ISBN : B005ONKAC6
Éditeur : Spencer Hill Press (15/10/2011)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 16 notes)
The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi-pure-bloods-have godlike powers. Children of Hematoi and mortals-well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures. Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules tha... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
KingdomOfWords
  13 juin 2018
Je me suis une nouvelle fois lancée dans l’une des sagas de Jennifer L.ARMENTROUT et tout comme pour « Lux » et « Wait For You », je ne le regrette absolument pas. J’ai tout de suite accrochée à ce premier tome de Covenant. Cette fois-ci on se retrouve plongé dans l’univers de la mythologie grecque, un univers que j’adore depuis que j’ai travaillé dessus en primaire. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Half Blood.
Alexandria « Alex » est une adolescente de dix-sept ans un peu particulière puisque c’est une sang-mêlée. Sa mère est une Pure, une descendante des dieux grecs, et son père un mortel. Ce qui malheureusement n’est pas très bien vu au sein de la communauté dont elle fait partie. En effet, les sang-mêlés ne sont pas très bien vu par les Purs et ils n’ont que deux options concernant leur destinée: devenir des servants pour les Purs ou bien opté pour la carrière de sentinelle qui consiste à protéger les Purs de leurs ennemis mortels les Daimons. Alexandria a bien évidemment opté pour la seconde solution mais ce n’est pas aussi simple que cela n’y paraît puisque les sangs-mêlés doivent obéir à de très nombreuses règles et s’ils ne les respectent pas, ils deviendront des servants contre leur gré. L’une de ses règles est particulièrement stricte: les relations entre Purs et Sang-mêlés sont strictement interdite. Et c’est là que ça se complique puisque Alex a un crush sur Aiden, une Sentinelle qui se trouve également être un Pur… Et les choses ne s’arrêtent bien évidemment pas là. Alex va faire des découvertes concernant son avenir qui risque de bouleverser sa vie à jamais et menacer son univers…
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex, elle a un sacré caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait se battre pour ce qu’elle veut. Elle a aussi un côté extrêmement rebelle qui lui vaut de se mettre régulièrement dans les ennuis, notamment avec Caleb son meilleur ami depuis toujours. Elle fait preuve d’une force et d’une détermination à toute épreuve malgré les événements particulièrement difficile auquel elle doit faire face. Elle peut également parfois être aussi un peu immature et prendre des risques inconsidérés mais cela ne la rend pas moins intéressante. Concernant Aiden je suis un peu plus perplexe. C’est un personnage que j’aime bien mais je le trouve un peu trop parfait et cela est parfois un peu agaçant. Mais à côté de cela j’adore la façon dont il se comporte avec Alex malgré qu’ils ne soient pas du même « milieu ». Un autre personnage que j’adore est celui de Caleb et la relation qu’il a avec Alex. On sent qu’ils sont extrêmement proches mais de façon purement platonique, ce qui m’a beaucoup plu. On ne tombe pas dans le cliché des deux meilleurs amis qui tombent amoureux après des années d’amitié et j’adore ça. Ils font les quatre cent coups et se soutiennent mutuellement dans les coups durs. Et bien évidemment il faut qu’un personnage m’agace et c’est celui de Seth. Il est arrogant, imbu de lui même et je n’ai vraiment pas réussi à accrocher avec lui…
Sinon l’histoire en elle-même m’a vraiment plu. J’aime le fait de mélanger la mythologie de la Grèce antique au monde moderne. Cela me rappelle un peu la saga Percy Jackson que j’avais commencé il y a quelques années (et que je dois absolument poursuivre). Les références à la mythologie ne sont pas autant marquées dans Covenant mais cela reste sur les mêmes bases et Jennifer L.ARMENTROUT maîtrise parfaitement son sujet, ce qui permet de capter l’attention du lecteur. Il y a tout ce qu’il faut pour en faire un bon livre à mon goût: action, émotion, un univers bien travaillé, des personnages intéressants… Une fois de plus, c’est un coup de coeur pour cette autrice!
Mono9000
  13 janvier 2016
Dire que j'ai aimé ce premier tome serait peu dire. J'ai apprécié chaque instant de cette lecture et très vite je ne pouvais plus m'en défaire. Quand j'entends parler de dieux et de mythologie, bien souvent cela ne m'inspire guère (trop de clichés) mais c'était sans compter sur Jennifer L. Armentrout qui a imaginé un univers saisissant.
Beaucoup vous le diront, si vous êtes familiers des romans de Richelle Mead, la ressemblance avec Vampire Academy ne manquera pas de vous sauter aux yeux. Ayant lu VA, je dois reconnaître que c'est assez frappant. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Cette ressemblance ne m'a absolument pas dérangée car les distinctions sont très nombreuses et très vite les deux histoires prennent des directions différentes. Half Blood n'est en aucun cas une copie de Vampire Academy, loin de là.
Ici, il n'est absolument pas question de vampires mais de dieux grecs et de leur progéniture. Cet aspect est encore en retrait ici mais je ne doute pas que celui-ci gagnera en ampleur par la suite. Les quelques éléments glissés ici et là ne laissent que peu de place au doute. Habituellement, les dieux sont un sujet qui me laisse sceptique mais ce qu'a esquissé l'auteure me plaît énormément. Il me tarde d'approfondir la question de l'apollyon.
L'intrigue de ce premier tome fait directement suite à celle de Daimon (d'où l'intérêt de lire la nouvelle avant). Et tout comme pour la nouvelle, je me suis laissée emporter par ce que je lisais. Entre le retour chaotique d'Alex au Covenant, les réponses concernant sa fuite avec sa mère, la découverte d'un univers au combien riche…chaque chapitre amène son lot de révélations et d'action. Il est impossible de s'ennuyer. C'est finement mené par JLA. Je suis passée par tout un tas d'émotions pendant cette lecture, c'était un régal.
Tout cela n'est qu'un début et annonce de plus grandes choses. J'ai hâte.
Si l'intrigue m'a scotchée, il faut dire que les personnages y sont pour beaucoup aussi. Mon attachement pour Alex se confirme. La jeune femme possède ce tempérament qui va lui faire prendre des risques, qui va la faire foncer dans le tas quitte à faire des erreurs mais en même temps, elle laisse entrevoir des failles, des faiblesses. Cette dualité la rend très intéressante, très touchante. Et pour ne rien gâcher, elle fait preuve d'une sacrée répartie. Elle a vraiment tout pour plaire.
Et elle n'est pas la seule. The Covenant ne serait pas pareil sans Aiden. Ah lala, Aiden. Si vous ne le connaissez pas encore, n'attendez plus ! le jeune homme est tout simplement à tomber. Il a un charisme incroyable. JLA a encore réussit à imaginer un personnage masculin qui restera dans les annales. Chacune de ses apparitions est un moment exquis. On ne s'en lasse pas. J'ai savouré chaque instant de sa relation avec Alex. Elle s'annonce compliquée et sera confrontée à maints obstacles mais c'est tellement beau. Mon côté midinette à grandement apprécié tous ces moments. Vous pouvez compter sur JLA pour vous faire ressentir un maximum d'émotions. ^^
Quant à Seth, je serai moins sévère que certaines lectrices. Il a un petit je ne sais quoi qui agace, il est assez prétentieux mais il est encore tôt pour juger. de plus, il est essentiel pour la suite. Je lui laisse donc une chance de faire ses preuves. ;)
Je suis toujours sous le charme de la plume et de la créativité de JLA. Chaque univers est traité avec génie et offre un grand moment d'évasion.
Vous l'aurez compris, c'est encore un sans-faute pour l'auteure. Je ressors totalement conquise par cette mythologie et les personnages qui l'accompagnent. Half Blood est un véritable coup de coeur et je suis bien contente d'avoir la suite à ma disposition. J'espère sincèrement qu'un éditeur français se penchera sur ces livres pour les traduire, ce serait bien dommage de passer à côté.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Samounette
  28 avril 2015
Jennifer l'Armentrout a le chic pour créer des personnages attachants. Ses romans sont rédigés du point de vue de ses personnages féminins et elles sont toutes différentes. Ce que je trouve vraiment bien avec elles, c'est qu'on a pas envie de leur coller des baffes. Elles sont courageuses, têtues, fortes et faibles à la fois, bref des héroïnes des temps modernes.. Et puis biensur, il y a les hommes de leur vie.
Je vous avez vaguement parlé de Cam.. Je vous ai longuement parlé de Daemon.. et voici maintenant Aiden!

