Critique de Dehlya

Morsure relatait les aventures d'Elena, Capture, avait Elena pour personnage principal mais introduisait les Sorcières, Paige et Savannah...Dans Magie de Pacotille, c'est Paige qui est le personnage principal et la narratrice du coup.

Comme pour les deux tomes précédents j'ai bien accroché, seul reproche, dans les deux tomes précédents, on voyage avec Elena (entendez que c'est elle la narratrice) et Elena a un style assez cru, une façon de parler assez familière, une fois qu'on s'y est fait, ce n'est pas spécialement choquant, par contre le style, la façon de parler ne varie pas ici, alors que c'est Paige qui est la narratrice et que c'est une demoiselle relativement plus "douce" et maniérée, ça fait un peu bizarre de l'entendre parler sur le même registre qu'Elena.
Côté histoire, Kelley Armstrong nous laisse entrevoir un peu plus sa vision du monde magique, c'est parfois un peu comme de faire de la sociologie des peuples magiques, on sait comment fonctionne la Meute, maintenant on sait comment fonctionne le Convent et les Cabales, c'est plutôt intéressant, le tout est englobé dans une "course-poursuite " avec Leah, la semi-démone. Paige passe par tous les états d'esprits, on se rend compte que Savannah, la jeune sorcière dont Paige est tutrice (qui pourrait être sa petite soeur plus que sa fille en fait) se montre un brin inhumaine dans sa façon de penser mais outre cela, elle a les réactions typiques d'une ado de 13 ans. le mystère des grimoires et des sorts perdus par le convent nous tiens un moment, ainsi que l'agaçant (au départ du moins) Lucas Cortez dont il semble impossible de se débarrasser.

J'avais beaucoup apprécié Morsure (dévoré en une journée), bien accroché à Capture, et de même Magie de Pacotille, même si je trouve qu'il n'arrive pas à la hauteur de Morsure, à moins que ça ait été l'attrait de la nouveauté. de plus avec tout ce qui fleurit dans le même genre, Morsure était le premier que je lisais, depuis il y a eut Jaz Parks, l'Appel de la Lune..il y a Witchling à venir....même si je n'ai pas encore lu ces deux derniers ça a tendance à jouer !
Pour conclure, j'ai tout de même beaucoup apprécié Magie de Pacotille et je lirais avec plaisir les tomes à suivre!