J'avais adoré le premier tome ,je l'avais trouvé plutôt original . le tome 2 s'intéresse à la soeur et au meilleur ami de Cam . Et là ,rien de nouveau ,j'ai l'impression que c'est du déjà vu ,avec seulement les détails qui changent ...pour autant c'est toujours sympa à lire mais ça n'a pas plus l'originalité et la maturité du premier volet .
Comme j'avais bien aimé « Jeu de patience », j'ai eu envie de poursuivre mes sensations avec le tome 2 centré sur la soeur de Cam, qui était le héros si fort, patient et attachant du tome 1. Sa soeur, Tess, est une danseuse qui vient de se blesser au genou et doit donc se tourner vers son plan B : Des études pour être institutrice. C'est là qu'elle côtoie Jase, l'ami d'enfance de Cam, celui qui l'a soutenu lorsqu'il a déconné et, notamment, lorsqu'il a failli tuer le petit ami violent de Tess.

Car Tess se faisait battre par son ex avant de prendre conscience qu'elle devait réagir, qu'elle n'était pas faible et qu'elle pouvait se libérer de son emprise. D'ailleurs, depuis qu'elle a rencontré Jase, c'est sous son emprise à lui qu'elle se trouve, l'emprise de ce qui semble être le grand amour. Mais malgré un baiser échangé, Jase semble vouloir faire tout son possible pour rester éloigné d'elle.

Est-ce seulement à cause de son amitié pour son frère Cam ? Il se trouve que non, et Tess devra découvrir de quoi il s'agit si elle veut se rapprocher de lui. Leur attirance est réciproque et chaque contact électrique. Mais, en plus de sa blessure, et de sa relation amoureuse difficile, Tess devra aussi faire face à tout un tas de problèmes à la faculté, qui vont également mettre son équilibre à rude épreuve.

*****

Une nouvelle fois on passe un très bon moment grâce à Jennifer Armentrout.

Cam, le héros du tome 1, était immédiatement attachant du fait de son intensité et sa persévérance qui lui donnait immédiatement force et charisme ; et comme il était moins torturé que Jase, le fait de n'avoir que le point de vue sa copine n'était pas gênant. Ici, Jase a un passé un peu plus important à gérer et du coup il aurait pu être sympa d'avoir son récit à certains moments pour connaître son bouillon de ressentis durant ses silences ou ses changements d'avis. Mais l'auteure n'a pas choisi cette option et ce n'est pas gênant, ça nous permet d'attendre aussi pour en savoir plus sur lui, de le découvrir en même temps que Tess et donc de bien comprendre ses réactions à elle.

Tess quant à elle a une personnalité intéressante : un mental de sportive et pourtant fragile, ses forces vont l'aider à surmonter tous ces évènements et ses faiblesses lui permettront d'atteindre Jase et de le comprendre - et réciproquement. J'ai apprécié qu'elle ne répète pas les mêmes erreurs avec les hommes et qu'elle ose à présent s'affirmer et se protéger à la fois, qu'elle ne se lamente pas plus que nécessaire sur son sort malgré tout ce qui lui arrive. Et ce qui ne gâte rien, on découvre ou redécouvre avec joie toute une panoplie de personnages secondaires bien conçus et conviviaux, un peu moins caricaturaux que dans le tome 1.

Donc au final, vous trouverez dans ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, 400 pages d'amour, de nombreux rebondissements, des petits détails attachants, des héros intéressants. Et malgré cela, le tome 2 n'éclipse pas le tome 1, ce qui confirme aussi la puissance de ce premier tome !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Après avoir été globalement déçue par ma lecture de jeu de patience, beaucoup de chroniqueuses m'ont incitée à lire la suite qu'elles qualifiaient de plus mûre. C'est donc avec curiosité que je me suis laissée tenter et que j'ai craqué pour les 2 tomes suivants.

