Origine tome 2 sur 4
EAN : 9782290206874
j'ai lus (18/03/2020)
4.64/5   88 notes
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème ... >Voir plus
Que lire après Origine, tome 2 : Flamme obscureVoir plus

K. A. Linde

4.10★ (299)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

« Tu es une flamme obscure et il est une étoile noire. Et ensemble, vous plongerez la terre dans une nuit scintillante »

Bon. JLA m'a envoûté, j'ai rien à dire d'autre. Il m'a fait un truc, c'est pas possible. A chaque nouvelle lecture, c'est un nouveau coup de coeur, une nouvelle pépite que je découvre. Je n'aurai jamais assez les mots pour vous dire comme ses livres sont dingues 😍

Lors de ma lecture du premier tome, j'étais déjà fascinée par l'univers que JLA mené ici. Parce que oui, on reprend l'univers de Lux, mais on rajoute encore de nouvelles choses (cette femme ne s'arrête jamais d'imaginer des trucs de malade) Ce que crée cette auteure, c'est un truc de dingue. Réellement. Y'a pas d'autres mots. Elle réussi  à créer des univers de malade. Elle avait réussi à m'envouter dans le premier tome. Mais là ? Avec ce tome 2 ? C'est pire encore. Je suis gaga de ce deuxième tome. Un gros, gros coup de coeur. Je sais même pas comment vous décrire ça 😍

Comme je le disais en story, l'univers est explosif. Y'a des Luxen, des Origines, et beaucoup d'autres espèces qui viennent se greffer la dessus. le côté scientifique se retrouve beaucoup dans ce tome 2, ca explique certaines choses, d'autres non. Y'a des certitudes, des mystères. La seule chose qu'on sait, c'est que malgré l'univers très poussé, on se rend compte qu'encore beaucoup de chose sont à venir, que l'on est pas au bout de nos surprises.. 😱

Je crois que je serai même pas dire ce que j'ai aimé le plus dans ce livre. Enfin si, Luc hein 😍 mais est-ce qu'il s'agit de lui, de sa relation avec Evie, de sa relation avec Daemon (parce que oui, cette relation est à mourir de rire) Bon. Je vous le dis, et redis, Luc va être mon éternel bookboyfriend, y'a pas moyen que ça change. Je me réserve un droit de veto sur lui 🙈 Il possède un charisme de dingue, il est un poil surprotecteur, mais à la différence de beaucoup de héro masculin, c'est toujours dans le respect de notre héroïne, et je trouve ça 😍 Il est au petit soin pour elle, et surtout, lorsqu'il s'ouvre, lorsqu'il exprimé ses émotions 😍 oui, je suis carrement sous le charme 😍 en plus, c'est un personnage très complexe. C'est assez bizarre, parce que d'un côté, je le vois comme très pur, grâce à sa relation avec Evie, mais en même temps, pour elle, il serait capable des pires horreurs.. C'est très complexe. Il a son rôle de leader à coeur, et il n'a pas peur de perdre les décisions qui s'imposent 😭

Puis y'a donc sa relation avec Evie. Je la trouve si belle. J'ai rarement vu une relation si belle, si douce, si pure entre deux personnages de roman. Là c'est vraiment ça. J'ai pas d'autres mots pour la définir. Et donc, y'a Evie. Une héroïne comme je les aime. Clairement, sa vie est loin d'être facile - comme beaucoup d'héroïne, me direz vous, mais là, c'est pire. Il n'y a de cesse d'avoir des choses qui lui tombe sur le coin du nez, mais elle ne se laisse jamais abattre, elle se relève. Toujours. Elle n'est pas invincible. Badass oui, mais elle n'imagine pas pour autant qu'elle doit sauver le monde, et que rien ne l'arrêtera et c'est ce que j'aime dans son personnage 😍

Puis l'intrigue en elle même. Une fois ouvert, c'est dure de lâcher ce livre. On va de rebondissements en rebondissements. Ca ne s'arrête jamais. Jamais. Même quand on arrive au bout, on se dit : c'est bon, c'est la fin. Et bien non, y'a toujours plus, toujours mieux, toujours plus dingue.

