Olivia Bazin (Traducteur)
Éditeur : Castelmore (13/05/2011)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 109 notes)
Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d’épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Critiques, Analyses & Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  27 juillet 2014
Cette série touche ici à sa fin avec ce dernier tome. A-t-elle tenu toutes ses promesses? Chloé a-t-elle enfin évolué? Cette trilogie vaut-elle finalement la peine? La réponse est oui à toutes ces questions. Si cette saga aura été très jeunesse et un peu trop facile à certains moments, j'ai globalement aimé cette lecture jusqu'au bout.
Chloé et ses amis poursuivent leur échappée et essaie de rester en vie du mieux qu'ils peuvent. Bien décidés à ne pas être à nouveau enfermés, ils font tout pour rester hors de portée. Toutefois, leur refuge provisoire semble moins positif que prévu. le doute s'installe, les trahisons aussi, et ils auront fort à faire pour dénouer le complot qui se trame autour d'eux. En parallèle de tout cela, Chloé va en apprendre plus sur elle et surtout mettre ses sentiments au clair.
Si j'avais de la peine avec notre héroïne dans le tome précédent, j'ai été surprise en bien par son évolution ici. Elle grandit, se met à réfléchir et s'avère moins énervante qu'avant. J'ai aimé sa façon de se battre et de se révéler. Si certains éléments sont attendus, j'ai été surprise par quelques révélations. Les autres personnages forment un groupe attachant autour d'elle et tous vont évoluer dans un sens très intéressant.
Le récit en lui-même est palpitant, peu de longueurs sont à noter et la conclusion tient plutôt bien la route. L'auteur aurait pu encore plus développer son histoire et la rendre encore plus profonde, mais la série qu'elle nous fournit nous offre une détente bienheureuse et des personnages que l'on suit avec plaisir.
En bref, si ce n'est pas un coup de coeur, je suis tout de même ravie d'avoir découvert cette série. Les trois tomes nous plongent dans une histoire passionnante (bien qu'un peu facile) avec des personnages intéressants à suivre.
Mallou14
  18 décembre 2013
Avec ce dernier tome, je finis la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong !!! Quand, j'y repense, j'avais acheté le premier tome un peu par hasard et je ne m'attendais pas du tout à adorer de la sorte ! Je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus, et bien ce fut beaucoup plus que ça. Je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ces personnages. Ces livres sont beaucoup trop courts ! J'aurai aimé encore plus de nécromancie, plus de magie, plus d'esprit lupin… Je suis vraiment accroc à cette saga, j'aurai aimé qu'elle ne se finisse jamais :P
On retrouve donc nos personnages adorés ! J'ai trouvé Chloé beaucoup plus mature dans ce dernier tome, elle évolue progressivement et ça se voit ! Comme ces sentiments d'ailleurs. Ils vont exactement dans le sens vers lequel je voulais qu'ils aillent donc c'est un très bon point et j'ai aimé lire les différents passages qui s'y rapportent. Chloé est une nécromancienne très forte et elle en prend conscience. En ce qui concerne Derek, il est toujours aussi fidèle à lui même, très intelligent mais aussi très têtu. C'est un personnage qui préfère protéger les autres que lui même, mais qui ne se rend pas compte que les autres veulent aussi le protéger. J'aime beaucoup ce que Kelley Armstrong fait de lui, une finition parfaite pour lui ! le personnage qui m'a beaucoup attendrie est Tori. Elle se rend bien compte qu'elle est coincée avec les 3 autres donc elle n'a pas vraiment de choix de les supporter, mais je crois que au fond, sous ses grands airs de peste, elle les apprécie. D'ailleurs Tori est un personnage assez important, sans elle et son côté geek, il y a bien des choses que nos héros n'auraient pas découvert ^^ Pour ce qui est de Simon, je l'ai trouvé présent mais en même temps effacé, je ne sais pas trop comment l'expliquer… Simon reste Simon :)
Pour ce qui est de l'histoire, je ne savais plus du tout en qui avoir confiance ! A un moment donné, on fait confiance à une personne et l'instant d'après cette même personne nous trahit, parfois pour de mauvaises raisons (enfin, on trahit souvent pour de mauvaises raisons ^^). J'ai malgré tout un petit reproche, les trois livres se déroulent en moins de deux semaines grand maximum. C'est sûrement pour insister qu'ils sont traqués et en danger, ok, je suis d'accord mais j'aurai aimé que ce soit un peu plus étalé dans le temps. Ensuite, à la fin, le passage avec le démon… est-ce qu'il était vraiment nécessaire ? Chloé réveille presque tous les démons de l'enfer et le grand big boss et puis, pouf !, la page d'après ça se finit comme si de rien n'était… Ce passage là m'a un peu dérangée mais ce n'est rien comparé au reste que j'ai adoré.
Bref, malgré 1-2 reproches, j'ai passé un très bon moment ! Ce n'est pas une histoire que j'oublierai de si tôt ! Je n'aime pas finir les sagas, ça me rend triste, surtout quand elles sont géniales
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Anne-C
  23 mai 2013
Dans ce 3ème et dernier tome, Kelley Armstrong nous replonge dans la course poursuite qui oppose Chloé, Simon, Derek et Tory au groupe Edison.
