AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lux tome 5 sur 10
EAN : 9782290121870
J'ai Lu (12/04/2017)
4.35/5   344 notes
Résumé :
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle ... >Voir plus
Que lire après Lux, tome 5 : OppositionVoir plus
Cursebreakers, tome 1 : Un sort si noir et éternel par Kemmerer

Cursebreakers

Brigid Kemmerer

3.97★ (1725)

3 tomes

Relentless, tome 1 par Lynch

Relentless

Karen Lynch

4.42★ (760)

7 tomes

Les Els, tome 1 par Roy

Les Els

H. Roy

4.09★ (593)

3 tomes

Runes, tome 1 par Walters

Runes

Ednah Walters

4.36★ (288)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (93) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 344 notes
5
50 avis
4
21 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis
C est le coeur serré que je referme le dernier tome de cette série coup de coeur. Un tome rondement mené.

Des milliers de Luxens ont débarqué sur la Terre et c est le chaos. Katy, Daemon et Archer vont devoir tout tenter pour rester en vie mais aussi sauver l humanité.
Un tome plein d actions, qui m a mis des étoiles plein les yeux, de l amour encore et toujours. de beaux personnages.
Une histoire captivante.
Et un extraterrestre so sexy.
Commenter  J’apprécie          350
Ca ne vous a surement pas échappé que LUX est une de mes séries préférées ! J'ai lu le premier tome 3 fois et je sais que je relirai cette série incessamment sous peu ^^
J'attendais ce tome 5 avec énormément d'impatience et il était parfait. J'ai tout adoré dans ce roman. La seule chose que je regrète, c'est que je l'ai reçu juste avant de partir en WE et que je n'ai pas pu le dévorer comme il se doit :/ Mais bon, on va dire que c'est parce que je ne voulais pas quitter Daemon et Katy ♥
Ah, et je tiens à féliciter J'ai Lu pour Elle pour la couverture absolument magnifique de ce dernier tome. Toute cette saga est sublime 😍

On commence par retrouver Katy dans une atmosphère tendue. Les luxens viennent d'atterrir sur Terre et voilà que Daemon, Dee et Dawson on disparu en allant à leur rencontre.
Heureusement, Luc et Archer sont là pour détendre un peu l'ambiance. J'avais le sourire aux lèvres à chacune de leurs répliques alors qu'on est au beau milieu d'une invasion et que la pauvre Beth est très affaiblie par sa grossesse.

Et puis on retrouve les luxens, ceux que l'on aime et les nouveaux et là... Mais, non ! Qu'est-ce qu'il se passe ?? C'est une blague ?! Ils ne peuvent pas être devenus si différents, si désintéressés, si... méchants ! Je veux dire, on parle de Dee, la gentille soeur qui est douce comme un biche et pour qui rien ne compte plus que sa famille et son amitié avec Katy, on parle de Dawson qui a passé ces dernières années à se faire torturer dans le Dédale sans jamais perdre la tête parce qu'il pensait à Beth. Et on parle de Daemon, celui qui nous a surpris dans le tome précédent avec ses grands gestes romantiques. Ils ne peuvent pas avoir retourné leur veste ?!
Apparemment, le fait de se retrouver en grand groupe à tendance à connecter tous les luxens ensemble et à moins de faire preuve d'une grande force de caractère, leur libre arbitre n'est plus qu'un souvenir.
Qu'est-ce que j'ai pu avoir mal pour Katy lorsqu'elle voit ses amis devenir ces coquilles vides sans sentiments, qui ne veulent que détruire les humains...

C'est loin d'être simple pour Daemon. Il tient plus de tout à Katy et il n'a connu que la vie sur Terre mais les luxens sont son peuple. Mais ce peuple, il est loin d'être pacifique et il va devoir choisir un camp.
J'ai trouvé que toutes ces questions étaient vraiment bien posées. Dans ce tome, on oublie un peu tout ce que l'on a appris sur les gentils et les méchants. Nos convictions sur les gentils luxens, les méchants humains du Dédale et les horribles arums vont être bouleversées.

Ce dernier tome est une conclusion parfaite. On a ce qu'il faut d'action et de rebondissements, d'émotions et de rires. Les humains sont en guerre contre les extraterrestres qui viennent les éliminer et leur survie dépend des rares luxens et origines qui n'ont pas rejoint les rangs des envahisseurs.

