Ombre et mystère tome 1 sur 3
J'ai lu (17/04/2019)
3.97/5   121 notes
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le sé... >Voir plus
Que lire après Ombre et mystère, tome 1 : EnvoûtéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Un roman de Jennifer L. Armentrout, vous l'aurez compris, impossible d'y résister ! Avec cette série et donc ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu lu le résumé, une fois et après je me suis juste lancée. Il est difficile de ranger parfois certains livres dans des genres, je dirai que c'est un mélange de romance contemporaine, mais qu'il y a du mystère et de l'angoisse qui font aussi de lui, une sorte de thriller, mais sans qu'il y ait réellement d'enquête. J'ai adoré l'ambiance suspicieuse et mystérieuse du roman, cela change un peu !

Julia, notre héroïne a décidé de mettre les compteurs à zéro et de tout quitter pour mieux recommencer ailleurs. Elle quitte donc ses amis, sa famille et aussi un job dans lequel elle était bien, mais après une rupture difficile, qui a suivi une relation qui l'était d'autant plus, elle a besoin de changer. Elle est infirmière et elle se lance donc dans le libéral, elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille à domicile et ce dans un état différent, au coeur même du Bayou. Julia est une jeune femme, un peu craintive, mais vis à vis de tout changement : à chaque fois, elle doit se forcer pour opérer ces changements et vaincre ses peurs. Ce changement est donc un grand pas pour elle, une façon de s'émanciper de ses peurs, mais aussi de son passé.

Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre le lieu dans lequel elle va s'installer pour ce nouveau job. Un manoir gigantesque, recouvert de lierre, impressionnant, dans un cadre où la végétation a pris ses droits. Un lieu imposant d'extérieur, et plein de surprises à l'intérieur. La description des lieux en font un lieu mystérieux, un peu effrayant aussi quand on constate que les lumières n'arrivent pas à masquer les ténèbres de ses couloirs. le manoir devient à lui seul, un personnage qui cache plein de secrets, rendant son aspect encore plus intriguant encore. Mais Julia n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre quelle famille l'a embauchée, ce qui n'était pas spécifié dans l'offre d'emploi, les de Vincent, une famille bien connue. Les trois frères ont d'ailleurs des surnoms qui ne font que conjurer le mal qui leur est associé, de quoi d'autant plus l'effrayer encore. Et Julia est encore loin d'être apaisée, après tout ce qu'elle va découvrir et vivre dans ces lieux, auprès de ces trois frères.

Les de Vincent, sont donc une famille riche, puissante et qui vit dans une sphère sociale élevée, ils ne se mélangent pas à ceux qui ne sont pas du même rang sociale. Julia, d'ailleurs se sentira toujours un peu à part, et jamais bien intégrée, gardant son statut d'employée. Des trois frères, deux l'accueillent plutôt bien, en compétitivité pour la charmer : Gabriel et Lucian, et ce dernier est loin de la laisser insensible. le troisième, l'ainé : Devlin, est plus froid, imposant et un peu flippant, nous aurons l'occasion aussi de faire sa connaissance. Ces trois personnages semblent posséder bien des secrets sur leur vie de famille, beaucoup de choses intriguent, tout comme leurs réactions parfois un peu étranges, face à des situations, où ils réagissent pas forcément comme on l'attendrait. Certains regards, certaines paroles les rendent encore plus arrogants et énigmatiques, nous intrigant d'autant plus encore.

