J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'ai passé un agréable moment dans cet univers signé JLA. J'ai retrouvé absolument tout ce qui m'a séduit dans sa plume dans la saga Dark Element, le sang et la Cendre et La fureur et la foudre que j'ai déjà lu : c'est fluide, additif, entraînant... J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire et je pense que sa réputation n'est plus à faire étant donné qu'elle s'inscrit dans mes meilleurs auteurs de fantasy/fantastique.

Dans ce premier tome qui comporte la nouvelle "Démon" (tome 0.5), on fait la connaissance d'Alex, une ado de 17 ans, en cavale. L'avantage d'avoir la nouvelle juste avant le début du premier tome, c'est qu'on a toute une mise en contexte intéressante et qui nous permet de mieux comprendre pourquoi Alex est de retour depuis peu au Convenant après trois ans dans la nature. Son rêve est de devenir une sentinelle, mais avec son retard, elle n'a pas d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour tout rattraper le temps d'un été. Aiden, une sentinelle, sang-pur, est désigné pour être son mentor.

Ce début de contexte me fait beaucoup penser au premier tome de la saga Vampire Academy, et après quelques recherches concernant les retours sur ce tome, je constate que je ne suis pas la seule à avoir vu des similitudes. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture, ni me m'a fait crier au scandale car Covenant possède ses propres caractéristiques, mais aussi sa propre histoire ; car au-delà du contexte donné, il y a une intrigue très importante et très intéressante. Et on retrouve une touche de mythologie grecque que j'ai tout bonnement adoré ! Les références n'y sont pas trop nombreuses, et elles sont accessibles à n'importe qui. Je considère qu'on n'a pas besoin de s'y connaître en mythologie grecque pour comprendre le fonctionnement de Covenant. le contexte est très bien mis en place. Je n'ai pas trouvé que ce tome était purement introductif. Toutes les informations sont très bien amenées, JLA les dose finement pour nous éviter un bourrage de crâne, et se mélange à l'histoire et à l'intrigue.

L'histoire se déroule uniquement du point de vue d'Alex. C'est assez récurent chez JLA que le scénario se déroule uniquement du point de vue de son personnage féminin. On y découvre une demoiselle attachante, forte, pleine de volonté, mais aussi pleine de remords quant à son passé - que je ne vais pas mentionner car il s'agit d'un élément très important dans l'histoire que je trouverai dommage de vous dévoiler - car ce qu'elle a vécu est loin d'être simple. C'est difficile de rester insensibles. Comme toujours, JLA arrive à nous transmettre et nous faire ressentir les émotions d'Alex à travers des phrases joliment tournées, tout en employant des mots simples et justes. Et comme toute jeune femme de 17 ans, elle s'intéresse aussi aux affres de l'amour, et son dévolu s'est jeté depuis longtemps sur Aiden.

Aiden est un sang-pur, et une relation entre un sang-pur et un sang-mêlé est interdit par les Dieux. Il est chargé de remettre Alex à niveau pour qu'elle puisse faire sa rentrée au Covenant avec ses anciens camarades. Si au départ, Aiden prend son rôle très au sérieux, il ne tarde pas à montrer des signes d'attirance pour Alex. Seulement, l'interdit de leur relation va être un frein assez important à leur relation. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage masculin. Il est devenu, ce que j'appellerais, mon chouchou de l'histoire. À chaque fois qu'il est entré en scène, et qu'Alex et lui avaient l'opportunité d'être seuls, je ne pouvais pas m'empêcher de retenir mou souffle, et d'avoir le coeur qui battait à mille à l'heure. J'ai ressenti entre eux une véritable alchimie qui m'a séduite et faite fondre comme neige au soleil.

Et quand on commence à connaître JLA... J'ai peur ! Il y a un triangle amoureux qui se profile, et très honnêtement, je déteste les triangles amoureux ! Pourtant, avec Dark Elements, le love interest m'a semblé tout de suite évident, or pour Covenant, j'ai un énorme doute, et j'ai très peur de me voir déçue si le choix d'Alex n'est pas celui que je souhaite. C'est le jeu, avec les triangles, et je pense que c'est une des raisons qui font que je n'aime pas ça. Je n'aime pas les mauvaises surprises.

Je ne sais pas si c'était souhaité de la part de l'auteure, mais il y a une révélation que j'ai vu venir à mille kilomètres. Peut-être est-ce parce que j'ai lu le tome 0.5 juste avant, et qu'un détail m'a permis de faire le lien, mais JLA m'a habitué à mieux à ce sujet ; même si je lui pardonne car lorsqu'on remet par ordre de parution, Covenant est une de ses premières sagas fantastiques, avec Lux. Il y a sans aucun doute des éléments qu'elle a amélioré avec ses sagas suivantes. En revanche, pour ce qui est du reste, je n'ai absolument rien vu venir, et cela compense largement le point précédent.

