Éditeur : J'ai Lu (17/04/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le sé... >Voir plus

Beli_LivreSaVie
  12 avril 2019
Un roman de Jennifer L. Armentrout, vous l'aurez compris, impossible d'y résister ! Avec cette série et donc ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu lu le résumé, une fois et après je me suis juste lancée. Il est difficile de ranger parfois certains livres dans des genres, je dirai que c'est un mélange de romance contemporaine, mais qu'il y a du mystère et de l'angoisse qui font aussi de lui, une sorte de thriller, mais sans qu'il y ait réellement d'enquête. J'ai adoré l'ambiance suspicieuse et mystérieuse du roman, cela change un peu !
Julia, notre héroïne a décidé de mettre les compteurs à zéro et de tout quitter pour mieux recommencer ailleurs. Elle quitte donc ses amis, sa famille et aussi un job dans lequel elle était bien, mais après une rupture difficile, qui a suivi une relation qui l'était d'autant plus, elle a besoin de changer. Elle est infirmière et elle se lance donc dans le libéral, elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille à domicile et ce dans un état différent, au coeur même du Bayou. Julia est une jeune femme, un peu craintive, mais vis à vis de tout changement : à chaque fois, elle doit se forcer pour opérer ces changements et vaincre ses peurs. Ce changement est donc un grand pas pour elle, une façon de s'émanciper de ses peurs, mais aussi de son passé.
Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre le lieu dans lequel elle va s'installer pour ce nouveau job. Un manoir gigantesque, recouvert de lierre, impressionnant, dans un cadre où la végétation a pris ses droits. Un lieu imposant d'extérieur, et plein de surprises à l'intérieur. La description des lieux en font un lieu mystérieux, un peu effrayant aussi quand on constate que les lumières n'arrivent pas à masquer les ténèbres de ses couloirs. le manoir devient à lui seul, un personnage qui cache plein de secrets, rendant son aspect encore plus intriguant encore. Mais Julia n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre quelle famille l'a embauchée, ce qui n'était pas spécifié dans l'offre d'emploi, les de Vincent, une famille bien connue. Les trois frères ont d'ailleurs des surnoms qui ne font que conjurer le mal qui leur est associé, de quoi d'autant plus l'effrayer encore. Et Julia est encore loin d'être apaisée, après tout ce qu'elle va découvrir et vivre dans ces lieux, auprès de ces trois frères.
Les de Vincent, sont donc une famille riche, puissante et qui vit dans une sphère sociale élevée, ils ne se mélangent pas à ceux qui ne sont pas du même rang sociale. Julia, d'ailleurs se sentira toujours un peu à part, et jamais bien intégrée, gardant son statut d'employée. Des trois frères, deux l'accueillent plutôt bien, en compétitivité pour la charmer : Gabriel et Lucian, et ce dernier est loin de la laisser insensible. le troisième, l'ainé : Devlin, est plus froid, imposant et un peu flippant, nous aurons l'occasion aussi de faire sa connaissance. Ces trois personnages semblent posséder bien des secrets sur leur vie de famille, beaucoup de choses intriguent, tout comme leurs réactions parfois un peu étranges, face à des situations, où ils réagissent pas forcément comme on l'attendrait. Certains regards, certaines paroles les rendent encore plus arrogants et énigmatiques, nous intrigant d'autant plus encore.
L'alchimie certaine entre Lucian et Julia, confirmée par leur première rencontre rend Julia, fébrile au moindre contact avec lui. Elle va d'abord essayer de l'éviter, il est l'un de ses patrons et elle ne peut pas se permettre d'envisager quoique se soit ! et puis il s'est un peu joué d'elle et les frères de Vincent restent tout de même des personnages à la proximité facile et assez tactiles, ce qui la déroute facilement. Ce n'est en rien pour la rassurer, pourtant Lucian l'attire et elle finira par craquer pour lui, qui tente au mieux d'apprendre d'elle mais aussi de lui montrer les bons côtés de sa personnalité. Petit à petit, Julia va prendre ses marques, ses initiatives auprès de la jeune soeur dont elle doit s'occuper, semblent porter ses fruits. Elle tente tant bien que mal de maitriser ce qu'elle ressent mais le charme de Lucian opère à merveille sur elle, malgré les avertissements que certains membres de la famille lui auront prodigué au détour d'un couloir, comme quoi, elle doit se méfier de ces trois frères.
Jennifer L. Armentrout a choisit une narration à la troisième personne et elle alterne les points de vue de Julia et Lucian tout du long de l'histoire. Cela nous permet d'avoir leurs points de vue, mais aussi de rester observateur de l'ensemble des scènes, un peu comme si nous les accompagnons dans ce qu'ils vivent. Cette omniprésence que ressent Julia, à chaque courant d'air, quand elle a le dos tourné, ou encore avec cette silhouette aperçue ou ses voix murmurées, est accentuée par cette narration, comme si nous étions nous aussi spectateur de ce qu'il s'y passe. J'ai adoré cette ambiance, qui m'a fait filée la chaire de poule par moments.
La plume de Jennifer L. Armentrout a encore une fois opéré, j'ai été happée par l'histoire de ce roman. L'ambiance toute particulière m'a énormément plu, je me suis même vue me retourner à maintes reprises, me sentant moi aussi observée. Alors je ne vous dis pas le soir de ma lecture, elle a tellement bien su retranscrire cette pesanteur ressentie entre les murs de ce manoir que j'avais l'impression d'être moi même surveillée. La romance qui accompagne cette ambiance, en est alors exacerbée, c'est un peu comme une délivrance pour Julia de bien des façons. A la fois pour combattre ses peurs, et vivre enfin l'instant présent, mais aussi pour oublier ce mal aise qu'elle ressent en ces lieux. Leurs moments intimes n'en sont que d'autant plus torrides et sensuels, se découvrant l'un et l'autre à travers leur relation.
Ce premier tome nous permet de découvrir le lieu, la famille, les frères qui nous sont tous trois présentés. Il nous permet ainsi de découvrir qui est vraiment Lucian de Vincent à travers sa relation avec Julia, il va se dévoiler. Leur histoire de famille et leurs secrets nous seront dévoilés au fil des pages, rythmant ainsi le récit de nos découvertes et de l'impact qu'elles auront sur eux tous. Nous n'avons pas encore bien appris ce qu'étaient les deux autres frères, qui seront présentés dans les deux prochains tomes, et autant vous dire qu'il me tarde de les connaitre mieux. Car sans cet approfondissement, ils restent inaccessibles, voir incompréhensibles et pour l'un d'entre eux, dangereux ! Que de promesses pour les deux prochains tomes, il me tarde de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
Sami33
  22 avril 2019
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! C'est rare mais je ne résiste plus à la plume de Jennifer L. Armentrout que j'adore ! C'est bien simple, depuis que je l'ai découverte, je prends toujours autant de plaisir à lire ses romans et à vous les faire découvrir.

