L'année dernière, pendant les vacances d'été, j'avais découvert la saga "Covenant" de Jennifer L. Armentrout avec un certain plaisir. Confiante, j'ai donc choisi de me tourner vers la trilogie "Ombre et mystère" en omettant de lire le "quatrième de couverture", et en me basant uniquement sur la jaquette. Mauvaise idée, je m'attendais à une tout autre histoire. D'où ma déception. Ni ombre ni mystère et encore moins d'envoûtement. Seule, une vague histoire de fantômes ...
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure et j'ai lu la grande majorité de ces romans que j'aime tous les uns plus que les autres. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Julia, une jeune femme qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile pour surveiller une jeune fille à l'état très fragile. Mais rapidement, elle se rend compte que ses employeurs sont les propriétaires d'un domaine au coeur du Bayrou appartenant aux frères de Vincent. Et dans cette demeure, tout semble assez surprenant et étonnant. Elle va aller de surprise en surprise, notamment avec Lucian, un des frères de Vincent, qui n'est d'autre qu'un homme avec qui elle a flirté pendant une soirée seulement...

Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages ; après, j'ai été très accro à cette lecture, où l'on va de découvertes en découvertes sans avoir le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé que cela ne soit pas une simple romance classique. Il y a du suspense autour de secrets de famille. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de lecture. On n'est pas dans un schéma classique de romance et cela change. Mais surtout les histoires à côté de la romance sont vraiment étonnantes et viennent prendre une bonne place dans notre lecture. Tu l'auras compris, j'ai adoré cela.

Je reproche juste la fin à ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus posé, mais finalement, tout va très vite entre Julia et Lucian et tout est résolu de manière très rapide. Cependant, il nous reste des questions sans réponses et j'espère que l'on aura les réponses dans les deux prochains tomes.

Du côté des personnages, Julia est une jeune infirmière qui vient d'avoir un poste pour surveiller une jeune femme dans une demeure et au sein d'une famille très riche. Elle ne va avoir aucun mal à prendre en main son poste et va être très dévouée à son boulot et à Madeline. Je dois dire que je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle ait. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage.

Du côté de la famille de Vincent, il y a Madeline dont on ne sait pas grand-chose, mais que l'on apprend à connaitre, un peu vite à mon goût, dans les dernières pages seulement. J'aurais peut-être voulu que cela soit mieux développé pour pouvoir vraiment m'attacher à elle. A contrario, j'ai beaucoup aimé son frère jumeau, Lucian. Je le trouve très déterminé quand il désire quelque chose, mais cela m'a fait rire par moment et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez lui : il est sans limites !

Concernant les autres membres de la famille de Vincent, ils ont chacun leur caractère, leurs désirs et leurs comportements qui sont très différents à chaque fois. Mais une chose est sure : ils veulent protéger leur famille ! C'est cela que j'aime dans ses histoires de clan, de famille et j'ai retrouvé cela dans cette lecture.

Enfin, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et addictive. Cela fait une grosse partie du fait que l'on apprécie vraiment la lecture. Jennifer L. Armentrout sait nous transporter dans des histoires très diverses que j'apprécie toujours autant.

En général, une lecture addictive entre romance et suspense au sein de la famille très soudée de Vincent. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une fois n'est pas coutume, la plume délicate de Jennifer L. Armentrout a opéré de la meilleure façon qui soit. Mais le plus étonnant c'est que même si je connaissais à l'avance la tournure des évènements, j'ai savouré chaque moment passé dans cette palpitante relecture. Entre secrets de famille, mystère, malédiction, mensonges, rebondissements, trahisons, émotions vives et sensualité, vous n'aurez pas le temps de s'ennuyer. Mais attention quand arrivera la fin, vous resterez sans voix face à cette ultime bombe lâchée par l'auteur... Vous serez dans un tel état que vous finirez par exiger la suite !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-51h
Je suis adepte des récits de Jennifer Armentrout et cette série a tous les ingrédients pour captiver ses lecteurs : romance malédiction, maison hantée, drame, suspens… J'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec Julia et la famille de Vincent. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la fin et j'attends avec impatience les prochains...
La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Mon avis va être vraiment très court, car comme toujours avec Jennifer l'Armentrout c'est, ou un coup de coeur ou on en est pas loin.