L'alchimie certaine entre Lucian et Julia, confirmée par leur première rencontre rend Julia, fébrile au moindre contact avec lui. Elle va d'abord essayer de l'éviter, il est l'un de ses patrons et elle ne peut pas se permettre d'envisager quoique se soit ! et puis il s'est un peu joué d'elle et les frères de Vincent restent tout de même des personnages à la proximité facile et assez tactiles, ce qui la déroute facilement. Ce n'est en rien pour la rassurer, pourtant Lucian l'attire et elle finira par craquer pour lui, qui tente au mieux d'apprendre d'elle mais aussi de lui montrer les bons côtés de sa personnalité. Petit à petit, Julia va prendre ses marques, ses initiatives auprès de la jeune soeur dont elle doit s'occuper, semblent porter ses fruits. Elle tente tant bien que mal de maitriser ce qu'elle ressent mais le charme de Lucian opère à merveille sur elle, malgré les avertissements que certains membres de la famille lui auront prodigué au détour d'un couloir, comme quoi, elle doit se méfier de ces trois frères.

Jennifer L. Armentrout a choisit une narration à la troisième personne et elle alterne les points de vue de Julia et Lucian tout du long de l'histoire. Cela nous permet d'avoir leurs points de vue, mais aussi de rester observateur de l'ensemble des scènes, un peu comme si nous les accompagnons dans ce qu'ils vivent. Cette omniprésence que ressent Julia, à chaque courant d'air, quand elle a le dos tourné, ou encore avec cette silhouette aperçue ou ses voix murmurées, est accentuée par cette narration, comme si nous étions nous aussi spectateur de ce qu'il s'y passe. J'ai adoré cette ambiance, qui m'a fait filée la chaire de poule par moments.

La plume de Jennifer L. Armentrout a encore une fois opéré, j'ai été happée par l'histoire de ce roman. L'ambiance toute particulière m'a énormément plu, je me suis même vue me retourner à maintes reprises, me sentant moi aussi observée. Alors je ne vous dis pas le soir de ma lecture, elle a tellement bien su retranscrire cette pesanteur ressentie entre les murs de ce manoir que j'avais l'impression d'être moi même surveillée. La romance qui accompagne cette ambiance, en est alors exacerbée, c'est un peu comme une délivrance pour Julia de bien des façons. A la fois pour combattre ses peurs, et vivre enfin l'instant présent, mais aussi pour oublier ce mal aise qu'elle ressent en ces lieux. Leurs moments intimes n'en sont que d'autant plus torrides et sensuels, se découvrant l'un et l'autre à travers leur relation.

Ce premier tome nous permet de découvrir le lieu, la famille, les frères qui nous sont tous trois présentés. Il nous permet ainsi de découvrir qui est vraiment Lucian de Vincent à travers sa relation avec Julia, il va se dévoiler. Leur histoire de famille et leurs secrets nous seront dévoilés au fil des pages, rythmant ainsi le récit de nos découvertes et de l'impact qu'elles auront sur eux tous. Nous n'avons pas encore bien appris ce qu'étaient les deux autres frères, qui seront présentés dans les deux prochains tomes, et autant vous dire qu'il me tarde de les connaitre mieux. Car sans cet approfondissement, ils restent inaccessibles, voir incompréhensibles et pour l'un d'entre eux, dangereux ! Que de promesses pour les deux prochains tomes, il me tarde de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
L'année dernière, pendant les vacances d'été, j'avais découvert la saga "Covenant" de Jennifer L. Armentrout avec un certain plaisir. Confiante, j'ai donc choisi de me tourner vers la trilogie "Ombre et mystère" en omettant de lire le "quatrième de couverture", et en me basant uniquement sur la jaquette. Mauvaise idée, je m'attendais à une tout autre histoire. D'où ma déception. Ni ombre ni mystère et encore moins d'envoûtement. Seule, une vague histoire de fantômes ...
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! C'est rare mais je ne résiste plus à la plume de Jennifer L. Armentrout que j'adore ! C'est bien simple, depuis que je l'ai découverte, je prends toujours autant de plaisir à lire ses romans et à vous les faire découvrir.

De ce que j'ai vu sur Livraddict, il y a déjà trois livres de publiés, j'espère que l'on aura pas trop longtemps à attendre pour lire la suite du coup. Et si je vous parlais un peu de ce premier tome qui commence fort (comme toujours !) !

