Pouvoirs Obscurs tome 2 sur 6

Olivia Bazin (Traducteur)
Castelmore (11/03/2011)
4.17/5   163 notes
Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit t... >Voir plus
Que lire après Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'éveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome de cette saga pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action, à part à la fin. C'était plutôt pour moi un drame, sombre, psychologique plutôt qu'un roman aux multiples rebondissements, du coup, pas facile de m'y faire, même si arrivée à la fin, j'avais tout de même envie de lire la suite, notamment afin de vérifier ma théorie sur Derek et Chloé. de fait, je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai plongé avec délices dans ce tome 2, nettement meilleur que le premier !

Déjà, la tension est succinctement montée d'un cran voire deux dans ce tome. Dès le départ, j'ai été happée par l'histoire et impossible d'en décrocher avant la fin. Il faut dire que l'auteur sait à la perfection nous donner des frissons et faire monter l'angoisse du lecteur. C'est un roman sombre où se mêlent les mensonges, les complots, les fuites, les trahisons, qui nous rend paranoïaque parce qu'on ne sait plus à qui se fier, parce que les choses qui paraissaient évidentes s'effondrent. C'est un livre effrayant parce qu'il vous met face à la folie d'hommes et de femmes qui croient en un idéal au point de sacrifier la vie d'enfants pour l'atteindre. On sombre dans la folie, celle d'expérimentation sur des cobayes, celle de meurtres, de manipulations, c'est viscéralement insoutenable. Au début du roman, Chloé est prise au piège et on a qu'une envie, frapper les murs qui l'entourent pour qu'ils s'effondrent et qu'elle soit libérée de ses chaînes invisibles. C'est un sentiment de claustrophobie qui vous prend aux tripes dès le début, on se sent pris au piège au milieu de ces gens "bien-pensants", au sourire mielleux, dont les façades s'effritent au fur et à mesure que Chloé tente de découvrir la vérité. Une vérité dure, implacable, horrible, une de celle qui vous fait claquer des dents. Dans ce tome-ci, il est question de pouvoir avant tout, c'est assez effrayant d'ailleurs de voir de quoi sont capables les "élèves" de Lyle House dont fait partie Chloé, leurs pouvoirs se révèlent, prennent de l'ampleur, c'est à la fois fascinant et perturbant car ils nous entraînent un peu plus du côté obscur des choses. Pourtant, on se ligue avec eux contre ceux qui voudraient les contrôler ou même, les abattre. Il y a beaucoup de doutes, de questions, de remises en cause dans ce roman, beaucoup de nouvelles énigmes sont posées, d'autres, résolues, mais les lignes entre la vérité et le mensonge sont floues pour la plupart ou du moins malléables. C'est impressionnant de voir que l'auteur arrive à tout retourner d'une seule ligne, à nous faire changer d'hypothèse alors qu'on la maintenait en vie depuis plus de 200 pages, elle nous emmène sur des terrains inconnus, des voies qu'on aurait pas emprunté autrement, et c'est un régal de se perdre dans ce dédale de possibilités tout en se demandant à qui faire confiance, qui suivre ? Plus on découvre de choses, plus le brouillard s'épaissit. C'est très réussi parce que ça nous captive fatalement de bout en bout. Il y a tellement de possibilités et la donne change sans même qu'on l'ait vu venir, c'est vraiment digne d'une enquête policière réussie et prenante. On ne lâche rien avant de tout savoir, qui sont les gentils, qui sont les méchants, on se prend au jeu des déductions avec plaisir. J'ai adoré me dire que ce que nous exposait l'auteur était encore pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer, plus ténébreux, plus dangereux encore, et surtout plus instable, on ne sait pas où on met les pieds d'un chapitre à l'autre, on ne sait pas ce qui nous attend à la page d'après et ce suspens vous tient en haleine tout du long. Magique !