Tout du long les révélations s'enchaînent, tout comme les problèmes qui semblent poursuivre nos héros. J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes ou l'action, l'aventure, la fantastique prédominaient, il y avait cependant l'apparition de quelques sentiments amoureux dans le 2ème. J'ai trouvé que la manière donc l'auteure nous présentait ces émotions, tout doucement, progressivement donnait un nouveau charme au roman. Dans ce 3ème tome j'attendais donc de nombreuses réponses au nombre incalculable de questions que je me posais. Nos héros trouveraient ils le père de Derek et Simon ? Arriveraient ils à échapper au groupe Edison ? Comment évolueraient les sentiments de Simon et Derek à l'encontre de Chloé ?
J'étais clairement restée sur ma faim suite au tome précédent. En ouvrant le dernier opus de la série j'avais donc beaucoup d'attentes. Je me suis régalée, car comme les livres précèdent, le dernier répond aux attentes des lecteurs. On suit nos 4 héros dans leur quête à la poursuite du père de Simon et Derek mais le chemin est encore une fois semé d'embuches, en effet les « pouvoirs » de ce dernier sont de plus en plus présent dans ce tome et commencent à se manifester dans leur totalité. Ils vont cependant obtenir l'aide d'un ami du père, Andrew qui est à la tête d'un groupe s'opposant aux expériences scientifiques du groupe Edison. Mais comme depuis le début de cette série, on ne peut faire confiance à personne et rester sur ses gardes en permanence. L'ambiance générale de l'histoire est toujours la même que précédemment. Mis à part le fait qu'une histoire d'amour commence à clairement apparaître. Chloé décide en effet de donner sa chance à Simon qu'elle pense aimer mais va immédiatement ce rendre compte que ça ne colle pas entre eux, que l'amitié et la seule relation possible entre eux et cela car elle sait au fond d'elle que c'est Derek qui l'attire. Leur relation continue a être étrange, on comprend qu'ils sont attirés l'un par l'autre et pourtant ils continuent à se chamailler, à ne pas se comprendre. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure parle de leur relation, il devient frustrant de voir comment ils se repoussent et s'attirent en même temps.
Même si une romance apparaît progressivement, elle n'empiète pas du tout sur l'action et les frissons qui restent les maîtres de l'histoire. J'aime vraiment ce suspense permanent, l'impression qu'à n'importe quel moment tout peut se produire.
Comme les deux premiers tomes ce livre se lit d'une traite. On ne peut plus le poser, on veut le fin mot de l'histoire et enfin comprendre ce qu'il se passe depuis le début. Jusqu'au dernier mot nous ne sommes certain de rien, les rebondissements sont tellement nombreux depuis le début qu'on préfère s'attendre à tout, on retient son souffle.
Avec ce 3ème tome, la série se finit en beauté sans m'avoir un instant déçu. du début à la fin les personnages restent attachant avec tout de même une part de mystère.
Cette série de trois tomes fut pour moi un réel plaisir. J'ai trouvé l'écriture dynamique, il n'y a pas de temps mort, l'action ne faiblit à aucuns moments.
Lien : http://galadelivres.blogspot..
PetiteLectrice
  28 juin 2017
Un coup de coeur. C'est ce que cette série aura été. Depuis que je l'ai découverte je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu ces livres, tant je ne m'en lasse pas. A vrai dire ils sont même trop brefs à mon goût.
Les personnages sont très attachants. Réellement attachants. Que ce soit les principaux ou les secondaires d'ailleurs.
Assister à l'évolution de Chloé est tout bonnement jouissif.
Finie l'enfant timide, soumise et fragile. Chloé ose, s'affirme et on adore. Et que dire de Derek ? Un personnage coup de coeur, que j'ai tout de suite adoré. Mystérieux mais pas volontairement, torturé mais pas gnan-gnan, autoritaire mais aimant. Un coup de coeur je vous dis ! Et pour une fois on a pas affaire à un énième beau gosse se voulant sombre et mystérieux. Ça il l'est de nature. Mais voilà il n'a pas le physique typique du prince charmant, et non. Ça serait même plutôt le contraire. Et ça c'est rafraîchissant.
La relation qu'il entretient avec Chloé est simplement magnifique ! le fait qu'il en dise peu, fait que ce qu'il dit signifie beaucoup. J'aime bien son côté taciturne grincheux. Ça rend ses prises de paroles -surtout celles gentilles- d'autant plus intenses. Et que ceux qui ont, tout comme moi, en horreur les triangles amoureux ne se rassurent ! le doute se dissipe rapidement.
La relation de Derek et Chloé est une des rares de la littérature jeunesse/YA à m'avoir réellement captivée, envoûtée, en bref faite rêvé (celle ci et celle qu'entretiennent Thorn et Ophélie dans La Passe Miroir). A chaque rapprochement, à chaque scène entre eux mon ventre se nouait d'impatience, d'excitation, de joie et que sais je encore !
Les aventures de la fine équipe auront vraiment été prenantes. Plus que cela même. La fin n'amène cependant pas de réel dénouement et beaucoup de questions restent en suspens....
Néanmoins jai récemment appris l'existence d'une "suite" mettant en scène d'autres protagonistes.
A lire donc !
Eilly
  23 mai 2017
C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.
De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste...
J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !
Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle !
Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.
Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.
Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter.
Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !
Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :)
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
DestinyAnnaDestinyAnna   27 août 2012
— Où est Simon ? demanda-t-il d’un ton brusque. Il t’a laissée toute seule ? Ici, dehors ? La nuit ?
— Il a perdu quelque chose, marmonnai-je en essayant de le contourner. Il n’est pas loin.