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais la seule chose que je savais, c'est que je voulais y aller ! Pour être honnête avec vous, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, c'est du Jennifer et de ce fait, je lui ai fait une totale confiance. Autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une belle romance contemporaine que nous propose l'auteur teintée de mystère qui apporte une belle ambiance.

Julia est une infirmière qui a décidé de tout plaquer pour recommencer sa vie ailleurs. Elle a décidé de prendre un poste d'infirmière à domicile, à l'autre bout du pays. Quand Julia fait les choses, elle ne le fait pas à moitié ! Elle laisse derrière elle sa famille, ses amis, son job qu'elle aimait beaucoup mais sa peine de coeur a fait qu'elle a dû faire un choix...

Elle va exercer dans le libéral comme bon nombres d'infirmières. Elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille qui se trouve dans le Bayou... Julia est une jeune femme un peu craintive mais se reprend en main. Qui dit nouvelle vie, dit nouveau job, nouvelle ville et on y va épicétout. Son nouveau job va l'amener dans une magnifique demeure, chez les de Vincent, une famille qui est connue pour ses frasques dans les journaux à scandales. Elle va se retrouver dans leur manoir familial qu'ils viennent d'hériter. Lorsque Lucian lui ouvre la porte, ce sera la stupéfaction ! En effet, c'est le jeune homme avec qui elle flirtait la veille...

La demeure est imposante et recèle son lot de surprises. Les lieux sont mystérieux, limite flippante mais qui contraste avec les éclats de lumières qui ne masquent pas les ténèbres de celle-ci. le manoir devient un personnage à part entière dans ce récit, on se demande quels sont les secrets qu'il cache ! Mais lorsque Julia va comprendre qui sont ses employeurs, les frères de Vincent, elle sera prise de peur, prise de panique mais elle va devoir prendre sur elle, se calmer parce qu'après tout, elle va devoir vivre avec eux, dans ce lieu, pour s'occuper de leur soeur.

Pour vous planter le décor, les de Vincent sont une famille extrêmement riche et puissante qui vit dans l'élite de la société mondaine. Ils ne se mélangent aux petites gens. Julia se sentira d'ailleurs particulière car elle a le privilège de "vivre" avec eux mais elle ne sera jamais intégrée en ces lieux. C'est simple, elle est une employée et rien d'autre à leurs yeux. Gabriel et Lucian vont tenter de charmer la demoiselle quand à Devlin, l'aîné des frère va rester froid, distant, flippant, imposant avec elle. Ces frères qui se croient au-dessus de tout le monde, vivent d'une drôle de façon, ont de drôle de réactions. Ils sont hautains, arrogants, intrigants aussi mais je me dis que si ils agissent ainsi, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... Ou pas !

Entre Julia et Lucian, le courant passe très bien, il faut dire que leur première rencontre où ils ont flirté tous les deux a aidé à cette entente. Julia se sent toute chose au contact de ce frère, elle va tout faire pour l'éviter, après tout, c'est son nouvel employeur n'est-ce pas ? Et on ne fricote pas avec son boss sauf que voilà, Lucian l'attire énormément, tel un aimant au frigo et elle finira par craquer pour lui. Son travail lui plaît, elle commence à prendre ses marques, elle essaie aussi de maîtriser ses émotions, ce qu'elle ressent, il ne faut pas qu'elle approche Lucian, elle pourrait se brûler ! On lui a souvent dit, au détour d'un couloir de rester loin des frères mais la tentation est trop grande ! Finira-t-elle par se faire brûler ?

Pour ce roman, l'auteur a choisit la double narration en nous offrant le point de vue de Julia bien entendu mais aussi de celui de l'un des frère, Lucian. L'alternance des points de vue est une excellente idée, cela nous permet de mieux suivre l'histoire et d'être encore plus proche de nos personnages.