Ce qui rend le tout cohérent, ce sont les personnages du roman. le groupe de Lyle House, ces jeunes qui s'enfuient, qui cherchent désespérément à connaître la vérité tout en essayant de comprendre ce qui leur arrive, de maîtriser leurs pouvoirs incontrôlables. J'ai aimé la modification de la dynamique de groupe survenue dans ce tome-ci. L'arrivée de Tori auprès de Derek, Simon et Chloé m'a surprise mais en même temps j'ai trouvé que ça donnait encore plus de réalisme et quelque part de dureté à l'ensemble. Même ceux qui pensaient être à l'abri ne le sont pas et les traîtres ne sont pas forcément ceux que l'on croyait au départ. Ca renforce aussi ce côté "nous contre le monde entier", même s'ils ne sont pas forcément amis, ils restent solidaires, même s'ils ne se font pas forcément confiance, s'ils remettent en cause les décisions des un et des autres, au final, le groupe passe avant tout. J'aime beaucoup ce concept du groupe, je pense qu'il apporte beaucoup au texte, à la fois l'avancement de l'histoire, les rebondissements dus aux décisions et aux actions/réactions de chacun, et puis, comme chaque personnages a sa propre personnalité, ça nous donne au final un patchwork cohérent ou chaque lecteur peut trouver son bonheur et de quoi s'identifier. J'aime la dynamique qui se créée entre Tori et Chloé, qu'on imagine bien finalement amies, le fait aussi que Tori pousse Chloé dans ses retranchements, notamment face à Derek, elle est à la fois forte et fragile et ce personnage qu'on déteste dans le premier tome, on apprend à l'apprivoiser dans ce second tome et à l'apprécier. Elle apporte un peu de piment juste par sa présence. Ca sort un peu du cadre du triangle amoureux qui devenait un peu trop évident à mon goût dans le premier tome et du coup, ça m'a plu. On rentre dans les relations complexes d'ados livrés à eux-mêmes, devant gérer des choses qui dépassent l'entendement : des hommes armés qui sont à leurs trousses, des parents qui se détournent d'eux, des scientifiques "fous" qui veulent en faire des cobayes sages et obéissants. Ce qui me frappe quand je lis ce livre, c'est la profondeur de ces personnages adolescents, ils sont tous complexes, pertinents et on a souvent du mal à vraiment savoir ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont en tête, même eux sèment le trouble. J'aime le fait qu'à part Chloé, la narratrice, les autres ne soient pas si "transparents", dans le sens "on lit en eux comme dans un livre" Bien sûr, on se fait vite des hypothèses sur les uns et les autres mais ce que j'aime c'est qu'ils les font éclater en mille morceaux, qu'ils les déforment. C'est un régal de ne pas se retrouver coincer avec des personnages sans intérêt, unidimensionnel, ici, on sait que quoiqu'il arrive, quelque chose va se passer, va basculer, et que ça peut venir de n'importe lequel d'entre eux. Entre entraide, survie, plans et objectifs, suivre la fuite de ces adolescents c'est tout simplement palpitant ! On ne s'ennuie pas une seconde, on est toujours dans l'attente, on sent le danger qui nous enveloppe comme un cocon, la mort qui rôde, la peur, l'expectative et le suspens sont au rendez-vous, bref, c'est extrêmement tendu et très bien rendu par l'auteur. On a presque l'impression de faire partie du groupe, un peu comme Liz, le fantôme, on les observe avancer vers l'inconnu, se poser toujours plus de questions mais rester déterminés à comprendre ce qui leur arrive et pourquoi on s'en prend à eux. Force, courage, actions, courses poursuite, pièges, tout y est pour en faire des héros hors du commun mais surtout très humains et attachants. Vous l'aurez compris, je les adore !

