Cécile Tasson (Traducteur)
EAN : 978B084KX7CH9
Éditeur : J'ai Lu (18/03/2020)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 17 notes)
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  10 mai 2020
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'ai vraiment adoré la Saga Lux et le début du spin-off Origine avec le premier tome. Donc, j'avais hâte de découvrir la suite. Et franchement, ce fut un second tome que j'ai beaucoup aimé...
L'histoire reprend alors que Evie est en proie à des problèmes de mémoire. En effet, une partie de celle-ci a été remplacée par de faux souvenirs. Et même si Luc, qui a changé sa vie, est d'un grand soutien, elle se rend rapidement compte qu'on lui cache quelque chose. La situation empire quand une épidémie de grippe mortelle touche leur population. Evie est alors perturbée dans son nouvel équilibre. Et surtout que le Gouvernement dit que cette maladie vient directement du contact avec les Luxens...
Même si cela fait longtemps que j'ai lu le premier tome, je n'ai eu aucun mal à reprendre cette Saga. En effet, l'univers créé par l'auteure m'a vraiment marquée dans le premier tome de la Saga Origine, mais aussi dans la Saga Lux. du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers avec les personnages. Et ce second tome fut haut en émotion et en action. il est vrai que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai été ravie de découvrir de nouvelles interactions, mais aussi de retrouver des personnages de la Saga Lux. Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce fut une bonne lecture de ce petit pavé de, tout de même, presque six cent pages. Je recommande vraiment cette Saga avec celle de Lux pour ceux qui aiment des univers variés et originaux.
La fin me donne envie de découvrir un, peut-être, prochain tome sur cette Saga. J'ai hâte de pouvoir en découvrir plus et de voir ce que l'auteure peut encore nous réserver. Pour le moment, elle ne m'a pas déçue et j'ai apprécié toutes mes lectures !
Du côté des personnages, Evie est une jeune fille, qui n'est pas encore vraiment sûre d'elle. J'aime bien ce personnage depuis le premier tome. J'adore découvrir ces péripéties avec elle. Je trouve qu'elle est déterminée et curieuse, c'est vraiment ce que j'aime chez elle. Surtout qu'elle découvre petit à petit l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. On a vraiment l'impression d'avancer avec elle. Et effectivement, cela me permet de m'attacher plus facilement à ce personnage.
Après, nous avons aussi Luc, un jeune homme, toujours très présent avec Evie, mais qui ne veut pas vraiment s'engager envers elle. Certes, il veut l'aider, faire tout pour elle, mais d'un autre, il ne pense pas la mériter. Cela n'était pas facile pour moi de vraiment le comprendre, surtout que l'on n'a pas son point de vue. Malgré tout, vu son engagement envers Evie, je me suis attachée, comme dans le premier tome, à ce personnage.
Autour d'Evie et de Luc, il y a pleins d'autres personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. Je ne peux pas tous les décrire, mais on trouve de nouveaux personnages, comme des personnages de la Saga Lux. Et ce côté-là m'a beaucoup plus.
Enfin, dans ce second tome, j'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est vraiment addictive et entraînante. Je dois dire que Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure que j'aime vraiment, elle fait partie de mes auteurs préférés. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.
En définitive, un second tome que j'ai vraiment apprécié avec des découvertes sur l'univers de l'auteure et une histoire vraiment entraînante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Carole94p
  26 avril 2020
Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Jennifer L. Armentrout, même si, en ce moment, ce second tome d'Origine me faisait assez peur. Il faut dire qu'à la lecture du résumé, le contexte actuel fait écho au thème de Flamme Obscure.

Luc, Evie et les autres vont être confronté à un virus, une grippe mortelle. Là maintenant, tout de suite, je vous assure que ça ne me donnait absolument pas envie... En ce moment, je suis plutôt du genre à éviter les réseaux sociaux et les rumeurs ou post qui parle du Coronavirus parce que j'en ai un peu marre d'être en boucle dessus. Au contraire, j'aime bien m'évader au détour d'une lecture et ne plus penser à cela.
Manque de pot pour moi, j'arrive à la fin de ma PAL prioritaire et je n'aime pas laisser comme ça en attente un roman. du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongée dans cette suite.

Parlons donc du roman. le premier tome de cette série, Origine m'avait vraiment plu. J'avais quelques appréhensions, parce que passer après Lux, ce n'est pas simple étant donné mon amour pour cette série. Mais il avait réussi haut la main. J'avais donc quelques attentes quant à cette suite.