Mais avant de parler du nouvel amour de ma vie, parlons un peu de cette saga.
Covenant se rapproche plus de Lux que de Jeu de patience. Il faut savoir que Jeu de patience a été publié à la base sous un pseudonyme. de plus, Lux et Covenant sont des romances paranormales quand Jeu de patience est tout simplement du NA.
Cette fois ci, au lieu d'avoir des extra terrestres, nous avons à faire à des descendants des dieux de l'Olympe. L'héroïne, Alex, est une sang mêlé. Elle est la fille d'une sang pur (descendants directs des dieux) et d'un mortel. Les hematoï vivent dans une communauté à l'écart des mortels et les sang mêlés n'ont pas vraiment de perspectives d'avenirs. Ils deviendront des sentinelles, chargés de protéger les sang pur des daimons ou bien des esclaves.
Au début du roman, Alex a 17 ans, elle a quitté le Covenant trois ans auparavant avec sa mère pour vivre parmi les mortels. Mais voilà qu'elles sont rattrapées par des daimons et qu'Alex est contrainte de réintégrer le Covenant. Et là c'est le début d'une nouvelle vie pour notre petite Alex.
Je ne veux pas vous raconter ce qu'il se passe mais comme vous vous en doutez surement, on va aller de rebondissements en rebondissements, Alex va traverser tout un tas d'épreuves de plus en plus dures. Avec elle, on va pleurer, rire, s'angoisser et vivre des choses fortes à chaque tome. J'ai trouvé que le monde des dieux de l'Olympe est vraiment intéressant et change des éternels vampires et loup garrous!
Alex a un caractère bien trempé. Elle ne fait que ce qu'elle a envie de faire et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand aux règles... elle n'en tient jamais compte, souvent à ses dépends. En ce sens, elle m'a fait un peu penser à Daemon et est totalement différente de Katy de Lux.
J'ai enchaîné les 5 tomes,impossible de arrêter même si j'ai plein d'autres livres à lire et que du coup je suis super à la bourre pour mon challenge... (deux livres sur les contes de fées ou de noël)
D'ailleurs, maintenant que j'ai fini la série.. j'avoue que je suis un peu triste.. comme si j'avais dit adieu à des amis.... et ce sentiment est lié au style de l'auteur, toujours aussi prenant, à ses rebondissements, à ses personnages attachants , au fait qu'à tout moment, tout le monde peu mourir et qu'on a la trouille pour nos perso jusqu'au bout.. et puis.. c'est pour beaucoup lié à Aiden!

