Dans ce roman, aucun ne m'a séduite. Il étaient tous inintéressants. L'écriture était trop carré à mon goût. le tournant de l'histoire est prévisible; on devine la fin dès le début. Ce n'est pas une lecture dont je me souviendrais. Cependant, j'ai lu la trilogie Prémonitions de L-J Smith qui est nettement mieux attractive que celle-ci.
Chloé est élève dans une école d'art. Tout se passe pour le mieux, quand un fantôme apparaît devant elle au lycée. le diagnostique des médecins? Schizophrène, parce qu'elle entend et voit des choses qui ne devraient pas exister. Elle est donc envoyée à Lyle House, un foyer pour jeunes adolescents qui ont des troubles psychiatriques. Mais une fois sur place, Chloé va apprendre qu'elle n'est pas schizophrène, mais nécromancienne et qu'elle n'est pas seule. Et également qu'il se cache des squelettes dans les placards de Lyle House...

Une nécromancienne enfermée dans un foyer, ça promettait des choses assez énormes! Et pourtant, je me suis ennuyée... La cause au côté trop jeunesse du roman, malheureusement. Et c'est ce que je trouve dommage dans la plupart des romans jeunesse : on vise un public jeune, et on le prend pour un demeuré qui ne réfléchi pas une seule seconde sur l'intrigue, l'histoire, les personnages,... alors le tout est mâché, simplifié, puis recraché en une sorte de bouillie dans laquelle on te donne toutes les clés en main pour comprendre dès les premières pages ce qui se passe vraiment. Mon frère de 11 ans est tellement soulé avec ce genre de bouquins jeunesse qu'il s'est mit à lire le Seigneur des Anneaux et a tenté de me piquer l'intégrale du Trône de Fer. Et pourtant, des bons livres jeunesses existent, Pierre Bottero en a écrit des magnifiques qui se laissent lire à tout âge!

Donc, pour qui ne veut pas se creuser la tête un minimum, ce livre est bien, vraiment. C'est fluide, ça se laisse lire. Mais dans tous les cas, on pourrait regretter un certain manque d'action, qui n'apparaît que vers la fin du livre. Disons que vivre les divagations de Chloé et une petite romance qui se forme à peine, c'est très mince pour aider le lecteur à s'accrocher jusqu'au bout.

En bref, un roman extrêmement jeunesse, à qui il manque un peu plus d'action pour que je puisse l'apprécier complètement. La suite de la saga se fera sans moi! D'ailleurs, le quatrième tome est prévu pour le 19 novembre...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
Ce premier tome est assez bien construit dans l'ensemble.

Les personnages sont crédibles, bien que pour certains j'aurais apprécié d'en apprendre plus sur eux et qu'ils aient un peu plus de relief. Cholé est une héroïne attachante, bien que parfois un peu longue à la détente... mais j'ai beaucoup aimé ça façon de voir les situations problématiques comme un scénario de film, et son sens de l'autodérision.
Mais les personnages les plus intriguant sont sans aucun doute Derek et Simon... Deux frères placés à Lyle House depuis un moment et qui semblent cacher une grande part d'ombre en eux !

Pour ce qui est du récit, l'histoire, loin d'être d'une grande originalité à néanmoins le mérite de nous tenir en haleine. L'écriture et vive, rythmée (bien que certains moments de réflexions de Chloé soient un peu trop récurants à mon gout) et la fin et tout à fait.... surprenante ! j'avoue que je ne m'y attendait pas du tout !

Kelley Armstrong dégaine une sorte d'arme fatale à la toute fin du tome pour palier les faiblesses du récit. Je pense que personne ne pourra reposer ce livre en se disant "mouais, pas mal, mais franchement je sais pas trop si je vais lire la suite".

D'après le dénouement du tome 1 Kelley Armstrong nous réserve bien des péripéties pour la suite : une amourette, des médecins fous, des personnages qui se révèleront certainement un peu plus...

une seule chose à dire : j'attends de connaitre la suite avec impatience !
Dire que j'ai adoré serait... un mensonge. J'ai aimé, mais sans plus.

Le début m'a bien plu, avec Chloé qui découvre ses "pouvoirs", et le fait qu'ils ne se déclenchent qu'à la puberté. J'ai trouvé ça intéressant, et bien mené. J'étais donc plus que motivée par la suite. Et puis bon, j'étais curieuse aussi de savoir comment se passerait les choses à Lyle House - cette sorte d'institut pour ados en difficultés.

