AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290176306
482 pages
Éditeur : J'ai Lu (16/10/2019)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 33 notes)
Résumé :
En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable», qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux j... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  08 octobre 2019
Cette série nous propose de suivre trois frères, les de Vincent vivent ensemble dans une immense demeure, que l'on dit hantée. Chaque tome de cette série nous conte l'histoire de l'un des frères, les histoires en elle-même peuvent se lire indépendamment, mais il y a un fil conducteur qui les lit toutes, donc il est fortement conseillé de toutes les lires. Leur histoire commune, l'histoire de leur famille et cette demeure se découvrent au fil des tomes qui se suivent. Ce dernier opus est le tome tant attendu sur "le diable", je n'ai pas pu résister, j'ai sauté dessus dès que je l'ai reçu. J'étais tellement curieuse de le découvrir, car en découvrant son personnage, je savais aussi que l'on aurait accès à bien d'autres secrets dont il est le seul détenteur. Trop curieuse de tout découvrir !
On ne le présente plus : Devlin de Vincent, Dev ou encore le diable, est le personnage qui dès le premier tome m'a tout de suite captivé. Mais que cache-t-il ? Pourquoi tout le monde a si peur de lui ? Il est l'ainé, celui qui tient cette famille, cette demeure et l'ensemble de l'empire des de Vincent. Un personnage énigmatique, jusque là fiancé et promis à une femme de son rang, maintenant il s'est libéré d'elle, quand il a découvert ses manigances contre sa famille. Depuis, elle est en fuite et il a lancé quelqu'un à sa poursuite. Il a constaté que ses deux frères avaient trouvé chaussure à leur pied, et il sait que d'ici peu de temps, il se retrouvera seul dans cette grande demeure. Cette demeure hantée qui file toujours autant de frissons, qui seront accentués par la venue de Rosie, cette femme, chasseuse de fantômes à ses heures perdues, qui rêve de découvrir tous les secrets de ce lieu.
Du coup, tout le côté un peu mystérieux et paranormale qui était sous-jacent, bien qu'inquiétant à la lecture des deux premiers tomes, est bien accentué ici. J'ai apprécié cette ambiance toute particulière dans les tomes précédents, car on sentait le danger, on avait l'impression d'être constamment surveillé, mais sans vraiment avoir toutes les réponses à nos questions. Dans ce tome, tout va nous être révélé, et les fantômes de cette demeure vont prendre vie et nous dévoiler bien des actes passés qui auront eu des conséquences désastreuses sur bon nombre de personnages de cette histoire.
Le récit est rythmé par la relation de ces deux personnages forts intéressants à suivre, toutes ces intrigues qui vont nous être dévoilées avec des révélations auxquelles on ne s'attendait pas forcément. J'ai été plutôt surprise de la teneur de toutes ces révélations, elles sont quand même assez monstrueuses ! le personnage de Dev a lui seul, est déjà fort captivant. On le suit depuis le premier tome et il a su faire en sorte que l'on soit très intrigué par sa personne. Il est d'un abord si froid, son visage est tellement glacial et figé avec un manque d'expressions qui fait peur. Comment un homme en vient-il à devenir ainsi si distant ? Si solitaire ? Car il l'est, dans tous les domaines, un peu comme s'il avait mis sa vie en suspens. Jennifer L. Armentrout a fait de lui un personnage fascinant que j'ai adoré décortiquer dans ce tome. C'est là que Rosie joue un rôle très important, la façon dont elle va le percevoir, lui tenir tête, lui plaire aussi, tout comme elle, va être attirée par lui, font d'elle celle qui saura nous permettre de le découvrir.
Rosie, c'est une femme très expansive, très sociale, très curieuse aussi. Elle est d'une grande bonté, et elle aime sa vie telle qu'elle est : elle travaille dans la boutique de ses parents, elle a cumulé plusieurs diplômes et elle chasse les fantômes. Une personnalité aux antipodes de ce que représente Dev comme personnage et c'est là que cela devient très intéressant. Elle a vécu la perte d'un être cher, voilà plusieurs années maintenant, elle ne s'en est jamais remise et elle s'imagine que plus jamais elle ne rencontrera l'amour. Beaucoup prédise qu'elle finira vieille fille, mais cela ne la touche pas plus que cela, puisque sa vie lui convient. L'arrivée de Devlin dans sa vie, va un peu tout chambouler, il s'accompagne de fantômes très encombrants qui la laissent imaginer bien des choses. Dev va se méfier de cette femme, associée à un personnage qu'il exècre plus que tout, un journaliste qui veut la destruction de sa famille. Leurs rapports sont donc très tendus, suspicieux et houleux au départ et par la suite, rien ne sera simple. A la fois très fusionnel et torride, leur relation se voudra aussi difficile, car le doute et le manque de confiance obscurcissent leur point de vue. Mais petit à petit, nous allons voir Dev se dévoiler, nous offrant des moments d'une grande intensité, lorsque l'on se rend compte de tout ce qu'il a tu durant tant d'années.
