Citations sur Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée (10)

- Tu es déjà digne de moi, dit-elle. (La main de fer qui s'était emparée du cœur de Devlin disparut.) Tu me mérites. C'est pour à que j'accepte de t'épouser.
- Embrasse-moi, murmura-t-il. C'est ma condition. Un baiser.
- Tu ne m'aimes toujours pas ? demanda-t-il contre sa bouche.
Bon sang. Il était séduisant, c’était vrai, mais son comportement avait été exécrable. Un connard avec une belle gueule, voilà ce qu’il était.

Un connard intraitable et antipathique sans la moindre once d’empathie. Il était aussi chaleureux et amical qu’une maison hantée.

Mais il était… très très bien foutu. Seigneur. Il ne fallait pas qu’elle pense à ça. Il ne fallait pas qu’elle pense à lui, tout court, mais que ça lui plaise ou non, il ne semblait pas vouloir quitter son esprit.
« Ma chérie, tu as une seconde chance avec l’homme dont tu es amoureuse depuis des années, dit Rosie avec un soupir joyeux en commençant à plier les jeans. Tu te rends compte à quel point c’est rare ? Tu es une licorne. »
« Cette femme possédait les rideaux de perles les plus kitsch du monde dans son appartement. Quel adulte avec le moindre bon goût pouvait-il décorer son intérieur avec une telle horreur au rabais ? »
« – ça suffit. Je ne peux pas te laisser insulter Mulder et Scully. Tu dépasses les bornes. (Elle posa sa tasse sur la table au bout du canapé.) Je ne plaisante pas. »
« Il avait ce quelque chose qui faisait vrombir ses hormones comme le moteur d’une Impala 1967. »
Thrown off by his tone and irritated by her apparent utter forgetability, she fired back,

-You got a problem with that? Are they not up to your taste or class?

-I’m pretty sure that most people who are over the age of twelve find them to be tasteless.

– Behave, Gabe said to Devlin as he parted the beads, disappearing into the bedroom.

Swallowing hard, she turned to Devlin. If he thought beaded curtains were childish, good thing he’d never see the glow-in-the-dark stars on her ceiling. She opened her mouth but was at a complete loss as to what to say.
– I can’t picture you eating pralines.

– You can’t? One eyebrow rose.

– Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

– Beets? She nodded.

– Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

– Did you just suggest I was constipated?