Parlons-en justement des ados. Chloé m'a vite enervée. Dommage. Parce que je l'aimais bien au début, avec son côté enfantin mais rebelle et son amour pour le cinéma. Mais à partir du moment où elle entre à Lyle House, j'ai souvent eu envie de la claquer. Je l'ai trouvée bornée et puérile dans ses réactions (nan mais y a encore des gens qui sortent "Tu veux ma photo? quand on les regarde?) . Oui certes, elle n'a que 15 ans, elle a souvent été seule et n'a pas eu une enfance facile mais quand même ! Elle aime le cinéma, a beaucoup d'imagination, et arrive très bien à faire la part des choses entre fiction et réalité. Parfait, c'est une bonne chose. Mais elle est dans un lycée d'art quoi... Avec des cours de cinéma et de théatre. Donc logiquement avec des costumes et du maquillage... peut-être que l'un de ses camarades de classe a décidé de jouer les brûlés pour un court-métrage ou une pièce. Ca se tient non ? On est dans un lycée d'art. Aucune raison là-dedans de hurler à la mort (ahah) dans les couloirs hein ?

Concernant les autres pensionnaires de Lyle House, les seuls que j'ai bien aimé sont Liz et Derek. En fait, dans l'ensemble, j'ai trouvé chacun des personnages stéréotypés. Alors soit, comparés à d'autres du même genre de littérature, les personnages de Kelley Armstrong sont bien atypiques... Sauf que j'ai l'impression qu'à trop vouloir les rendre atypiques, elle en a surtout fait des clichés ambulants. Avec Chloé, la fille sympa mais qu'on voudrait pas forcément comme meilleure amie. Tori, la peste de service mais qui en fait non, elle est pas si peste, c'est parce que sa maman lui met la pression et qu'elle souffre au fond en fait. Ou encore Simon, le vachement mignon de la bande qui se prend vite d'affection pour la petite nouvelle. Sans oublier Derek, l'acnéique aux cheveux gras qu'il vaut mieux pas approcher parce qu'il est dangereux (oooouuuh lala)... Et puis, ils sont si prévisibles - on se doute d'avance que l'acnéique est en fait un gars trop bien, et celui vers qui notre coeur de midinette va vite se tourner...

Sur mon livre il était marqué "un suspens à donner la chair de poule". Alors, comment dire... j'ai pas trop vu le suspens moi. J'ai trouvé le roman trèèèès lent plutôt. En temps normal, la lenteur ne me dérange pas, bien au contraire. J'ai dévoré Humaine et Terrienne alors que pourtant il ne se passe rien. Mais c'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas le temps passer. Là, par contre, j'ai trouvé le syle assez lourd et j'ai cru ne jamais en voir le bout. Et pourtant, je l'ai lu en une journée, ou presque. Mais pas parce que j'étais a fond dedans, et que je voulais à tout prix savoir la fin. Non juste parce que le réseau était en panne à la Médiathèque, et que sans accès à internet, ni aux logiciels, lire restait la dernière occupation valable.

Bref, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Mais je lirais quand même le tome 2 car, même si dans l'ensemble je l'ai trouvé prévisible (évidemment que Lyle House n'est pas un institut psychiatrique comme les autres, et ses pensionnaires encore moins !), il y a certains passages qui m'ont plu au point de continuer. A commencer par le doute constant. Si je n'avais pas su à l'avance que j'avais affaire à un roman fantastique, j'aurais douté comme Chloé. Voit-elle vraiment les morts ou bien est-elle schizophrène comme le pensent les docteurs ? Bizarrement, c'est dans ces moments que j'ai le plus apprécié Chloé.

Autre point qui m'a plu : toute l'histoire autour de Lyle House, et surtout des "dons" de nos ados à problèmes. Voila la partie la plus intéressante et originale de l'histoire : ces dons héréditaires qui se développent à la puberté (et dont certaines capacités se déclenchent beaucoup trop tôt). Nécromancienne, sorcier, loup, chamane, demi-démon - voila un mélange des plus originaux ! Je vous avoue qu'à aucun moment je ne me suis doutée de quels dons ils pouvaient avoir (en fait, je ne pensais vraiment pas qu'ils avaient *tous* des dons) (qu'ils étaient au courant oui, mais qu'ils en avaient aussi, ça non!) ce qui est vraiment une excellente chose ! Suffisante en tout cas pour, comme je l'ai dit, me donner envie de lire la suite.

