Critique de Carole94p

Quatre ans après avoir fini la série Lux (en vo) et deux après ma relecture française, me voilà de retour dans l'univers de la très célèbre Jennifer L. Armentrout. Timing parfait puisque les événements d' Etoile noire se déroule quatre ans après ceux d'Opposition. Ami lecteur, si tu n'as pas fini la saga Lux, prend garde, ce tome contient forcément quelques spoilers.

Evie, 17 ans vit seule avec sa mère depuis l'invasion et la mort de son père. Si les premiers mois, la cohabitation avec ces extraterrestres s'est avérée houleuse, désormais, les Luxens sont identifiés et soumis à de nombreuses règles pour que tous vivent ensemble... Mais ca, c'est surtout en théorie. Dans la vie de tous les jours, tout ne se passe pas comme prévu. Et lorsque Evie va faire la rencontre de Luc dans une boite de nuit dans laquelle elle n'aurait jamais mis les pieds en temps normal, sa vie va être bouleversée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture d' Etoile noire, je dois dire que je me suis rapidement plongée dedans. Il faut dire que l'univers de Lux m'avait déjà tant captivée par le passé que c'était comme retrouvé mon petit train-train quotidien. C'est avec plaisir que nous retrouvons des personnages de la série initiale. Je pense notamment à Daemon ou Archer que l'on aperçoit durant quelques passages. Mais dans cette nouvelle série, on se concentre essentiellement sur Luc. Vous savez, ce personnage à la fois énigmatique et mystérieux auquel on ne sait pas toujours si on doit faire confiance.

Dans Etoile noire, on fait véritablement sa rencontre. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Finalement, il n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, dans le bon sens du terme bien sur. Il se révèle attentif, taquin, à l'écoute et surtout bien plus patient que je m'y attendais. le fait qu'il soit un Origine ajoute une touche de mystère sur sa personne. Enfin, son humour est le gros point fort du personnage. Ce n'est pas sans rappelé celui de son prédécesseur.

Evie, de son côté, est similaire à Katy. C'est l'héroine attachante, sincère et vraiment courageuse. Elle vit seule avec sa mère et sa passionne pour la photo. Entourée d'une petite bande d'amis et avec un humour assez affûté, on s'attache vraiment à elle et à ce qu'elle traverse. Accrochez-vous car l'auteure, Jennifer L. Armentrout n'y va pas de main morte.

Si dans le premier tome de Lux, on ne sait encore rien des Luxens et de leur pouvoir, ici, tout le monde sait qu'ils sont là, ce qu'ils peuvent faire et les éventuels dérapages. C'est intéressant de voir à quel point les choses ont évolué depuis le dernier tome de Lux. Désormais, c'est davantage sur les Origines que le mystère réside et je dois dire que je ne suis pas déçue de faire des découvertes. J'ai trouvé le tout assez fascinant.

Le schéma global est assez similaire à Lux, on ne le niera pas, dans le sens où l'héroine découvre l'envers du décor et beaucoup de vérités longtemps cachées. Néanmoins, rassurez-vous, on a nullement l'impression d'une répétition. Luc et Evie sont attachants, mignons à souhait et ont vraiment leur propre histoire. J'ai aimé les suivre durant ce premier tome qui remet énormément de choses en cause.

Les rebondissements sont présents tout du long et on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs, la fin est digne de l'auteure et donne envie de se jeter sur la suite !

Bien sur, la comparaison entre les deux séries est assez inévitable. Je dois dire que Etoile noire offre une belle suite avec son lot de nouveautés. J'ai aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Même si concrètement, Daemon & Katy restent mes chouchous pour la vie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..