Déjà, Aiden est un prénom que j'adore (ça et sa variante Aidan) et certaines d'entre vous savent que je suis TRES sensible aux prénoms des perso. Donc bon, Aiden partait avec un bon point. Et là.... là je suis tombée amoureuse de lui: Ce mec est parfait! Il n'est pas grande gueule comme Daemon, il est beaucoup plus sensé, réfléchit et responsable. C'est un sang pur, qui est devenu une sentinelle (alors que bon, les sang purs peuvent tout simplement glander toute leur vie s'ils le veulent!) et qui s'occupe de son frère depuis la mort de ses parents. Aiden est .. un combattant hors pair, il est responsable et prend toujours les bonnes décisions. Et Aiden.. mon dieu Aiden.. Bref.. je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais... Aiden est parfait. Alors non, ce n'est pas un rebelle, ni un badass, bien au contraire, mais parfois.. ça fait du bien un mec gentil. (Et puis pfffff qu'est ce qu'il est sexy!!!)

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
the-little-red-reading-books
  12 novembre 2015
Bien que je considère que chaque lecture constitue une part de mon identité de lectrice, certains livres sont destinés à faire partie de moi tout court: c'est le cas de half-blood, et plus généralement de la saga covenant. Ce livre est le genre de livre auquel j'associe des souvenirs heureux, tristes, des périodes de stress, mais également de doute. C'est le livre vers lequel je me dirige quasiment automatiquement lorsque j'ai besoin de réconfort. Je ne le relis pas forcément en entier, mais rien que le fait de lire un passage suffit à m'apaiser.
Il y a quelques années, après avoir découvert Jennifer L.Armentrout grâce à Lux, j'ai décidé de lire d'autres oeuvres de cette auteure. Etant donné que j'adore le fantastique, le résumé de Half-blood m'a tout de suite intriguée. Cependant, et pour des raisons totalement superficielles, j'ai pris du temps avant de franchir le pas... à cause de la couverture.
Le dicton "on ne juge pas un livre à sa couverture" prend ici tout son sens.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous écris mon avis après autant d'années? tout simplement parce que le livre sort en français le 11 Octobre. Je ne serais donc plus frustrée de voir que peu de gens connaissent ce livre. Oui, j'adore Lux, mais cette saga, bien qu'elle soit dans un style totalement différent, vaut vraiment le détour, croyez moi.
L'histoire se déroule dans un monde où vivent les Hematoï, individus possédant des pouvoirs divins. Ils sont de sang pur, tandis que les sang-mêlés, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves des moindres désirs des Hematoï. C'est dans ce monde que vit notamment Alexandria, une sang-mêlé qui ferait tout pour ne pas être réduite à la servitude. Cependant, le sort ne sera pas toujours en sa faveur.
Outre le fait que ce premier tome soit bourré d'action, j'ai encore une fois succombé à la plume envoûtante de Jennifer L.Armentrout. Elle a le don de me scotcher à ma lecture du début à la fin, de me faire oublier le monde autour de moi. Quand j'ai refermé ce premier tome, j'ai littéralement eu l'impression de quitter un monde dans lequel je n'étais pas spectatrice mais protagoniste. Un monde auquel j'appartenais. C'est la magie de Jennifer L.Armentrout.
Je sais que beaucoup disent que ce premier tome ressemble à la saga Vampire Academy, et j'aimerais revenir sur ce point. Certes, certains éléments sont similaires, mais ils sont tellement emprunts de la personnalité de J.LArmentrout que ça n'est absolument pas dérangeant. Par ailleurs, pour moi, les éléments qui ont été abordés comme points de comparaison entre les deux histoires, ne se retrouvent pas uniquement dans ces deux histoires. Je pense que lorsqu'on écrit dans certains genres où beaucoup a déjà été écrit, il est difficile, voire impossible que tout soit entièrement original.
Ce premier tome met place ce qui promet d'être une saga addictive, attachante et explosive. Les personnages sont bien construits, même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Je triche un peu car je sais qu'ils le sont par la suite.
Il est difficile de rendre justice à ce livre par une simple chronique, mais une chose est sûre: je vous le recommande vivement.
Toujours pas convaincu? Si je devais vous donner une seule raison supplémentaire de lire ce livre, ce serait bien pour Aiden St-Delphi. Vous me remercierez, croyez-moi. J'ai tellement hâte de pouvoir partager mon amour pour cette saga, qui mérite tellement plus, avec vous! J'espère vous avoir convaincus!