J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Elle se veut très torride et sensuelle, un peu comme interdite, car elle n'est pas dans les habitudes des personnages. Elle surprendra leurs proches, mais en les ravissant toutefois, car elle leur sera bénéfique à tous deux. Ils vont passer par différentes phases, qui mettront à rudes épreuves leurs nerfs, tout comme leur résistance. Difficile de ne pas succomber à cette attraction qui les anime, cela sera surprenant mais aussi libérateur. Jennifer L. Armentrout arrive, malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux, à leur créer des moments uniques, ensemble très intenses qui vont alors permettre à leur relation de se construire petit à petit. Rosie est curieuse de tout connaitre, de le connaitre lui particulièrement tandis que lui, jouera au chaud et au froid, tantôt emporté par la passion, tantôt dicté par la raison.
Un tome à la hauteur de ce que j'en attendais. Si le personnage de Dev était très attendu et ne pas m'a déçu, il est un de ces personnages aux multiples facettes psychologiques fascinantes. Face à un personnage tel que lui, il fallait une femme particulière. Celle-ci l'est, tant par ce physique fort attirant et à la fois doux et mystérieux, tout comme dans sa personnalité que j'ai beaucoup aimé. Les échanges entre eux deux font sourire, tout en révélant une forte attirance, un peu incontrôlable. Quand aux intrigues, elles sont si bien amenées et l'ensemble vous tient en haleine tout du long ! J'ai encore une fois adoré lire Jennifer L. Armentrout, qui manie ses univers avec toujours autant de profondeurs. Ici elle a su allier mystères, secrets, intrigues, complots aux sentiments que nous éprouvons en lisant sa série. Ce sentiment de malaise du aux lieux, est d'autant plus prenant qu'il nous met dans l'ambiance de ces histoires.
C'est un très beau final, elle a su finir en beauté avec tout ce qu'il se passe dans ce tome. Une série qui nous offre des personnages très intéressants à découvrir, des frères qui ont une histoire de famille tout à fait atypique, chaque tome contient tant de révélations, et des femmes qui les complètent si bien.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lornaric
  02 juillet 2020
Cela m'apprendra à ne pas lire le "quatrième de couverture". Moi qui m'attendais à une histoire "fantastique", me retrouve plongée dans une romance "chaudasse" des plus abracadabrantes. Seul point positif, ce dernier opus est un peu plus drôle que les deux précédents. C'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          140
teophania
  02 février 2019
Oh mon Dieu, je voue un culte à la ô génialissime Jennifer L. Armentrout. Nous avons le même âge, j'imagine que nous avons grandi avec les mêmes références et sommes peut-être ainsi branchées sur la même longueur d'ondes, en tout cas, j'adhère complètement à ce qu'elle écrit. Je lui érige un temple et je la remercie pour tout ce qu'elle a créé jusqu'à présent, en commençant par la passionnante série Lux, puis la saga « Covenant » sans oublier la série « Wait for you » (même si je la trouve un peu en dessous) et pour finir, avec cette superbe trilogie « de Vincent » dont aucun tome n'a encore été traduit en français. Mais la lecture en anglais ne me freine pas, bien au contraire, la version originale étant souvent plus authentique, au plus près des pensées de l'écrivain.
J'apprécie beaucoup l'univers dépeint dans cette série, je trouve qu'il contient le parfait équilibre entre descriptions/intrigue/romance/mystère. le cadre de cette série est planté en Louisiane, à la Nouvelle Orléans… Cet endroit, depuis toujours, nourrit mon imaginaire et attise ma curiosité. Donc, un très bon point pour entrer dans cette lecture.
Et puis, Jennifer L. Armentrout maîtrise l'art de faire naître de sa plume des héros charismatiques (je repense souvent à Demon de la série Lux), arrogants et dotés d'une part « sombre ». Nous sommes servis comme il se doit dans cette série, chaque frère de Vincent étant doté d'une personnalité à part et d'un physique à tomber ce qui est toujours très… Enthousiasmant !
