Sympathique lecture détente où le mythe du loup-garou y est abordé sous un angle plus "humain" et beaucoup moins gore et effrayant qu'il ne l'est habituellement.

L'idée était bonne mais l'auteure aurait été mieux inspirée si elle avait réduit de 150 pages les 536 de son roman.
Il y a, en effet, trop de longueurs. Trop de scènes répétitives - telles que les traques, les mutations, les atermoiements de l'héroïne - à chaque fois délayées dans quantité de détails sans grand intérêt.
Sans ces redondances, l'histoire aurait été plus rythmée, plus pêchue et m'aurait vraiment tenue en haleine.
« Morsure » est le premier tome d'une saga d'Urban Fantasy « Femmes de l'Autremonde » écrite par l'auteure canadienne Kelley Armstrong. C'est l'histoire d'Elena Michaels, une jeune journaliste qui vit à Toronto, avec Philip son petit ami, qui semble mener une vie normale. Hormis le fait que régulièrement, la nuit, elle mute en loup-garou et ressent l'impérieux besoin de courir et de chasser.

Elena n'est pas née loup-garou, elle a été mordue par Clay, son petit ami à l'époque, dont elle ignorait la véritable nature. Pour la soutenir pendant sa transformation, elle a été recueillie à Bear Valley par Jeremy, l'Alpha, le mâle dominant de la meute. Elle est l‘unique femelle de son espèce.
Le monde des loups est constitué par la traditionnelle structure de meute avec l'alpha au-dessus et par-dessous tous les autres loups répartis par ordre et ce, sur un territoire bien déterminé. Sous forme de loups, les personnages se comportent comme des animaux sauvages, jouent, chassent, dorment comme eux. Les membres de la Meute sont attachés à Elena comme à une soeur. Même sous forme humaine, il reste chez eux une sorte d'instinct animal.
Le lecteur, au fur et à mesure, apprend à comprendre leur mode de pensée, à ressentir l'atmosphère animale, loyale et amicale qu'ils ont les uns envers les autres et le respect et l'obéissance totale qu'ils vouent à l'alpha.

Elena est toujours en train de se rebeller contre ce qu'elle est devenue. Elle voudrait une vie ordinaire, sans sauvagerie, sans instincts de chasse, sans faim et désirs inhumains. Un an plus tôt, elle a quitté la Meute pour essayer de mener une vie humaine. Elle est devenue journaliste, a rencontré Philip avec qui elle vit. Mais Jeremy a besoin d'elle pour lutter contre les comportements déviants de cabots qui risquent de dévoiler leur existence.

A Bear Valley, elle retrouve Clay, son premier amour, celui qui l'a trahie. Clay a voulu la transformer malgré les risques. Elle lui en veut toujours. Mais elle n'arrive pas à lui résister car avec lui, tout est plus intense : les courses dans la forêt, les colères, les réconciliations et l'amour.

Voilà tout le dilemme de la vie d'Elena : d'un côté la Meute, famille imposée, avec ses contraintes et ses lois, de l'autre, la liberté individuelle. Et elle va devoir faire un choix.

J'ai apprécié la lecture du livre malgré quelques longueurs parce que les personnages sont attachants. C'est réellement un univers particulier dans lequel nous convie l'auteure.

C'est une série que je mourrais d'envie de connaître, et bien au final, ce premier tome ne m'aura pas plus emballée que ça.
Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour en venir à bout, alors qu'en temps normal, j'engloutis bien plus vite que ça les romans de ce genre-là.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de passages où, l'héroine que nous suivons, se répète les mêmes choses, tourne en rond, etc...
D'ailleurs, je n'ai pas apprécié cette héroïne, Elena. Je n'ai pas aimé ces réactions, et il m'aura fallu arriver aux dernières pages pour enfin ressentir quelque chose. Et encore...

Je n'ai pas compris ce personnage, ses réactions que je trouvais parfois fausses, et pas du tout en accord avec ses pensées. Je n'ai pas aimé sa façon de traiter et de jouer avec les deux personnages masculins (qu'on retrouve dans l'histoire d'amour).
D'ailleurs, c'est en parti grâce à Clay que je suis allée au bout de ce premier tome. J'ai été très touchée par ce personnage qui se heurte constamment à un mur quand il veut prouver son amour à Elena.

En fin de compte, il ne se passe pas grand chose. Même si l'idée de cette guerre de territoires est intéressante, et que certains passages sont plus passionnants que d'autres, les longueurs sont vraiment trop présentes, et les réflexions en long et en large et en travers d'Elena prennent un peu trop le dessus face à l'intrigue et l'action.

Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est l'histoire des loups-garous. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. le fait qu'elle soit la seule femelle loup-garou, et qu'ils ne soient pas plus nombreux, en règle générale.