Ce premier tome est vraiment très engageant et il me tarde de lire la suite - ce qui ne saurait tarder, d'ailleurs. J'ai hâte de découvrir ce que JLA prévoit dans la suite de son histoire, pour ses personnages (même si je garde ma boule au ventre quant à la partie romance de l'histoire).
Alex est une sang-mêlé, née d'une mère sang-pur et d'un père mortel qu'elle n'a pas connu. Son quotidien dans le covenant va être chamboulé quand sa mère décide de fuir avec sa fille sans lui en expliquer la raison. Elle se retrouve dans le monde des mortels, mais n'a pas la possibilité de s'y sentir chez elle à cause de leurs nombreux déménagements. Pourquoi sa mère a t'elle fui et la prive du covenant ? Lieu où elle s'entraînait au combat pour un jour devenir une tueuse de démon. Leurs ennemis originels. C'est alors qu'un matin, suite à la plus horrible des situations, Alex va devoir fuir pour sa vie et essayer coûte que coûte de rejoindre le covenant.

L'univers et les personnages sont absolument passionnants! Alex est une héroïne forte, caractérielle et attachante, j'ai adoré la suivre dans ses moments de doutes, de joie et de peine, mais surtout de détermination.
Elle ne lâche jamais même dans la difficulté, sauf lorsque son coeur est touché. Mais lutter contre l'amour est difficile pour elle, pourtant elle n'a pas le choix, les règles et les lois sont claires : les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont formellement interdites.
Mais sa route recroise ce beau sang pur qu'elle n'a jamais oublié, Aiden, et il est désigné comme son entraîneur personnel..
Drame, démons, combat, amour impossible, révélation.
Une saga que je chéris déjà de tout mon coeur.
Pour avoir déjà lu un partie de sa précédente série d'urban fantasy « Lux » qui fut un coup de coeur, je m'étais gardé pour ce weekend marathon lecture son tout nouveau titre, présélectionné pour le #PLIB2018.

Je pourrais faire bref : c'est un coup de coeur.
Mais pour être un peu plus détaillée je rajouterais que j'y ai retrouvé ce qui fait mon bonheur :
une héroïne tête brûlée, légèrement immature et pourtant totalement attachante,
un héros sexy en diable, sûr de lui et d'un charisme à défoncer les portes,
de l'action en veux-tu en voilà.
Bref, une urban fantasy pleine de surprises et de rebondissements qui nous entraîne dans ses filets dès les premières pages.
Alexandria « mais je préfère qu'on m'appelle Alex ! » est une adolescente presque normale, elle aime faire le mur, désobéir un peu à sa mère et faire la fête avec les copains sur la plage.
Elle est pourtant différente de nous tous. Elle possède une force peu commune pour un humain. Normal me direz-vous, elle n'en fait pas partie. Pas totalement en tout cas.
Elle est la fille illégitime d'une sang-pur, sorte de demi-dieux aux pouvoirs magistraux et d'un humain. Conçue hors des liens du mariage par amour elle n'a jamais vraiment été acceptée par son beau-père. Bon outre le fait qu'il est un sang-pur qui n'a pas l'air commode on peut comprendre qu'il la déteste.
On peut aussi se demander si c'est pour cette raison que sa mère l'a « enlevé » du Covenant, centre d'entrainement des sangs mêlés, pour fuir dans le monde des mortels.
Mais le monde des humains n'est pas fait pour elle. Outre ses différences de force physique, Alex ne s'y sent pas totalement à sa place. le Covenant lui manque et il faudra des évènements dramatiques pour qu'elle s'y retrouve à nouveau.
Elle va devoir faire face à un autre danger sur place que celui qu'elle a fui chez les humains. Ici elle doit à nouveau faire ses preuves si elle ne veut pas finir réduite à la servitude par son propre beau-père.
Et le pire ou le meilleur dasn tout cela c'est que ce sera Aidan son instructeur et responsable.
Aidan, cet adonis aux yeux argent, ce sang-pur qui la trouble profondément depuis des années. Cet interdit magnifique et si tentateur. Car les relations entre Sangs purs et Sangs mêlés sont considérées comme une abomination. Il ne faudrait pas mélanger le sang divin avec les sous-fifres.
La majeure partie de ce roman va être de nous inculquer les règles de ce Covenant, d'assister aux entrainements intensifs d'Alex mais aussi à ses piques que lui lancent ses ennemis de toujours retrouvés sur place. Pourtant Jennifer Armentrout réussit à y insufler de l'action, de l'humour, des péripéties et aussi des secrets.
Pourquoi la mère d'Alex a-t-elle fui le Covenant avec elle trois ans auparavant ? Qu'est-ce qui l'y a poussé ?
Pourquoi son retour semble-t-il exercer des chamboulements dans les relations qu'elle entretenait avec son beau-père, son oncle même et certains de ces camarades ?
Que lui cache-t-on ?
Ce n'est qu'en avançant dans le récit que l'on va découvrir la teneur du « complot ». Des trahisons, des découvertes aussi et un avenir qui se profile à l'horizon qui promet beaucoup de rebondissements et de douleur.
Enfin bref je me suis régalée et l'ai dévoré en un après midi. Maintenant vive la suite car connaissant l'auteure on ne va pas s'ennuyer un instant.
Ça faisait un petit moment que cette saga me tenter, et je sais pas pourquoi j'ai jamais sauté le pas, cependant la sortie du premier tome de « Titan » qui est un spin off de cette saga m'a obligé de me lancer et je me suis régalée.