Bon. Je peux rien vous dire de plus, parce que c'est un livre, une saga qui mérite de ce découvrir par soi-même. Alors n'hésitez pas. Foncez. Pour celle ci. Et pour toutes les autres. Lisez Origine. Lisez du JLA 😍

D'ailleurs, aujourd'hui c'est jour de sortie, on retrouve bien sur le tome 3 de la saga, nuit scintillante, mais aussi un spin off, 0.5 comme la première fois, qui nous conte l'histoire de leur rencontre, mais du point de vu de Luc. Je ne peux vous dire qu'une chose, je l'ai déjà dévoré, et j'ai surkiffé, vous pouvez retrouver mon avis en story à la une. Luc 😍

Spoiler alerte, j'ai commencé le tome 3, et je vous l'dis de suite, je suis pas prête, je sais pas dans quel état vous allez me retrouver 🙈😬
Salut les Babelionautes
Ce deuxième tome de cette trilogie de Science Fiction écrite, par Jennifer L. Armentrout, est plein de rebondissements.
Quand on commence à cerner les tenants et aboutissants de ce qui est arrivée à Evie, Jennifer L. Armentrout lance comme un pavé dans la mare et on repart à zéro pour essayer de suivre les péripéties qui jalonnes L Histoire qu'elle a imaginée.
Les pouvoirs qu'Evie se découvre sont dus aux injections d'un sérum qui l'a sauvée d'un cancer.
Mais le Dédale, l'organisation qui les lui a faites, est responsable d'expériences visant à créées des êtres possédant des pouvoirs inimaginables, Luc est l'un de, et si il a c'est à échapper de leur griffes il n'est pas encore sur d'y avoir complètement réussi.
Merci à Cécile Tasson qui a traduit cette trilogie, sans son travail je n'aurais pas pus découvrir cette trilogie de Science fiction.
Fini l'introduction et les clichés entre lycée et boîte de nuit. On se retrouve pour un tome 2 où il se passe 1000 fois plus de choses, où tout explose, où ça change de lieux, où les découvertes changent tout, et WOW c'est parti !!!
Le personnage d'Evie connaît un tournant et une remise en question totale pour laquelle, bien qu'un peu longue, j'ai trouvé de la justesse !
Luc est top, je l'adore. Je trouve qu'il est vraiment réussi ! Il a tellement d'humour, il joue parfaitement le petit con prétentieux, intelligent, sarcastique mais tellement attachant. Je vous ai à nouveau mis en citation un passage "technique de drague pourries" parce que j'adore haha, mais j'aurais pu mettre un passage avec le caillou de compagnie aussi par exemple.
Au delà des personnages, j'aime ce que JLA fait de cet univers qu'elle a établi des années avant. Dans ce tome, on a de nouveaux croisements inédits entre les espèces (si on peut le dire comme ça) et DAMN ça va faire mal !
C'est un tome explosif qui ne nous laisse pas respirer, que je n'ai pas pu lâcher, et qui était un presque coup de coeur pour moi quand je l'ai lu puis relu. En tout cas, c'est bien lui qui a rendu l'attente de ce tome 3 si longue !!
— 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚌𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 ? 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝.
— 𝙾𝚑, 𝚖𝚘𝚗 𝙳𝚒𝚎𝚞, 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞 𝚌𝚒𝚎𝚕.
— 𝚀𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚕𝚒𝚌𝚎 ! 𝙴̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚡𝚢 𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚒, 𝚎𝚞𝚑, 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒, 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚒𝚕𝚕𝚎́𝚐𝚊𝚕.
— 𝚃𝚞 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒𝚎́.
— 𝙹'𝚎𝚗 𝚊𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 ! 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡, 𝚝𝚞 𝚟𝚊𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚛. 𝚃𝚘𝚗 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎𝚜𝚝𝚛𝚎 ?
— 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛.
— 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎.
— 𝙰𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'ai vraiment adoré la Saga Lux et le début du spin-off Origine avec le premier tome. Donc, j'avais hâte de découvrir la suite. Et franchement, ce fut un second tome que j'ai beaucoup aimé...