Jeu d'innocence nous présente Jase, le meilleur ami de Cam, et Tess, la soeur de Cam, qui se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur première rencontre leur attirance est immédiate, mais les circonstances fond que leur amour semble impossible au premier abord.
À certains moments, j'ai eu l'impression de lire une pâle copie de Fountain Bridge, mais heureusement, l'auteur a intégré un élément nouveau à son histoire pour rendre le tout plus crédible et attrayant. J'aurais toutefois aimé plus de subtilité, car j'ai découvert la vérité sur Jack à la centième page alors que c'est révélé bien plus tard.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, on s'attache vite aux personnages et c'est assez addictif. Il y a énormément de tension entre Jase et Tess, ce que j'aime particulièrement dans la romance. Toutefois, on retrouve certains clichés du genre et c'est assez prévisible.

Malgré cela, le scénario est plutôt bien trouvé, nous suivons la reconstruction de Jase qui fuit l'amour depuis plusieurs années. Tess, quant à elle, devra affronter sa nouvelle vie et s'adapter aux changements que cela implique.

Si la moitié du livre se laisse lire, voir même dévorer, la suite est assez longue et la tension retombe comme un soufflé. C'est dommage. J'aurais aimé que l'auteur réussisse à maintenir les émotions et le suspense jusqu'à la fin.

Heureusement, le dernier tiers du livre nous révèle de nouvelles choses et redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jennifer L. Armentrout traite des sujets graves, comme la maltraitance envers les femmes et les pervers narcissiques (profil qui revient un peu trop souvent dans mes lectures ces derniers temps)

Concernant le style de l'auteur, je l'ai parfois trouvé trop lourd et trop "jeune", j'ai eu la même impression que pour jeu de patience, mais vu qu'il s'agit de ses premiers romans, je ne doute pas que ce point s'améliore au fil des livres. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé Lux qui avait un style plutôt fluide.

La fin est mignonne et clôture bien l'histoire, même si j'aurais aimé quelque chose de moins guimauve.

En résumé, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Et voilà mon avant-dernière lecture du mois dans la lignée "tomes 2 et suivants", après il ne me reste plus que des tomes 1 !!
J'avais été très moyennement convaincue, voire même déçue, par Jeu de patience, lu plus tôt dans l'année, mais avais décidé de laisser sa chance à Jeu d'innocence, ayant été séduite par le passage de Tess dans le 1er volet.
Une trame très similaire entre les 2 tomes : sous fond universitaire, une fille blessée et un garçon qui cache un "noir" secret, se tournent autour, se repoussent pour des raisons qu'ils ne peuvent pas comprendre et s'interrogent beaucoup. Secret qui, dit en passant, se devine très facilement. Passé tout ceci, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Tess et Jase (j'avoue, je suis fan de ce gars), plus, en tout cas, que celle d'Avery et Cam dont l'histoire ne m'avait pas semblée naturelle.
Bon moment de lecture, et même si j'ai totalement adhéré au couple formé par Tess et Jase, j'ai eu du mal avec pas mal d'aspect du récit : le fait que comme par hasard Tess se retrouve colocataire avec une fille qui subit ce qu'elle même a subi il y a quelques années, les nombreuses répétitions de l'auteur qui fait faire des points régulier à Tess sur sa situation, le fait que Jase soit tellement parfait (physiquement, parce qu'elle insiste moins sur sa perfection morale) et qu'on y fasse sans arrêt allusion, et enfin les dialogues durant les scènes de sexe qui ne collent pas du tout je trouve (peut être un fait de la traductrice ?).
J'ai toutefois eu énormément d'empathie pour Tess (à qui il arrive vraiment les pires trucs comme lui fait remarquer Calla), puisque j'ai été légèrement stressée lors de certains passages. Tess ressort comme une femme forte, dont le seul défaut est en fait de douter totalement d'elle, et j'ai simplement regretté que la danse ne soit pas un peu plus présente.
Malheureusement, même si le personnage de Calla m'a intrigué, je ne pense pas poursuivre la série, les deux premiers tomes ne m'ayant pas assez convaincue, et la série ayant l'avantage de présenter des romans assez indépendants les uns des autres.
Si j'ai autant dévoré ce "deuxième" tome que le premier, il n'empêche pas moins que mon coeur balance plus pour le couple Cam-Avery que Jase-Tess.