Encore une fois, j'ai passé un agréablement moment en lisant sa plume. J'ai vraiment adoré ma lecture et si je n'ai pas mis 5, c'est juste parce que j'aurai aimé un peu plus de suspens.
Cependant la fin a réussi à me surprendre et gros gros coup de coeur pour Lucian.

JLA à encore une fois construit un chouette univers avec des personnages tres intéressant. Je lirai les deux autres histoires avec plaisir et vous recommande celle là qui se lis assez vite.

Maintenant je veux la suite du sang et la cendre siouplait :')
Une fois de plus, JLA m'a emporté !

J'ai vraiment apprécié cette romance sur fond de thriller. Les personnages principaux sont géniaux. Julia est extrêmement touchante et Lucian est aussi agaçant qu'attirant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent énormément de mystère et de tensions.

En effet, le côté un peu thriller de l'histoire est plutôt intéressant, on se pose pas mal de questions et même si on se doute assez vite de certaines choses, le plaisir n'en est pas gâché pour autant.

J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les deux autres frères dans les tomes suivants. Autant Gabe m'a été tout de suite sympathique, autant Devlin m'a été très antipathique...
Bien que le 4 ème de couverture soit très tentant, je ressors déçue du premier tome de cette trilogie. Il y a de bons passages, mais il y a beaucoup de longueur.
Julia se prépare à quitter sa région pour la Louisiane, la Nouvelle-Orléans plus précisément, tandis qu'elle a accepté un poste d'infirmière à domicile. Un nouveau départ pour la jeune femme qui s'était trop renfermée sur elle-même depuis son divorce. Mais, elle qui croyait avoir trouvé un job calme et sympathique se retrouve immédiatement au coeur d'une famille pleine de mystères. Entre les histoires de fantômes, de malédiction sur la maison, et la présence des frères de Vincent, connus dans le monde entier, ne sont pas pour arranger les choses. Encore moins quand les portes de la maison commencent à claquer toutes seules…

Dès le départ, Jennifer L. Armentrout nous plonge dans une atmosphère étouffante, presque ésotérique, propre à la Nouvelle-Orléans. La demeure familiale des de Vincent cache de lourds secrets ainsi que des décès tous plus dramatiques les uns que les autres. Mais aussi énormément de non-dits, qui ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Parfois pour expliquer certains éléments, d'autres fois pour apporter une aura de dissimulation supplémentaire.

Cette ambiance a eu un réel effet sur moi, et c'est ce que j'ai adoré dans cette histoire. Entre réalité et surnaturel, j'ai cherché à comprendre, à l'instar de Julia, ce qu'il se passait autour de la demeure des de Vincent. Mais aussi ce que cachaient les frères de Vincent, qui sont constamment sur leurs gardes, comme s'ils cherchaient à dissimuler leur véritable nature aux yeux des autres.

Encore une fois, j'ai donc succombé à la plume de Jennifer L. Armentrout, toujours aussi addictive, toujours aussi incroyable. Les personnages ont tous quelque chose à cacher, et j'ai adoré en découvrir un peu plus sur eux à chaque fois. Mais c'est vraiment cette atmosphère propre au bayou, à la Nouvelle-Orléans qui baigne dans des récits mystiques, que j'ai adoré. Beaucoup d'éléments sont posés ici, et certaines réponses apportées également. Mais il reste énormément de mystère autour de la fratrie de Vincent, et j'ai déjà hâte que la suite sorte pour replonger dans cette ambiance pleine de secrets insondables…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un roman de Jennifer L. Armentrout, vous l'aurez compris, impossible d'y résister ! Avec cette série et donc ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu lu le résumé, une fois et après je me suis juste lancée. Il est difficile de ranger parfois certains livres dans des genres, je dirai que c'est un mélange de romance contemporaine, mais qu'il y a du mystère et de l'angoisse qui font aussi de lui, une sorte de thriller, mais sans qu'il y ait réellement d'enquête. J'ai adoré l'ambiance suspicieuse et mystérieuse du roman, cela change un peu !