De ce que j'ai vu sur Livraddict, il y a déjà trois livres de publiés, j'espère que l'on aura pas trop longtemps à attendre pour lire la suite du coup. Et si je vous parlais un peu de ce premier tome qui commence fort (comme toujours !) !

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais la seule chose que je savais, c'est que je voulais y aller ! Pour être honnête avec vous, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, c'est du Jennifer et de ce fait, je lui ai fait une totale confiance. Autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une belle romance contemporaine que nous propose l'auteur teintée de mystère qui apporte une belle ambiance.

Julia est une infirmière qui a décidé de tout plaquer pour recommencer sa vie ailleurs. Elle a décidé de prendre un poste d'infirmière à domicile, à l'autre bout du pays. Quand Julia fait les choses, elle ne le fait pas à moitié ! Elle laisse derrière elle sa famille, ses amis, son job qu'elle aimait beaucoup mais sa peine de coeur a fait qu'elle a dû faire un choix...

Elle va exercer dans le libéral comme bon nombres d'infirmières. Elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille qui se trouve dans le Bayou... Julia est une jeune femme un peu craintive mais se reprend en main. Qui dit nouvelle vie, dit nouveau job, nouvelle ville et on y va épicétout. Son nouveau job va l'amener dans une magnifique demeure, chez les de Vincent, une famille qui est connue pour ses frasques dans les journaux à scandales. Elle va se retrouver dans leur manoir familial qu'ils viennent d'hériter. Lorsque Lucian lui ouvre la porte, ce sera la stupéfaction ! En effet, c'est le jeune homme avec qui elle flirtait la veille...

La demeure est imposante et recèle son lot de surprises. Les lieux sont mystérieux, limite flippante mais qui contraste avec les éclats de lumières qui ne masquent pas les ténèbres de celle-ci. le manoir devient un personnage à part entière dans ce récit, on se demande quels sont les secrets qu'il cache ! Mais lorsque Julia va comprendre qui sont ses employeurs, les frères de Vincent, elle sera prise de peur, prise de panique mais elle va devoir prendre sur elle, se calmer parce qu'après tout, elle va devoir vivre avec eux, dans ce lieu, pour s'occuper de leur soeur.