Mais s'il y en a bien deux que j'apprécie vraiment vraiment vraiment c'est Derek et Chloé. Depuis le premier tome, je suis sûre et certaine qu'ils vont finir ensemble, c'est obligé ! Exit Simon, trop "typique" à mon avis, et bienvenue dans la team Derek ! Ces deux personnages évoluent énormément dans ce tome et j'ai adoré voir aussi leur relation se renforcer. On passe d'une Chloé un peu "attentiste" à une Chloé fonceuse, déterminée, qui se met en danger et fraye avec des personnages pas forcément recommandables pour comprendre ce qu'elle est et pourquoi elle est pourchassée. J'ai aimé son côté casse-cou qui la pousse à prendre des risques, sa volonté aussi, son altruisme également, je ne sais pas, je trouve qu'elle prend une nouvelle dimension dans ce tome, elle devient plus forte, plus adulte, même si elle continue d'avoir des réactions un peu "superficielles" par moments, la plupart du temps, on sent qu'elle a mûri. A côté de ça, avec Derek, c'est pareil. Il s'ouvre un peu plus, il essaie de communiquer, même si ça n'est toujours pas facile pour lui et qu'il se sert dans ce cas de Simon. Même s'il est toujours "autoritaire" et plus que protecteur, on sent qu'il fait des efforts. J'ai eu le sentiment tout au long du roman que ces deux personnages montaient en puissance, leurs affrontements sont plus nombreux, leurs rapprochements aussi, la dynamique qui se créée entre eux me fascine. L'épisode de la station-service et du reste d'ailleurs en dit long sur la façon dont tout ça peut évaluer. Finalement, on sent qu'ils comptent l'un sur l'autre, qu'ils savent aussi très bien les responsabilités qui leur incombe dans leur groupe, ils prennent les décisions, font avancer les choses, malgré tout, ils gardent la tête sur les épaules. Je les trouve très matures pour des adolescents, parfois, ils me paraissent faire beaucoup plus que leur âge. Mais c'est surtout, le fait qu'ils soient si soudés malgré leurs différends et leurs querelles, qui me fait penser que ces deux-là vont finir ensemble. Obligé !!! J'adore le côté atypique du personnage de Derek, le loup-garou pas commode, pas franchement séduisant, mais qui arrive malgré tout à vous faire craquer sous ses tons bourrus et qui tente par tous les moyens de protéger la demoiselle en détresse. Dans ce tome-ci, on sent aussi que quelque part, Chloé le protège aussi. Je trouve que leur "couple" qui n'en est pas un ajoute un peu de piment au roman, ce sont eux qui mettent l'ambiance, parce que quand on y regarde de plus près Simon est un peu trop classique et Tori un peu trop excentrique pour vraiment donner de la profondeur à l'ensemble Non, ce sont ces deux-là qui font la force du roman, parce qu'ils expriment énormément d'émotions, de sentiments, même sans parler. A chaque fois, on les suit avec intérêt parce qu'ils ont quelque chose à nous offrir. Les voir se battre contre les autres et contre eux-mêmes est quelque chose qui tient en haleine le lecteur tout du long parce qu'on veut savoir si, à la fin, les gentils l'emportent et vivent heureux pour toujours. C'est un couple atypique, certes, mais tellement craquant, qu'on ne peut que se passionner pour leur relation. Même dissociés, ils tiennent le roman à bout de bras, ils en sont le coeur et l'âme. On s'ennuierait ferme sans ces deux super héros. Pas de zombies, pas de crocs et de fourrures, hum, ennuyeux tout ça !

