EAN : 9782220024486
Desclée de Brouwer (08/02/1993)
J'aime que vous ayez constamment fait interférer les trois plans sur lesquels se déroule cette unique histoire d'amour : celui d'Israël, celui de l'Eglise, celui de l'âme - c'est-à-dire de chaque destinée personnelle -, et que vous ayez montré leur unité dans le Christ. J'aime aussi que vous ayez discerné dans les cinq poèmes successifs que vous distinguez les phases d'une seule Aventure, nous proposant ainsi, loin de toute abstraction, tout un traité du déroulement... >Voir plus
Que lire après La Cantate de l'amour, lecture - Cantique des cantiquesVoir plus
Un livre de référence qui présente une exégèse lumineuse verset par verset en citant les commentaires des docteurs de l'Eglise, comme saint Bernard, ou autres auteurs reconnus. Ainsi, tous les plus beaux commentaires, et les plus percutants, sont réunis dans un seul et même livre.

Toute-puissance transfiguratrice du regard du Bien-Aimé ! L'essentiel est de demeurer sous ce regard. Il est impossible, du coup, de se mépriser ou déprécier soi-même, parce qu'on ne peut plus se voir qu'à travers le regard amoureux et transfigurant.
[verset 1,16 commenté par St Bernard] A mon sens, le privilège unique de l'épouse du Cantique consiste en ceci que les autres ont vu un Maître et elle son Bien-Aimé.