Sans un bruit, il vint se planter en travers de mon chemin.

— Tu pleures ? demanda-t-il.

Je détournai les yeux.

— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.

Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur.

— Mais si, tu as pleuré, dit-il d’une voix plus douce.

Puis son souffle devint rauque et il recommença à gronder.

— Qu’est-ce que Simon…, aboya-t-il avant de se taire en rougissant, comme s’il était gêné d’avoir envisagé que Simon puisse être coupable. Que s’est-il passé ? reprit-il.
— Rien. Ça n’a pas marché, c’est tout.
— Ça n’a pas marché ? répéta-t-il lentement, comme s’il essayait de comprendre une langue étrangère. Pourquoi ?
— Demande à Simon.
— C’est à toi que je demande. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Je me raidis, mais il avait raison. J’avais bien fait quelque chose à Simon. Je lui avais fait du mal.

— J’ai tout fait rater. Une fois de plus. Tu n’en crois pas tes oreilles, j’en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer…

Il me bloqua la route.

— Qu’est-ce que tu as fait, Chloé ?

J’esquissai un pas de côté. Il m’imita. Je pris une profonde inspiration en tremblant un peu.

— Il pense qu’il y a quelqu’un d’autre, dis-je.
— Qui ?

L’expression de son visage me révéla qu’il connaissait déjà la réponse. Cette expression… Je m’étais sentie humiliée un peu plus tôt, quand Simon m’avait accusée d’être amoureuse de Derek, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentis alors en voyant le visage de Derek. Pas seulement surpris, mais choqué. Choqué et horrifié.