Quant au style de l'auteur, que dire si ce n'est que pour le coup elle a réussi à me captiver de bout en bout ! C'est vrai qu'a début, on se retrouve de nouveau dans ce huis clos typique du premier tome et que c'est un peu long à démarrer, mais cette introduction permet de mettre en place plusieurs petites choses essentielles pour la suite, donc, finalement, on laisse passer et on se prend au jeu de la paranoia dès les premières lignes. L'auteur fait évoluer ses personnages de belle manière, les choses se complexifient pour eux et le danger omniprésent prend encore plus d'ampleur et de noirceur. C'est un roman encore plus flippant si c'est possible que le premier, notamment à cause des pouvoirs de Chloé qui refont surface de drôle de manière par moments, j'en ai eu des frissons ! Ensuite, il y a aussi l'ouverture sur un autre monde, puisque les loups-garous font leur apparition, c'est bien aussi de voir autre chose de ce côté-là, ça donne une couche supplémentaire à ce monde surnaturel dans lequel l'auteur nous a plongé. Entre découvertes, rencontres, changements de camp et révélations, c'est un roman absolument prenant que le lecteur prend plaisir à lire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est flippant, ça vous fout les jetons par moments, c'est dangereux, vous risquez votre vie à chaque nouvelle page qui se tourne, bref, c'est tout simplement haletant ! On lit ce roman dans un souffle, c'est très bien écrit, l'auteur arrive à intensifier les émotions de ses personnages et la gravité de leur situation de telle manière que l'oppression ressentie par le lecteur soit à son maximum. Oui, on suffoque, on devient parano, on ne se fie plus à rien, on a peur, on a froid, mais quel pied de ressentir toutes ces choses quelque part ! J'ai adoré me plonger dans ces pages, sentir l'urgence me picoter la peau, l'angoisse prend possession de mon esprit, j'ai claquer des dents comme pas permis mais j'ai apprécié chaque seconde de ma lecture. Autant le premier tome m'avait laissée sur ma faim, autant ce deuxième tome a sur réveiller en moi un intérêt croissant pour cette intrigue bien ficelée, qui ne nous laisse pas au bout de nous surprises, aux rebondissements nombreux, aux retournements de situations contrôlés qui englue un peu plus le lecteur dans ce récit sombre et palpitant. Ah la la, oui, c'est une écriture en apparence simple, mais quand on y regarde de plus près, c'est beaucoup plus que ça. L'arrivée de nouveaux personnages, de nouvelles perspectives, fait encore basculer l'intrigue vers un niveau supérieur. Tout devient encore plus inquiétant, et pourtant, l'espoir demeure. Je ne sais pas comment l'auteur arrive à maintenir un tel suspens, sans cesse renouvelé, en tout cas, elle le fait de main de maître. Jamais je ne savais vraiment où je mettais les pieds avec ce roman, entre illusion et réalité, la frontière était mince, et j'ai eu mon lot de surprises avec ce roman. J'ai adoré me perdre dans ces lignes, profiter d'une histoire obscure où démons, fantômes, sorciers et loups-garous ont la vedette. C'est un roman envoûtant, magique, au charme indéniable. le roman précédent m'avait laissée sur la réserve, celui-ci m'a totalement conquise ! Que ce soit par son récit qui va à cent à l'heure une fois qu'il est parti, sur fond de cavale à travers le pays, ou par ses dialogues, plutôt piquants par moments, ou par ses personnages, aussi attachants pour certains que repoussants pour d'autres, il y a tellement de points positifs à son crédit qu'on en oublie vite les petits détails qui chagrinent.

Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous hésitiez comme moi à lire ce tome 2 à la suite du premier, n'hésitez plus et lancez-vous ! Il est nettement meilleur et vous promet une nuit blanche si vous le commencez, parce qu'une fois que c'est fait, impossible de le lâcher ! J'ai adoré me plonger dans ce livre et j'ai hâte de lire la suite pour savoir si mes deux chouchous vont enfin ouvrir les yeux ! Eh oui, même sur fond de magie obscure et de danger de mort, l'auteur arrive à nous placer une histoire romantique à souhait ! Trop forte je vous disais ^^

Lien : http://coeurdelibraire.over-..
“L'Eveil” deuxième tome des « Pouvoirs Obscurs » relate la cavale de Chloé et des autres internés, menacés par le groupe Edison, ces méchants encore mystérieux. Ils découvrent leur nature et sont effrayés par l'évolution de leurs aptitudes. Ils se rendent compte qu'ils sont des surnaturels génétiquement modifiés.
L'univers surnaturel est un peu mieux mis en valeur : Chloé essaye de comprendre comment fonctionnent ses pouvoirs. La complicité finit par s'installer entre les adolescents. Chloé d'abord complice avec Simon, se rapproche de plus en plus de son frère Derek. Ils veulent retrouver le père de Simon et Derek, seule planche de salut pour eux.
Le deuxième tome est totalement différent. 100% adrénaline ! le lecteur assiste à une vraie course-poursuite. Tome stressant car les rebondissements sont légion : trahison, mensonge, extrémisme, tir armé, captivité, évasion… Les personnages n'ont aucun répit, sont sans cesse sur le qui-vive, à tenter de combiner leur fuite et les caprices de leurs pouvoirs.
J'ai préféré ce deuxième tome où il se passe toujours quelque chose et où la vérité sur les protagonistes se décante peu à peu.
Le premier tome m'avait plu tout en restant un peu trop simple par moments. du coup, je dois admettre que j'ai un peu laissé traîner la suite dans ma PAL. Mais finalement je suis contente de m'être enfin décidée à l'en sortir, car si l'histoire reste sans surprises, le style rend le tout accrocheur et les pages défilent sans embûche.