Julia, notre héroïne a décidé de mettre les compteurs à zéro et de tout quitter pour mieux recommencer ailleurs. Elle quitte donc ses amis, sa famille et aussi un job dans lequel elle était bien, mais après une rupture difficile, qui a suivi une relation qui l'était d'autant plus, elle a besoin de changer. Elle est infirmière et elle se lance donc dans le libéral, elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille à domicile et ce dans un état différent, au coeur même du Bayou. Julia est une jeune femme, un peu craintive, mais vis à vis de tout changement : à chaque fois, elle doit se forcer pour opérer ces changements et vaincre ses peurs. Ce changement est donc un grand pas pour elle, une façon de s'émanciper de ses peurs, mais aussi de son passé.

Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre le lieu dans lequel elle va s'installer pour ce nouveau job. Un manoir gigantesque, recouvert de lierre, impressionnant, dans un cadre où la végétation a pris ses droits. Un lieu imposant d'extérieur, et plein de surprises à l'intérieur. La description des lieux en font un lieu mystérieux, un peu effrayant aussi quand on constate que les lumières n'arrivent pas à masquer les ténèbres de ses couloirs. le manoir devient à lui seul, un personnage qui cache plein de secrets, rendant son aspect encore plus intriguant encore. Mais Julia n'est pas au bout de ses surprises, quand elle découvre quelle famille l'a embauchée, ce qui n'était pas spécifié dans l'offre d'emploi, les de Vincent, une famille bien connue. Les trois frères ont d'ailleurs des surnoms qui ne font que conjurer le mal qui leur est associé, de quoi d'autant plus l'effrayer encore. Et Julia est encore loin d'être apaisée, après tout ce qu'elle va découvrir et vivre dans ces lieux, auprès de ces trois frères.

Les de Vincent, sont donc une famille riche, puissante et qui vit dans une sphère sociale élevée, ils ne se mélangent pas à ceux qui ne sont pas du même rang sociale. Julia, d'ailleurs se sentira toujours un peu à part, et jamais bien intégrée, gardant son statut d'employée. Des trois frères, deux l'accueillent plutôt bien, en compétitivité pour la charmer : Gabriel et Lucian, et ce dernier est loin de la laisser insensible. le troisième, l'ainé : Devlin, est plus froid, imposant et un peu flippant, nous aurons l'occasion aussi de faire sa connaissance. Ces trois personnages semblent posséder bien des secrets sur leur vie de famille, beaucoup de choses intriguent, tout comme leurs réactions parfois un peu étranges, face à des situations, où ils réagissent pas forcément comme on l'attendrait. Certains regards, certaines paroles les rendent encore plus arrogants et énigmatiques, nous intrigant d'autant plus encore.

L'alchimie certaine entre Lucian et Julia, confirmée par leur première rencontre rend Julia, fébrile au moindre contact avec lui. Elle va d'abord essayer de l'éviter, il est l'un de ses patrons et elle ne peut pas se permettre d'envisager quoique se soit ! et puis il s'est un peu joué d'elle et les frères de Vincent restent tout de même des personnages à la proximité facile et assez tactiles, ce qui la déroute facilement. Ce n'est en rien pour la rassurer, pourtant Lucian l'attire et elle finira par craquer pour lui, qui tente au mieux d'apprendre d'elle mais aussi de lui montrer les bons côtés de sa personnalité. Petit à petit, Julia va prendre ses marques, ses initiatives auprès de la jeune soeur dont elle doit s'occuper, semblent porter ses fruits. Elle tente tant bien que mal de maitriser ce qu'elle ressent mais le charme de Lucian opère à merveille sur elle, malgré les avertissements que certains membres de la famille lui auront prodigué au détour d'un couloir, comme quoi, elle doit se méfier de ces trois frères.