Lien : https://the-little-red-readi..
Carole94p
  07 octobre 2015
A défaut d'avoir une sortie française prévue, comme pour Lux, je me suis tout simplement acheté la série Covenant. Et j'ai bien fait ! A chaque nouveau roman, Jennifer L. Armentrout arrive à me faire adorer et même plus encore ces personnages, ces histoires.
Par où comment après cette lecture ? Honnêtement, je suis encore totalement dans l'histoire. de quoi ça parle ? On ne va pas nier la ressemblance avec la série Vampire Academy de Richelle Mead. Ca serait se mentir. Malgré tout, je n'ai eu l'impression d'avoir eu la même histoire. Aucun problème de ce côté. Pourtant, quand les histoires se ressembles ça peut gâcher mais j'ai trouvé qu'ici, malgré quelques éléments communs, les deux histoires arrivent tout de même bien à se distinguer.
Alex, donc, notre personnage principal est courageuse, forte, et ne se laisse pas faire. le style d'héroine que j'adore tout simplement. Ici, ce ne sont pas des vampires mais des demi-dieux. Les sang-pures et les half-blood. Dont fait partie Alex. Trois ans auparavant, la mère d'Alex s'enfuit en l'emmenant avec elle. Elles quittent donc Covenant ("l'école"). Alex ne connait pas ses raisons mais elle suit pourtant sa mère. Jusqu'au jour où elles vont se faire attaquer par les daimons. Sa mère va mourir et Alex va s'enfuir. L'histoire commence réellement lorsque Alex se fait retrouver par des sentinelles (de Covenant). Dont fait partit Aiden. Aiden, lui est un sang-pure. Il n'est pourtant pas obliger de protéger les autres mais il a ses raisons pour le faire. Alex, en mauvaise posture va être obliger des les suivre, et va retourner à Covenant.
Une fois de plus, Jennifer L. Armentrout aura fait d'un de ces personnages masculins l'un de mes book boyfriend. Vous l'aurez deviné, je suis totalement tombée sous le charme de AIDEN ! Il a clairement tout pour lui. Tout au long de ma lecture, tous les passages où il était là, j'étais sur un petit nuage. Et autant vous dire que ça a été le cas la majeure partie du roman puisqu'il est quasiment tout le temps là ! YEAH ! Aiden est donc, le personnage incontournable. Protecteur, mystérieux, à l'écoute, très patient (il en faut avec Alex) et pour ne rien gâcher, très très beau. Seul petit détail, dans leur monde, les sang-pure et les half ne peuvent pas être ensemble. Mais pas du tout.
Notre chère Alex va donc devoir prendre son mal en patience au cours de ces entrainements de remise à niveau car son "professeur" n'est autre que le ténébreux Aiden.
L'univers des dieux et la mythologie sont présents, sans être au centre de l'histoire. Je pense, et je me doute que par la suite, on aura plus d'explications liées au Appollon et tout ce que cela veut dire.
Côté intrigue, on est aussi bien servis. le mystère concernant la fuite de sa mère est maintenant jusqu'au bout et nous tiens vraiment en haleine.
Petit ombre au tableau ? Je le savais, j'étais prévenue, je m'y étais préparée, mais la présence d'un certain Seth m'a comment dire... GRRR ! On peut l'enlever du décor ? Non, pas possible ? Je m'en serais bien passé pourtant.
En gros, vous l'aurez compris, j'ai adoré du début à la fin. Tout y était. L'univers, les personnages, le style d'écrire de JLA, tout. Gros gros coup de coeur pour le couple Aiden/Alex. Dont je ne me remettrais pas des évènements en fin de tome et de tous ces passages que je précieusement noté.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Carole94pCarole94p   07 octobre 2015
There was no way - absolutely no way- I was interested in Aiden in that way. Sure, he was swoony-worthy and really nice, and patient and funny in a dry kind of way. There was a lot about him to like. If he were a half-blood, then there wouldn't be anything wrong. He didn't work for the Covenant, so there wasn't a studend hooking up with a teacher kind of problem, and he was only three years older than me. If he were a half-blood, I'd probably have thrown myself at him already.
But Aiden was a freaking pure-blood.
A freaking pure-blood with wonderfully strong fingers and a smile that... well, made me feel like there was a nest of butterflies in my stomach. And the way he looked at me-how his eyes shifted from gray to silver in a heartbeat-affected me even now. My stupid little heart leapt in my chest.
SPOILER
"Alex, hold up."

