveaux alliés apparaissent.
La série est de mieux en mieux à chaque tome.
Vivement le prochain.
Excellent tome ! Avec le 1er tome, ce tome 4 est le meilleur de la saga.

J'ai passé un très bon moment avec Kathy, Daemon et leurs "amis"...

Enfin un tome rythmé avec une évolution dans les personnages et dans leurs relations les uns par rapport aux autres. On en apprend beaucoup plus sur le monde de Daemon que dans les 3 autres tomes réunis !

Petit bémol sur le rythme beaucoup trop lent au début du livre et sur le personnage de Kathy qui était beaucoup trop effacée pendant la première partie du roman mais heureusement Daemon, fidèle à lui même était la !

Et que dire de cette fin, si celle du tome précédent était "vache", celle est à vous en faire maudire l'auteure sur 7 générations pour les personnes les plus tolérantes, les autres choisiront sans doute la solution les envoyant directement en prison... je rappelle qu'étrangler l'auteur est punie par la loi même si elle vous a fait une fin de tome digne d'une dangereuse psychopathe ;)

Bref, Je recommande cette saga et en particulier ce tome à 2000 % !
Que dire… Par où commencer…
Comme tu le sais, je kiffe tout ce que Jennifer Armentrout veut bien nous pondre (et par bonheur, elle est plutôt prolifique), mais tout comme pour le troisième tome, je n'ai pas retrouvé le coup de coeur qui m'avait fait dévorer les deux premiers. le fond de l'histoire est certes très bien ficelé, beaucoup de questions trouvent des réponses et beaucoup de nouvelles questions se posent, le suspense est là, l'histoire avance et n'épargne personne, le style et l'humour de l'auteure me plaisent toujours autant, mais je sais pas… C'est peut-être justement ça, le problème. Au début, tout était nouveau, Daemon et Katy se tournaient autour tout en se détestant cordialement, Daemon était un délicieux connard, Katy une ado un peu insouciante malgré son bagage, l'atmosphère était plutôt légère malgré les nombreux rebondissements. Ici, l'atmosphère est plus lourde, plus grave, Daemon a évolué et, s'il reste un personnage avec beaucoup de caractère, il a perdu un peu de son piquant. Ce n'est pas un mal, bien au contraire, un bon auteur doit savoir faire évoluer ses personnages et Armentrout le fait bien, et puis cinq tomes du même acabit deviendrait lassant, mais je crois que je suis restée bloquée sur tout ce qui m'avait créé le coup de coeur du début.
Quoi qu'il en soit, ce quatrième tome n'en reste pas moins une excellente suite bourrée de révélations et de rebondissements, de bonnes et de mauvaises surprises et puis, comme d'habitude, d'un final qui donne envie de sauter sur la suite au plus vite. Mon amour pour cette auteure reste intact !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Pas mon tome préféré qui m'a paru un peu long par moment, mais j'ai tout de même passé un super moment de lecture. Toujours aussi attendrie par le duo Katy et Daemon. Katy m'impressionne chaque tome un peu plus! J'ai énormément apprécié les personnages découvert dans le tome 3 et un des personnages de ce tome 4.
Ici, JLA nous propose un livre plus rythmé en actions ainsi qu'une hécatombe que je n'avais pas vu venir. Vraiment hâte de découvrir comment cette saga va se conclure.
Un tome que je trouve au dessus des deux précédents…

En effet, après avoir été désenchantée par les tomes deux et trois, ce tome quatre m'a redonné goût à la saga.

J'ai beaucoup aimé le petit côté science-fiction qui est au centre de ce roman. Kat a été fait prisonnière du Dédale et a maintenant un avant-goût de ce qu'à pu vivre Bethany et Dawson. L'autrice nourrit donc notre curiosité avec le sort de Katy. Tout ce mystère qui a trainé lors des tomes précédents est enfin révélé. Que se passe-t-il du côté des ennemis ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?

D'un côté, c'est assez cruel (en effet, on a déjà tous essayé d'imaginer ce qu'à pu subir Bethany, et maintenant c'est au tour de Katy), mais ça reste quand même du Young Adult et je m'attendais à pire. Les membres du Dédale essayent quand même d'agir dans la non-violence, et même si Katy ne veut pas se laisser faire, elle est assez intelligente pour comprendre qu'elle ne fait pas le poids contre eux et leurs armes.

C'est aussi là-bas qu'elle (/nous) va découvrir plein de choses sur les Luxens et ce qui les entoure. le Dédale, qui a un point de vue complètement opposé aux Luxens sur leurs propres identités, va essayer de convaincre Katy que tout ce qu'elle pense est faux. L'autrice nous donne donc le point de vue des “méchants”, ce qui est très intéressant pour comprendre leurs actions.

Du côté des personnages, j'ai été contente que le roman soit alterné entre le point de vue de Katy et de Daemon. On s'imagine bien que Daemon va vouloir tout faire pour récupérer sa bien-aimée, donc c'est intéressent d'avoir les deux côtés de l'histoire. Il y a aussi de nouveaux personnages (du Dédale), ainsi que les personnages du tome trois que l'on va découvrir un peu plus en profondeur.

Par rapport au côté immature de Katy, elle s'est assez calmée (en même temps c'est compréhensible vu tout ce qu'elle a subit) mais elle reste toujours forte dans sa tête et refuse de baisser les bras. Daemon, quant à lui, est toujours aussi sûr de lui et “arrogant”, mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?

