Critique de Yumiko

Cette série touche ici à sa fin avec ce dernier tome. A-t-elle tenu toutes ses promesses? Chloé a-t-elle enfin évolué? Cette trilogie vaut-elle finalement la peine? La réponse est oui à toutes ces questions. Si cette saga aura été très jeunesse et un peu trop facile à certains moments, j'ai globalement aimé cette lecture jusqu'au bout.

Chloé et ses amis poursuivent leur échappée et essaie de rester en vie du mieux qu'ils peuvent. Bien décidés à ne pas être à nouveau enfermés, ils font tout pour rester hors de portée. Toutefois, leur refuge provisoire semble moins positif que prévu. le doute s'installe, les trahisons aussi, et ils auront fort à faire pour dénouer le complot qui se trame autour d'eux. En parallèle de tout cela, Chloé va en apprendre plus sur elle et surtout mettre ses sentiments au clair.

Si j'avais de la peine avec notre héroïne dans le tome précédent, j'ai été surprise en bien par son évolution ici. Elle grandit, se met à réfléchir et s'avère moins énervante qu'avant. J'ai aimé sa façon de se battre et de se révéler. Si certains éléments sont attendus, j'ai été surprise par quelques révélations. Les autres personnages forment un groupe attachant autour d'elle et tous vont évoluer dans un sens très intéressant.

Le récit en lui-même est palpitant, peu de longueurs sont à noter et la conclusion tient plutôt bien la route. L'auteur aurait pu encore plus développer son histoire et la rendre encore plus profonde, mais la série qu'elle nous fournit nous offre une détente bienheureuse et des personnages que l'on suit avec plaisir.

En bref, si ce n'est pas un coup de coeur, je suis tout de même ravie d'avoir découvert cette série. Les trois tomes nous plongent dans une histoire passionnante (bien qu'un peu facile) avec des personnages intéressants à suivre.