Jennifer L. Armentrout a choisit une narration à la troisième personne et elle alterne les points de vue de Julia et Lucian tout du long de l'histoire. Cela nous permet d'avoir leurs points de vue, mais aussi de rester observateur de l'ensemble des scènes, un peu comme si nous les accompagnons dans ce qu'ils vivent. Cette omniprésence que ressent Julia, à chaque courant d'air, quand elle a le dos tourné, ou encore avec cette silhouette aperçue ou ses voix murmurées, est accentuée par cette narration, comme si nous étions nous aussi spectateur de ce qu'il s'y passe. J'ai adoré cette ambiance, qui m'a fait filée la chaire de poule par moments.

La plume de Jennifer L. Armentrout a encore une fois opéré, j'ai été happée par l'histoire de ce roman. L'ambiance toute particulière m'a énormément plu, je me suis même vue me retourner à maintes reprises, me sentant moi aussi observée. Alors je ne vous dis pas le soir de ma lecture, elle a tellement bien su retranscrire cette pesanteur ressentie entre les murs de ce manoir que j'avais l'impression d'être moi même surveillée. La romance qui accompagne cette ambiance, en est alors exacerbée, c'est un peu comme une délivrance pour Julia de bien des façons. A la fois pour combattre ses peurs, et vivre enfin l'instant présent, mais aussi pour oublier ce mal aise qu'elle ressent en ces lieux. Leurs moments intimes n'en sont que d'autant plus torrides et sensuels, se découvrant l'un et l'autre à travers leur relation.

Ce premier tome nous permet de découvrir le lieu, la famille, les frères qui nous sont tous trois présentés. Il nous permet ainsi de découvrir qui est vraiment Lucian de Vincent à travers sa relation avec Julia, il va se dévoiler. Leur histoire de famille et leurs secrets nous seront dévoilés au fil des pages, rythmant ainsi le récit de nos découvertes et de l'impact qu'elles auront sur eux tous. Nous n'avons pas encore bien appris ce qu'étaient les deux autres frères, qui seront présentés dans les deux prochains tomes, et autant vous dire qu'il me tarde de les connaitre mieux. Car sans cet approfondissement, ils restent inaccessibles, voir incompréhensibles et pour l'un d'entre eux, dangereux ! Que de promesses pour les deux prochains tomes, il me tarde de les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
Lecture assez moyenne pour ma part.
Les personnages n'ont rien de transcendants. Julia est une infirmière qui prend la décision de changer un peu de vie. Elle quitte son travail, sa région et part s'installer chez les de Vincent afin de s'occuper d'une patiente à domicile. Lucian est l'un des trois frères de Vincent. Suite à la rencontre assez explosive entre les deux personnages, mais sous couvert d'anonymat pour Lucian, j'ai trouvé Julia trop subjuguée par Lucian. Même si elle est assez énervée par sa duperie, elle pardonne quand même très (trop ?) facilement. Je ne lui pas trouvé grand caractère. Elle rougit sans arrêt face à Lucian, et est éblouie à chaque fois qu'elle le voit. On a bien compris: il est beau, grand, fort, une vraie statue grecque ! Et en plus il est riche !

Idem, le résumé nous vend du mystère, mais je n'ai guère retrouvé cette ambiance dans le livre. Alors oui on a des bruits de pas qui ne devraient pas être, des lumières qui s'éteignent, des courants d'air incongrus, mais sincèrement il ne suffit pas de ça pour créer une ambiance mystérieuse. Je suis restée imperméable à tout ça, c'est même décevant car au final on comprend vite de quoi il retourne.
L'auteure la joue fine, car il reste des questions en suspend à la fin du tome : et forcément, si l'on veut savoir il faut lire la suite qui sera sur un autre frère de Vince: Gabe. Mais sincèrement l'intrigue ne m'a pas assez plu pour que je lise la suite. Ce n'est pas un roman mauvais, mais il reste plat et assez convenu.