Citations sur Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de pacotille (11)

Quand je parle de « bons » démons, ou eudémons, je ne veux pas dire qu’ils passent leur temps à aider les gens de notre monde. La plupart se soucient de nous comme d’une guigne. Par eudémons, je désigne ceux qui ne cherchent pas activement à foutre notre monde en l’air.
- Sautes d’humeur ? demanda Cortez.
- Rupture de communication. Je vous jure, les filles de treize ans parlent un langage qu’aucun linguiste n’a jamais déchiffré. Je me le rappelle en partie, mais jamais assez pour décoder une conversation entière.
- Je préfère Lucas, dit-il en lui tendant la main. Lucas Cortez. Je représente Paige.
- Vous repré… (Savannah se tourna vers moi.) Tu l’as trouvé où ?
- Dans les Pages jaunes, répondis-je. À la lettre « I » comme intrus, indésirable et importun. Ce n’est pas mon avocat.
(Lucas et Paige)
-Il existe deux moyens pour un mage de s’élever dans le monde surnaturel : rejoindre une Cabale ou se faire une réputation en les combattant avec succès. J’ai choisi la deuxième option. (Il marqua une pause.) Puis-je avoir un café ?
-Ouais. Vous sortez d’ici, vous tournez à gauche au bout de la rue et vous cherchez la grosse enseigne au néon en forme de beignet. Vous ne pouvez pas la rater.
- Savannah est sous ma responsabilité, lui dis-je. Vous avez très clairement insisté là-dessus, vous autres les Aînées.
- A juste titre.
- Parce que sa mère pratiquait la magie noire. Oooh. Comme c’est flippant. Eh bien vous savez quoi? La seule chose qui m’effraie chez Savannah, c’est la vitesse à laquelle ses habits
deviennent trop petits pour elle. C’est une gamine – une ado normale en rébellion -, pas une adepte de la magie noire. Elle a dit à Brit qu’elle pouvait lui préparer une potion? La belle affaire.
Je vous parie à dix contre un qu’elle n’en est pas capable. C’était soit pour frimer, soit pour nous provoquer. C’est ce que font les ados.
- Je déteste filer juste après avoir mangé, dis-je en me levant, mais je dois aller chercher Savannah. Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, la réponse est non. Ne le prenez pas mal. Ce n'est pas simplement parce que vous êtes marié. C'est parce que votre mariage est plus vieux que moi.
Savannah entra alors que je jetais le sort de périmètre tout autour de notre cheminée inutilisée.
- Qui tu veux empêcher d’entrer ? demanda-t-elle. Le Père Noël ?
— Vous savez ce que vous êtes en train de faire ? Ça s’appelle dégrader une sépulture. C’est un… hum… (Je cachai mon déplantoir derrière mon dos.) Un délit très grave.
— Bien essayé, répondit le jeune homme. Mon frère est flic. On n’aura pas d’ennuis à moins de l’exhumer. On n’est pas débiles.
— Non, répondit Savannah, vous êtes juste en train de vous balader dans un cimetière à la recherche d’un trésor enfoui. « Hé les mecs, attendez, je crois que j’ai trouvé un truc ? Ah ben, non, désolé, c’est encore un cadavre tout pourri. »
-J'aimerais d'abord parler à Savannah.
-Comme je vous le disais, elle dort, mais...
-N'importe quoi, Lucas! s'écria Savannah depuis sa chambre.Mais qu'elle menteur.
-Elle est très perturbée, répétai-je.
Cortez se tourna vers le vestibule.
-Savannah? Pourrais-tu descendre un instant? Il y a ici des gens des services sociaux qui aimeraient te parler.
-T'as qu'à leur dire d'aller se faire foutre.
Une nouvelle bouffée d'optimisme accompagna cette idée. J'allais m'en sortir.
Pour l'instant, je devais simplement récupérer de la terre sur la tombe d'une femme assassinée, juste avant le coup de minuit. C'était jouable.