La plume de l'auteur est juste parfaite, elle a su me capturer dans ses filets dès les premiers chapitres pour ne plus me quitter jusqu'à la dernière page. L'ambiance du récit est particuliers et c'est ce qui m'a de suite plu, cette ombre mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes, oui de nos têtes parce que j'avais la sensation pendant que je lisais d'avoir un spectre au-dessus de ma tête. Les scènes érotiques sont douces, sensuelles et torrides à la fois, elles s'imbriquent parfaitement au récit sans en faire trop.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir ce premier tome qui nous présente tous ses personnages. On a fait plus ample connaissance de Lucian à travers sa relation avec Julia. J'attends donc avec impatience que le tome deux paraisse pour savoir quel frère va passer sous le grill de Jennifer ! J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. Je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome qui sait être totalement envoûtant...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
UNE ROMANCE MYSTÉRIEUSE ET ADDICTIVE…
Avec Jennifer L. Armentrout je ne réfléchie pas, je fonce ! Cette nouvelle saga démarre très fort avec un premier opus excellent et très mystérieux.

Direction la nouvelle Orléans au fin fond du Bayou pour découvrir une maison impressionnante et trois frères qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

L'autrice nous offre vraiment un récit original avec une ambiance captivante, un peu oppressante et énigmatique.

LES FRÈRES DE VINCENT… UNE FAMILLE SINGULIÈRE AVEC DES CADAVRES DANS LES PLACARDS !
Les frères de Vincent vont vous captiver. Lucian, Gabe et Devlin sont vraiment charismatiques. J'ai été intriguée par leur prestance et leur personnalité décalée. Nos trois frères sont connus pour leurs frasques et grâce aux rumeurs qui courent sur leur famille.

« de nombreuses rumeurs couraient au sujet des hommes et des femmes de la famille de Vincent. L'une d'elles, en particulier, était un mensonge éhonté. Un jour, leur arrière-arrière-grand-mère avait déclaré que les hommes de la famille tombaient amoureux très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation.

C'était une grosse connerie. »

Je peux d'ors et déjà vous dire que les frères de Vincent sont difficiles à cerner, vous ne saurez jamais vraiment si leurs intentions sont louables, ils sont tellement mystérieux et leur histoire familiale est tellement dingue… Dans ce premier opus, on se concentre sur Lucian mais les autres ne sont pas en reste. Lucian est le playboy de la famille, il collectionne les conquêtes et il ne s'en cache pas. Mais sa rencontre avec Julia va modifier son modus operendi…

« Pour la première fois depuis, eh bien, toujours, il regardait une femme et pensait à ce que son arrière-arrière-grand-mère avait dit sur le hommes de la famille de Vincent. Peut-être avait-elle voulu dire qu'il désiraient très vite et avec passion, sans la moindre raison et sans hésitation. »

Julia est embauché pour veiller sur une jeune fille au sein du domaine des de Vincent. Julia a tout quitté pour prendre un nouveau départ, elle va très vite se rendre compte que Lucian n'est autre que l'homme avec qui elle a flirté la veille de sa première journée de travail… C'est un choc et une situation délicate pour la jeune femme qui va devoir évoluer au côté de cet homme magnétique.

J'ai adoré les personnages parce qu'ils sortent clairement de l'ordinaire. Lucian est un homme déterminé, il est charmant et séducteur, il joue la provoque et son côté dominateur est plutôt plaisant car il joue avec les émotions de Julia. Notre héroïne est quant à elle très altruiste et à l'écoute des autres. Elle excelle dans son métier et elle sait apporter du réconfort. C'est une femme au caractère malléable mais qui a une belle évolution.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENS AVEC DE BELLES RÉVÉLATIONS ET DES REBONDISSEMENTS SURPRENANTS…
L'intrigue est tout simplement excellente. Il y a pas mal de suspens dans le déroulement de l'histoire, Jennifer L. Armentrout ne se limite pas à une romance mystérieuse, non elle a tissé un scénario un peu angoissant qui m'a littéralement captivée.