Déjà j'ai apprécié le fait qu'il y ait « Démon » le tome 0.5 inclu, c'est une très bonne mise en bouche, qui explique le pourquoi du comment Alexandria (dit Alex) se retrouve embarquée dans cette histoire.

Ici, on plonge dans la mythologie grecque, les Dieux sont toujours d'actualité et on eu une descendance. D'un coté vous avez les sang-purs et d'un autre les sang-mêlés (coucou professeur Rogue 😂). Alex fait donc partie de cette deuxième catégorie. J'ai trouvé l'univers créé par JLA extrêmement bien mené et bien construit.

J'ai été happée par l'intrigue, qui je pense n'est qu'un petit bout de iceberg et j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur les dieux mais aussi sur les Apollyon 👀

Côté personnages, parlons d'Alex, elle est impulsive, franchement immature, avec un gros côté tête à claque, et pourtant malgré ça, je l'ai trouvé attachante, bien que son coté je porte le poids du monde sur mes épaules et je suis responsable de tout les malheurs m'a passablement agacé 😅

En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden, qui est beaucoup plus posé et réfléchit. Il est protecteur, doux un brin mystérieux et d'une patience d'ange et autant vous dire qu'avec Alex il en faut énormément 😂😭 D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. On ne peut pas parler de vraiment romance mais c'est complexe.

Le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté imbu.

Mais le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, je me doute que beaucoup ne l'ont pas aimé, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté très imbu de lui même.

Pour conclure, vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ma lecture, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire de JLA. Et comme à chaque fois, je vous dirais juste de foncez !
Jamais déçue par Jennifer L.Armentrout !

Encore du haut niveau, je découvre des oeuvres des plus récentes au plus anciennes et même si je vois une évolution dans son style d'écriture, son imagination et ses intrigues sont addictives !

Covenant, on retrouve Alex, sans mêle ramène dans son ancienne vie, faire face à ses rêves d'autrefois et à toutes les difficultés pour les atteindre.

J'adore l'environnement, même si ce système de classe est abominable, j'ai hâte de voir tout ça exploser parce que je suppose que ça ne restera pas éternellement comme ça. On fait la connaissance d'Aiden sans pure sur lequel Alex Crush depuis des années, en plus d'être beau, il est juste adorable. Pas de difficulté à venir, amour interdit, destiné, ils vont avoir des épreuves à surmonter mais j'y crois, après tout si on écoute bien l'oracle c'est déjà une piste non?

Parlons du personnage principales : Alexandria, j'ai vraiment aimé son évolution dans le tome 1, elle prend en maturité. Au départ je trouvais ses réactions un peu enfantines mais au fil de l'histoire, je trouve qu'elle évolue un peu, maintenant il lui reste juste à réfléchir…