Après un départ compliqué, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai tout de même réussi à me mettre dans Flamme obscure. L'univers me plait toujours autant, le suspense est à son comble et je suis plus que ravie de retrouver les personnages de Lux. Pour autant, j'ai eu beaucoup, mais alors, beaucoup de mal avec Evie.

En effet, même si je comprends son ressenti, le fait qu'on lui ait menti une bonne partie de sa vie et tous les mensonges qui en découlent, elle est dans une sorte de spirale infernale où elle remet tout en question, elle est sans cesse dans le négatif et surtout, cette perte de mémoire devient assez plombante. Honnêtement, au début ça passe mais après la moitié du roman j'avoue que cela commence à être pénible.
Luc et les autres viennent contre-balancer tout cela. Mais c'est tout de même assez problématique qu'un personnage principal soit sans cesse dans l'apitoiement. Luc, quant à lui est égal à lui même. Toujours patient, taquin et obsédé comme pas possible. D'ailleurs, son obsession devient limite par moment.

Côté rebondissements on est est servis. de l'action, il y en a, c'est clair. Pour autant, j'ai trouvé que ce second tome d'Origine souffrait de quelques longueurs, sans doute accentuer par les personnages et leurs comportements. du coup, je reste plutôt sur ma faim. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous habitue à un tel niveau que les attentes en sont d'autant plus conséquentes.