Chloé se retrouve donc à nouveau enfermée parce qu'elle est un peu bête, oui oui disons le tout de suite, inutile de tourner autour du pot. Cette jeune fille manque vraiment de jugeote et cela ne va pas en s'améliorant malheureusement. C'est juste incroyable le don qu'elle a pour se fourrer dans les pires problèmes alors qu'elle souhaite les éviter. Je comprends l'énervement de certains personnages à son encontre, car elle éveille vraiment notre agacement.

Mais à côté d'elle il y a Derek et lui franchement, il éveille tout sauf l'énervement. Ce garçon me plaît de plus en plus et je suis ravie qu'il prenne toujours plus de place dans l'histoire. C'est le seul qui sort du lot à mon goût à côté d'une Chloé bêbête, d'un Simon trop parfait et du coup très fade et d'une Tori qu'il est bien difficile d'apprécier... Donc bon ce ne sont pas les personnages qui nous font aimer l'histoire et c'est bien ce que je reproche à cette série.

Côté histoire heureusement, les événements s'enchaînent rapidement et il se passe régulièrement quelque chose. Toutefois, comme pour le premier tome, tout est trop prévisible et gros comme une maison! Mais alors, j'ai dû détester le roman? Et bien non! Aussi fou que cela paraisse, malgré son côté super conventionnel et prévisible et ses personnages un peu fades (sauf Derek, oui oui je l'adore), j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est une bulle de détente sans prise de tête.

En bref, voilà une suite logique à un premier tome très sympathique malgré le manque d'originalité. Même si beaucoup de points ont tendance à m'agacer ou à me faire soupirer, je passe un bon moment à chaque fois et j'espère que le dernier tome tiendra toutes ses promesses.
Nous retrouvons dans ce 2ème tome Chloé et ses compagnons. Si le 1er tome avait en grande partie posé l'histoire, le milieu dans lequel ils évoluent, et nous avait fait comprendre en général le complot autour de ces adolescents, le 2ème tome entre plus dans les détails.

Nous découvrons les personnages plus en profondeur, notamment Victoria (ou Tory) qui est représentative de la fille agaçante. Elle et Chloé ne s'aiment pas et pourtant elles doivent faire avec car contre toute attente leurs ennemis sont les mêmes. Mais Tory apporte aussi une touche d'humour au roman à travers ses remarques qui m'ont fait bien rire. On découvre aussi un peu plus les deux frères, Derek et Simon. Ces deux la sont très différent, cependant rien ne semble pouvoir les séparer, en effet ils s'entendent très bien.

Dans ce 2ème tome, en plus de l'action, du suspens, des frissons, on voit émerger un peu d'amour. En effet les deux jeunes hommes semblent ressentir quelque chose pour Chloé. Si Simon le plus beau, le plus sympathique aux yeux de tous et notamment du lecteur, ose plus aller vers elle, ce n'est pas le cas de Derek. On ressent beaucoup l'attirance de Simon a travers ses actes, il va droit au but, ne passe pas par 4 chemins. Il n'y a pas de mystères concernant les sentiments de Simon. Pour autant du coté de Derek nous sommes à l'opposé total. Il est agressif voir blessant avec Chloé, il ne s'attendrit pas devant elle, son comportement la perturbe beaucoup. Et pourtant … le lecteur, assez vite, comprend que à travers cette attitude Derek cache une attirance. Mais comme dans le 1er tome ou Simon représente le jour et Derek la nuit, cette opposition physique et mentale se ressent fortement à travers leur attitude vis à vis de Chloé. J'ai personnellement beaucoup aimé la relation entre Derek et elle, c'est une relation très subtile, mais on a aussi le sentiment d'une barrière, d'une séparation entre eux. On aurait pu penser que cette attirance commune pour l'héroïne de la part des deux jeunes hommes les opposerait les séparerait (comme dans beaucoup de romans) mais pourtant ce n'est ici pas le cas, il n'y a aucune rivalité. Cependant ce début de "romance" n'est qu'un fond et reste très secondaire. On sent que quelque chose se développe mais sans en savoir beaucoup plus.

