Critique de MelM

Ce tome est le troisième tome de la saga des femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong. Alors que les deux premiers tomes avaient pour personnage principale Elena Michaels ici nous retrouvons Paige Winterbourne.
Ce tome prend place un peu plus de neuf mois après la fin du second tome. Après les événements plutôt violents de ce dernier, Paige, comme le lui a demandé sa mère, a pris sous son aile la jeune sorcière Savannah Levine, fille d'une sorcière adepte de la magie noire, Eve Levine et d'un mage héritier d'une Cabale, Kristof Nast. L'adolescente de treize ans donne bien du fil à retordre à Paige et il est très plaisant de suivre leurs petites querelles, concernant l'achat d'un téléphone portable par exemple. Malgré le ton léger du début du roman, la suite est plus chaotique, en effet Leah O'Donnell, la sémi-démone rencontrée lors du tome 2, a rejoint la cabale Nast, le père de Savannah souhaite obtenir sa garde et le Convent de Paige n'approuve pas la décision de cette dernière de s'occuper de la jeune fille. C'est alors le début des problèmes. La véritable nature de Paige est révélée et son Convent ne cherche pas à l'aider. Elle doit donc se débrouiller seule...
Ce tome est plein d'action, ça ne s'arrête jamais ou presque et nos personnages sont mis à rude épreuve tant sur le plan physique qu'émotionnel. Les parties nous expliquant, en autre le fonctionnement d'une Cabale, sont très intéressantes et en même temps assez courtes pour ne pas couper trop l'action, le dosage est parfait: nous ne sommes ni dans l'inaction ni dans l'ignorance. Les retournements de situations sont perturbants pour les personnages et nous permettent de vouloir en savoir toujours plus: résultat un livre qui se dévore très rapidement.
Les personnages sont très recherchés et bien approfondis, avec une réelle histoire personnelle et nous comprenons parfaitement les motivations de leurs actions et leurs sentiments, rien n'est laissé au hasard. Paige est une femme forte, qui fait face aux événements survenus lors du deuxième tome avec courage. Savannah est une adolescente, parfois un peu rebelle, mais avec un bon fond, ce personnage est très intéressant, ces pouvoirs sont déjà très développés et donnent lieu à quelques petites catastrophes. Les scènes entre Savannah et Paige partageant leur savoir sur les sortilèges sont aussi très intéressantes.
Lucas Cortez est un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié avec sa façon d'être et de se comporter. Sa nature permet à Paige (et à nous par la même occasion) de découvrir beaucoup de choses utiles dans sa situation. Ce tome introduit aussi beaucoup de nouveaux personnages mais il n'est pas difficile de s'y retrouver. À déplorer cependant, l'absence d'Adam et des personnages des premiers tomes Elena, Clay et Jeremy même si Paige s'en sort très bien sans eux.
Certaines répliques ou scènes m'ont faites sourires, un petit exemple?

"- Je déteste filer juste après avoir mangé, dis-je en me levant, mais je dois aller chercher Savannah. Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, la réponse est non. Ne le prenez pas mal. Ce n'est pas simplement parce que vous êtes marié. C'est parce que votre mariage est plus vieux que moi."

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, ce tome se lit très rapidement malgré ses quelques 540 pages. L'univers est très riche et son explication est très bien insérée dans le récit, ce qui ne gêne pas la progression.

Un tome riche en rebondissements et surprises, qui se dévore à une vitesse affolante et nous donne envie d'en savoir toujours plus. Des personnages attachants et un univers très intéressant à découvrir et approfondir. Quelques touches d'humour bien placées, des morts qui reviennent à la vie, des sacrifices, des vols de voitures,....bref si vous voulez de l'action vous serez servis.
Une très bonne lecture, je suis maintenant très pressée de me lancer dans le tome suivant.

Lien : http://story-of-books.blogsp..