Critique de Camille_Pixie

Ca ne vous a surement pas échappé que LUX est une de mes séries préférées ! J'ai lu le premier tome 3 fois et je sais que je relirai cette série incessamment sous peu ^^
J'attendais ce tome 5 avec énormément d'impatience et il était parfait. J'ai tout adoré dans ce roman. La seule chose que je regrète, c'est que je l'ai reçu juste avant de partir en WE et que je n'ai pas pu le dévorer comme il se doit :/ Mais bon, on va dire que c'est parce que je ne voulais pas quitter Daemon et Katy ♥
Ah, et je tiens à féliciter J'ai Lu pour Elle pour la couverture absolument magnifique de ce dernier tome. Toute cette saga est sublime 😍

On commence par retrouver Katy dans une atmosphère tendue. Les luxens viennent d'atterrir sur Terre et voilà que Daemon, Dee et Dawson on disparu en allant à leur rencontre.
Heureusement, Luc et Archer sont là pour détendre un peu l'ambiance. J'avais le sourire aux lèvres à chacune de leurs répliques alors qu'on est au beau milieu d'une invasion et que la pauvre Beth est très affaiblie par sa grossesse.

Et puis on retrouve les luxens, ceux que l'on aime et les nouveaux et là... Mais, non ! Qu'est-ce qu'il se passe ?? C'est une blague ?! Ils ne peuvent pas être devenus si différents, si désintéressés, si... méchants ! Je veux dire, on parle de Dee, la gentille soeur qui est douce comme un biche et pour qui rien ne compte plus que sa famille et son amitié avec Katy, on parle de Dawson qui a passé ces dernières années à se faire torturer dans le Dédale sans jamais perdre la tête parce qu'il pensait à Beth. Et on parle de Daemon, celui qui nous a surpris dans le tome précédent avec ses grands gestes romantiques. Ils ne peuvent pas avoir retourné leur veste ?!
Apparemment, le fait de se retrouver en grand groupe à tendance à connecter tous les luxens ensemble et à moins de faire preuve d'une grande force de caractère, leur libre arbitre n'est plus qu'un souvenir.
Qu'est-ce que j'ai pu avoir mal pour Katy lorsqu'elle voit ses amis devenir ces coquilles vides sans sentiments, qui ne veulent que détruire les humains...

C'est loin d'être simple pour Daemon. Il tient plus de tout à Katy et il n'a connu que la vie sur Terre mais les luxens sont son peuple. Mais ce peuple, il est loin d'être pacifique et il va devoir choisir un camp.
J'ai trouvé que toutes ces questions étaient vraiment bien posées. Dans ce tome, on oublie un peu tout ce que l'on a appris sur les gentils et les méchants. Nos convictions sur les gentils luxens, les méchants humains du Dédale et les horribles arums vont être bouleversées.

Ce dernier tome est une conclusion parfaite. On a ce qu'il faut d'action et de rebondissements, d'émotions et de rires. Les humains sont en guerre contre les extraterrestres qui viennent les éliminer et leur survie dépend des rares luxens et origines qui n'ont pas rejoint les rangs des envahisseurs.

En dehors des moments trop choupinous de Katy et Daemon, je crois que mes passages préférés ont été ceux où Daemon et Archer se lançaient des piques. J'étais morte de rire à chaque fois que ces deux là se retrouvaient dans la même pièce ^^ Entre le premier qui sans parfaitement se comporter comme un abruti fini lorsqu'il le veux et l'autre, qui ne se gène pas pour aller lire les pensées, c'était franchement quelque chose !
Mais il ne faut pas leur laisser le monopole des blagues, au contraire, Katy est merveilleuse pour toujours sortir une référence à Harry Potter ou autre ^^

Ce dernier tome est une conclusion parfaite. Depuis le début on se demandait si les luxens allaient se révéler un jour et voilà que le moment est venu. L'histoire est encore une fois riche et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et les petits intermèdes où Daemon et Katy faisaient une pause et se retrouvaient tous les deux étaient parfaits. J'adore ce couple. J'adore Daemon qui est absolument adorable en mec romantique mais qui garde toujours son coté arrogant qui nous arrache toujours un sourire.
Dire au revoir à Daemon et Katy n'a pas été facile mais ce n'est qu'un au-revoir parce qu'on aura très bientôt droit aux trois premiers tomes du point de vue de Daemon et ça, ça s'annonce magique ♥♥♥
Cette série est vraiment l'une de mes préférées et elle aura été parfaite jusqu'au bout.
De plus, il me reste Obsession à lire qui ne me tentait pas plus que ça mais maintenant que je sais qui est Hunter, j'ai super envie de le lire !!
Et enfin, Jennifer L. Armentrout a annoncé sur son blog cette semaine qu'elle est dans l'écriture d'une trilogie sur Luc ! Et qu'on devrait y retrouver quelques personnages connus...