— Moi ? dit-il. Simon pense que toi et moi, on…
— Non, ce n’est pas ça. Il sait que nous ne…
— Tant mieux. Alors qu’est-ce qu’il s’imagine ?
— Que je suis amoureuse de toi.

Il me dévisager. Il resta planté là, bouche bée, comme s’il pensait avoir mal compris.

— Mais ce n’est pas vrai, dis-je à toute vitesse.
— Tu n’as pas intérêt, dit-il d’une voix grondante, et il adopta son froncement de sourcils caractéristique en se détendant tout de même un peu. Tu n’as pas intérêt, Chloé, parce que Simon t’aime bien.
— Je sais.
— Depuis qu’il a douze ans, il y a toujours eu des filles qui l’appellent tous les jours. Qui le suivent à l’école. Elles viennent même me parler pour essayer de se rapprocher de lui. Des filles mignonnes, populaires.
— Oh ! Je sais très bien ce que tu veux dire. Je devrais m’estimer heureuse de m’être trouvée là au moment où ces possibilités étaient, comment dire, inexistantes, parce que sinon je n’aurais jamais eu la moindre chance.
— Ce n’est pas ce que… Je n’ai jamais dit que…
— Je m’en fiche.

Je tournai les talons et m’apprêtai à partir dans la direction opposée quand il me retint.

— Simon t’aime beaucoup, Chloé. Oui, il est sorti avec plein de filles. Mais toi, il t’aime vraiment, et je croyais que tu l’aimais aussi.
— Mais oui. Simplement… pas de cette façon, je crois.
— Alors tu n’aurais pas dû le laisser penser que tu l’aimais de cette façon.
— Tu crois que j’ai joué les allumeuses ? Pourquoi j’aurais fait une chose pareille ? Pour m’amuser ? Comment aurais-je pu savoir ce que je ressentais pour lui avant qu’on sorte ensemble et que…

Je me tus. Je ne pourrais pas gagner cette fois-ci. Quoi que je dise, je resterais la sale garce qui avait blessé son frère.

Je me détournai et commençai à marcher le long de la lisière du bois.

— Où est-ce que tu vas ? lança-t-il.
— Tu ne veux pas me laisser rentrer dans la maison. Je suis sûre que Simon ne veut pas que je reste près de lui non plus. Donc apparemment, je vais me balader au clair de lune dans la forêt.
DestinyAnnaDestinyAnna   27 août 2012
Quand nous fûmes assez près de la maison pour voir les lumières à travers les arbres, il s’arrêta et m’amena face à lui. Mon cœur battait à tout rompre ; je me dis que ça devait être l’anticipation, mais ça ressemblait plutôt à de la terreur.

[...]

Il baissa le visage vers moi et je sus ce qui allait se passer. Je le sus. Mais quand ses lèvres touchèrent les miennes, je sursautai quand même.

— P-pardon, j-je…
— Toujours si nerveuse, murmura-t-il.

Sa main glissa jusqu’à ma nuque et il leva mon visage vers lui.

— Si je vais trop vite…, dit-il.
— N-non.
— Parfait.

Cette fois, je ne sursautai pas. Je ne bougeai pas d’un cil. Je ne respirai plus. Je ne fis absolument rien. Simon m’embrassa et je restai immobile, comme si quelqu’un avait coupé le câble qui reliait mon cerveau à mes muscles. Une partie de moi se retenait, et mon ventre se tordait, comme si j’étais en train de faire quelque chose de mal, une grave erreur, et…

Simon s’arrêta. Pendant un instant, il resta sans bouger, son visage au-dessus du mien, jusqu’à ce que je sois obligée de détourner les yeux.

— Je ne suis pas le bon, hein ? déclara-t-il d’une voix si douce que je l’entendis à peine.
— C-comment ?

Il recula doucement et son regard devint vide, impassible.

— Il y a quelqu’un d’autre, dit-il.

Ce n’était pas une question, mais une affirmation.

[...]