On se retrouve dans une ambiance oppressante qui nous pousse à douter de notre santé mentale. J'ai adoré l'histoire des de Vincent, cette soi-disant malédiction, le lien entre les membres de la famille.

J'avais deviné un élément de l'histoire mais pas dans son entièreté et je vous avoue que j'ai trouvé le cheminement de l'histoire vraiment bien ficelé.

« La malédiction des de Vincent était bien réelle. Elle perdait la tête.

– C'est complètement dingue, souffla-t-elle. Tu es dingue.

– Oh, je ne suis pas seulement dingue, mademoiselle Hugues. Je suis aussi brisé par la vie, mais je n'ai pas besoin qu'on me sauve. Je ne veux pas être sauvé. (Il l'enferma entre ses bras.) J'aime les morceaux et les éclats déformés qui me constituent. Ils me définissent. Ils sont la preuve que je suis bien réel. La vraie question, c'est si oui ou non, tu peux le supporter. »

COMMENT RÉSISTER A LUCIAN DE VINCENT ?
La romance est addictive au possible. Il faut dire que Lucian de Vincent ne recule devant rien pour séduire Julia et j'ai adoré ça !

La dynamique amoureuse repose sur une histoire de famille, sur des superstitions et sur la destinée des femmes de la famille. Cela rend le tout vraiment original.

L'autrice joue avec ses personnages mais aussi avec ses lecteurs, elle les pousse à bout, la tension est insoutenable et j'ai adoré les émotions qui en découlent. Il y a évidemment beaucoup de sexytude dans le récit et c'est la cerise sur le gâteau !

EN BREF :
Cette nouvelle saga démarre très fort. Jennifer L. Armentrout nous offre une romance mystérieuse et pleine de suspens. Les frères de Vincent ont beaucoup de charisme et je peux vous dire qu'ils ne vous laisseront pas indifférents. Ce premier opus est surprenant et addictif, on plonge dans une ambiance particulièrement troublante et on vibre et on frissonne au côté de nos héros. Je ressors totalement convaincue par l'histoire de Julia et Lucian.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Dans ce roman on va suivre Julia une infirmière de 27 ans. Elle vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile. Ce qu'elle ignore c'est qui l'a embauché et la jeune fille va rapidement tomber des nues en se rendant sur place.

En effet, l'homme avec qui elle a conversé et avec qui elle pensait se retrouver n'est et fait pas son véritable patron. Ses patrons sont les frères de Vincent, propriétaires de l'imposant manoir dans lequel elle va travailler.

Mais plus surprenant encore, le cadet des frères n'est autre que l'homme avec qui Julia a flirté la veille au soir...

Les frères, et plus principalement le cadet Julian lui donne pour mission de veiller sa soeur.

Malheureusement Julia n'est pas au bout de ses peines... Dans e manoir d'étranges phénomènes se produisent principalement la nuit...

Entre Phénomènes paranormaux, malédiction et romance on ne s'ennuie pas !

J'ai beaucoup aimé ce roman ! La partie romance ne prend pas toute la place et j'avoue que ça m'a soulagée.

Lucian est assez sûr de lui au début ce qui m'a fortement agacé. Mais par la suite j'ai finalement bien aimé ce personnage ^^

Julia, elle m'a beaucoup plu en tant qu'heroine. On peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut et a un minimum d'estime envers soi même !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est bien évidemment les côtés très étranges ! le suicide du père de Vincent au début du roman, l'enquête qui est amenée et la principale question : Suicide ou meurtre ?

Après on a également les phénomènes étranges qui se déroulent la nuit, des bruits de pas, des fenêtres qui s'ouvrent seules... de quoi frissonner un bon coup en même temps que les personnages 😁

Il a également beaucoup d'autres questions dans ce nouveau roman de Jennifer !

Pourquoi Madeline, la soeur de Vincent ne parle plus après sa disparition ? Que lui est-il arrivé ?