L'histoire reprend alors que Evie est en proie à des problèmes de mémoire. En effet, une partie de celle-ci a été remplacée par de faux souvenirs. Et même si Luc, qui a changé sa vie, est d'un grand soutien, elle se rend rapidement compte qu'on lui cache quelque chose. La situation empire quand une épidémie de grippe mortelle touche leur population. Evie est alors perturbée dans son nouvel équilibre. Et surtout que le Gouvernement dit que cette maladie vient directement du contact avec les Luxens...

Même si cela fait longtemps que j'ai lu le premier tome, je n'ai eu aucun mal à reprendre cette Saga. En effet, l'univers créé par l'auteure m'a vraiment marquée dans le premier tome de la Saga Origine, mais aussi dans la Saga Lux. du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers avec les personnages. Et ce second tome fut haut en émotion et en action. il est vrai que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai été ravie de découvrir de nouvelles interactions, mais aussi de retrouver des personnages de la Saga Lux. Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce fut une bonne lecture de ce petit pavé de, tout de même, presque six cent pages. Je recommande vraiment cette Saga avec celle de Lux pour ceux qui aiment des univers variés et originaux.

La fin me donne envie de découvrir un, peut-être, prochain tome sur cette Saga. J'ai hâte de pouvoir en découvrir plus et de voir ce que l'auteure peut encore nous réserver. Pour le moment, elle ne m'a pas déçue et j'ai apprécié toutes mes lectures !

Du côté des personnages, Evie est une jeune fille, qui n'est pas encore vraiment sûre d'elle. J'aime bien ce personnage depuis le premier tome. J'adore découvrir ces péripéties avec elle. Je trouve qu'elle est déterminée et curieuse, c'est vraiment ce que j'aime chez elle. Surtout qu'elle découvre petit à petit l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. On a vraiment l'impression d'avancer avec elle. Et effectivement, cela me permet de m'attacher plus facilement à ce personnage.

Après, nous avons aussi Luc, un jeune homme, toujours très présent avec Evie, mais qui ne veut pas vraiment s'engager envers elle. Certes, il veut l'aider, faire tout pour elle, mais d'un autre, il ne pense pas la mériter. Cela n'était pas facile pour moi de vraiment le comprendre, surtout que l'on n'a pas son point de vue. Malgré tout, vu son engagement envers Evie, je me suis attachée, comme dans le premier tome, à ce personnage.

Autour d'Evie et de Luc, il y a pleins d'autres personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. Je ne peux pas tous les décrire, mais on trouve de nouveaux personnages, comme des personnages de la Saga Lux. Et ce côté-là m'a beaucoup plus.

Enfin, dans ce second tome, j'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est vraiment addictive et entraînante. Je dois dire que Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure que j'aime vraiment, elle fait partie de mes auteurs préférés. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En définitive, un second tome que j'ai vraiment apprécié avec des découvertes sur l'univers de l'auteure et une histoire vraiment entraînante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Jennifer L. Armentrout, même si, en ce moment, ce second tome d'Origine me faisait assez peur. Il faut dire qu'à la lecture du résumé, le contexte actuel fait écho au thème de Flamme Obscure.

Luc, Evie et les autres vont être confronté à un virus, une grippe mortelle. Là maintenant, tout de suite, je vous assure que ça ne me donnait absolument pas envie... En ce moment, je suis plutôt du genre à éviter les réseaux sociaux et les rumeurs ou post qui parle du Coronavirus parce que j'en ai un peu marre d'être en boucle dessus. Au contraire, j'aime bien m'évader au détour d'une lecture et ne plus penser à cela.
Manque de pot pour moi, j'arrive à la fin de ma PAL prioritaire et je n'aime pas laisser comme ça en attente un roman. du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongée dans cette suite.

Parlons donc du roman. le premier tome de cette série, Origine m'avait vraiment plu. J'avais quelques appréhensions, parce que passer après Lux, ce n'est pas simple étant donné mon amour pour cette série. Mais il avait réussi haut la main. J'avais donc quelques attentes quant à cette suite.