Chloé elle aussi change, elle devient plus forte ayant connue beaucoup de situations critiques dans la première partie de l'aventure, elle reste cependant très peu sur d'elle.Tout comme dans le 1er tome les frissons sont au rendez vous, voir même encore plus présent. Les pouvoirs de Chloé, eux, sont de plus en plus surprenant pour elle comme pour le lecteur.

Nous avons donc appris dans le tome précédent que les pensionnaires de Lyle House étaient au centre d'un complot. Fruit d'une expérience, chacun d'eux possèdent un pouvoir, en effet les scientifiques du groupe Edison avaient pour projet d'en faire des objets, des machines à leurs services. Dans ce 2ème tome après avoir échappé à leurs ennemis, ils ont pour but de retrouver le père de Derek et Simon car celui ci est le seul à pouvoir les aider. Nous suivons donc leur quête tout du long, quête troublée par les tentatives des scientifiques de leur mettre la main dessus, mais aussi par les développements inattendus des pouvoirs de chacun.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de Pouvoirs Obscures mais j'ai été enchanté par le 2ème. En effet, cette histoire est une suite d'actions, de frissons, de mystères mais avec aussi un peu d'humour à travers Tory et d'amour à travers les subtilités de la relations entre Chloé et Simon mais surtout entre Chloé et Derek, cela reste malgré tout très secondaire. Les relations entre les personnages sont ici beaucoup plus approfondies que dans le tome précèdent. L'écriture toujours aussi fluide permet de lire ce livre d'une traite, on retient son souffle tout du long et une fois le livre terminé on voudrait des réponses à nos questions. Il est vrai que comme à la fin du 1er tome, Kelley Armstrong nous laisse avec beaucoup beaucoup de questions et une irrésistible envie d'avoir le 3ème tome entre les mains !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Second tome de la saga "Pouvoirs Obscurs", dans L'Eveil nous retrouvons Chloé Saunders comme nous l'avons quitté à la fin du premier tome. Elle est enfermée contre sa volonté, et doit tout faire pour en apprendre davantage sur ce qui se passe, pourquoi elle est ici et pourquoi sa tante est mêlée à tout ça. Mais elle doit surtout trouver un moyen pour s'enfuir, à nouveau, au risque d'y laisser sa vie. Une fois dehors, si elle parvient à s'échapper, elle va devoir retrouver les garçons, Simon et Derek et ensemble ils devront se lancer à la recherche de leur père, seule personne qui pourrait les aider. Enfin.. ils l'espèrent !

Ce tome est dans la lignée du premier, c'est agréable à lire, c'est fluide, l'écriture est simple et on est une fois de plus embarqué dans les découvertes et aventures de Chloé.
J'ai trouvé que le début piétinait un peu, qu'on revivait les évènements de la fin du premier tome, notamment le long passage dans les entrepôts qui m'a semblé, à peu de choses près, identique. Bien que Chloé fasse des découvertes sur elle-même et sur ses pouvoirs, je l'ai trouvé un peu nunuche. Pas stupide mais elle ne prend pas les meilleures décisions et met un peu de temps à comprendre certaines choses. Heureusement tout s'arrange par la suite, où là c'est un réel plaisir de la suivre. Elle réagit enfin correctement et prouve qu'elle est courageuse, limite téméraire et que ses amis peuvent compter sur elle à chaque moment.
Ses amis justement, que l'on découvre davantage dans ce tome. Derek est celui que j'ai le plus apprécié, il nous en dit enfin plus sur lui et les évènements de la seconde partie du livre font que lui et Chloé se rapprochent un peu plus, qu'ils se comprennent mieux et qu'ils s'entendent bien. Il y a aussi Simon, très protecteur et doux envers Chloé, qui cache très mal son béguin pour elle d'ailleurs, et qui semble attendre que les choses se tassent et que tout soit réglé avant de passer à l'action.. Je sens qu'on va avoir droit à un triangle amoureux dans le troisième tome, et je suis incapable de dire pour le moment quel garçon je préfère pour Chloé ^^
Ça c'est pour les personnages que j'apprécie, mais il y a les autres, ou plutôt l'autre : Tori, qui est assez présente dans ce tome et qui est juste insupportable. Elle ne s'arrête jamais de geindre, de vanner Chloé ou de s'en prendre à elle pour un rien. S'ils avaient pu la perdre en route ça ne m'aurait pas dérangée, et eux non plus d'ailleurs !
La dernière partie du livre est géniale, très addictive et nous fait miroiter sur un troisième tome bourré d'actions, du moins je l'espère !

