Lux tome 5.5 sur 10
j'ai lus pour elle (05/12/2018)
4.39/5   85 notes
On ne présente plus Katy et Daemon, le couple phare de la série Lux, uni contre vents et marées. Il leur reste aujourd'hui une ultime chose à accomplir pour vivre en paix...
Jennifer L. Armentrout offre à ses fans un épisode bonus inédit, qui vient clore en beauté une saga d'exception !

Katy, Daemon et leurs amis sont parvenus à sauver l’humanité de la menace qui pesait sur elle. Les Luxens venus de l’espace et leurs alliés ont été mis hors d’... >Voir plus
Que lire après Lux, tome 5.5 : OfficiellementVoir plus

Cassandra O’Donnell

4.14★ (8418)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une conclusion totalement en adéquation avec le reste de la saga.
Lorsque j'ai vu le nombre de pages, j'avoue avoir eu un peu peur et je me suis toute suite demandée : "Es-que ça vaux vraiment la peine pour si peu de page?", la réponse est oui, définitivement.
Pour être totalement transparente, il ne s'y passe pas grand-chose, rien à voir avec les autres tomes "principaux", mais je suis contente de l'avoir lu. Ce tome nous permet de rendre la fin de cette saga incontournable moins abrupte, j'avoue avoir été un peu moins triste que d'habitude, chose assez surprenante étant donné l'attachement fort qu'on développe pour Katy et Daemon au fil des tomes. Donc merci a l'auteure pour ce bonus gratuit, il nous aide à laisser partir nos personnages chouchous de façon plus douce.
Clairement un happy end de qualité pour nos héros.
De suite enchaîné après la fin du tome 5.
On retrouve Katy e jour de son mariage, plutôt au moment des préparations.
Un chapitre très court mais tellement beau puisqu'ils se marient enfin "officiellement" (comme le titre).
C'était touchant, (surtout les retrouvailles…) et très romantique, romanesque. Daemon reste toujours le même ''arrogant'' (qu'on aime tant) et Katy est stressée.
Jai souris en lisant ces dizaines de pages car c'est une très belle conclusion à cette saga que j'aime d'un amour profond!
Un roman proposé gratuitement par J'ai lu et que je n'ai pas hésité à lire, vu que j'avais adoré la Saga 'Lux' ! Et même si c'est un roman très court, j'ai apprécié le découvrir...

L'histoire est toujours celle de Katy et Daemon, qui vont s'unir pour la vie après avoir sauver l'humanité...

Cela est une nouvelle plus qu'un roman, car elle fait à peine dix-sept pages, d'où cette mini-chronique. En faite, j'ai passé un bon petit moment, cela a permis de retrouver ces deux personnages que j'ai tant apprécié dans la Saga. C'est un petit bonus en plus pour les vrais fans de Lux.

Katy reste Katy, en un peu moins sur d'elle, mais on la retrouve bien dans cette nouvelle. Et Daemon est Daemon. Il reste drôle, mais aussi très tendre avec Katy. Bref, c'est le Daemon que je connais depuis le premier tome.

L'auteure, même pour si peu de pages, nous plonge directement dans son histoire et nous fait donc passer un bon moment.

En général, une petite nouvelle que je recommande aux fans de la Saga Lux, car on retrouve Katy et Daemon que l'on aime tant !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Court, un très court moment en compagnie de Katy & Daemon lors d'une journée cruciale pour eux deux, mais ô combien parfait ! C'était un sacré plaisir d'avoir un chapitre inédit pour consolider cette saga méga coup de coeur pour moi ! Un grand merci à l'auteure et sa maison d'édition pour ce beau cadeau bonus. J'ai d'ailleurs fortement envie de me relire l'intégralité de tous les tomes pour énième fois !
J'ai pas tellement compris pourquoi en faire un « tome » a part et pas l'avoir intégrer en épilogue à la fin du premier mais c'était sympa d'avoir un aperçu de leur vie après tous ces événements un retour à un semblant de normalité !

Aurevoir Katy et Daemon

L'un des nôtres.
Ces quatre mots, puissants et étrangers à la fois, devenaient de plus en plus courants dans e monde en reconstruction. Pourtant, on les utilisait assez eu en dehors de notre cercle d'amis car ils attisaient la curiosité des humains, autant que leur haine meurtrière.
Sous nos regards choqués, Daemon entra dans la pièce. Pendant quelques secondes, je restai figée sur place. Il portait un costume trois-pièces noir avec un gilet bordeaux sous sa veste et... Mon Dieu. Daemon en costume.