Si la présence du sexe est toujours autant présente, j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé le vocabulaire utilisé dans ce tome: bizarre à dire mais je l'ai trouvé trop cru. J'avais justement adoré le fait que dans le premier tome l'auteur avait trouvé de jolies tournures de phrases pour expliciter ces scènes de sexe. C'était érotique. Ici par contre, on est dans quelque chose de plus bestial et moins de "poésie" dans la forme.
D'ailleurs soulignons ce côté bestial: est-ce un problème de traduction ou l'auteur n'avait-elle que ce mot à la bouche, Jase grogne tout le long du livre. Jase grogne et Tess hoquette. Ces deux mots reviennent trèèèsss souvent dans le texte et je vous avoue qu'à certains moments j'avais l'impression d'être à la ferme que dans un lit.

J'ai trouvé le personnage de Jase un peu agaçant: j'allume, je drague, je plonge et puis je m'enfuie. Alors s'enfuir une fois oui mais à plusieurs reprises là j'avoue que ce rebondissement n'est pas nécessaire car je ne spoile rien en disant que nous savons qu'ils vont finir ensemble.
Un roman new adult qui se laisse lire mais qui m'a un peu moins transcendée que le premier tome
J'avais lu le premier tome de cette série en anglais, et j'avais plutôt apprécié l'environnement et les personnages. Alors quand j'ai vu que ma bibliothèque avait en prêt en livre numérique la suite en français, je me suis lancée. Et j'ai été bien déçue ! La traduction n'est vraiment pas bonne, et des expressions ou situations qui passent plutôt bien en anglais sont juste ridicules en français. Bref.
Cette histoire relate l'amour impossible entre Teresa, ancienne ballerine promise à un bel avenir mais blessée au genou, et Jase, le meilleur ami de son frère. Pour Teresa, cela a été un coup de foudre, mais elle n'a jamais eu de nouvelles suite à leur unique baiser un an auparavant. Alors, lorsqu'elle rejoint la même université que son frère, la situation avec Jase a besoin d'être éclaircie. Et Jase ne fait pas grand chose pour cela...
Personnages un brin caricaturaux, situations compliquées mais plausibles, je n'ai pas été emballée par cette histoire.
Mais aaaaaah ! Est-ce possible d'avoir un jour dans une romance un personnage féminin qui ne soit pas si dépourvue de volonté. Je suis pas très exigeante en matière de romance new adult mais j'avoue que ça m'a un peu agacée. y

La chronique arrive avec beaucoup de retard mais la voici enfin.

Il faut savoir que Jennifer L.Armentrout est l'une de mes auteures préférées. J'ai adoré sa saga Lux dont il me reste d'ailleurs le dernier tome à lire, ainsi que le premier tome de la saga Arum dont j'attends la suite avec impatience. Covenant, m'ayant quelque peu déçue sur certains points mais restant une très bonne lecture.

En lisant le premier tome de Wait For You , j'avais été conquise et j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de ce second tome plus de deux ans plus tard. Pourtant ce fut un plaisir de retrouver Avery et Cam, bien que ceux-ci ne sont pas les personnages principaux ici. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Tess et Jase même si je ne l'ai pas trouvé aussi bien que celle du premier tome. C'était parfois plat, sans trop de rebondissement comme on les aime. Mais ce fut cependant quand même une bonne lecture et je continuerais sans aucun doute la saga.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Un deuxième volet toujours aussi bien écrit et addictif. Une belle histoire ou l amour est present mais également un côté un peu plus noir grâce à des scènes plus policières. Malgrés tout je préfère les personnages du tome 1. J adore le côté grand frère protecteur de Cam. Une série à découvrir.