AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car c'est le spin-off de la Saga Lux que j'ai tout simplement adoré. Et franchement, ce nouveau roman est vraiment dans la continuité dans la Saga d'origine...

L'histoire est celle d'Evie Dasher, une jeune fille de dix-sept ans, qui ne se rappelle pas de l'invasion extraterrestre qui a eu lui quelques années auparavant. Mais elle va être confronté à ces personnes quand elle va aller dans une boite de nuit connue pour être accessible à tous. Cependant, la soirée ne va pas se passer comme prévue... Elle va alors faire la rencontre de Luc, un jeune homme beaucoup trop parfait pour être humain. Evie va alors découvrir un monde beaucoup plus ténébreux...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire en compagnie d'Evie. Certes, on retrouve l'univers de la Saga Lux, mais il est encore plus développé dans ce premier tome. J'en étais ravie, car je trouve cet univers très complet et très intéressant. Dans Lux, on avait des Luxens et ici, on découvre les Origines avec leurs propres facultés et leurs propres pouvoirs. Bref, j'ai adoré cela, surtout que les aventures d'Evie sont très addictives et on veut toujours découvrir la suite !

La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sortie. Cependant, même si la fin n'est pas une fin avec du suspense, elle me laisse encore pas mal de questions sur Evie, sa famille et surtout sur Lux.

Evie Dasher est une jeune femme de dix-sept ans, qui a perdu son père il y a quelques années. Elle est une fille plutôt rangée, qui va au lycée, qui sort avec ces amis et qui profite de sa mère. Cependant, un jour, avec une de ces amis, elle va sortir dans une boite de nuit pour humains, mais aussi pour Luxens. Elle va alors découvrir un monde beaucoup plus dangereux et va faire la rencontre de Lux, ce qui va changer son existence. Il y aurait beaucoup plus à dire sur Evie, mais cela va spoiler ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue énormément tout le long de notre lecture. Au début, elle est un peu immature à mon goût, mais plus elle découvre de choses sur le monde dans lequel elle vit, sur sa famille et sur elle-même, on voit qu'elle change et qu'elle doit grandir plus vite que les autres personnes de son âge. Tu l'auras compris, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil de ma lecture.

Luc est un jeune homme assez mystérieux, qui semble savoir beaucoup de choses sur Evie. Je ne peux guère en dire plus sur ce personnage sans spoiler. Cependant, quand il rentre dans la vie d'Evie, cette dernière va voir son existence complètement bouleversée. J'ai beaucoup aimé Luc. Il est tellement insupportable parfois, mais c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ce qu'il est. J'espère que j'aurais mes réponses dans les tomes suivants.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Tu le sais maintenant, j'adore Jennifer L. Armentrout et j'ai été ravie de la retrouver dans du fantastique. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}