En bref, pas convaincue du tout par ce premier tome. Je vais néanmoins donner une seconde chance à cette saga (oui je sais, je suis trop sympa ^^) et lire prochainement le second tome.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Avec la lecture de ce livre, j'ajoute une nouvelle saga à celles déjà en cours. Et je ne suis pas déçue.
La saga des « Femmes de l'Autremonde » comportent, à ce jour, 13 tomes dont 7 sont traduits en français et parus aux Editions Bragelonne.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance d'Elena, jeune femme aspirant à tout ce qu'une femme veut : un mari, des enfants, une maison … mais (Et oui, il y a un mais !!!) tout ne va pas se passer comme elle le souhaite.
Dès le premier chapitre, l'auteur nous met tout de suite dans le bain sans nous faire attendre plusieurs pages avant de nous dévoiler l'univers dans lequel elle nous embarque. En effet, Elena n'est pas une jeune femme comme vous et moi, elle est un loup-garou, le seul loup-garou femelle et appartient à une meute, celle de Jeremy. Elle veut vivre comme tout humain normal avec Philip (le pauvre ; j'ai été triste pour lui), son conjoint mais la Meute a besoin d'elle et l'appelle auprès d'elle car elle est la cible d'attaque d'autres loups-garous ne respectant aucune loi.
Dans cette meute, nous trouvons Jeremy, l'Alpha, homme posé et sage, parfois même de trop car ça sera à ses dépends. Nous rencontrons aussi Clay, le beau male bien bâti de l'histoire qui fera tout mais vraiment tout pour récupérer sa belle.
J'ai aimé tous les personnages dans ce roman, aussi bien les bons que les méchants. J'ai apprécié Elena avec sa volonté d'être comme tout le monde malgré sa condition, avec sa loyauté envers son clan. J'ai aimé la suivre dans toutes les épreuves qu'elle rencontre dans ce livre et qui lui permettent de comprendre qui elle est vraiment. Par contre, elle m'a agacé avec son choix cornélien entre Philip et Clay car, franchement, son choix se voyait comme le nez au milieu de la figure. J'ai bien aimé Clay aussi avec ses manigances pour regagner le coeur de sa dulcinée et son caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.
En ce qui concerne le style de l'auteure que je ne connaissais pas, je dirai que son écriture est fluide, sans prise de tête. Il y a un équilibre, à mes yeux, parfait entre les descriptions qui parfois sont très realistes et les dialogues, ce qui donne un rythme agréable à la lecture. L'auteure a réussi à distiller les éléments du passé pour que l'on comprenne le pourquoi de la condition d'Elena et l'histoire de la meute au fur et à mesure des pages sans que cela soit brouillon. J'ai apprécié aussi le coté érotique de certains passages sans que cela deviennent de la pornographie.

J'ai aimé ce premier tome. J'ai aimé suivre Elena dans la quête de qui elle est. J'ai apprécié le style de Kelley Armstrong. Et c'est pour cela que je lirais avec plaisir le tome 2 dans lequel nous retrouvons le personnage d'Elena.

Lien : http://les-lectures-de-didin..
Un premier tome qui m'a laissé un peu mitigée. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage atypique d'Elena et les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. de plus, l'univers loup-garou est très bien détaillé et intéressant : tout à fait en accord avec mes attentes. Par contre, les scènes d'actions sont trop répétitives et beaucoup trop détaillées alourdissant le rythme du roman. Je me suis souvent ennuyée (au milieu du roman notamment). N'ayant pas trouvé l'intrigue passionnante ni originale, je ne pense pas continuer la saga.
Dans le cadre de mon baby challenge bit-lit je me suis attaquée à cette nouvelle saga. Je connaissais déjà Armstrong pour sa saga jeunesse / YA urban fantasy Pouvoirs Obscurs que j'avais apprécié et je m'attendais donc à un bon moment de lecture.

Au final celle-ci s'est révélée assez décevante, je m'attendais à mieux vraiment. Non pas que ce soit mauvais, ce n'est pas à ce point, ça se laisse lire, il y a même quelques moments de tension mais le sentiment général est un gros "bof".
Les personnages, aussi bien Elena que les autres, sont peu marquants. L'histoire en soi n'a rien de bien originale.

Très possiblement, plus qu'au départ c'est certain, ma meilleure connaissance de la bit-lit m'a rendu plus exigeante. Quand j'attaque une saga j'attends de la nouveauté, de l'originalité, un peu d'innovation, des personnages qui dépotent et pas juste une vague histoire d'amour (quand ce n'est pas tout simplement de cul :p) sur fond d'urban fantaisie gentillette qui sert de décor et qui sent le déjà-vu.
Malheureusement pour Armstrong sur le thème meute et loups-garous Briggs avait placé la barre très haut, elle n'a pas été à la hauteur...