Pour vous planter le décor, les de Vincent sont une famille extrêmement riche et puissante qui vit dans l'élite de la société mondaine. Ils ne se mélangent aux petites gens. Julia se sentira d'ailleurs particulière car elle a le privilège de "vivre" avec eux mais elle ne sera jamais intégrée en ces lieux. C'est simple, elle est une employée et rien d'autre à leurs yeux. Gabriel et Lucian vont tenter de charmer la demoiselle quand à Devlin, l'aîné des frère va rester froid, distant, flippant, imposant avec elle. Ces frères qui se croient au-dessus de tout le monde, vivent d'une drôle de façon, ont de drôle de réactions. Ils sont hautains, arrogants, intrigants aussi mais je me dis que si ils agissent ainsi, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... Ou pas !

Entre Julia et Lucian, le courant passe très bien, il faut dire que leur première rencontre où ils ont flirté tous les deux a aidé à cette entente. Julia se sent toute chose au contact de ce frère, elle va tout faire pour l'éviter, après tout, c'est son nouvel employeur n'est-ce pas ? Et on ne fricote pas avec son boss sauf que voilà, Lucian l'attire énormément, tel un aimant au frigo et elle finira par craquer pour lui. Son travail lui plaît, elle commence à prendre ses marques, elle essaie aussi de maîtriser ses émotions, ce qu'elle ressent, il ne faut pas qu'elle approche Lucian, elle pourrait se brûler ! On lui a souvent dit, au détour d'un couloir de rester loin des frères mais la tentation est trop grande ! Finira-t-elle par se faire brûler ?

Pour ce roman, l'auteur a choisit la double narration en nous offrant le point de vue de Julia bien entendu mais aussi de celui de l'un des frère, Lucian. L'alternance des points de vue est une excellente idée, cela nous permet de mieux suivre l'histoire et d'être encore plus proche de nos personnages.

La plume de l'auteur est juste parfaite, elle a su me capturer dans ses filets dès les premiers chapitres pour ne plus me quitter jusqu'à la dernière page. L'ambiance du récit est particuliers et c'est ce qui m'a de suite plu, cette ombre mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes, oui de nos têtes parce que j'avais la sensation pendant que je lisais d'avoir un spectre au-dessus de ma tête. Les scènes érotiques sont douces, sensuelles et torrides à la fois, elles s'imbriquent parfaitement au récit sans en faire trop.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir ce premier tome qui nous présente tous ses personnages. On a fait plus ample connaissance de Lucian à travers sa relation avec Julia. J'attends donc avec impatience que le tome deux paraisse pour savoir quel frère va passer sous le grill de Jennifer ! J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. Je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome qui sait être totalement envoûtant...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Sydouce
  16 avril 2019
“Envoûtée” est le premier tome de la série “Ombre et mystère”, saga à ce jour constituée de trois volumes dans sa version originale. On y suit l'histoire de Julia, une infirmière qui vient de tout claquer pour prendre un poste d'infirmière à domicile à l'autre bout du pays et recommencer sa vie. Son nouvel emploi la mènera dans la demeure des de Vincent, une famille plutôt habituée aux magazines à scandales. C'est dans leur manoir familial qu'elle se retrouvera face au beau Lucian, qu'elle a rencontré la veille, lors de sa soirée de départ.
Ayant assisté à la rencontre avec Jennifer L. Armentrout organisée par le Hall du livre à Nancy, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre en avant-première. Autant le dire, cette lecture ne m'a pas transcendée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et même à m'attacher aux personnages. En effet, j'ai trouvé Julia assez lisse malgré son histoire assez touchante et je n'ai pas réussi a entrer dans sa peau. Lucian quant à lui est un cliché sur pattes dans le rôle du mec sexy, torturé et mystérieux,et là aussi la magie n'a pas opéré.
Au départ, je pensais partir sur une romance classique et d'une certaine manière c'est le cas. Mais l'auteure a voulu intégrer un peu de suspens dans son histoire en laissant planer le doute sur la nature des événements se déroulant dans la bâtisse. Les bruits de pas à l'étage, les grincements de parquet, tout y passe, jouant énormément sur cette sensation de malaise que l'on ressent dans certaines vieilles demeures et laissant planer le doute sur l'existence d'une entité surnaturelle. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris pour moi, et j'ai trouvé le tout un poil prévisible.
Pour lire l'intégralité de mon avis rdv --- https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/ombre-et-mystere-tome-1-envoutee-jennifer-l-armentrout/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..