Critique de Lisa91

L'histoire en elle même est assez originale; c'est le désir d'une femme, nommée Marguerite, d'avoir un enfant sans homme. Plusieurs évènements assez étranges arrivront pour cette raison. Plusieurs choses m'ont marqué.
Tout d'abord les explications de comment elle fait pour avoir un enfant qui sont très précises et ducoup très gênantes. Puis, une explication assez vague de la grossesse qui se déroule, non pas dans le ventre, mais dans la tête de Marguerite. Ce qui laisse à penser que tout ça est imaginaire. Lorsqu'elle accouche, elle a l'air d'accoucher par voie basse, ce qui est incompréhensible car on nous dit que le bébé grandit dans le crâne. Une fois l'enfant né, on fait face à un enchaînement d'évènements absurdes avec une fin qui nous laisse dans cette incompréhension.
Pour apprécier cette lecture, il faudrait être quelqu'un habitué, qui aime ou qui a envie de lire une histoire assez vague, qui nous laisse perdu à certains moments. L'atmosphère est assez lourde car certains moments sont malsaints. Plusieurs questions se posent au fur et à mesure de la lecture.