Critique de izabulle

Léa est une lycéenne de 17 ans, assez introvertie et grande amoureuse des livres. Elle est amoureuse en secret de son ami d'enfance et voisin Sebastian, qui tend depuis peu à lui envoyer des signaux contradictoires.

Si elle semble heureuse, son esprit est lui fortement accaparé par ses sentiments pour Sebastian et sa relation compliquée avec son père qui a quitté la maison des années plus tôt.

Sauf qu'un soir après une fête arrosée, l'insupportable se produit et Lena ne sera plus jamais la même.

Grande fan de Jennifer l. Armentrout, je dois reconnaître avoir été plutôt déçue de cette lecture. L'écriture est parfaite et j'ai retrouvé cette tension sexuelle délicieuse qu'elle sait si bien faire naître, donc, non, ce n'est pas cela...

Premièrement, j'ai été déçue par la trame scénaristique proposée, où finalement tout coule de source, il n'existe rien de réellement surprenant. En tant d'adulte, j'ai tout de suite compris où l'auteur voulait en venir, à savoir donner une sorte de leçon à notre jeunesse, créant de fait de nombreux clichés liés à cette jeunesse américaine insouciante.

Cette histoire est un pur Young adult, où un lectorat plus âgé aura du mal à trouver sa place. Les dialogues entre Lena et ses amis manquent de profondeur à mon sens, mais encore fois, je pense qu'il faut vraiment faire attention à la cible de ce livre, qui pour moi s'adresse clairement à des adolescents.

Pour conclure, une belle romance dramatique , qui saura délivrer un message choc et intense à nos ados.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..