En dehors des moments trop choupinous de Katy et Daemon, je crois que mes passages préférés ont été ceux où Daemon et Archer se lançaient des piques. J'étais morte de rire à chaque fois que ces deux là se retrouvaient dans la même pièce ^^ Entre le premier qui sans parfaitement se comporter comme un abruti fini lorsqu'il le veux et l'autre, qui ne se gène pas pour aller lire les pensées, c'était franchement quelque chose !
Mais il ne faut pas leur laisser le monopole des blagues, au contraire, Katy est merveilleuse pour toujours sortir une référence à Harry Potter ou autre ^^

Ce dernier tome est une conclusion parfaite. Depuis le début on se demandait si les luxens allaient se révéler un jour et voilà que le moment est venu. L'histoire est encore une fois riche et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et les petits intermèdes où Daemon et Katy faisaient une pause et se retrouvaient tous les deux étaient parfaits. J'adore ce couple. J'adore Daemon qui est absolument adorable en mec romantique mais qui garde toujours son coté arrogant qui nous arrache toujours un sourire.
Dire au revoir à Daemon et Katy n'a pas été facile mais ce n'est qu'un au-revoir parce qu'on aura très bientôt droit aux trois premiers tomes du point de vue de Daemon et ça, ça s'annonce magique ♥♥♥
Cette série est vraiment l'une de mes préférées et elle aura été parfaite jusqu'au bout.
De plus, il me reste Obsession à lire qui ne me tentait pas plus que ça mais maintenant que je sais qui est Hunter, j'ai super envie de le lire !!
Et enfin, Jennifer L. Armentrout a annoncé sur son blog cette semaine qu'elle est dans l'écriture d'une trilogie sur Luc ! Et qu'on devrait y retrouver quelques personnages connus...
Commenter  J’apprécie          20
C'est dur. C'est très dur d'écrire sur la fin d'une saga qui vous a autant touché. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi triste de quitter un univers, c'était au collège avec la fin de Harry Potter.
Dès les premières lignes d'Obsidienne, je savais que j'allais réellement tomber amoureuse de cette saga, et de ces personnages. Je ne m'étais pas trompé.
A peine terminé, je suis prise d'une folle envie de tout recommencer, encore et encore.
Je n'ai jamais pris autant de notes et mis autant de post-it que dans ce livre. La faute à Daemon Black, qui me fait vriller le coeur à chaque fois qu'il prend la parole ou que l'on a accès à ses pensées.
La justesse des personnages fait de JL Armentrout, une véritable reine pour moi (comme dans ses autres sagas).
Katy est l'héroïne que je préfère, toutes histoires confondues. Elle est têtue et courageuse, et ferait vraiment tout ce qu'elle peut, pour sauver ses proches, mais également des inconnus. Sa bonté et sa douceur m'on retourner le coeur un million de fois. Il est si facile de s'identifier à elle et sa passion des livres, son amour pour son blog, sa foi sans faille dans les retrouvailles avec sa mère et surtout, son amour sans fin pour Dameon et le reste de la team Black.
En parlant de la team Black, j'ai adoré le personnage de Dee, encore plus que dans les précédents tomes, même si c'est pour des raisons différentes. Dans ce dernier opus, on se rend réellement compte de la souffrance qu'elle avait si bien enfouie au fond d'elle. Elle se veut très forte dès le premier tome, mais au final, on découvre que toutes les épreuves vécues jusque-là l'ont complètement détruite. Son affrontement final avec Katy m'a totalement retourné le cerveau et j'ai senti mon coeur se briser en même temps que le leur.
Concernant Daemon... J'en suis réellement amoureuse. Car oui, il est si facile de tomber amoureuse d'un personnage fictif qui nous parait si réel, si juste.
A première vue, il n'est pas parfait. Son arrogance, son entêtement et son impulsivité pourraient nous agacer mais... C'est justement ça qui fait son charme. Derrière tout ça, se cache un homme si courageux, si fort, si aimant et surtout si sexy, que ça en frôle l'indécence ! Daemon est prêt à prendre tout le poids du monde sur ses épaules dans le but de sauver Katy et ses proches, quitte à en souffrir.
Son amour pour Katy est juste fascinant, lorsque l'on a accès à ses pensées, notre coeur ne peut que se pâmer devant tant d'admiration et d'affection. Chaque mots dit, ou pensé, m'a fait chavirer encore un peu plus dans mon obsession pour Daemon Black.