Il fit un pas de plus en arrière, je sentis la chaleur de son corps se dissiper et laisser place à la fraîcheur de l’air nocturne.

— Je ne veux pas dire un garçon d’avant, Chloé. Je veux dire quelqu’un d’autre, en ce moment.

Je le dévisageai. En ce moment ? Mais qui d’autre… ? Il n’y a qu’un seul autre garçon…

— D-Derek ? Tu crois que…

Je ne parvins pas à terminer ma phrase. J’avais envie de rire. « Tu crois que j’aime Derek ? C’est une plaisanterie ? » Mais le rire ne sortit pas. Je n’entendais que le grondement de mon souffle court, comme si on venait de me donner un coup dans la poitrine.

[...]

Allez, dis-le. S’il vous plaît, laissez-moi le dire. « Je n’aime pas Derek. »
Mais je ne réussis pas. Impossible.

[...]

— Ça ne l’était pas, non, pas au début, répondit-il, le regard perdu dans la forêt. Ç’a commencé à changer après l’épisode du sous-sol à Lyle House. Vous vous êtes mis à passer du temps ensemble, l’ambiance… n’était plus la même. Je me suis dit que je me faisais des idées. Quand toi et Tori vous êtes échappées du labo, j’avais l’impression d’avoir eu raison, mais ensuite, après le soir de la station-service, quand tu es revenue avec lui… (Il se tut et me regarda.) Je ne me trompe pas, si ?

Il y avait une pointe de supplication dans sa voix qui semblait signifier : «Dis-moi que j’ai tort, Chloé. S’il te plaît »

[...]

Il commença à s’éloigner dans la direction par où nous étions arrivés puis s’arrêta et, sans se retourner, il fouilla dans sa poche et me tendit un papier roulé.

— C’est pour toi, murmura-t-il.

Les doigts tremblants, je déroulai la feuille. [...] Mes yeux s’emplirent de larmes et l’image se brouilla. Je l’enroulai de nouveau avant de l’abîmer.
DestinyAnnaDestinyAnna   27 août 2012
Il leva la tête vers moi, et je ne pus m’en empêcher : je me jetai à son cou et le serrai dans mes bras. Je pris ensuite conscience de ce que j’étais en train de faire et desserrai mon étreinte en reculant, ce qui me fit trébucher.

— J-je suis d-désolée. C’est juste que… je suis contente pour toi.
— Je sais.
— Il y en a d’autres, poursuivis-je au bout de quelques secondes. D’autres mails, d’après Tori.

Il hocha la tête et se retourna vers l’ordinateur en me faisant de la place. Je me rapprochai un tout petit peu pour ne pas le gêner, mais il me tira devant lui. Je perdis l’équilibre et tombai à moitié sur ses cuisses. Je tentai de me relever, le rouge aux joues, mais il me fit asseoir sur son genou en passant timidement un bras autour de ma taille, l’air de dire : « Je peux ? » Je le laissai faire, même si je sentais mon pouls battre si fort à mes tempes que je n’arrivais plus à penser. Heureusement que je lui tournais le dos, car mes joues devaient être écarlates.
DestinyAnnaDestinyAnna   27 août 2012
J’arrivais déjà près de lui et me baissai à son côté. Il haletait bruyamment en essayant de redevenir maître de lui-même. Je plongeai les mains dans sa fourrure et y enfouis mon visage, les larmes aux yeux.

— Tu es là, soufflai-je. J’étais tellement inquiète.

Je fis mine de me relever, mais il s’appuya contre moi. Je sentais son cœur battre à toute vitesse. Il fourra son museau dans le creux de mon cou, respira profondément, frissonna, et son cœur commença à ralentir.
Mathou9Mathou9   03 avril 2012
Il m'attira à lui puis se pencha vers moi. Son souffle chaud effleura mes lèvres. Mon coeur battait si fort que j'arrivais à peine à respirer. J'étais sûre qu'il allait encore se rétracter et j'attendis cette hésitation, tendue, le ventre nouée. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, mais je craignais encore qu'il recule. Il pressa ses lèvres contre les miennes et les entrouvit. Et il m'embrassa. Il m'embrassa vraiment.