Il y a tout de même quelques points positifs, malgré ce sentiment général. Déjà c'est très fluide et ça se lit bien. Armstrong sait écrire et mener une intrigue.
Ensuite plus que l'intrigue en elle-même le background d'Elena et sa relation avec les deux principaux loups-garous évoqués (le chef de meute et son second pour résumer) est prenant et sait éveiller la curiosité. J'ai juste regretté la manière dont Armstrong tourne un peu atour du pot par moment, le lecteur n'est pas stupide il comprend assez vite de quoi il retourne pas la peine d'en faire tout un mystère avant de livrer les détails.
Tout comme on se doute bien de ce qui advient avec Clayton...

Parlons d'ailleurs de ce Clayton ! L'un des vrais plaisirs de cette lecture réside dans les disputes qu'il occasionne avec l'héroïne ; il est méchant, il est drôle, vraiment buté... de quoi en faire un meilleur pote mais pas vraiment un sex symbol même si c'est tout de même amusant de voir Elena se débattre comme un beau diable face à l'inévitable.

Sachant que ce premier tome est aussi une mise en place, je ne sais pas encore si je poursuivrai ou non cette saga. Après ce coup d'essai je ne suis pas certaine qu'elle en vaille la peine,reste à savoir si elle décolle un peu par la suite ou pas...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bilan en quelques mots

Les mots pour : intrigue, serial Killer
Les mots contre : style, personnages, répétitions,

Au final

Que dire ? des longueurs, des répétitions, mais une intrigue sympa. Les personnages principaux sont insipides, l'écriture aussi... reste quelques passages accrocheurs, et une vision de la meute et des relations intrinsèques intéressantes. Sans suite pour ma part.

L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Et me voici cette fois dans l'univers de la bit-lit ! Vous savez, les vampires, les loup-garous, les sorcières, toussa, toussa.

Pourtant, ce n'est pas mon univers favori. J'ai lu le premier tome d'Anita Blake de Laurell K Hamilton, auquel je n'ai pas du tout accroché.

En revanche, j'aime beaucoup la série télé The Vampire Diaries (Aaaaah Damon !!!) et je commence à accrocher un peu à True Blood (mais c'est quand même bien spécial !).

Bref... Je pense que je n'aurais pas acheté ce livre, s'il ne se trouvait pas dans la liste d'Esmeraldae. Car je le lui ai offert dans le cadre du Swap'anniversaire. Et au moment de passer commande, hop ! moi doigt a dérapé je me suis retrouvée avec deux exemplaires dans mon panier ! C'est ballot quand même !

Autre chose : heureusement qu'il est sorti en poche, parce que je n'adhère pas du tout à la couverture du grand format. Je la trouve niaise. Et j'aime beaucoup cette couverture ci-contre du label Milady des éditions Bragelonne.

Et loin d'être niais, ce premier tome m'a séduit ! C'est un gros pavé tout de même : ce livre fait 536 pages.... [Lire la suite sur mon blog]

Lien : http://le-blabla-de-melo.ove..
J'ai tout bonnement adoré. On est vite pris dans les tourments d'Elena en se demandant ce qui allait bien pouvoir lui arriver tout en découvrant à fur et à mesure ce qui lui était arrivé et pourquoi elle fut transformer en loup-garou. On fit également la connaissance d'autre personnage comme Nick qui est trop touchant avec son coté enfantin mais également de Clay et du reste de la Meute. Pas mal d'action , de rebondissement, de suspens. J'ai été emporté par son univers et j'ai hâte de lire la suite
Je me suis lancé dan cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce n'est pas une lecture qui m'aura captivé pour plusieurs raisons.
L'intrigue n'est pas vraiment en soi original une femme est mordue par un loup garou et se transforme par la suite.
Sa vie en est changé à son insu par son petit ami qui est un loup garou et Elena cherche à garder son humanité en fuyant le monde des loups sans vraiment y parvenir.
Les loups garous ce n'est pas un thème qui me plait mais j'ai tenté en l'empruntant mais je suis très mitigé et attend de voir ce que donne le tome 2.
Comme prévu dans ces livres les scènes osé sont trop présente à mon goût et pas vraiment utile ça me rebute et Clay n'est pas un personnage que j'ai adoré mais Jérémy par contre lui est attachant et fait figure de leader et de guide à Elena lors de sa transition.
Après concernant l'action elle est présente mais elle n'a pas réussi à me captiver car Elena a besoin de ce tome pour accepter ce qu'elle est et que la véritable histoire je pense va commencer par la suite.
De plus, il s'agit d'un tome plus explicatif sur Elena et sa personnalité qu'autre chose pour ma part 535 pages pour arriver à ça c'est long.
J'attend la suite pour savoir si cette série me plaira où sera un flop.