Pouvoirs Obscurs tome 4 sur 6
Castelmore (19/11/2014)
3.77/5   28 notes
Présentation de l'éditeur
Un immense succès déjà publié dans 13 pays ! Méfiez-vous de l'eau qui dort... Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au coeur d'une réserve d'animaux sauvages. Elle n'échangerait tout cela pour rien au monde. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek... et cette agitation coïncide avec l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle...
Que lire après Pouvoirs Obscurs, tome 4 : InnocenceVoir plus

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.45★ (6904)

15 tomes

Ce livre est déjà paru sous le titre "Clair-Obscur, tome 1 : Innocence" chez Castelmore. Apparemment, ils l'ont réédité en changeant titre et couverture.
Alors, non, il n'y a aucun rapport avec la série Pouvoirs Obscurs, qui est une trilogie. Il ne s'agit pas d'une suite, mais bien d'une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages.

Personnellement, j'ai trouvé ce roman légèrement moins bien que Pouvoirs Obscurs, les personnages sont moins attachants, il y a moins d'humour, etc. Cela reste tout de même un Kelley Armstrong, alors, ça se lit très vite, le style est très fluide, et on le finit en moins de deux jours. Cependant, l'histoire en elle-même m'a moins intéressée.

En tout cas, c'est une bonne chose que Castelmore se soit décidé à traduire la suite (puisque le tome 5 est déjà sorti) alors que la série Clair-Obscur restait inachevé depuis plusieurs années. Dommage qu'ils fassent passer cela pour le suite de "Pouvoirs Obscurs", alors qu'il n'y a pas de rapport.
Maya, jeune lycéenne, a grandi dans une réserve d'animaux sauvages du Canada, dans la ville de Salmon Creek, sous la houlette de son père, garde-forestier.

La série Pouvoirs obscurs contient déjà une première trilogie, que je me souviens avoir beaucoup appréciée. Il me semble qu'elle était plus sombre que la deuxième, notamment à cause des aptitudes de l'héroïne, qui, si je me rappelle bien, et sans trop en dire, étaient macabres. Ici, non seulement Maya est un personnage solaire, mais l'environnement dans lequel elle évolue aussi. Elle est entourée par la nature, les animaux et mène une vie saine et simple. L'intrigue est joliment menée, sans surprise majeure, on se doute assez rapidement de ce que qui va arriver, mais les personnages sont sympathiques, l'héroïne en particulier, sportive et directe. L'auteure écrit bien et construit habilement son récit. J'ai déjà lu plusieurs autres de ses romans, notamment quelques volumes des Femmes de l'Autremonde, et j'ai toujours beaucoup apprécié. Elle écrit des ouvrages divertissants, soigne ses personnages et son intrigue et ça marche.

Un très chouette premier volume, une série fantastique qui s'annonce passionnante. Je me réjouis de lire les deux tomes suivants.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..

- Il veille sur moi? Est-ce qu'on a fait un saut dans le temps pendant que je dormais et je me réveille au XIXe siècle? (Je baissai les yeux sur mon jean et mon tee-shirt.) Argh! Je ne peux pas aller à l'école comme ça. Où est mon corset? et mon chapeau?
- Tu me plais vraiment, Maya. Tu sais ça ?
- Pourquoi ?
Son froncement de sourcils s'accentua.
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi je te plais ?