Concernant l'intrigue, comme dans tous les tomes précédents, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages encore et encore. On est tellement pris dans l'action que l'on a l'impression de vivre nous-même au milieu de tout ce chaos. On est totalement happé par l'aventure de nos héros, et malgré tout les malheurs, on ne peut s'empêcher d'espérer une happy end pour ces personnages que l'on aiment tellement.
Jusqu'au point final, JL Armentrout m'aura fait passer par une myriade d'émotions : de l'excitation, de la peur, de la joie, de l'amour. J'ai rigolé, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai senti mon coeur se serrer à de nombreuses reprises. Mais surtout... Je suis totalement admirative. Il n'y a pas d'autres mots pour dire ce que je ressens pour JL Armentrout et pour Lux.
Je n'arrive toujours pas à croire que j'en ai terminé avec les Luxens. J'ai néanmoins hâte de pouvoir découvrir le point de vue de Daemon en VF, et celui de Dawson en VO, ces lectures me donneront l'impression de ne pas quitter de suite cet univers.
Un conseil, si ce n'est pas déjà fait, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Encore un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10

Voilà 48h que les frères Black sont partis avec les Luxens fraîchement débarqués sur terre. Katy ne tiens plus en place, il faut qu'elle le retrouve. Mais dehors c'est le chaos, la ville est mise à feu et à sang par les êtres de lumière.
Dans ce qui s'annonce comme un véritable génocide, nos héros doivent choisir leur camp. Et pour Katy c'est le choc : Anaki… Heu, non pardon, Daemon a t'il basculé du côté obscur ?
Un dernier opus explosif comme on pouvait s'y attendre, avec des traits d'humour et pas mal de péripéties rocambolesques, qui feraient presque oublier qu'il s'agit d'une romance.
Les fans de la série seront certainement comblés;
Pour ma part je garderai un bon souvenir de cette bluette d'ado à la sauce martienne, malgré un petit essoufflement vers la fin. Trop de sucre, trop de retournements de situation, trop de redondances de style; Pour mes yeux d'humaine ordinaire, il était temps de baisser la lumière.
Commenter  J’apprécie          80
Après le départ de Daemon, de Dawson et de Dee, Archer, Katy, Beth et Luc ne savent pas trop quoi faire. Katy découvre que Beth est enceinte et avec Archer, ils doivent trouver des médicaments. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Un groupe de nouveaux Luxen fait face à Archer et Katy. Cette dernière se fait enlever par Dawson. Elle va découvrir une nouvelle face caché des Luxens. Mais, Katy ne se laissera pas faire. Et avec l'aide de Daemon, ils vont enfin découvrir toute la vérité et lutter contre cette invasion destructrice.

Un dernier tome qui me tentait depuis la fin du quatrième tome et afin de connaître la fin entre Katy et Daemon ainsi que les autres. Je n'ai pas été déçu une seule fois. Tout le long, j'ai découvert un envers du décors bien ficelé et surtout des retournements de situations vraiment bien intégré. Ce point final à cette saga a été super bien traité.

Katy et Daemon se retrouvent séparés depuis l'arrivée des Luxens. Mais avant que cela se produise, ils ont du faire connaître au reste du Monde que les Luxens existaient pour fuir le Dédale qui ne voulait pas les laissé partir et enfin s'enfuir. Katy se retrouve dans une situation un peu près contrôlable auprès de Beth qui est comme elle, un hybride, et de Luc et Archer qui sont des Origines. Bien que des difficultés commencent à se générer à cause de Beth qui est malade. Katy sait qu'elle doit faire quelque chose et aussi retrouvé Daemon même si c'est un peu plus problématique. Lors de l'arrivé des milliers de Luxens, Daemon, Dawson et Dee partent sous leur forme originelle pour rejoindre les leurs. Mais, en réalité, Daemon et Dawson ont simplement suivi Dee qui était attiré par ses arrivants. Daemon devra surtout caché ses sentiments envers Katy pour découvrir qui est le chef qui organise les destructions des villes et des humains.