En soi, la romance est clichée mais ce qui gravite autour est tellement original et prenant ! Les pages se tournent très rapidement et la plume de l'auteure s'est énormément améliorée je trouve 😊

Un dernier point ! Les 100 dernières pages sont riches en révélation, on en apprend plus sur ce qu'il se passe dans ce manoir et je dois dire que ça m'a laissée bouche bée !

L'auteure est un génie et je n'y aurais jamais pensé pour le coup ! Cette fin est bluffante et je peux dire que mon coeur battait super vite tellement cette fin est wow !

Un roman hyper addictif que je recommande aux fans de romance, de mystères, de paranormal...

Il faut savoir aussi qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie ! le premier tome est sur le cadet Lucian de Vincent, le prochain sera sur Gabe et le dernier sur l'aîné que j'attends le plus !

Le premier contact de ses lèvres sur les siennes ne fut ni timide, ni hésitant. Au contraire, la pression de sa bouche fit s'envoler la moindre inquiétude qu'elle aurait voulu formuler. Lucian lui mordilla la lèvre inférieure. Quand elle hoqueta de surprise, il en profita pour approfondir le baiser. Plus rien d'autre ne comptait que son goût et la sensation de son corps contre le sien.
- Tu peux te mettre en colère contre moi. Tu peux me demande de partir, mais je ne le ferai pas.
Son souffle se bloqua dans sa gorge.
Elle serra les poings.
- J'ai accepté le fait que tu sois... Je sais que tu as des problèmes. Ta famille tout entière est névrosée, mais je te veux comme tu es, même en pièces détachées. Je n'ai pas peur de la réalité. Je te soutiendrai.
Il se figea. Seigneur. Il n'était même pas certain qu'il respirait encore. Ses paroles avaient réussi à percer à travers le brouillard de colère et de douleur.
- Je t'aime, reprit-elle en le regardant droit dans les yeux. Je t'aime et je ne te laisserai pas tomber. Je ne baisserai pas les bras. Je vais me battre pour toi. Pour nous. Alors fais-toi une raison. Je suis à toi. Tu es à moi.
- On va déménager. On va trouver un autre endroit où habiter, peut être en ville. Je pense que ça te plairait. (il hocha la tête. Oui, il sentait que c'était ce qu'il fallait faire.) on ne restera pas ici.
- Tu devrais peut être me d'abord me demander si je veux habiter avec toi, non ? Dit-elle d'un ton moqueur.
- Tu es revenue. Tu es coincée avec moi, maintenant. (il déposa un baiser au bout de son nez.) je suis sérieux. Je ne veux pas rester ici. C'est fini. On prendra notre temps pour trouver la maison idéale, mais on n'habitera pas ici.
Elle glissa sa main sur son torse.
-Je trouve que c'est une très bonne idée.
Ça l'était.
- On l'emmerde, cette maison.
Un léger, sourire étira les lèvres de Julia.
- Qu'elle aille se faire voir, renchérit elle.
Lorsque Lucian l'embrassa, les mains enfouies dans ses cheveux, il tâcha de mettre tout ce qu'il ressentait pour elle dans son baiser. Julia avait raison. Lui aussi.
Il finirait par s'en remettre.
Tout irait bien.
Du moment qu'ils étaient ensemble.
- Tu es... Tu es...
- Incroyablement sexy ? Canon. Renversant, suggéra-t-il. Extrêmement malin ? Non. Attends. (Il leva une main.) Je sais. Je suis irrésistible et irremplaçable.
- J'aurais plutôt dit intenable et manipulateur.
- Ce ne sont pas mes meilleurs qualités, mais elles sont efficaces, non ? demanda-t-il tandis que son satané sourire s'élargissait. Parce que tu ne peux pas dire non. Et tu sais pourquoi ?
- Parce que tu as tout fait pour que j'accepte ?
- À part ça, je veux dire. J'ai demandé à Livie de nous préparer ses célèbres beignets. Tu n'en mangeras jamais d'aussi bons.