Je suis passée par beaucoup de émotions pendant cette lecture je me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai hâte de découvrir la suite !
«  Covenant - 1 » de Jennifer L. Armentrout. Après la lecture du magistrale Assassin Royal, il me fallait une lecture simple mais suffisamment prenante pour m'accrocher, et ce premier Jennifer L. Armentrout (merci @emilie_rdlf 🥰) a tenu le pari ! On est tout de suite dans l'univers et l'héroïne a un caractère bien trempé. Un page-turner comme je les aime, une intrigue avec un rythme soutenu, un peu de romance sans en abuser et des retournements de situation haletants ☺ J'ai été hypée par cette nouvelle saga 😅 ma wishlist s'allonge 😬
Très heureuse d'avoir découverte l'autrice Jennifer L. Armentrout ! J'ai démarré cette lecture sans aucune attente particulière, et j'ai adoré ! Première fois depuis twilight que je lis un roman paranormal, ce n'est clairement pas mon style usuel. Mais j'ai bien accroché, c'était facile de comprendre l'univers, sans trop d'éléments qui auraient pu me perdre. J'ai trouvé que le personnage féminin principal, bien que très jeune (17 ans), était très bien construit, très posé, très mature. Loin des clichés de la jeune ado / femme qui fait des crises, est tempetueuse, il n'y a qu'à un moment où je me dis "punaise déconne pas réfléchis" mais le reste était vraiment top ! J'ai trop hâte de découvrir la suite de la saga, et d'autres romans de l'autrice !
Mon amour pour Jennifer L.Armentrout est plus qu'immense ! C'est un énorme coup de coeur pour moi !

L'histoire se passe dans un monde où vivent les Hematoï, ils possèdent des pouvoirs. Ils sont de sang-pur, alors que les sang-mêlé, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves à la merci des sang-pur.

Alexandria, aussi appelé Alex est une jeune fille de 17 ans est une sang-mêlé, sa mère est un sang-pur, elles vivent depuis 3 ans parmi les êtres humains. Sa mère a voulu l'éloigner sans aucune raison du Covenant, l'école des sang-pur et sang-mêlé, où Alexandria vivait auparavant. Après la mort de sa mère Alex retourne au Covenant pour être en sûreté et surtout continuer sa formation pour devenir une Sentinelle, et ainsi tuer les démons. Son entraîneur Aiden est un sang-pur et il ne va pas laisser indifférente notre petite Alex. Mais malheureusement les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites....

Alex est le type de personnages que j'adore particulièrement, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle m'a bien fait rire avec ses répliques !

Aiden le professeur d'Alex et bien comment dire, c'est un sacré canon je vous le dis ! Il est magnifique, intelligent et très réfléchi.

La relation entre les deux se met en place doucement et j'ai adoré la déguster petit à petit, ils ont fait battre mon coeur !

Jennifer L.Armentrout nous offre comme à son habitude un roman fantastique pour ma part ! j'ai tout adoré, des personnages, à l'histoire, en passant par l'originalité de la mythologie ! L'histoire est très bien dosée entre le dénouement de l'intrigue, la romance et l'action.

Un énorme succès, à chaque fois que je lis la plume de JLA, je me sens transporter dans ma lecture et plus rien ne compte autour de moi ! Vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
J'avais adoré la série Lux de Jennifer L. Armentrout, j'ai donc commencé Covenant en ayant la même attente que pour Lux. Argh je n'aurai pas du, car je me suis retrouvé à la fin du tome 1 à être déçue…
Je m'explique, l'histoire est original et intéressante, j'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre grâce à la plume de JLA qui est juste génial. On se laisse porter par ses mots et elle nous entraine au fil des pages. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'histoire si original que ça, le cours des événements était évident et ça a un peu gâché ma lecture. Tout était sans grande surprise.
Quant aux personnages, ils m'ont tous laissé de marbre et surtout Alex… Je l'ai trouvé désagréable au possible, tête brulée, irréfléchi et irresponsable. Elle m'a agacé tout le long du livre. Une vrai casse-pied…
Je ne sais pas encore si je lirai les prochains tomes, j'ai quand même envie de laisser sa chance à la série car c'est JLA mais j'ai vraiment pas envie de retrouver Alex…
Lien : https://mesliburu.wordpress...
J'ai déjà lu plusieurs livres de Jennifer L. Armentrout et à chaque fois le constat est là : sa plume est vraiment agréable à lire et addictive, on ne peut nier qu'elle a un certain talent pour l'écriture. Pourtant, j'ai aussi constaté que j'appréciais beaucoup plus ses écrits fantastiques que contemporains, et Covenant vient confirmer la donne.
J'avais repéré cette série depuis un certain temps et c'est la RARE Paris 2019 qui m'a fait sauter le pas, j'ai donc découvert Sang-mêlé en même temps qu'Elsa et nous avons pu échanger nos impressions / suppositions quasi en direct. le petit plus concernant la série Covenant, c'est que tous les tomes sont désormais sortis (ou le seront sous peu), donc nous allons pouvoir enchainer sans trop attendre sur la suite.