Après un départ compliqué, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai tout de même réussi à me mettre dans Flamme obscure. L'univers me plait toujours autant, le suspense est à son comble et je suis plus que ravie de retrouver les personnages de Lux. Pour autant, j'ai eu beaucoup, mais alors, beaucoup de mal avec Evie.

En effet, même si je comprends son ressenti, le fait qu'on lui ait menti une bonne partie de sa vie et tous les mensonges qui en découlent, elle est dans une sorte de spirale infernale où elle remet tout en question, elle est sans cesse dans le négatif et surtout, cette perte de mémoire devient assez plombante. Honnêtement, au début ça passe mais après la moitié du roman j'avoue que cela commence à être pénible.
Luc et les autres viennent contre-balancer tout cela. Mais c'est tout de même assez problématique qu'un personnage principal soit sans cesse dans l'apitoiement. Luc, quant à lui est égal à lui même. Toujours patient, taquin et obsédé comme pas possible. D'ailleurs, son obsession devient limite par moment.

Côté rebondissements on est est servis. de l'action, il y en a, c'est clair. Pour autant, j'ai trouvé que ce second tome d'Origine souffrait de quelques longueurs, sans doute accentuer par les personnages et leurs comportements. du coup, je reste plutôt sur ma faim. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous habitue à un tel niveau que les attentes en sont d'autant plus conséquentes.

Je suis curieuse de découvrir la fin et assez impatiente de savoir où va nous emmener l'auteure même si ce tome m'a quelque part, déçue.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

— 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚐𝚒𝚌𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎 ? 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒̂𝚝.
— 𝙾𝚑, 𝚖𝚘𝚗 𝙳𝚒𝚎𝚞, 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚕𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞 𝚌𝚒𝚎𝚕.
— 𝚀𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞’𝚞𝚗 𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚕𝚒𝚌𝚎 ! 𝙴̂𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚎𝚡𝚢 𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚒, 𝚎𝚞𝚑, 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒, 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚒𝚕𝚕𝚎́𝚐𝚊𝚕.
— 𝚃𝚞 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒𝚎́.
— 𝙹’𝚎𝚗 𝚊𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 ! 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡, 𝚝𝚞 𝚟𝚊𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚛. 𝚃𝚘𝚗 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚝𝚎𝚛𝚛𝚎𝚜𝚝𝚛𝚎 ?
— 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚘𝚞̀ 𝚝𝚞 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚗 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛.
— 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎.
— 𝙰𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙰𝚛𝚛𝚎̂𝚝𝚎.
J’en avais envie, mais je…J’avais peur.
Peur que Luc ne prenne conscience de ce que je redoutais le plus. Peur qu’il comprenne qu’il était amoureux d’une fille qui n’existait plus. Au bout du compte, ne serait-il pas déçu ? J’étais terrifiée à l’idée d’éprouver des sentiments qui finiraient fatalement par me briser le cœur. Je redoutais de rester toute ma vie son second choix ou pire, une pâle imitation de la réalité.
Je sentis mes joues s'empourprer. Luc sourit. Le lien qui nous unissait bourdonna, e brûla. La sensation dans ma poitrine se répandit dans mon ventre. Elle était plus intense que jamais. Je savais que cela ne pouvait signifier qu'une chose.
J'étais mal barrée.
Lentement, je me tournai pour observer le garçon assis à côté de moi sur un tabouret. « Garçon » n’était sans doute pas le meilleur terme pour le désigner. Il n’était pas humain. C’était un Origine, un être à part, différent des Luxens et des Terriens.
Luc.
Trois lettres, pas de nom de famille. A mes yeux, il était une véritable énigme. Il était... spécial, et il le savait.
- Tu me manques quand tu n’es pas avec moi, Pêche.
Même ce surnom ridicule me manquait.
Je pris une légère inspiration et rouvris les yeux. Les siens étaient fermés. Ses cils épais caressaient le haut de ses paumettes.
- Tu me manques aussi.