Dès le premier tome, la personnalité de Devlin m'a intriguée, je dois dire que l'auteure a su faire monter la mayonnaise jusqu'à la sortie de ce dernier tome : les répliques cinglantes, sèches et sans concession de notre héros, sans parler de sa beauté implacable, de son besoin de tout contrôler émoustillaient ma curiosité ! Alors, évidemment, j'ai été grassement servie dans ce tome 3.
Imaginez d'un côté un trentenaire glacial, imperturbable, sceptique et calculateur à l'apparence divine et de surcroît multimillionnaire et, de l'autre, une femme sexy, belle, chaleureuse, loufoque, pleine de vie, de folie, dingue de fantômes et issue de la classe moyenne… Évidemment, on assiste à un choc thermique incroyable !
J'ai adoré la personnalité de Rosie qui, malgré le décès de son premier mari survenu dix ans auparavant, continue à vivre et profiter de ce qui l'entoure tout en protégeant ceux qu'elle aime… Malgré ses trois diplômes, elle travaille dans la boutique de pralines familiale tout en se vouant à sa passion : la chasse aux esprits au sein d'une petite entreprise « NOPE » (saisissez bien l'humour de ce nom atypique). Et puis… elle répond avec un tel aplomb au « Diable » qu'on ne peut que l'apprécier ! Devlin a effectivement débusqué une femme à sa hauteur, ne le craignant pas et capable de lui tenir tête.
Leurs confrontations font naître des dialogues aux réparties épiques, surréalistes et franchement drôles ! Car ces deux-là, évidemment, ne s'entendent sur rien… Et on adore ça ! Cela fait naître des moments si réjouissants (on en voudrait encore plus!) et une tension sexuelle latente. Je pense notamment à ce passage hallucinant portant sur les « beaded curtains » alias « rideaux de perles » décorant l'appartement de Rosie et qui ne sont pas du goût de monsieur (totalement décalés par rapport à son monde si guindé) …
Bref, je n'en dis pas plus…
Un seul petit bémol : je n'ai pas spécialement apprécié les passages décrivant l'activité de Rosie au sein de son équipe de chercheurs de fantômes… Je me suis demandée, à la fin de ma lecture, en quoi ils avaient servi le récit… Et J'espérais aussi que le poids pesant sur les épaules de Devlin ne serait pas si pesant…
Pour conclure, ce roman est une pépite, on y trouve enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début de la série. Foncez si vous aimer lire en anglais (les tomes sont pour le moment tous en VO, le premier tome paraîtra en français le 17 avril 2019).
Bilan plaisir : yeah baby!!!
Ah, et puis... L'auteure nous réserve quelques surprises dont l'une nous permet d'espérer un tome 4!
J'ai lu cette longue histoire (6437 pages sur mon Kindle !) en 3 jours seulement…
Lien : https://chutellelit.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarker
  04 mai 2020
Un troisième tome que je voulais vraiment découvrir après avoir apprécié mes lectures des deux premiers tomes. Et franchement, celui-ci est, pour moi, un cran au-dessus des autres...
L'histoire est celle de Rosie, une jeune femme travaillant à la fois à la pâtisserie familiale et à la fois dans une équipe de chasseurs de fantômes. Elle va alors avoir l'écho d'une étrange histoire au sein de la maison voisine de Lucian de Vincent. C'est lors d'un bal masqué qu'elle va tomber sous le charme de Devlin, un des frères de Lucian. Elle sait que si elle veut pénétrer cette demeure, il faut qu'elle se rapproche de lui. Ce dernier va alors l'aider dans sa mission, tout en se méfiant d'elle, comme pour protéger son troublant passé...
Dès les premières pages, on rentre au coeur de l'action et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En effet, le suspense est vraiment à son comble pour cette nouvelle histoire. Et je trouve que, par rapport aux autres tomes, l'équilibre est un peu différent. Effectivement, les secrets de la famille de Vincent sont beaucoup plus présents et cela nous tient vraiment en haleine jusqu'à la fin. Certes, la romance n'est pas oubliée non plus, elle est bien présente. Mais elle est vraiment intégrée à l'intrigue en elle-même. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cela, car l'histoire en ressort plus intéressante et beaucoup plus addictive. C'est donc un troisième tome qui ressemble au précédent, tout en ayant son originalité et sa propre histoire.
Pour ce qui est de la fin, je dois dire que j'ai la réponse à mes questions, même si j'aurais voulu en savoir plus sur le futur de tous nos personnages. Cependant, cela reste une bonne fin de trilogie.