En bref, un second tome dans la lignée du premier, où il se passe un peu plus de choses et où nos héros évoluent bien. Il n'est pas parfait mais nous donne suffisamment envie de nous jeter sur le troisième tome "La révélation" pour savoir comment va se conclure cette saga :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..

— Oh ! mince, chuchota la vieille dame.
— Qu-quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ?

Elle se pencha en avant, les yeux brillants. Des larmes ? Mais pourquoi était-elle… ?

— Je suis désolée, dit-elle. Je voulais seulement… (Elle sourit tristement.) Je voulais seulement te parler. Tu as l’air si gentille.

J’aperçus Derek, qui était sorti de la queue et fonçait vers moi, jetant des regards noirs aux garçons qui pouffaient. La dame se leva et se pencha de nouveau vers moi.

— J’ai été ravie de te parler, ma belle.

Elle posa sa main sur la mienne… et elle me traversa. Je me levai d’un bond.

— Je suis désolée, répéta-t-elle.

Elle avait l’air si désemparée que j’avais envie de lui dire que ce n’était pas grave, que c’était ma faute. Mais avant que je puisse articuler quoi que ce soit, elle disparut, me laissant au milieu des rires et des murmures, «tarée», «schizo», et je restai là comme enracinée, jusqu’à ce que Derek me prenne le bras, avec une telle douceur que je le sentis à peine.

— Allez, viens, me dit-il.
— Ouais, je crois que la date de péremption de ta copine est passée ! s’exclama le gars qui riait.

Derek leva doucement la tête, avec son expression familière de mépris. J’attrapai son bras. Il cligna des yeux et acquiesça. Nous nous apprêtions à regagner la sortie quand l’autre jeune intervint.

— Tu dragues en hôpital psychiatrique ? (Il secoua la tête.) T’es vraiment prêt à tout, toi.
— Chloé ?

Je me retournai. Seule la lumière du séjour éclairait le couloir, ce qui laissait son visage dans l’ombre.

— Est-ce que Derek… a été sympa ? Je sais qu’il avait tendance à s’énerver contre toi avant qu’on parte de Buffalo, et j’étais inquiet. Mais ç’a l’air d’aller, maintenant…

— Oui, ça va.

Comme il ne répondait rien, j’ajoutai :

— En fait, on s’entend vraiment bien maintenant. C’est une bonne chose.

Je sentis son regard sur moi, sans parvenir à distinguer son expression.

— Bien, dit-il doucement. (Après une pause, il conclut avec plus d’enthousiasme :) C’est vraiment bien. On se voit demain, alors. On parlera.
Simon avait dessiné trois images. Dans le coin supérieur gauche, en guise d’adresse, se trouvait un fantôme. Au milieu, un grand croquis de Terminator, le personnage d’Arnold Schwarzenegger. Enfin, à la place de la signature, un éclair cerné de brouillard. À côté des dessins, quelqu’un avait griffonné en caractères de deux centimètres de haut « 10 H ».

Tori m’arracha le papier des mains et le retourna.

— Alors, où est le message ?
— Le voilà, répondis-je en lui montrant chaque image du doigt. Ça veut dire : « Chloé, Je reviendrai, Simon ».
J'avais l'impression que mon ancienne vie était un rêve, un rêve plutôt agréable, sans complication. A présent, on m'avait réveillée, j'avais compris qui j'étais et ce que j'étais, pour le meilleur et pour le pire. Je ne pouvais plus fermer les yeux et me laisser glisser de nouveau dans cette délicieuse illusion de normalité. Désormais, c'était ça ma normalité.
— Alors, où il est ? demanda Tori.
— Mmmh. Il a dû briser ses chaînes.
— Il veut dire que Simon est un grand garçon et qu’il est libre d’aller où il veut, ajoutai-je en me tournant vers Derek. Tu peux suivre sa piste ?