Pour conclure, c'est grâce à ce tome quatre que j'ai renoué avec la saga. D'un côté, il est très intéressant et c'est grâce à lui qu'on va apprendre plein de choses, et d'un autre il y a aussi beaucoup d'action. La deuxième moitié du roman est très addictive et je l'ai dévorée d'une traite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Alors, alors, alors, parlons de ce quatrième et avant dernier tome. Pour rappel, j'ai relu le premier il y a quelques mois, enchaîné avec le second, ai mis deux mois à lire le troisième, et après un ou deux mois de pause, je me suis lancée dans celui-ci. Et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

A vrai dire, en commençant le livre, ça me soulait, je m'ennuyais, puis une fois que j'ai réussi à entrer à nouveau dans cet univers, j'ai adoré, je ne voulais plus le lâcher, la seule chose à laquelle je pensais le lendemain en me réveillant, c'était à le continuer. Puis je me suis ennuyée à nouveau, j'ai même été irritée, presque énervée. Je m'explique.

J'adore l'histoire de base, le côté fantastique, surnaturel, j'adore ! le dédale, la Zone 51, tout ça, vraiment, c'est ça qui a créé mon addiction à ce tome. Je voulais en savoir plus, je voulais savoir ce qui allait arriver à nos personnages à chaque fois, etc. MAIS doux Jésus, la romance... Aïe aïe aïe... J'adorais notre couple principal dans les deux premiers tomes, j'adorais Daemon dans le second tome, mais là, waouuuhh... Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces deux-là, c'est dingue ! "Oh il est sexy", "ohh je l'aime mais han c'est niais de lui dire mais oh oui je l'aime quand même, c'est la femme de ma vie, je l'aime, je l'aime, je l'aime" ahh non non non, je peux plus là. Et je suis tellement déçue de dire ça, puisque j'adore vraiment le reste, mais c'est ce côté là qui me soûle clairement, ça m'ennuie au point que j'ai fini par lire ces passages en diagonal. Plus de quatre pages pour décrire leurs bisous, leurs câlins, la façon dont ils couchent ensemble, ah non c'est lourd. Je sais que la romance est aussi un des thèmes principaux, mais trop c'est trop.

Et pourtant, j'aime la romance, les deux étagères d'Hugo Roman dans ma chambre peuvent en témoigner, mais ici, l'action est si importante, par moment j'étais tellement dedans, j'attendais de savoir ce qui allait arriver ensuite puis boum, l'auteure décide de mettre deux ou trois chapitres sur les deux en train de se câliner, ça me coupait toute envie de lire, j'avais l'impression qu'on m'avait lancé une page de publicité en plein milieu du programme.

J'ai le cinquième tome dans ma PAL, donc je vais directement enchaîner avec ce dernier, mais honnêtement, si je ne l'avais pas eu, je ne suis même pas certaine que j'aurais continué, juste à cause de ce point négatif qui gâche tout pour moi.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
ATTENTION !! SPOILERS des tomes précédents.

Je mets toujours du temps à revenir vers Katy et Daemon mais c'est pour mieux en profiter. Encore une fois, quelles retrouvailles !! Ce tome est relativement lent à démarrer mais alors les derniers chapitres… OMG !

Daedalus a capturé Katy et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins, et ce quel qu'en soit le prix. de son côté, Daemon n'a qu'une chose en tête : retrouver Katy. Et rien ne pourra l'arrêter.

J'ai eu quelques craintes quand j'ai vu comment commençait ce tome, notamment que ce soit monotone et quelque peu répétitif. Finalement, Origin fut bien mouvementé. Premièrement, on fait de sacrées découvertes sur les Luxens et Daedalus. Chaque camp semble avoir ses secrets. Et puis c'est sans compter sur JLA pour nous inventer quelque chose qui fera son petit effet, ici les Origines. Chaque titre de la série trouve sa signification d'une manière ou d'une autre…celle-ci est surprenante, comparée aux tomes précédents.

Si les premiers chapitres remuent pas mal, on a surtout tout ce qui vient ensuite !! J'ai largement préféré cette seconde partie qui envoie du lourd. Non seulement nos chers amis ont Daedalus aux trousses mais…par-dessus tout, ils vont accomplir l'impensable. Si je dis Las Vegas, ceux qui ont lu comprendront, pour les autres je vous invite à rapidement lire ce tome. Je ne m'attendais pas à ça. Les répercussions sont telles que nos personnages se retrouvent dépassés. Mes angoisses du début ont vite été balayées après ça et j'ai dévoré les dernières pages. Et ce final !!! Un vrai coup de génie.

Katy et Daemon sont mignons ensemble, mais ils ont aussi quelques côtés agaçants. Comprenez bien, je les aime vraiment beaucoup et chaque moment avec eux est un réel bonheur mais...Je n'ai pas complètement pardonné les erreurs de Katy, cependant je la trouve bien plus forte et courageuse qu'avant et Daemon demeure aussi charmant et caustique. Toutefois, je trouve parfois qu'ils sont trop centrés sur eux-mêmes et qu'ils en oublient les enjeux et ce qui les entoure. J'avais bien envie de les faire redescendre un peu ces deux-là.
Heureusement, à côté, j'ai retrouvé Dee, vrai rayon de soleil et j'en suis ravie. Elle m'avait tellement manquée. Puis il y a Luc, l'énigmatique jeune homme me plait de plus en plus. Et on a un petit nouveau bien sympa, Archer. Il m'a tout de suite plu. Et je crois bien que je ne suis pas la seule ;)

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que les lignes se brouillent entre les supposés gentils et méchants. Par petites touches, des remarques ou quelques mots, l'auteure insiste bien sur le fait que rien n'est simple. Tout n'est pas noir ou blanc avec ces personnages, c'est bien plus complexe.

Ce quatrième tome est un tournant dans la série. Les certitudes de nos personnages tombent, les nôtres avec. le temps des illusions est fini. Sceptique au début, j'ai bien changé d'avis au fil des pages. Les derniers moments sont un véritable coup au coeur. le dernier tome n'attend plus que moi. Je m'y mets prochainement.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..