Du côté des personnages, Rosie est une jeune femme plus que déterminée, qui n'a pas vraiment de limites. Dans un premier temps, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Cependant, au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à la suivre dans ses aventures et finalement, à m'identifier à elle ; puis vivre ses aventures avec elle. Donc, je dirais simple qu'il faut lui laisser sa chance, surtout que l'histoire est superbe intéressante. Bref, j'ai fini par apprécier Rosie au bout de quelques chapitres !
A contrario, Devlin de Vincent est un personnage intriguant depuis les premiers tomes. J'ai été ravie de le retrouver dans ce dernier tome. Et franchement, j'ai découvert le meilleur et le pire concernant ce personnage. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler ce roman, car une grosse partie de l'histoire est tournée autour de lui. Je tiens quand même à dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Tu l'auras compris, j'ai apprécié découvrir son histoire : son passé comme son futur.
Enfin, le style d'écriture est vraiment entraînant et addictif, comme cela est le cas à chacun de ses récits. J'ai qu'une hâte : découvrir ses prochains romans dont un est déjà dans ma PAL !
En général, ce fut un troisième tome que j'ai vraiment adoré avec de la romance, mais également beaucoup de suspense autour de la famille de Vincent.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AliceNeverland
  22 novembre 2019
Devlin a toujours été prêt à tout pour le bien être de ses frères, ce que ces derniers n'ont jamais su. Se mettant volontairement à l'écart d'eux, Dev a pourtant veillé à ce qu'ils ne subissent jamais l'esprit retors de leur père… quitte à s'éloigner de ceux qu'il a cherché à protéger. Aujourd'hui à la tête de l'empire familial depuis la mort de Lawrence de Vincent, leur père, Devlin prend alors conscience de l'empire monstrueux que son père leur a légué, mais aussi de l'isolement dans lequel son rôle le place. Il reste prêt à vivre ainsi si cela permet à ses frères de vivre la vie tranquille dont ils ont toujours rêvée. Jusqu'au jour où Rosie débarque dans sa vie.
Rosie, c'est l'élément perturbateur, totalement imprévisible, qui bouleverse son quotidien organisé. Extravertie et spontanée, Rosie n'a pas la langue dans sa poche et n'hésitera pas à remettre Devlin à sa place. Mais Rosie est également une passionnée de « l'étrange ». Persuadée que les fantômes existent, elle rêve de pouvoir s'approcher de la demeure des de Vincent, construite sur un ancien cimetière, et qui regorge de secrets, de malédictions, enfouis depuis des années.
Ce tome, c'est celui où l'étrange côtoie le réel. de nombreuses questions restaient en suspens suite aux évènements rencontrés dans les deux premiers opus. Et Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte avec les révélations (même si je trouvais que cela en faisait un peu trop vers la fin). Dans tous les cas, la surprise est totale et, avec ce dernier tome, nous découvrons enfin le fin mot qui se cache derrière la mystérieuse famille de Vicnent.
J'ai adoré le personnage de Devlin, qui était celui qui m'intriguait le plus depuis le début de la série. Froid et calculateur, son tempérament va se réchauffer au contact de Rosie et, surtout, il va révéler sa véritable personnalité, celle qu'il avait enfouie au plus profond de lui-même pour devenir cet être insensible capable de faire face à leur père.
J'ai, également, beaucoup aimé la relation entre Devlin et rosie. Ils sont le feu et la glace, possèdent des caractères tellement éloignés mais, pourtant, leur alchimie est une évidence dès les premières pages. Devlin ne va pas lui faciliter la tâche, mais Rosie ne perd pas son calme et agit comme elle l'entend. Elle fait toujours ce qui lui parait le plus juste, même si cela doit la faire passer pour une folle. Et, doucement, elle va fendre l'armure de glace qui entourait le coeur de Devlin, révélant ainsi des secrets qu'il pensait avoir enfouis à jamais…
En définitive, ce dernier tome reste mon préféré de la série. On retrouve toute la fratrie des de Vincent au grand complet, et lumière est faite sur les mystères qui avaient marqués les premiers tomes. Devlin reste la pierre angulaire de toute cette famille, le gardien de ses secrets, et c'est lui qui va mettre fin à tout ce que son père avait mis en place depuis des années. Je me suis régalée avec cette série pas comme les autres, qui allie mystère, surnaturel et romance pour un mélange explosif !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   02 décembre 2019
Bon sang. Il était séduisant, c’était vrai, mais son comportement avait été exécrable. Un connard avec une belle gueule, voilà ce qu’il était.