Je suis curieuse de découvrir la fin et assez impatiente de savoir où va nous emmener l'auteure même si ce tome m'a quelque part, déçue.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
AliceNeverland
  08 juin 2020
J'ai eu un gros blanc quand j'ai commencé ma lecture de ce second tome. Je n'arrivais tout simplement pas à remettre les personnages, l'historie en place. le premier tome était flou, et je me suis rendue compte que je n'en gardais que très peu de souvenirs.
Heureusement, Jennifer L. Armentrout raconte ses histoires d'une telle façon que les éléments se sont, petit à petit, remis dans l'ordre. Mais il m'aura fallu venir à bout de la première moitié du livre pour enfin me sentir à l'aise et en dévorer la suite.
Il faut ajouter qu'il ne se passe quasiment rien dans cette première partie. Et ça m'a assez déstabilisée. Car, normalement, l'auteure peut écrire n'importe quoi, elle arrive à m'emporter sans aucun problème dans ses histoires. Mais, là, j'ai été très surprise de me rendre compte que je m'ennuyais. J'ai posé le livre, l'ai repris plusieurs jours de suite, lus quelques pages avant de le reposer, sans réussir à avoir de l'intérêt pour ce que je lisais. Et ce, à plusieurs reprises.
Si je reste fan de Luc et des autres Luxens, j‘ai vraiment plus de mal avec Evie. Je ne saurais même pas vous dire pourquoi, c'est juste que son personnage me laisse de marbre. Pourtant, j'ai toujours adoré les héroïnes de JLA mais, avec Evie, ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à me sentir concernée par ce qu'elle ressent, ni par son histoire. Elle tergiverse à droite à gauche, passe son temps à s'apitoyer sur tout et n'importe quoi, pour en revenir toujours sur Luc. Elle ne se pose absolument pas les bonnes questions et, à la longue, ça m'a autant fatiguée qu'énervée.
A me relire, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Et, pourtant, comme je le disais plus haut, une fois cette première partie de passée, une fois que l'intrigue se lance véritablement, j'ai adoré replonger dans l'univers de Lux. L'intrigue prend un nouveau tournant et met le doigt sur des éléments laissés en suspens dans la série originale. J'aime énormément la façon dont l'auteure élargit son univers en nous offrant une vision beaucoup plus globale de la situation actuelle, mais aussi de ce que la guerre a laissé derrière elle.
Et les révélations ! Même si j'avais senti vers quoi l'auteure se dirigeait, j'ai adoré découvrir la façon dont tout cela se met en place. Sans oublier le fait de recroiser Daemon, Dawson, Dee et les autres… Cela n'a pas de prix !
En définitive, peut être est-ce dû à la situation actuelle, peut être est ce dû à un personnage féminin bien trop transparent… Dans tous les cas, il m'aura fallu persister durant de longues semaines pour réussir à rentrer dans l'histoire. Ce que je ne regrette pas, car j'ai retrouvé dans la seconde partie du roman tout ce que j'aime chez Jennifer L. Armentrout, mais aussi tout ce qui fait que la série Lux fait partie de mes préférées. J'attends avec impatience la suite, étant donné ce que l'on apprend à la fin du roman, et j'ai hâte de voir de quelle façon l'auteure va poursuivre son histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
CelineDHK76
  12 juin 2020
Mon avis lecture : c'est toujours autant un plaisir de lire Jennifer L. Armentrout, surtout qu'en plus dans « Origine » nous avons des nouvelles de nos personnages fétiches de la saga « Lux » ! Je suis depuis longtemps conquise par la plume de cette auteure surtout dans le genre d'univers fantastique et science-fiction et à chaque fois que j'ouvre l'un de ses livres, je suis aux anges. Dans ce second tome, nous vivons toujours au travers d'Evie pour connaître peu à peu tout ce qui fait ce qu'elle est aujourd'hui et nous devons également affronter un nouveau mystère qui pousse de plus en plus les luxens et les humains à se haïr profondément. Mais qui peut bien être derrière tout ça ? Quelle en est l'origine ? Et, d'où viennent ces nouveaux spécimens étranges ? Tant de questions qui ne cesse de nous faire cogiter tout du long et qui ne peut que nous rendre addict une fois encore ! Sans oublier, l'évolution des protagonistes et les chemins qu'ils choisissent d'emprunter. C'est un joli mélange explosif pour que cette histoire soit, à mes yeux, inoubliable et parfaite ! Une nouvelle fois, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel !
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  11 juin 2020
Que dire ?
Sans surprise un deuxième tome à la hauteur de mes espérances.
Mon avis sera court mais pas le choix ( pour moi) car il ne va pas être évident d'en parler sans spolier. Si j'avais envie de tout balancer j'en raconterai des choses mais non chut car l'histoire prend une sacré tournure et ça mérite d'être découvert pas soi-même et si ce n'est pas le cas c'est bien dommage.
Ce que je peux vous balancer par contre c'est qu' il y a de l'action à gogo et waouh ça fighte truc de dingue. Certaines scènes sont tellement grandioses que je les imaginais trop sur une écran de cinéma. Un vrai p'tit chef-d'oeuvre.
J'ai kiffé retrouver les personnages du un et même plus. Certaines complicités, certaines p'tites hostilités, les p'tits piques c'est vraiment bon. On s'atttache, on flippe, on se dit « mais non » et « oooh ouais » bref tout un mélange de sentiments qui font du bien.
Une bonne dose de surprise et d'envie qui va donner de l'importance et aussi nous faire aimer encore plus ce tome.
On retrouve notre Luc comme on l'aime et merdouillette il m'a fait sourire pas mal de fois, et son côté « fait pas chier » c'était top.
Bref entre révélations, surprises, interrogations et l'imagination de folie de l'auteur ce tome est tout simplement parfait.
Conclusion : on fonce sans réfléchir.

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 mai 2020
Je sentis mes joues s'empourprer. Luc sourit. Le lien qui nous unissait bourdonna, e brûla. La sensation dans ma poitrine se répandit dans mon ventre. Elle était plus intense que jamais. Je savais que cela ne pouvait signifier qu'une chose.
J'étais mal barrée.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   12 avril 2020
Lentement, je me tournai pour observer le garçon assis à côté de moi sur un tabouret. « Garçon » n’était sans doute pas le meilleur terme pour le désigner. Il n’était pas humain. C’était un Origine, un être à part, différent des Luxens et des Terriens.
Luc.
Trois lettres, pas de nom de famille. A mes yeux, il était une véritable énigme. Il était... spécial, et il le savait.
CelineDHK76CelineDHK76   12 juin 2020
– Non. Tu es une flamme Obscure et il est une étoile noire. Et ensemble, vous plongerez la Terre dans une nuit scintillante.
CelineDHK76CelineDHK76   12 juin 2020
– Ils ont appelé ça l’Onde de Cassiopée, parce que clairement ils sont obsédés par la mythologie grecque. C’est une onde sonore. Tu ne peux pas l’entendre, mais elle est dans ton cerveau, en train de faire ce pour quoi elle a été créée.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   10 mai 2020
- Je t'aime, lui dis-je d'une voix tremblante. Je suis amoureuse de toi, Luc.