Covenant a un petit côté jeunesse, on ne peut pas passer à côté, mais cela ne m'a absolument pas empêché de beaucoup aimer ma lecture. Plume addictive de JLA bonjour !
Le premier tome est précédé d'une nouvelle (que l'on trouve d'ailleurs assez peu souvent sous forme papier, en général ce sont plutôt des sorties e-book) appelée Démon. Ce genre de nouvelles intercalaires, qui sont des « tomes » 0.5, 1.5… sont assez courantes dans les sagas américaines, généralement elles ne sont pas indispensables à la compréhension de la série dans sa globalité mais apportent un petit plus. C'est le cas ici, mais c'est aussi ce qui a fait que le début de Sang-mêlé était un peu « lourd », puisque l'auteure y rappelle les éléments que l'on a découvert juste avant.
A ce détail prêt, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cette lecture aux personnages explosifs, sur fond de mythologie grecque. L'auteure nous dévoile les choses petit à petit, ménageant le suspense et nous poussant à faire nos propres conjectures ; les personnages et les dialogues sont vraiment punchies et j'adore les répliques ! Clairement, je pense que je n'avais jamais lu d'histoire sur des demi-dieux, c'est chose faite et je veux connaitre la suite !
J'ai vraiment beaucoup aimé Alexandria (trop chouette prénom en passant), l'héroïne de la saga. Tout le récit est rapporté de son point de vue et le moins que l'on puisse dire c'est que, même si elle déguste, elle garde toujours un regard frais et critique sur ce qui l'entoure. Elle a les pieds sur terre, est un peu (beaucoup) tête de mule, ne fais jamais ce que l'on attend d'elle et a la langue bien pendue. Si elle a souffert de quitter le Covenant du jour au lendemain sans explication aucune, elle s'y est pliée par amour pour sa mère. Pourtant, lorsqu'elle est contrainte d'y remettre les pieds, c'est comme si elle n'en était jamais partie, elle renoue les anciens liens et, si ce n'est son retard d'apprentissage, elle trouve enfin sa place, son chez elle.
JLA nous livre les règles et coutumes qui rythment la vie de ces demi-dieux, notamment celle de ne pas se mélanger entre Sang-pur et Sang-mêlé, sous peine de punition. Et côté punition, ils sont plutôt pas mal, le destin des Sang-mêlé non « élus » n'est pas des plus enviable ; car oui, ce sont systématiquement les Sang-mêlé qui trinquent. Un système de privilèges donc et autant vous dire que cela agace passablement notre héroïne. D'autant plus que LE garçon est un Sang-pur. Aiden, s'il est plutôt en retrait et discret, a tout pour plaire : à la fois sensible et viril, il a le coeur pur et a été très tôt confronté au pire. Il a travaillé dur pour atteindre sa position et prendre soin de son petit frère (qui me plait bien aussi question rebelle en passant). Caleb, le meilleur ami d'Alex est un ami en or, trois ans sans nouvelles mais Alex a toujours la même place pour lui ; il la soutient dans tout et est toujours là pour elle. Et enfin Seth, je ne vous révélerai pas ce qu'il est parce que vous l'apprendrez en lisant mais en résumé il est un peu antipathique et en même temps attachant dans le genre mégalo brut de décoffrage ! Il dit ce qu'il lui vient sans penser à la façon dont cela peut heurter son interlocuteur, il est au-dessus de tout dans sa condition particulière. J'appréhende un peu le trio amoureux, mais je fais confiance à JLA pour faire ça bien ; )
Les démons ressemblent à un genre de zombies et ce qui est intéressant, c'est que ce que l'on apprend à leur sujet ne cesse d'évoluer à mesure que les membres des Covenants revoient leurs idées reçues sur leur espèce. La croisade des descendants des dieux contre ceux qui se sont pervertis (car les démons sont des Sang-pur qui ont mal tourné) prend des allures inédites alors que nous découvrons les plans des démons.
L'intrigue est en soit assez simple, et en même temps JLA nous dévoile un univers bien construit, avec un passé, des croyances et une organisation propre. Elle arrive à distiller des éléments au fur et à mesure qui maintiennent notre intérêt tout du long, plusieurs gros rebondissements que l'on avait vu venir ou non et exploite très bien la part psychologique d'Alex. En effet, la difficulté de cette dernière à vivre et accepter les choses est très bien dosée à mon sens; rien n'arrive trop tôt ni trop facilement. Ceci qui rend les choses réalistes et nous permet de nous attacher facilement à l'héroïne.
Le seul petit truc pas cool, c'est qu'un personnage pas très sympathique de l'histoire (en tout cas dont les intentions sont floues) porte le prénom de mon fils…

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..