Struggling to control the cyclone of emotions building in me, I whirled around. Aiden had followe me out. I warred him off with a shaky hand. "Don't.'
He flinched back. "Alex, let me explain."

[...]

I forced my voice low. "You knew this entire time, didn't you? You knew what really happened to my mother."
The muscle in his jaw ticked. "Yes. I knew."
Hurt explosed in my chest. Part of me had hoped he hadn't known, that he hadn't kept this from me. I took a step forward. "We've spent every day together and never once did it cross your mind to tell me? Did you think I didn't have a right to know the truth?"

[...]

"That was the plan? To kill her before I found out she was alive?"
My voice grew louder with each word. "You preach to me about trusting you? How in the hell can I trust you now?"

[...]

"Please. Just leave me alone."

This time, when I turned away, no one stopped me.
Carole94pCarole94p   07 octobre 2015
"You want to be able to get out there and fight them? Then you need to pay attention to training instead of what people are saying about you."
"But she said I was the reason Mom died!" Hearing my voice crack the way it did, I had to look away. It was weak of me. Embarrassing. Weak and embarrassing were not in a Sentinel's vocabulary.
"Alex, look at me."
I hesitated before I did. For a moment, the hardness in his expression softened. When he looked at me like that, I truly believed he understood my reaction. Maybe he didn't agree with it, but at least he understood why I'd done it.
"You know there was nothing you could do about what happened to your mother." His eyes searched my face. "You do know that, right?"

Carole94pCarole94p   07 octobre 2015
"They did praise your talent and ambition. The other stuff... well, that can be expected. You were just a kid-still a kid."
"I'm not a kid."
Aiden's lips twitched as if he wished to smile. "You're still a kid."

My cheeks flushed. It was one thing being told I was a kid by any old person. Who cared? But when it was a super-hot guy telling me that, it didn't leave me all warm and fuzzy inside.
"I'm not a kid." I repeated.
"Really? Then you must be an adult?"
"Sure." I gave him my best smile, the one that usually got me out of trouble.
Carole94pCarole94p   07 octobre 2015
I stared at the leg press machine. "What are you reading?"
He didn't look up. "If you're able to talk while working out then you aren't working out hard enough."

[...]

I was quiet for five minutes or so. "Who reads books that big for fun?"
Aiden lifted his head, pinning me with a bored look. "Who talks to hear themselves speak?"
My eyes widened. "You're in a lovely mood today."
With the obscenely large book balanced on one knee, he turned a page. "You need to work on your upper body strength, Alex. Not your motor speech skills.