Donc, pour ce dernier tome, j'ai enfin pu comprendre certaines choses sur les Luxens. Car sans trop en dire, il s'agit quand même d'une espèce assez spéciale avec des objectifs propre à eux. Mais l'arrivée des nouveaux Luxens changent la donne car ils veulent tout simplement détruire l'espèce humaine pour vivre sur Terre. Cette tactique est un peu tiré par les cheveux mais le plus dure c'est de vivre ces péripéties entre Daemon et Katy qui se partagent leur point de vu durant le récit. Leur ressenti est vraiment puissant et m'a poussé à me poser des questions sur le bien fondé de tout cette haine.
Nous sommes coincés entre les nouveaux Luxens qui veulent détruire les humains et le Dédale qui n'a fait que du "mal" aux Luxens, hybrides, et aux Origines. Un ensemble de situation qui m'a fait prendre conscience que cette tâche qui doit être traité par des adultes sont traités par des jeunes. Un peu tiré par les cheveux, vous ne trouvez pas ! Mais, ce qui m'a plu dans toute cette histoire autour des peuples différents, c'est l'amour. Car même si des horreurs se produisent et que des coups bas tombent, l'amour qui unit un hybride et un Luxen est beaucoup plus fort que ce que ressentent les nouveaux Luxens.
Et oui, c'est la romance qui a primé dans l'histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux durant l'avant-dernier et dernier chapitre. Katy et Daemon sont deux êtres qui ont su prouver que deux peuples peuvent cohabiter.

Je ne vous ai pas mis en avant certaines péripéties qui concernera l'armée ainsi que les Arums car il n'y a pas grand chose à en dire mais j'ai apprécié en savoir plus sur les Arums.

Jennifer L. Armentrout a mis un point final à l'histoire de Katy et Daemon sans leur en avoir donné du répit. Ils ont beaucoup subi comme beaucoup perdu. Mais la force qu'elle a créée pour ses personnages est tout simplement grandiose. Un univers hors du commun et complexe m'a pu faire aimé un personnage horripilant qui n'est autre que Daemon. Dans ce final, j'ai découvert un tout autre personnage et auprès de Katy, il semble prendre conscience d'une chose primordiale. Je lirai sans doute d'autres romans de l'autrice pour voir où elle peut m'emmener et surtout découvrir d'autres univers.

Opposition fut une excellente lecture. J'ai eu enfin le fin mot de l'histoire même si je pense que j'aurai voulu en découvrir d'avantage. J'ai pris plaisir à redécouvrir Daemon et Katy qui sont quand même deux entités qui ont souffert. le happy ending du roman m'a plu et une chose est sûr, si Jennifer L. Armentrout fait une nouvelle saga autour des Origines, je suis preneuse ...
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?
Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.
- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.
- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?
Commenter  J’apprécie          100
- Si tu nous mènes en bateau, je te jure sur...
- Le Bon Dieu, ta mère ou la tête de ton arrière-grand-père que tu me tueras, me coupa-t-il. J'ai compris. Je n'ai pas l'air intimidé, comme ça, mais je le suis. Bon, on y va, ou quoi?
Commenter  J’apprécie          100
J'ai attendu avec impatience la sortie de ce tome. J'avais lu les 4 premiers en 1 semaine et le cliffhanger sur le dernier m'avait sonnée. Alors j'en attendais tellement que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Le déroulé de l'histoire est trop rapide à mon goût. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d' ellipses ponctuées de trop de je t'aime. Et je comprends pas car j'avais vraiment adoré les précédents opus. Oui j'ai apprécié la lecture. J'ai souvent ri mais je n'ai pas ressenti de petits papillons dans le ventre. J'aurais peut-être aimé que l'histoire de Dee avec Archer soit plus approfondie, que les luxens envahisseurs soient davantage présents. Bref, je ne suis jamais satisfaite.
Commenter  J’apprécie          20
En l’espace de quarante-huit heures, des milliers de représentants de mon espèce étaient apparus sur Terre. On aurait dit une énorme ruche. Nous étions tous connectés, sur la même longueur d’onde, comme de petites abeilles qui travaillaient pour leur reine.
Même si j’ignorais qui était la reine en question.
Parfois, ce lien était déstabilisant. Les besoins et les désirs de tous s’amoncelaient sous le crâne de chaque Luxen. Prendre le dessus. Contrôler. Dominer. Régner. Réduire en esclavage. Le seul moment de répit, c’était quand je prenais ma forme humaine.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu t'imaginais finir ici, le jour où tu es venue frapper à ma porte pour me demander ton chemin ?
Je secouai la tête et m'approchai de lui.
- Non. Pas du tout. Je n'aurais jamais imaginé tout ça. (Je m'interrompis et relevai les yeux vers lui en me forçant à sourire.) Ce jour-là, je ne pensais qu'à tes abdos.
Il éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : aliensVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus


Lecteurs (827) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}