AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Blanc (Autre)Dominique Brotot (Autre)
EAN : 9782265031012
Fleuve Editions (01/10/1985)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Horrifiée, elle fixa le petit être difforme issu de ses entrailles. Il avait ce regard vaincu et pitoyable des animaux promis à l'abattoir. Ses bras pendaient, inertes, et son torse était affaissé. Implosion. C'est le seul mot qui lui vint à l'esprit sur le moment.
— Il n'a pas de colonne vertébrale, fit le docteur Phelps d'un ton lugubre.
Ces chairs tassées, cette tête qui dodelinait sans support... Mais les yeux étaient toujours vivants et ... >Voir plus
Que lire après Tu enfanteras dans la terreurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une fois n'est pas coutume, « Tu enfanteras dans la terreur » est un Gore psychologique.

Ellen est enceinte de sept mois. Elle est sujette à des crises d'angoisse et pleure pour un rien. Tout lui parait menaçant et son entourage distant : son mari énigmatique, la sage-femme antipathique, sa meilleure amie frivole, sa mère exaspérante etc. Elle est victime d'hallucinations et de cauchemars. Il semble que quelqu'un soit rentré chez elle pendant son absence pour nettoyer son intérieur (??), lui voler un vêtement qu'elle retrouvera, déchiré, dans une piscine. Ellen découvre une de ses poupées décapitée et éventrée sur son lit. La voiture noire aperçue sur le parking de son mari ressemble à celle de sa meilleure amie. Voiture noire qui tente de la percuter…

Plus le terme approche, plus Ellen sombre dans la paranoïa. Elle découvre que son mari lui ment sur plusieurs choses (sa santé notamment). Elle se sent constamment épiée. Elle croit apercevoir une mariée avec un bouquet fané près de chez elle. Cherche-t-on à la rendre folle ? Qui peut lui vouloir du mal ?

Elle essaie de se ressaisir en se concentrant sur son futur bébé…

Paru initialement en 1983, ce livre procure un certain malaise chez le lecteur. L'intrigue est habilement menée. le dernier chapitre dans la salle d'accouchement est un pur chef-d'oeuvre de suspense. Puis la vérité, inattendue, apparaît au lecteur conquis.

C'est un excellent Gore, intelligent, envoûtant et finalement bien plus terrifiant que bon nombre de romans de cette collection. Impossible de le lâcher avant la fin.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : goreVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}