En résumé, un avis des plus mitigés. J'ai trouvé ce premier tome médiocre, avec des éléments intéressants certes, mais beaucoup de lourdeurs aussi....
Hihihi voici mon tout premier avis sur mon tout premier livre reçu en avant-première ! ^^ J'étais très contente quand j'ai reçu le tome 1 in my mailbox, oui oui oui, super heureuse et toute fière ! J'ai attaqué le livre en quatrième vitesse, je l'ai fini, et une fois l'ouvrage refermé, je me suis malheureusement rendue compte que.... que je n'avais pas aimé le livre. Et c'est bien dommage ! Ci-dessous, quelques explications.

Chloé Saunders est une ado qui ne sait pas quel chemin prendre pour se rebeller un peu et s'ouvrir aux autres. Je l'ai trouvée assez passive et très bête à certains moments, car elle se laisse vite dépasser par les évènements et est plus du genre à rester pétrifiée de peur plutôt qu'à agir en conséquences. C'est également le genre d'héroïne qui ne réfléchit pas un poil à ce qu'elle fait ou à ce qui lui arrive, et cela fait qu'elle agit de façon immature et fait les choses de manière impulsive. C'est quasiment ce seul élément qui fait le personnage, et on a donc l'impression de suivre une héroïne gamine et un peu trop superficielle.

La richesse des autres personnages n'est pas très attirante non plus, certains personnages importants sont même si peu développés que je serai incapable de vous décrire leur caractère ou leur personnalité (je vise surtout Simon, mais il y en a un bon paquet). Dans ce fouillis, le seul qui prend un peu de marge et réussit à éveiller la curiosité du lecteur serait Derek. Il est très complexe, mystérieux, et on ne sait pas toujours si on doit le considérer comme un gentil ou un méchant. C'est sans doute lui qui réussit encore à faire tourner cette histoire et lui donner un peu de rythme, malheureusement.

Une petite originalité qui fait toujours plaisir: Chloé fait des études de cinéma, elle est donc une grande fan de cet art que j'apprécie beaucoup moi aussi, et vit certains événements de l'histoire comme dans un film. C'est assez amusant de lire des passages comme ça, ça n'apporte pas beaucoup plus de suspens mais ça donne une petite touche sympa.

Malgré la pauvreté de l'écriture en somme, il y a quand même eu une ou deux scènes du livre qui ont réussi à me faire accrocher, parce qu'elles sont un peu gores et "horreur". S'il y avait eut plus de passages du style, avec du sang et de l'angoisse, le livre aurait pu être mieux, mais alors on ne s'orienterait pas du tout vers le style de livre qu'à voulu écrire l'auteur.

Je suis bien désolée de ne pas avoir apprécié cette première lecture en avant-première, mais vous savez, quoi ? On ne peut pas tout aimer.

Lien : http://celine-is-a-lemon.ove..
pas envie de le terminer non plus...

Je tiens à dire que j'ai acheté ce livre pour changer mon style de lecture pour une fois. Je n'avais pas vraiment envie de lire de la fantasy donc voilà pourquoi je m'étais procuré ce livre.

Pour ma part, je me suis vite attachée au personnage qu'est Chloé. Sa manière de voir les choses, sa façon de réagir,de s'exprimer sur ce qu'elle ressent et sur ce qu'elle vit n'est ni compliqué, ni trop simple. Lorsque je suis arrivé au passage où on la croit folle et atteinte psychologiquement, j'ai tellement était plongé dans l'histoire que ça m'a révolté comme si c'était moi même qu'on pensait folle. On a envie de la soutenir, de se battre pour prouver qu'elle ne l'ai pas et c'est ça qui m'a donné envie de continuer ce tome.

En ce qui concerne les pouvoirs de chacun, je trouve ça extra ! ça change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Faire monter de la fumé du sol est assez original. Par contre, voir des fantômes et avoir une force surhumaine, j'ai trouvé ça trop cliché.
Chloé, quant à elle, voit des fantômes. La seule chose intéressante sur ce pouvoir a été que même le fantôme ne décide pas de la voir, ce qui est assez intéressant. D'habitude, si une personne voit des spectres c'est que ces derniers ont voulu se montrer. Ici, ce n'est pas le cas.

Enfin voilà. Pour moi,ce livre m'a permis de sortir légèrement de mon style habituel ce qui a été assez plaisant je dois dire

Malgré tout, ce livre n'a pas était un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé que l'histoire tourne trop en rond. de plus il y avait un manque de description à mon gout. de plus, la tournure des phrases n'est pas fait pour moi.
C'est pour cela que ce livre n'est pas mal, mais pas un coup de coeur.
J'hésite encore à m'acheter le tome 2. Je n'ai pas accroché au point de vouloir la suite directement.
Lien : http://univers-livresque.blo..