Un connard intraitable et antipathique sans la moindre once d’empathie. Il était aussi chaleureux et amical qu’une maison hantée.

Mais il était… très très bien foutu. Seigneur. Il ne fallait pas qu’elle pense à ça. Il ne fallait pas qu’elle pense à lui, tout court, mais que ça lui plaise ou non, il ne semblait pas vouloir quitter son esprit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
teophaniateophania   02 février 2019
Thrown off by his tone and irritated by her apparent utter forgetability, she fired back,

-You got a problem with that? Are they not up to your taste or class?

-I’m pretty sure that most people who are over the age of twelve find them to be tasteless.

– Behave, Gabe said to Devlin as he parted the beads, disappearing into the bedroom.

Swallowing hard, she turned to Devlin. If he thought beaded curtains were childish, good thing he’d never see the glow-in-the-dark stars on her ceiling. She opened her mouth but was at a complete loss as to what to say.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   03 mai 2020
- Tu es déjà digne de moi, dit-elle. (La main de fer qui s'était emparée du cœur de Devlin disparut.) Tu me mérites. C'est pour à que j'accepte de t'épouser.
Commenter  J’apprécie          20
teophaniateophania   02 février 2019
– I can’t picture you eating pralines.

– You can’t? One eyebrow rose.

– Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

– Beets? She nodded.

– Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

– Did you just suggest I was constipated?
Commenter  J’apprécie          00
CelineDHK76CelineDHK76   28 octobre 2019
« Ma chérie, tu as une seconde chance avec l’homme dont tu es amoureuse depuis des années, dit Rosie avec un soupir joyeux en commençant à plier les jeans. Tu te rends compte à quel point c’est rare ? Tu es une licorne. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

.. ..